1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Salut Chagre !

Merci pour ton passage et ta lumière sur les zones d'ombre !

 

Je reviens de chez indoor garden, et après pas loin de 1h et demi de discussion, il en est ressorti qu'elles doivent manquer d'eau.

Je leur donnait 100 ml d'eau PH modif 6 tous les 2 jours.

Et c'est apparemment loin d'être suffisant.

 

Le fleuriste me recommande de mettre de l'eau jusqu'à ce que les premières gouttes coulent sous le pot.

Ceci permettrait de bien humidifier toutes les couches du substrat.

->Il est donc possible que l'eau de mes arrosages n'atteigne pas les racines ayant poussées en profondeur..

 

Donc, j'ai arrosé jusqu'à voir des gouttes d'eau sortir du dessous des pots.

Si c'est bien de là que viens le problème, d'ici 3 à 4 jours les feuilles devraient retrouver leur verdure d'en temps..

 

Cependant, il y a un risque m'a dit le jardinier : si des racines sont mortes, et que t'arroses dessus, alors elles risquent de pourrir, et de faire se propager la pourriture à travers tout le pot.

Si c'est le cas, selon lui c'est pas chose facile de refaire prendre vie..

Il faudrait :

- couper la terre + racines sur les côtés du pot (comme pour faire un banzaï),

- enlever le maxxximummm de terre autour des racines,

- dégager le max de terre avec un jet d'eau

- rempoter, et la bichonner au max !

 

(sinon, il existe quelques produits pour corriger les maladresses des cannabiculteurs débutants, mais je ne me souviens plus des noms..)

Le fleuriste m'a parlé d'un produit qui s'ajouterait à tous les arrosages et n'apporterai rien, mais permettrait de prévenir les erreurs. (à venir en juillet)

 

Bon, sinon pour bichonner mes petites protégées, je suis revenu avec des cadeaux de chez indoor garden :

- 3 pots carrés de 6 litres (19.5cm de côté & 23cm de haut) je les rempoterai quand elles iront mieux; les pots carrés me font gagner de l'espace)

- 3 coupelles sous-pot

- 1 brumisateur

-> Brumisateur ultrasonique 1 tête Téflon -> 25€ chez Indoor Garden

nan1tm.jpg

 

J'ai bricolé un petit truc pour disposer de pas mal d'heures d'autonomie..et d'un minimum d'éclaboussures, car ça fout de la flotte partout de petit truc !

 

Une vue de l'espace de culture..

installation04juin09bru.jpg

 

..& une vue dans la brume..

installation04juin09bru.jpg

 

et demain je modif l'espace de culture à la scie sauteuse !!

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: Salutations à tous !!

 

Bon..ça va toujours pas mieux..les feuilles continuent de changer de couleur...et pas en vert !!

La Skunk n'est-elle pas sensée être "increvable"...?

Maintenant elles ne crament plus, mais blanchissent, et n'ont plus de points noirs sur les nouvelles zones blanches..

Alors est-ce du à l':culture: "jusqu'à ce que des gouttes apparaissent au fond du pot"..qui était trop généreux..?

Qu'en penses-tu Chagre..?

 

Peut-être aussi que les plantes ont du mal à se remettre d'aplomb car l'espace de culture est souvent modifié, amélioré..et donc elles doivent constamment s'adapter.. (j'ai lu quelques trucs sur le "stress" chez les plantes, mais rien de bien clair sur les symptômes)

 

Sinon, vive la scie sauteuse !!

L'armoire que j'ai récupérée n'avais pas de fond, et donc les pots reposaient sur un fond de barrique en bois de 6 bouteilles de pinard, et sur une boîte à chaussure avec des boîtiers de CD dessus pour relever les pots...

 

Soirée improvisée avec pot hier soir, coup de chance quand vers 6 heures du mat, faits comme des ragondins, en allant chercher des croissants, on se rend compte que c'est le jour du ramassage des encombrants !

Une vraie caverne d'Ali Baba rien que pour nous!

Plein de planches de bois qui trainent , et nous mettons la main sur la perle rare, le magot ! ...une planche bien épaisse (1.7cm), & surtout suffisamment grande pour qu'une fois ajustée à la scie sauteuse elle se cale parfaitement dans le fond de l'armoire !

 

La découpe a été faite cette après-midi, et le gain de place est très appréciable !

Quand, et surtout SI :supair:, les plantes reprennent du poil de la bête, je testerai bien de faire germer une des Nothern Lights qu'il me reste..

 

Le brumisateur acquis récemment est un petit bijoux pour l'hygrométrie...+ 15% en moyenne avec le placard ouvert !

 

Je cherche d'une alimentation de PC pour brancher 3 ventilos de PC dessus. Si quelqu'un en a une à vendre...?

Ou si quelqu'un connait une bonne adresse sur internet; je suis preneur car excepté aux enchères sur ebay ça reste cher pour brancher 3 ventilos de PC!

Apparemment, on peut pas trouver moins de 200watts sans que le prix ne reparte à la hausse..

 

La maj :plusun: avec l'avancement ou non des taches blanchâtres sera pour demain au réveil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj photo avec un peu de retard...je leur ai fait une coupe d'été, toutes les extrémités blanches &/ou cramées ont été dégagées.

 

Indica C+65 -> ma petite triso est celle qui résiste le mieux à la crise que les autres subissent.

zindicac6506juin09coupe.jpg

 

& une vue du dessus, comme c'est la seule survivor du début qui tienne encore la route !

zindicac6506juin09coupe.jpg

 

Sativa C+65 -> qui résistait bien à la crise..mais des extrémités blanches sont apparues hier sur les plus grandes feuilles.

zsativac6506juin09coupe.jpg

 

WSS Skunk C+27 -> prend la crise en pleine face !!

Cependant, les feuilles ne se dessèchent plus, mais blanchissent.

zwssskunkc2806juin09cou.jpg

 

zwssskunkc2806juin09coug.jpg

 

Lulu Skunk C+18 -> les extrémités des 2 plus grandes feuilles se ramolissent et un blanchiment commence à apparaitre.

zluluskunkc1906juin09co.jpg

 

AK Skunk C+18 -> les extrémités des 2 plus grandes feuilles ont cramées récemment, et les feuilles de l'étage supérieur pointent vers le bas.

zakskunkc1906juin09coup.jpg

 

Bilan, j'ai l'impression que l'augmentation du taux d'humidité issue du brumisateur ultrasonique leur fait plus de mal que de bien !

Résultat, maintenant, au lieu de cramer, ça blanchit...!

Et dire que la skunk est increvable !! lol

 

Programme :

- Comme apparemment c'est le brumisateur qui les fait blanchir, je vais laisser reposer encore 2 jours sans sans le brumi; et on verra bien !

- il semblerait qu'elles n'aient pas tellement apprécié le changement à la lampe mercure. Donc je leur remets la sodium, et adviendra ce qu'il pourra !

 

Si dans 2 jours ça n'a toujours pas repris, je pensais à une solution de secours pour la WSS Skunk...couper la tige & la faire redémarrer comme 1 bouture..perdue pour perdue..pourquoi pas jouer à l'apprenti sorcier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep camelchoice!!!

 

t'enchaine les malheurs mon pauvre!!!!

 

 

deja pour les prochaines plantes que tu fera partir, met les en pot petit!!! quitte a faire + de rempotage, au moins pas de risque de surarrosage et les racines restent au meme endroit dans les petits pots donc pas de risque pour qu'elle pourrissent dans les coin sans eau!

 

pour les tailles des pots, je procede par odre logique :davb: :

 

75cl => 1.5L ou direct 4L => 7.5L => 11L

 

 

tu utilise bien de l'eau demineralisé dans ton brumi??

a tu controlé le PH de celle ci? je ne pense pas qu'il soit en cause!

 

je sais pas si c'est une bonne idée de cuter la WSS pour la rebouturer!

fait plutot un depotage, taille de la terre et des racine et rempotage dans un pot plus petit!!!

peut etre tu devrait faire ca pour toute les plantes ;-)

 

enfin je repasserais bientot pour voir l'evolution, si je tombe sur la solution, je t'enverrais ca rapidement!!

 

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la..vraiment navré mais je crois que c'est peine perdue..tes plantes sont très âgées pour leur taille; il y a anguille sous roche l'ami

 

quelque chose a nuit aux plantes depuis un moment soit l'eau avec laquelle tu arrose, un article à proximité(bol de caoutchouc ->PP?) soit la présence de moisissures..

 

te décourage pas et recommence-en d'autres :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je me demande ce qui a pu rende malade t plantes peutetre manque darosage, vau mieu les arrosés une bonne foi que plusieurs peutite dose et je voulé te demanté si tu avé mouiller les feuilles.

met d'autre graines a germé avec des pots neufset sa tedra peutetre a trouver le blemme bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers !

 

Installez-vous confortablement dans les canaps, prenez une binouz dans le frigo & quelques parts de space-cake..c'est une grosse maj !

 

Bryan, comme tu dis, elles ont triste mine...

J'ai potassé plusieurs sujets sur les feuilles blanches, mais comme souvent, je suis tombé sur un panel de possibilités..;):cool2:

 

Mais j'ai un espoir !

:P j'ai relu mon petit livret détaillé "journal de culture maison", (ce que j'aurai du faire depuis bien longtemps!!) et je me suis aperçu que mes plantes n'ont jamais apprécié l'ampoule MH+150W..:-? & j'en ai parlé avec ton collègue, lui idem..

 

Si tu regardes au commencement de ce jdc, tu peux voir que mes 2 plantes naines du début avaient une croissance ultra lente, et toutes les feuilles qui grandissaient un tout petit peu ( + de 1.5cm), cramaient les unes après les autres..

 

Puis j'ai récupéré la nouvelle armoire.

Alors, en plus de les changer d'espace de culture, j'ai aussi changé d'ampoule.

& à partir de ce moment là, les 2 naines ont développées des feuilles plus longues et d'un vert plus unie..enfin elles ont eu un gros coup de boost !

J'étais persuadé que c'était le nouvel espace de culture, avec plus de place, moins de T°C, plus d'hygro, une meilleure circulation de l'air..mais non c'était pas que ça!

 

Depuis 2 jours, l'ampoule HPS+150W est en fonction, & ça se voit assez nettement aujourd'hui : les nouvelles pousses des plantes ont repris leur développement & leur croissance! :-D

Enfin, ne récoltons pas la weed avant de l'avoir passé en flo :mdr:

...je vais encore attendre jusqu'à vendredi pour en avoir le coeur net !

 

Chagre,

Ok, je vais suivre ton conseil pour les pots plus petits.

Je les avais mis dans des grands car j'avais lu que c'était préférable afin d'éviter les risques de casse de racines lors des rempotages..

 

L'eau du brumi est déminéralisée (bidon pour fer à repasser)et modifiée au même PH que celle pour l'arrosage soit environ PH 6.

 

Je pensais rempoter au prochain arrosage, ou compléter avec du terreau, mais elles ont l'air de bien repartir.

Comme elles font toutes des nouvelles pousses, et ont toutes une bonne odeur de chlorophylle, je vais attendre encore un peu & agir en fonction. :kana_smyle:

 

Titus_Poulo,

Merci de ton passage !

A mon avis, c'est le manque d'eau.

Elles n'en avaient pas suffisamment à chaque arrosage, et en ont manqué pendant 3 jours où il a fait très chaud..

Bien vue ! le pot pour l'eau du brumi n'avait pas la mention PP..je me suis empressé d'en acheter un plus grand, plus pratique, et avec la fameuse mention !

 

Comme elles reprennent bien, je vais leur laisser leur chance ! Malgré leur reprise apparente, j'ai mis en parallèle 1 graine de WSS Skunk et 2 graines de Nothern Lights qui sont en germination depuis 2 jours, et ça avance bien..

 

Hello G_rhome !

Merci de ta venue sur mon jdc par ces temps de récupération de sécheresse..

Bon diagnostique ! L'arrosage n'était pas suffisamment abondant..la technique du "jusqu'à ce que des gouttes coulent au fond du pot" du fleuriste leur plait jusqu'à lors ! Comme dit précédemment, je vais appliquer la méthode de Chagre pour les pots, et ce seront des pots neufs de chez indoor garden

 

Enfin, la maj :plusun:

L'espace de culture a été légèrement modifiée en plus de l'installation améliorée avec plus de réserve pour allonger l'autonomie du brumisateur.

zinstalation10juin20091.jpg

 

Indica C+69

Elle n'a pas trop subie la sécheresse (pot en plastique qui garde mieux l'eau?), & fait des nouvelles pousses sur le dessus..

zindicac7010juin09repri.jpg

 

Sativa C+69

Vue comme ça...ça a l'air foutu..

zsativac7010juin09repri.jpg

 

Mais..les nouvelles pousses donnent un espoir !

zsativac7010juin09repri.jpg

 

WSS Skunk C+31

Le long de la tige, au niveau de l'ancien 1er étage de feuilles, il y a des espèces de petites feuilles

qui poussent entre le "tronc" & la tige de l'ancienne feuille. Je ne sais pas si ça a joué, mais j'ai "stimulé" cette partie il y a une petite semaine, et j'ai l'impression que ça a motivé la croissance de ces petits trucs, car il ne poussaient pas aussi vite avant..

zwssskunkc3110juin09rep.jpg

 

Le vert regagne du terrain..

zwssskunkc3110juin09rep.jpg

 

Lulu Skunk C+22 elle reprend doucement come les autres..

zluluskunkc2210juin09re.jpg

 

AK Skunk C+22 les nouvelles pousses arrivent..

zakskunkc2210juin09repr.jpg

 

Pour les motiver à reprendre la route de la croissance et des feuilles bien vertes, je leur ai apporté de la compagnie..une kalanchoé "lucky bells".

& ce qui est bizarre sur cette plante, c'est que des nouvelles petites plantes poussent aux extrémités des feuilles en voie de mourir sur la grande..

Alors, sur une feuille morte qui trainait sur la terre, j'ai récupéré et replanté 3 petites pousses qui avaient commencées à faire des racines autour de la feuille morte sur laquelle elles sont nées..elles cherchaient certainement la terre ces petites..alors j'ai en sorte qu'elles trouvent du plagron Grow mix avec perlite :supair:

(j'espère que ça correspond avec le substrat qu'elles aiment!)

zkalancho09juin20093.jpg

 

Sinon, petit détail qui peut jouer sur l'arrosage, les pots en terre absorbent l'eau..

J'ai une seule plante en pot plastique:la indica (celle qui se porte le mieux!) et la terre reste humide bien plus longtemps..

Je recommande donc les pots en plastique au cas où tu t'absentes..

Qu'en penses-tu Chagre, avec de l'expérience tu recommandes terre ou plastique?

 

Merci à tous pour votre passage !

Bonne culture à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep camel choice!!!

 

tes plantes ont l'air de revenir sur une croissance normale!! ca fait plaisir de voir un peu d'amelioration!! ;)

 

concernant les pots, pour le moment j'ai utilisé de temps en temps un ou deux pot en terre cuite (manque de pots plastique) mais uniquement en croissance donc la différence n'est pas notable car ça chauffe très peu et mon espace croissance est pas en mode box 100% hermétique mais plutôt du style 60% hermétique avec le reste de toute l'armoire (elle fait bien 4 m de large) avec les portes devant naturellement pour cacher tout ça :P donc l'air n'est pas saturé!

 

mais en flo ou sous HPS effectivement je te conseil d'utiliser exclusivement des pots en plastique, car vu que ça chauffe bien, les pots en terre cuite retiendrons naturellement moins l'humidité dans la terre!

 

en esperaznt que ca aille de mieux en mieux pour tes petites!!

je repasserai!

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey nono content de voir que ça repart !!!

 

cool t'a rencontré sylvain, il est super.

 

J'ai eu beau cherché sur le net par rapport à tes symptômes et surtout la gueule de tes feuilles, le plus proche est carence en souffre, à voir si ta tige est un peu violette, sinon vu que tu met pas d'engrais, j'aurais plutôt pensé à un sur arrosage justement, je tire mon analyse du wiki et des ses photos, une mine d'infos.

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_soucis#Les_exc.C3.A8s_et_les_carences

 

Carence en souffre

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Image:1-S.jpg

 

Sur arrosage

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Image:Exces_surarrosage.jpg

 

Pour la hps bizarre, pourtant les mh sont faites pour, elle devraient plutôt apprécier.

 

Prend la température de tes plants à l'ombre, météo france ne nous donne pas la température en plein soleil, Ta façon de prendre la température ne te donnera pas la réalité de ta box, toujours d'après ce que j'ai lu ca se prend à l'ombre à hauteur des feuilles car c'est elles qui absorbent.

 

Je pense que toi comme moi réussiront à avoir une température moyenne de 20/22° plus facilement jour et nuit que 25-26, c'est pour quoi je pense qu'une ventilation plus importante serait nécessaire, l'équilibre de température jour nuit évite de faire tiger les plantounes donc plus de prod et de solidité dans moins d'espace.

 

Tu vois mon placo, d'après plusieurs conseils je m'oriente vers un RVK 385m3 sous voté en caisson pour le silence et obtenirpile la temperature voulue.

 

Il sera suspendu dans une armoire technique au dessus de mon placo qui sera aussi insonorisé, je ferait un petit tuto vu que j'ai un numérique, ça alourdi la note mais c'est capital.

 

Si tu veux de l'eau presque déminéralisée, fait la bouillir, ça sera gratuit et déjà pas mal.

 

Toujours à mon avis pas assez d'hygro d'après le wiki, vu l'état des plants depuis le temps il y a eu un raté, 2 mois même pas 10cm, tu auras un ch'ti mini beud, t'aurais dû passer en flo à 1.5 ou 2 mois maxi et une taille bien autre genre au moins 30cm et avec des tiges qui ressemblent pas à des brindilles.

 

Peut être que ton placard n'est pas assez étanche à la lumière, si je me souviens bien, il est un peu mode passoire pour l'instant.

 

Au bout de 2 mois je pense que ta terre a besoin d'être engraissée, la terre de base tiens environ 1.5 mois pour les plus riches.

 

Le problème est ailleurs, je pense pas que ça vienne de la lampe, c'est bizarre quand même.

 

Pour que ton brumi soit efficace, ne serait il pas mieux que le placard soit fermé pendant l'éclairage ?

 

Alors tu a sciesauté l'armoire, une tite foto pour le nono bis.

 

bon biensur ce que je dis est à prendre avec des pincettes car ce n'est que de l'info que j'ai pioché ici et la avant de me lancer.

 

Un truc sympa à faire serait un road plan d'une culture en placard de taille correct 4 pieds de a à z.

 

Cependant pas en jdc pour avoir tous les timing précis regroupé, je le ferait peut être, mais si ca motive un initié qu'il hésite pas.

 

bibi nono à bientôt

 

ps: put** j'étais motivé, le roman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bryan !

 

Merci pour tes recherches :bigspliff:

Ouais, on s'est bien marré avec Sylvain!

 

Pour répondre aux différentes hypothèses que tu as avancés, et suggestions :

- Les tiges n'ont pas changées de couleur -> soufre.

 

- Je rempote demain midi, après l'achat des pots, & j'arrose à l'eau PH6. Puis j'attaque l'engrais au 1ml/litre au prochain arrosage pour compenser le substrat qui a du s'appauvrir depuis le temps.

Si elles supportent le "BioGrow NPK 8-2-6 de BioBizz", j'augmenterai l'engrais de 1ml/litre tous les 3 arrosages.

 

- Sur-arrosage probable sur la Indica qui est dans le pot en plastique (je teste d'arroser - souvent comme je garde la méthode de l'arrosage "jusqu'aux gouttes au fond du pot")

 

- T°C à l'ombre est de 20°C (sous une coupelle de pot de confiture) et 58% d'hygro sans le brumi.

 

- Bien vue pour la ventilation, & le minimum d'écart de T°C ! Je vais voir ce que donnent les 3 nouvelles nouvelles (en + de la Nothern mise en terre aujourd'hui, il y a encore une autre Nothern + une WSS Skunk).

Si malgré les ventilos ça tige trop, je verrai ce que je peux trouver de plus gros que 150m3/heure.

 

- Les derniers problèmes m'ont bien fait perdre 2 semaines..j'ai refait une jeunesse au placard il y a déjà quelques jours ! (plus aucun trous sur le dessus, dessous, fond & côtés !

Pour les portes j'achète des "clous-coude" demain matin pour les fermer, et je ferai un système avec le mylar pour masquer les jours car les portes ne sont pas bien droites et parallèles..)

 

- Je suis convaincu que ça vient de la lampe MH+150W. (Sylvain à eu le même problème, ainsi que 2 autres potes..mais ça reste bizarre..!!)

 

- L'armoire a bien bouffé de ta scie sauteuse...& c'est pas fini..!

Il me reste à insérer 2 ventilos sur la droite du plancher.

Mais pour les brancher, il me faut une alimentation..& je suis allé voir dans une boutique, qui d'habitude en ont à 20€..mais rupture de stock depuis 10 jours, et il y en a encore pour au moins une semaine..:smile:

 

- Merci pour le lien du jdc du cannaweeder qui a eu le même soucis sur des boutures, je lui envoie un mp au cas ou il puisse éclairer ma lanterne !

 

Belle prouesse pour ce roman te connaissant :fumette:

 

Petite photo de l'espace de culture & de l'armoire :

 

Armoire

espacedeculture11juin09.jpg

 

Plancher de l'armoire -> il y aura 1 ventilo de 12cm dans le sol à droite en intra.

plancherdelarmoire11jui.jpg

 

Plafond de l'armoire -> les ficelles vont être remplacées dès demain par du fil de fer (+une sécurité pour le cool-tube). Le ventilo de 12cm sera en extra, et accompagné d'un 2nd de 10cm.

plafondarmoire11juin09.jpg

Mais je vais refaire un plafond à cette vieille armoire..autant éviter le risque qu'un triste jour l'actuel plafond cède & le cool-tube tombe sur les plants ! (d'où une sécurité que je compte installer avec le fil de fer)

 

Dessus de l'armoire -> il reste à fixer tout ça !

(mais j'attends d'avoir l'alimentation et surtout une belle planche épaisse d'environ 1.5cm pour faire le nouveau plafond, & pour enfin fixer définitivement)

dessusarmoire11juin091.jpg

 

Sinon, j'ai enlevé le brumi.

J'ai l'impression que les feuilles n'aiment pas..(malgré l'eau déminéralisée et le PH à 6)

 

La première Nothern Light est en route..!!

Mise en terre à midi, la:pix:12heures plus tard :

nothernlight11juin09jou.jpg

 

Bonne soirée à toi !

Bayou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je regarde ton Jdc depuis le début, et quand je compare ton systeme du début et celui la, c'est pas du tout la même chose... J'espere que te tu ratera pas la northern light, c'est de la tres bonne ganja...

Si tes plantes tiges trop c'est parce que tu les mets trop loin de la lampes... Bon je suis désolé je peux pas trop donné d'info car moi aussi je suis débutant :fumette:

je repasserai pour voir l'évolution.

 

PS: besoin d'aide moi aussi...

Au secour !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Slash31 !

Merci de ton passage !

 

J'ai lu ton jdc et posterai demain vu l'heure, j'ai quelques trucs à te conseiller, enfin ça vaut ce que ça vaut..vu l'état de mes plantes !

 

Bryan, voilà ce que j'ai trouvé pour répondre à ta question d'extraction d'air.. :fumette: au jdc de Slash31

"Au minimum il faut que le volume de ta box soi renouvelé toutes les 5 minutes (3 minutes étant le top). Par exemple pour une box de 1*1*2M= 2m3

2m3*12=24m3/h"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

a ce que je vois c'est repartis.

si je n'avais pas lu l'article, je t'aurais conseiller de repartir sous hps mais tu l'a fait lol.

et à mon avis tes feuilles qui fesait la gueul c'est la conséquence de plusieur choses.

moisissure,pot,arosage puis brumis

moi mes feuillles ont quelque trace blanche et jaunissement de temps en temps rien de bien méchant donc des fois j'arrete le brumis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nono a dit:

 

"Prend la température de tes plants à l'ombre, météo france ne nous donne pas la température en plein soleil, Ta façon de prendre la température ne te donnera pas la réalité de ta box, toujours d'après ce que j'ai lu ca se prend à l'ombre à hauteur des feuilles car c'est elles qui absorbent...."

 

wesh... wesh... attention les yeux nono jardine avec "météo france"... wouuuuuhhhh quel technique... alors si maintenant y faut bricoler un coin d'ombre dans sa box pour connaitre les temperatures sous parasol... nous on veut savoir la temperature qu'il tape sur le haut des plantes....

 

prochaine étape de nono : la pluviometrie et le coéfficient des marées à l'interieur de la box mais toujours avec météo france.

j'ai demandé à sebastien follin, pour lui c'est le vent des mers du sud qui crée un anticyclone sur la région hybérique....

 

 

ensuite : "je tire mon analyse du wiki et des ses photos, une mine d'infos."

"toujours d'après ce que j'ai lu ca se prend à l'ombre à hauteur des feuilles car c'est elles qui absorbent."...

 

à un moment donner ... faut arrèter de lire nono.... faut pratiquer....

 

En réalité, tes volumes d'eau apporté sont beaucoup trop faible et ta lampe beaucoup trop basse... tu as grillé la phase de germination (10 à 12 premiers jours de terre).

un arrosage correct tous les 2 ou 3 jours est préférable à une petite quantité tous les jours (évaporation et substrat non humidifié en dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, je suis que sur de la théorie pour l'instant, j'attends les sous pour le matos et c'est parti, je pourrais appliquer, enfin...

 

pour la température de la box ça me parait logique de le prendre à l'ombre et pas en plein soleil, peut être faire une moyenne entre à l'ombre et sur les têtes.

 

c'est bien ce que je me disait pour les marées merci d'avoir confirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu je viens de lire ton JDC et franchement Camelchoice, j'te souhaite du courage.

 

Apres une aussi grande épopée et une taille si réduite =x tu as du courage d'avoir réussis a les " remettre " sur pieds :) m'enfin bon la NL va redonné un p'tit coup de punch aux autres n_n

 

moi j'aurais juste dis comme soft, un bon arrosage tout les 2/3j et sinon, je dirais que c'est mauvais de changé d'environnement pour nos plantes, elles stagnent généralement j'ai remarqué ( pour ma part ).

 

Voila sinon bonne continuation,

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Confirmation, ça repart !! :mdr:

 

Kaij, bienvenue sur mon jdc !

- tu as eu le même problème que moi avec une ampoule mercure?

- au cas où il y aurait des soucis de moisissure, racines mortes, ou je ne sais quoi, j'ai rempoté la indica qui est celle qui reprend le moins vite..(pot carré en plastique PP de 15x15x20 / 3 litres)

- j'ai enlevé le brumi pour le moment, et le remettrai une fois qu'elles auront repris un peu plus de poil de la bête !

 

A propos du brumi, je suis allé chez Indoor garden et ai discuté pas mal de temps avec le vendeur qui m'a dit que je faisais une belle connerie en modifiant le PH de l'eau !

En effet, pour modifier le PH, on met de l'acide dans l'eau (PH down -> acide phosphorique, nitrique et citrique); et celui-ci se retrouve vaporisé sur les feuilles lors de la brumisation..

 

Softsecret, j'ai eu l'occasion lors d'un après midi en Hollande d'embarquer un magazine de softsecret, &...fort sympathique ce mag ! Instructif et joliment illustré !!

- Pour la T°C de la box, (toujours selon le vendeur de Indoor garden), elle se mesure à hauteur de la cime des plantes, et exposé à la lumière.

- L'impatience qu'arno1764 mette ses Nothern Light à germer me gagne aussi..:zzz:mais il vaut mieux qu'il ait tout le matos et qu'il soit bien renseigné, car sinon en regardant mon jdc, on voit ce que ça donne l'apprentissage & les achats au compte gouttes..

- Tu n'as pas de jdc..? prochainement..?

 

En réalité, tes volumes d'eau apporté sont beaucoup trop faible et ta lampe beaucoup trop basse... tu as grillé la phase de germination (10 à 12 premiers jours de terre).

un arrosage correct tous les 2 ou 3 jours est préférable à une petite quantité tous les jours (évaporation et substrat non humidifié en dessous.

C'est quasiment mots pour mots ce que m'a dit le vendeur de Indoor garden !

Il recommande pour les 10 à 12 jours de germination de mettre la HPS à 60 cm des cimes.

C'est à cause d'une histoire de puissance d'émission de rayons; & en phase de germination, il ne faut pas plus de 10'000 (je ne me souviens plus de l'unité..)

D'où l'utilité des néons en germination : pouvoir mettre près pour éviter que ça tige, sans limiter la petite plante par un bombardement de rayons.

 

Concernant l'arrosage, vu les quantités que je mets maintenant (jusqu'à ce que des gouttes apparaissent au fond du pot, ce qui permet de s'assurer que toutes les couches du substrat sont bien humidifiées) c'est à dire en moyenne 0.3 litres, je comprends bien le cruel manque d'eau dont elles ont souffert au début !!

 

Arno1764, ça va Mister ?!

- Comme dit plus haut, la T°C se prend bien exposé à la lumière de l'ampoule, et à hauteur des cimes.

- une date prévisionnelle d'achat du matos..? (as-tu bien eu mon MP à ce sujet?)

 

Nyubee, Soit le bienvenue, installe toi confortablement ! ;-)

Comme tu dis, c'est très long...j'ai les boules quand je vois sur d'autres jdc que certains passent en flo ! Mais faut voir le bon côté, en retour elles reprennent leur croissance !

 

Merci pour l'info sur la stagnation des plantes qui changent souvent d'environnement..je pense que c'est également en partie responsable de la lenteur.. bien vue ! :P

 

J'ai pas trop le temps maintenant pour ma maj ;-) mais ça sera pour dans pas longtemps !

 

Bonne continuation à tous ! et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un mp, j'ai craqué et acheté une partie du matos, quand je reviens à lille faudrait qu'on aille faire des emplettes à indor******.

 

Bon courage à toi, un bisou à tes plantounes avant de dormir et ça va repartir.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.