Autosuffisance & matériel


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

une brève présentation de moi même avant de rentrer dans le vif du sujet...

 

Je ne suis pas nouveau sur le site, certains me connaissent déjà; d'autres non... Je m'appelle Tonton et j'ai 21 ans, et je suis de retour, fort de ma dernière expérience indoor avec le cannabis :plol:.

 

Cette fois-ci, me voilà avec un projet, un vrai, digne de ce nom. Armé d'un budget plus que confortable et d'une patience inégalable, j'en fait appel à vos connaissances.

 

Mon projet est simple, cultiver du cannabis à un certain rythme pour arriver à une autosuffisance dans ma consommation. J'ai lu plusieurs articles à ce sujet, dont un sur ce site et je commence à comprendre de quoi il est question.

 

En gros, j'ai besoin de vous pour les détails de ce projet. Quoi faire, quoi choisir, quoi attendre etc... Mes questions sont celles d'un cultivateur débutant, mais motivé. Conscient que ma dernière expérience n'était qu'un avant goût de la cannabiculture, je suis prêt à investir corps et âmes dans ce nouveau projet.

 

Voici quelques informations qui peuvent être utiles:

 

J'habite en appartement:

1 Chambre

1 Séjour

1 Cuisine

1 SDB + WC

pas de placard mural :-(,

 

Mon budget:

+/- 600€,

 

Ma consommation:

très élevée (à mon goût), ~ 20/25g par semaine.

 

Ce que j'attends de vous dans un premier temps; c'est que vous m'aidiez pas à pas pour choisir mon matériel et construire un espace de culture digne de ce nom; tout en sachant ce que j'attends de ce dernier: une autosuffisance.

 

En attendant une précieuse aide de votre part, je vous souhaite un bon week-end.

 

Bien à vous,

 

Tonton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

Salut

 

Alors le mieux c'est un espace croissance et un espace floraison.

 

Mais vu la place dont tu dispose dans ton appart....

 

j'opterais pour la derniére Silver Twin Box une box avec deux espace !!

ee527.jpg

 

J y metré une lampe eco en bas pour la croissance et un hps en haut pour la flo et faire ainsi un roulement continu !!

 

aprés avec 500$ les choix sont multiple !

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au niveau de la recherche; j'ai même fait le tour des 18 exemples de construction de placard que propose le forum ici.

 

Mais aucune de mes recherche ne m'a amené à ce que j'attends vraiment, un placard ou cultiver une autosuffisance digne de ce nom.

 

Je suis certes un novice, mais je ne pense pas qu'il faille un placard de la même hauteur pour cultiver un pied dit "normal" et un pied dit "one bud". Et je pense que bien d'autres choses vont changer, lumières, engrais etc...

 

Ce que je cherche, c'est vraiment l'idéal pour cultiver une autosuffisance.

 

Merci bien =).

 

EDIT: Merci Zubrowka pour ton idée et merci panthera pour l'article croissance/flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

top facile, tu veux le beurre, l'argent du beurre et le.......

 

pourquoi ne ferais tu pas 1 vrai session, voir 1 jdc?

tu as l'air de maitriser le sujet en +,

tu finis(plein de gens viendront sur ton jdc) et après, on en reparles de cette "autosuffisance".

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut farang,

 

je compte bien faire un JDC; mais on ne fait pas un JDC sans culture à ce que je sache :plol:, c'est pour cela que je fait appel à vous.

 

Mon but n'est pas d'acheter vos références ou de copier vos installations. J'attends juste des conseils de votre part qui me permettront de me conforter dans le choix de mon matériel et ainsi de suite.

 

J'ai par exemple une question: le one bud est-il vraiment le moyen le plus efficace/rapide pour arriver à une autosuffisance?

 

 

EDIT:

 

"6. Le rendement :

 

En fonction de l'éclairage, de la variété des plantes, des engrais, de la longueur de la période de croissance et du savoir faire du cultivateur, on peut estimer la quantité récoltée de 10 à 30 grammes sec par One-Bud. C'est peu, relativement à un buisson classique, mais comme ça ne prend que peu de place, le cultivateur pourra en mettre beaucoup plus dans son espace de culture.

Précisons que le One-Bud est plus rentable avec des boutures qu'avec des graines. En effet, les boutures sont gratuites, sont théoriquement des femelles et font déjà quelques centimètres. Le cultivateur peut donc les passer plus tôt que des graines en

floraison, ce qui représente un léger gain de temps.

 

 

7. L'autosuffisance :

 

Un aspect intéressant du One-Bud est la possibilité de faire un roulement, en mettant chaque semaine une nouvelle bouture dans l'espace de floraison. Ceci implique la nécessité d'utiliser la variante sus-décrite, ou bien de disposer d'un second espace de culture où les boutures pourront effectuer leur période de croissance de deux semaines avant de partir dans l'espace de floraison. Au bout de 8 ou 9 semaines, le cultivateur récoltera chaque semaine un One-Bud, et mettra à la place une bouture à fleurir. C'est une méthode qui demande un certain travail mais qui permet au cultivateur d'atteindre, à terme, un rythme de croisière qui correspond parfaitement à sa consommation."

 

--> Source: cannaweed.com rubrique "One Bud".

 

Voila le but recherché, j'ai bien compris que pour cela je vais devoir entretenir deux espaces bien distincts:

un espace croissance et un espace floraison.

 

Il me reste le principe de la bouture, pour avoir des boutures j'ai cru comprendre qu'il suffisait de couper une branche annexe sur une plante mère, et de la replanter (rubrique "Bouturage"); mais le principe même du One Bud est de ne PAS avoir de branches annexes, pour ne former qu'un seul et même BUD, donc pour mes boutures; je vais devoir créer un troisième espace de culture ou je conserverait une plante mère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour t'aider a acheter ce qui répondra a tes besoins les bon growshop sont fait pour ça

 

va y faire un tour et normalement tu devrait trouver ton bonheur .

 

mais celons moi au vus de ta consommation 2m2 avec 2 x 400w ou 600w serait bien ,plus un petit espace croissance .

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si t’avais fait une petite recherche, t’aurais tout trouvé !

Ya même plein de guide sur le net, enfin bref…

Alors, pour ton cas, tu ne dis rien, comment veux tu de l’aide alors qu’on ne connaît pas l’endroit ou tu veux l’installer ton petit coin de culture !!

La surface que tu désire sacrifier, et ton box tu veux le faire tout seul ?? Ou tu compte acheter les box préfabriqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un peu comme toi je cherche l'auto-suffisance.

Si on part de tes données 25g/semaine qui peuvent certainement augmenter.

Une culture complète séchage+curing = 3 mois 1/2

 

Tu devras obtenir 300g.

 

Un cultivateur va produire 0.5g par watt (bien sûr cela augmentera avec ton XP) : il te faut un espace mini de 1*1m minimum et une HPS 600 W (1.2*1.2 semble l'idéal)

 

Avec ton budget 600€

Tu peux tout envisager hydro/terre.

prends un bon réflecteur (genre adjust-a-wing), surtout une bonne extra, peut-être un ballast électronique.

 

Il te faut aussi envisager un espace de culture pour la croissance : boutures/pm. qui te fera gagner 2/3semaines et beaucoup d'argent.

 

Pour ton problème de one bud, qui n'en est pas un, tu vas partir de graines (regular de préférence), tu vas les laisser en croissance 3-4 semaines, tu récupères les branchages bas qui ne te serviront pas en one bud pour t'en faire des boutures qui seront plus tard tes PM. Tu lances tes plantes en flo, à la déclaration des sexes tu vires les boutures et les plantes mâles.

 

Une fois que tu auras des PM, il ne tient qu'à toi de faire un planning pour que les boutures soient prêtes quand il y aura de la place dans ton placo.

 

Ensuite, bien sûr, tu pourras faire une sélection pour avoir les meilleurs (ceux que tu préfères) PM.

 

De toute façon la session 1, on pourrait l'appeler session 0, te sers à faire la mise au point de ton espace de culture, de tes graines ... Ne compte pas sur celle là pour être auto-suffisant.

 

Patience, analyse, observation, écoute, privation et internet sont tes alliés.

 

Bonne culture.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

 

Il me reste le principe de la bouture' date=' pour avoir des [u']boutures[/u] j'ai cru comprendre qu'il suffisait de couper une branche annexe sur une plante mère, et de la replanter (rubrique "Bouturage"); mais le principe même du One Bud est de ne PAS avoir de branches annexes, pour ne former qu'un seul et même BUD, donc pour mes boutures; je vais devoir créer un troisième espace de culture ou je conserverait une plante mère?

 

re

 

Pas du tout !!

 

Exemple:

 

dans ton espace croissance tu met un pied mére aprés l'avoir selectioné (ou remi unefemelle en croissance apré la déclaration)

 

pendant ce temp tu a déja d'autre plantes en flo ! et comme sa 15 jour avant que tu récolte tu prépare tes boutures et les met en croissance avec le pieds mére (ou tu selectione une autre bouture qui restera en croissance le temp de la flo pour refaire des boutz) en attendant de les passer en 12/12

 

je sais c'est toute une organisation mais sa vaut le coup tu verra

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello

25 G par semaine

 

c est l usine tes poumonts , j imagine que tu doit les pomper l un apres l autre

 

ce que j appelle le syndrome du biberon !

 

à ce moment il est bon de faire un break

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos précieux conseils.

 

Un espace de 2m² ne me pose aucun problème, après mesures; j'ai la place disponible dans un coin de l'appartement.

 

Après une heure ou deux de lecture acharnée, j'ai cru comprendre que le principe de l'auto-suffisance repose en majeure partie sur un espace croissance, et un autre espace floraison.

 

J'ai aussi remarquer la différence de matériel entre ces deux espaces: lumière, température, hygro...

 

Je vais donc essayer de trouver un système qui me permettra d'entretenir à la fois un espace croissance et un espace floraison, la Silver Twin Box dont parle Zubrowka me semble être ce que je recherche.

 

Pour l'instant je vais continuer à me renseigner et à collecter vos conseils pour choisir le meilleur compromis.

 

 

 

hello

c est l usine tes poumonts ' date=' j imagine que tu doit les pomper l un apres l autre

 

ce que j appelle le syndrome du biberon !

 

à ce moment il est bon de faire un break

 

mob[/quote']

 

J'y ai pensé, j'ai essayer; ce n'est pas le sujet. Si j'ai besoin de conseils ou d'une aide quand à mon addiction je vous ferait signe.

 

 

Merci encore pour vos conseils, bien à vous,

 

TONTON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu as 2 m2, prends 2 box ou encore mieux construit les.

 

1.2*1.2 avec 600w pour l'espace flo. Après selon tes moyens construit une ou 2 box superposées pour croissance et pm/boutures.

 

A+

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, re,

 

oui je dispose bien de 2m² après vérification. Je pensais acheter une box préfabriquée mais plus je me renseigne, plus je me rends compte que rien ne vaut une box "maison".

 

Je me laisse jusqu'à demain matin pour réfléchir, si demain matin je ne suis pas décidé sur un modèle de préfabriqué, je fonce acheter du bois et une scie.

 

Encore merci pour vos conseils & remarques, je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau;

 

amicalement,

 

TONTON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, le principe de l’auto suffisance c’est 2 placos !

 

Bon maintenant tu as les Box, présenté en haut, mais a mon avis, ca coute quand même bonbon !

 

Tu vas à genre brico machin, t’as des planches pour pas cher, et même découpe sur place pas cher !! (Moi je donne une petite pièce ou un billet selon ce que je veux découper, il me déclare une coupe, et vlan toutes les plaques qu’il me coupe !) Et des coupes bien droites, nettement meilleur que ce que fera ma scie sauteuse !

 

Ensuite, ben de la colle des clous, et crée ta box perso

 

Un peu de Bâche Mylar a environ 5€ (1m*1m20)

 

Des trous pour les extracteurs, tu récupère les charnières des meubles si t’en a jeter, ou les meubles posé dehors, pour moins de 100€ tu auras je pense 2 espace tranquillement, en bas tu mets un petit espace, tu fais des mères bonzaïs, en haut la flo

 

Donc en gros en faire un seul meuble que tu divise en 2 parties

 

Par contre, attention aux chaleurs, l’été arrive, et vu que tu veux prendre 2m2 tu vas je pense mettre une bonne grosse lumière, donc si tu peux avoir une intra venant de l’extérieur directement c’est génial !

 

Sinon pour l’autosuffisance, faut lancer plusieurs sessions, a des moments différents, des que tu récolte une session (on va dire 3 pots) tu replante directement 3 plantes, que t’as déjà préparé sa croissance en bas, et ainsi de suite !

 

Par contre a ce moment la, faut pas aussi oublier un espace de dormance, et de séchage, vu que la lumière ne s’arrêtera pas, puisqu’il ya encore d’autres plantes, et même des plantes en plein stretch alors !!

 

Un Carton fera l’affaire, les cartons penderie, yen a même qui font 1m20/1m40 !

Par contre les odeurs !!!!!!!!!!!

 

Ecoute, ya Bob le Bricoleur, qui entrain de fabriqué un placo complet, tu peux t’inspiré de lui, car franchement, c’est discret, et bien fait, un sacré bricoleur ce bob !!

 

Car n’oublions pas aussi, que la discrétion est de mise, mettre le Placo dans la chambre, ca va te deranger niveau bruit, trop même, le séjour c’est chaud, trop voyant, enfin…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, re,

 

merci pour tes conseils SaMiRnOfF. Je viens de faire un tour du côté du placo de Bob, et... Wouaw. C'est carrément du gros oeuvre, mais ça m'inspire pas mal, énormément même.

 

Je pense que je vais me lancer dans la construction de mon placo aussi, néanmoins j'ai trouver quelques boxes à prix cassés et de taille conséquente (avec deux espaces bien distincts, un plus petit que l'autre pour la croissance); comme j'ai dit je me laisse jusqu'à demain matin pour refléchir.

 

Encore merci pour vos conseils et votre aide,

 

amicalement;

 

TONTON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

lol bon je sais le lol ça fait bizzard mais ça fait deja trois fois que je le dit aujourd 'hui alors ça m' a fait sourire ^^

 

y a encors moins honnereux que des planche en bois il y a la solution placo en tassaux avec bache etanche ou milard tendu .....

 

tu fiat une armature en tassaux et tu met par dessus du milard par exemple et hop t' as un placo a pas chere du tout !!!

 

et si tu veu vraiement faire ça a l' econnomie et bien au lieu de te faire chier a fair eune porte en tassau avec une bache dessus tu peut totu simplement faire un systeme de bache ou milard qui se rabat sur l' ouverture et pour pousser le vis a fond et bien tu mettre des velcros adesifs ^^

 

a plus et tres bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

re

 

je la trouve abordable c'est une nouveauté qui a l'air détre pratique a souhait...( qui est sur ma short list d'ailleur)

 

Silver Twin Box 90x50x200 199.00EUR

Silver Twin Box 80x80x200 229.00EUR

Silver Twin Box 100x100x200 289.00EUR

 

aprés faut savoir ce qu'on veut ce compliqué la vie à tout construire soit même et faire des économie

 

ou se faire plaisir et mettre toute les chances de son coté pour se facilité la vie ...(ce que j'ai fait xD oué et alors ??)

 

mais attention aprés une belle instal ne fait pas tout non plus(ce que j'ai apris aussi) !!

 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.