Autosuffisance & matériel


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

re

 

je la trouve abordable c'est une nouveauté qui a l'air détre pratique a souhait...( qui est sur ma short list d'ailleur)

 

Silver Twin Box 100x100x200 289.00EUR

 

suite à vos conseils et vos remarques' date=' j'ai quand même opté pour une box préfabriquée; c'est ma première "vraie" culture et je n'ose pas vraiment m'entreprendre dans la fabrication d'un placo. Peut être lors de futures sessions, mais pas pour l'instant.

En attendant d'ici 15 jours j'ai ma TwinBox ici.

Je vais commencer à regarder de plus prêt le reste du matériel: ventilateurs, éclairage, humidité etc...

Merci encore Zubrowka

 

 

 

Salut;

25g/semaine à fumer' date=' ça ira si c'est du trefle.

si c'est ma bheu, c'est du mytho ou t'habites chez carrefour.xD

[/quote']

 

Hors sujet n°02, je ne viens pas vérifier si tu fait encore pipi au lit...

 

 

Encore merci à tous pour vos précieux conseils, à bientôt,

amicalement,

 

TONTON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Tonton, on ne veut pas s’armer de patience et fabriqué son propre Placo !!

C’est vrai que si t’as peu de temps c’est embêtant, mais sinon ce n’est pas compliqué, je te l’assure !

En tout cas, Libre a toi de prendre une TwinBox !

Le problème c’est que ca coute 289€, et c’est excessif quand même !!

Pour ce prix la, je te prends un RVK 385m3 une HPS 400w du Bois et du Mylar, et peut être même un compteur électrique pour protéger toute ton installation !

En tout cas, sinon, moi je te propose mieux, vu que t’as éventuellement 2m2 tiens ces 2 liens :

 

https://www.cultureindoor.com/catalog2/dark-street-120x120x200cm-p-1490.html

https://www.cultureindoor.com/catalog2/dark-street-60x60x140cm-p-1487.html

 

Je ne fais pas de Publicité, les prix sont a peu près les mêmes partout!

 

Ca te fera 2 box, l’une à coté de l’autre, celle de 120*120, tu peux en mettre jusqu'à 8 pots de 15*15 (idéal pour du OneBud) de chaque coté, ce qui fera un total de 64 OneBud

Bon courage pour le rempotage !!!!

J’opterais éventuellement pour autres chose que du OneBud, vu que c’est ni la place ni la hauteur qui te manquera, et ca te fera des récoltes de ouff !!!

Et un petit box pour 2 ou 3 mères, et petit espace de croissance, ou faire moitié/moitié !

Et le prix des 2 est de 192€ !!!!

100€ quand même de différence avec la TwinBox !!

Un Bon extracteur RVK !

 

Conseil d’un vieu Bricoleur, ne te précipite pas dans les achats, essaye de bien réfléchir, et de trouver les meilleures combinaisons !

Comme achat :

 

Espace Floraison :

une HPS pour la Flo c’est obligé (puissance à définir selon la surface de culture)

Un extracteur, et éventuellement Intracteur (moins puissant que l’extracteur, pour créer une dépression)

Un brasseur d’air

Un Thermo Hygromètre

Idéalement un variateur, pour ne jamais coupé l’extracteur, même en période de nuit, ou tu réduis son débit au minimum

Un filtre a charbon (attention les odeurs)

 

Espace Croissance/Mères :

 

Soit une MH soit une Eco (la MH est nettement plus puissante, mais elle chauffe)

Un extracteur

Eventuellement un humidificateur, pas juste éventuellement, mais l’hygro en croissance est un facteur important !

Ou moins cher un brumisateur, avec un brasseur d’air !

 

Voila, maintenant à toi de jouer !!!!

 

 

PS : Réfléchis bien au prix de la TwinBox, perso, c’est cher payer 289€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet n°02, je ne viens pas vérifier si tu fait encore pipi au lit...

 

Ma beuh fais pas cet effet.

je fais de la qualité, pas besoin de 25G par semaine, tu comprends? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Conseil d’un vieu Bricoleur' date=' ne te précipite pas dans les achats, essaye de bien réfléchir, et de trouver les meilleures combinaisons !

 

PS : Réfléchis bien au prix de la TwinBox, perso, c’est cher payer 289€

[/quote']

 

Merci pour tes conseils SaMiRnOfF, en effet j'ai pensé à acheter deux box séparés pour moins de dépense et plus de place. Plus je cherche, plus je trouve de "bonnes affaires". D'un côté l'euphorie de construire son propre placo me tente de plus en plus...

Je vous tiens au courant dans les jours à venir.

 

 

Ma beuh fais pas cet effet.

je fais de la qualité' date=' pas besoin de 25G par semaine, tu comprends? xD[/quote']

 

Certes, je comprends mieux. Et j'approuve... Je sais que je ne fume pas de la qualité, c'est pour ça que je cherche à cultiver =).

 

Encore merci pour vos conseils et vos remarques,

amicalement,

 

TONTON.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais juste enlever tes links vers les growshops avant de te faire éditer :-P

 

En effet pratique la twin box, ça évite pas mal de problème et de galère au départ et c'est facile à monter, mais que c'est moche quand même :s

 

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous,

 

Je suis le "prochain" colocataire de Tonton ;-)

 

Moi j'ai UNE seule question a combien reviens la facture d'électricité pour une lampe enfin pour tout le matériel nécessaire a la culture du cannabis ?

 

Merci d'avance,

Cordialement,

 

Mep.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde rvb on est pas la pour fare un concour de consomation et la sensibiilte a la fume est differente de personne en persone mais je te dit que les 25 gr beuh shit confondu je les depasse largement la semaine d'ou ma solution de faire de l'indoor car je me retrouver vite en chien de thune pour pouvoir m'aprovionner ,apres ce genre de reponse n'aporte vraimnt rien et fait mme limite tache sur un topic comme sa enfn bef

yep tonton le coup de la double box c'est vraiment bien^^

tient regarde se lien c'est le meilleur moyen de rentabilise par contre il te faut un espace croissnce a cote de sa ^^

tient le lien https://www.cannaweed.com/forum/repondre-101272_26_1090834.html

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué je croyais que sa aller nous couté je sais pas euh 100€ moi :shock:

 

Ah hey bien c'est sympa sa coute pas super chére l'électricité en tout cas merci de ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.