[clos] besoin de fish-mix ou non ?!?


Invité TazZz

Messages recommandés

Invité TazZz

Salut à tous.

 

J'aimerai savoir si ma plante qui fait environ 20cm de hauteur a besoin d'un engrais de croissance type Fix-Mix ?!?

 

Pourrez vous me dire par la même occasion pourquoi à quoi corresponde les taches marron sur le bout des feuilles ???

 

Merci d'avance.:-)

 

 

Voici une photo d'elle: ef26c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le Fishmix je ne sais pas je ne l'utilise pas, mais il me semble qui tu peut commencer à en mettre...

 

°Pour le diagnostique, remplis la fiche car là on ne connait rien de ta cuture, alors ça va être difficile de t'aider !

 

ça pourrait-être du sur-arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TazZz

D'accord je ne trouve pas de fiche par conséquent je vais te parler vite fait de ma culture.

 

Je suis débutant et j'ai voulu cette année planté. je me suis procurer des graines de weed dont je ne sais pas le nom.

Je l'ai ai mise a germés elle on toute très bien germés!

Ensuite je l'ai est mise en pot jusqu'à qu'elle atteignent environ 10 cm puis je l'ai est mise en pleine nature au soleil avec du Biobizz Lightmix.

 

Pendant quelque jour il a plu beaucoup c'est peu être pour sa que des taches sont apparues sur les feuilles... depuis je n'est plus arrosé.

 

Aujourd'hui elle atteignent 20cm de hauteur et je voudrais savoir si je peu commencer a leur mettre de l'engrais de croissance comme Fish-Mix selon toi oui mais a que dose ?!?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

 

si elle fait 20cm tu peut y aller sans problème, tu peut commencer par la dose minimal indiquée sur l'étiquette (2ml/l je pense) et tu augemente en fonction de la réactivitée, ce qui n'est pas facile a observer en outdoor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TazZz

Merci pour tes réponses rapide !

 

On ma dis que Fish-Mix de Biobizz été très bien comme engrais de croissance mais il y en a un autre peu être mieu non ?!? Tu en pense quoi ???

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TazZz

Merci pour vos réponses par conséquent je vais me lancer dans la gamme BioBizz!

 

Quelque Informations demandé par Toutancarton!

 

Culture Out/Terre

 

-Variété: inconnu ( un pote ma passé des graines )

-Age: mise dans la nature en terre le samedi 4 avril.

-Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles que vous voyez sur la photo!

-Date d'apparition du problème: il y a envions une semaine

-Évolution du problème et de la plante: la plante va bien, elle grandi doucement, étage par étage.

-Région: Sud de la France.

-Température et météo: 25° en ce moment, l'été beaucouplu plus évidemment!

-Type de sols: plant en pleine nature, dans du Biobizz Lightmix 50l .

-Fréquence d'Arrosage: tous les 3 jours, moins d'un demi-litre d'eau.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TazZz

Bonjour à Tous!

 

Je vois que les posts tombent vite à l'eau, pas beaucoup de réponses pour un forum d'entre-aide...:lol:

 

Enfin bref, je vous rajoute quand même une photo prise le 6 mai 2009, dites moi ce que vous en pensez :-)

 

Merci.

 

48dd18.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TazZz

Mdr! je vais parler dans le vide mais bon je commence a avoir l'habitude :D

 

J'ai acheté aujourd'hui du fish-mix et j'en est mis sur mon plant ( feuilles et terre )

 

Voilà @ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi tazz .

 

j'espère que ton fish mix a accomplie sa tache depuis mars.javascript:%20justReturn()

juste une question , l'odeur na pas attirer de bestiole sur tes plantouille ?(vu que tes en outdoor)

 

aller bonne continuation a toi l ami javascript:%20justReturn().

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Je vois que les posts tombent vite à l'eau, pas beaucoup de réponses pour un forum d'entre-aide...

 

C'est parce que ton post est passionnant!

 

 

Merci de ne pas faire remonter ce topic si tu n'as pas de probleme.

 

Si t'as envie de parler va voir un psy :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TazZz

Salut!

 

Je met du fish-mix que depuis hier c'est a dire mecredi 13 mai 2009.

Euh cette engrais est a base de poissons ( sa sent fort ) donc je pense que sa a un effet répulsif chez les animaux.

 

Je vous tiens au courant si je rencontre des problèmes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oué excuse moi j'ai confondu avec ta datte d'inscription . j'utilise aussi du fish mix sauf que jsuis en ind, c'est vrai que sa fouette pa mal mé c'est grave efficace sur mes ptites skunk 1.

Allé bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hi,

je pense que tu es victime de mineuse, depuis elle ont du bien avancées dans tes feuille ou mm se transformer en larve .

ecrase les entre tes doigts et traite avec un insecticide polyvalent ;

en se qui conserne les angrais.... avec une terre de trés bonne qualité, il est posible de faire une croissance sans carence , mais en se qui conserne la flo, je conseille quand meme bien sur une gamme angrais addapté.

la gamme hesi terre est trés trés bien, cup winner, elle a permis a plus d'un de réussir de trés belles récoltes!

cordialement,

babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

On te l'avais dit, le fish-mix va attirer toute sorte de bestiole. Ca fait pas répulsif du tout, les cerfs, les lapins et les insectes aiment :roll:

 

Et honnetement à cette taille en sol, ça sert pas à grand chose. Elle a tout ce qu'il faut en théorie, sauf si tu la plantes dans le sable ou la terre battue . D'ici 15 jours/1 mois, appliqué en pulvérisation ponctuellement lors de tes visites sera mieux, amha :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.