Culture en serre


Messages recommandés

Yep Plag'

 

quand mes plantes vont grandir' date='sa va tirer sur les ficelle? donc est-ce que je dois donne du leste au bout de quelque jour? ou dois-je laissé comme ça? et c'est la plante qui va se former toute seule??

[/quote']

 

Touche à rien va :P et tout va rouler :-)

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà!!

 

bonjour à tous

 

voici une petite photo de famillemagnifique de mes 3 plants paliser!

elles mesures environ 1,70m et les deux autres 1,60m!!

d4582.jpg

(quelle bonheur!! vous trouvé pas??)et tout ça ,qu'avec du BIO!

 

j'espère vraimant que la palisage va m'aider a les contenir en hauteur!!

 

sinon je voulais vous faire part de mon avestissement d'engrais 100% BIO, purin d'ortie et consoude:

e9a1b9.jpg

 

je voulais savoir si quelqu'un avait déja utilisé c'est produit?

 

sinon je vou dirais le résultat dans quelque temps!!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai un problème qui apparait sur mes plantes, et j'ai beau chercher dans les forum, j'arrive pas a voir quel symptome elles pourraient avoir!!

dans la préparation de mes pot, j'avais mis du fertilisateur sans le mélanger au terreau et je pense que le problème viendrait de là!!

depuis j'ai changer de pot! mais le problème continu et remonte un peu vers le haut des plantes!!

 

si quelqu'un pourrait me renseigner sa serait top??

voici les photos:

b9ab81.jpg

d5efc0.jpg

 

 

merci pour vos commentaires

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plagron

 

bien sympathique ta serre^^

 

sa pousse bien la dedans mais fais gaffe au strecht de la durban car moi l année passée je me suis fais piégé par sa grande taille.

 

je cultive aussi sous serre et donc je ne manquerai pas de suivre l évolution de tes plantounes.

 

bonne continuation man

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

merci a tous pour c'est compliments et c'est infos!!

 

dans ma serre en se moment la température dépasse les 35° meme plus, et je me demandait si le problème viendrait pas de là???

 

qu'en pensez-vous??

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

mon problème empire !!! mes plantes ne pousse plus beaucoup depuis 3-4 jours!!

j'ai lu sur des forum que sa vient du faite qu'il fait trop chaud dans la serre! il fait plus de 45° .

et en se qui conserne le palissage, j'ai bien peur de l'avoir un peu merdé!! car mes plantes vont bientot touché au plafond!

 

voici une petite photo:

ea86a.jpg

 

si quelqu'un a un conseil, je suis prenneur!!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec une telle chaleur les taches sur tes feuilles et l'arret de la croissance des demoiselles est presque normal ^^ tu peux pas fabriquer une ouverture assez large pour laisser les courrants d'air entrer ?

 

jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci du conseil, j'ai fait justement une nouvelle ouverture tout a l'heure:

voici les photos

160a1e.jpg

ecb4b8.jpg

 

j'espère que cela va régler tout mes problème!!

 

n'hésité pas a me laisse vos commentaire ou vos conseil,ils seront les bien venu!!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien c'est cool ! tu peux le refermer la nuit ? la ça serait top^^

 

c'est une très jolie serre que tu as la je reve d'en avoir une comme ça ^^

 

Et jolies plantes ^^ ça vas faire d'immences buds en flo :davb: ^^

 

Sur ce bonne soirée

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai juste fait l'entourage, il me reste la fenetre a faire comme l'autre pour les fermé la nuit!!

j'espère aussi que sa va faire des big bud

 

a+++

et bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

apres 1 journée avec ma nouvelle fenetre!!la température est descendu à 53°

JE PENSE QUE JE VAIS ENCORE EN FAIRE UNE AUTRE!!!

qu'en pensez-vous?

 

sinon j'aurais besoin d'un renseignement que je n'arrive pas a trouver sur le forum.

 

quand les plantes passse en flo, est-ce qu'une température excésive (environ dans les 50°) gene la floraison??

 

et, est'il possible de passer mes plantes en flo des que les jours vont commencer a rallonger, donc vers fin juin?

merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut plagron

 

petite info mais pour bien faire circulé et renouvelé l air dans ta serre pense a faire un trou dans le bas de la serre^^

 

 

et si tu as la possibilité d amené l electricité et branché un bon gros ventilo ben sa serai pas mal car attention aux moisissures en serre^^

 

 

bonne continuation man

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

mes petites plantes ont eu du mal qu'en je les avaient changé de pot, mais là, ils repartent vraimant bien: voici les photos:

PS:désoler pour la qualité et autre mes ma serre commence vraimant a etre petite, malgré de gros palisage:

555044.jpg

c0752.jpg

1cc306.jpg

c1bdb5.jpg

 

pour info: j'arrose toujours tous les 3 ou 4 jours, tout dépend du soleil!!

et mon engrais de purin d'ortie et de consoude marche a merveille, je fais 1 arrosage sur 2!

l'autre arrosage, se fait avec fertilisant, 1 poignet pour 10L d'eau!!

 

sinon voici mes bouture faite le 26 mai;

3797dc.jpg

c'etait les dernière nouvelles fraiche!!

a bientot

 

n'hésiter pas a me laisser des comm

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toute

 

me revoilà apres quelques jours d'absence et voivi les nouvelles,ça y est ,c'est la jungle dans ma serre, c'est magnifique, je suis presser de les voir en flo!!

voivi les photos:

cd6a00.jpg

858aef.jpg

79aea5.jpg

5ceb35.jpg

45ddd4.jpg

 

j'esre que tous cela vous donne envie!! dans la serre, sa sens pas mal, au toucher la white widow sens super bon comparer a la durban!!

 

par contre mais plantes touche la bache en hauteur, j'espère que sa ne craint pas? si quelqu'un pourrait me répondre a ce sujet là, sa serait cool!!

 

sinon voici mes bouture de la white, elle pousse vite c'est cool!

434ad0.jpg

 

n'hésiter pas a me laisser des comm, ou autre et a bientot

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes plants sont beaux mais les espaces entres les feuilles sont trop important.

Si certains plants touchent le haut de ta serre alors que la flo n'est pas commencée je vois pas comment tu vas gérer le stretch (genre fois 2/3 c'est la moyenne.)

Il te faut anticiper et palisser sévère.

 

Pour la température cela va devenir mortel à force....dis toi qu'au dessus de 29 °C les plants referment naturellement leurs stomates au niveau des feuilles pour éviter de se déshydrater. Au delà de 35 °C les plants sont en danger de mort et sont soumis à très gros stress.(et ne poussent plus pendant plusieurs jours)

 

Deux solutions: S'arranger pour que le toit de ta serre soit amovible ou carrément enlever la serre (si possible par rapport aux voisins)

 

Bon courage

 

++

 

bonne :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep plagron, hey au fait!

par contre mais plantes touche la bache en hauteur' date=' j'espère que sa ne craint pas?

[/quote']

nope pas pour linstant,. mais tu y a pensé quand ca va commencé a bien budé sur les tops! des quil feras moindrement un peut chaud et ensoleiller, tes dessus de pieds vont tout cramé, bref ce seras pas beau,.. sans conté le stretch de tes durbans.. donc je crois si j'peut me permette qui serais le mieu a faire cest d'agrandire en hauteur! mais qd mme idéalement pas avant que la flo sois debuté!! allé bonne continuation et a+

(edit: j'aurais du lire le message de nicoto avant decrire le mien!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.