Demande de diagnostic par ricco


Invité

Messages recommandés

salut,

 

tous les symptomes nous raménent à un virus,

 

 

 

Enroulement des feuilles.

 

Dans certains cas, une infection virale occasionne une croissance anormale des couches de l'épiderme de la feuille. Si les cellules inférieures et supérieures de l'épiderme se divisent ou croissent à un taux différent, la feuille s’enroulera.

 

17069

 

Distorsion des feuilles.

 

Lorsque la courge devient infectée par le virus de la mosaïque du concombre, les feuilles ne se développent pas normalement. Les feuilles se distorsionnent et prennent l’apparence de lanières.

 

17049

 

Rugosité des feuilles.

 

L'épaississement de la feuille est un symptôme caractéristique de certaines maladies virales. Les feuilles sont plus épaisses et plus rudes. Ce symptôme se nomme rugosité et les feuilles sont dites rugueuses.

 

++

 

edit :

Une infection virale peut occasionner la malformation de n'importe quelle partie de la plante. Une infection virale affecte souvent la production des régulateurs de croissance occasionnant un déséquilibre hormonal chez la plante. Ce déséquilibre peut causer l'hyperplasie (accroissement dans le nombre de cellules) ou l'hypertrophie (accroissement dans la taille des organes). Ce déséquilibre peut aussi causer une hypoplasie (réduction du nombre de cellules) ou une atrophie (réduction de la taille des organes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello ,

peut etre au niveau exposition au soleil ?

 

est elle pas plus exposé que les autres ou derriere une vitre qui fait effet loupe ?

 

les autres sont elles disposés pareil ?

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour répondre à viudiv (et à Ricco et ***** par la même occasion),

je ne pense pas que ce soit un virus car normalement, les virus ne se trouvent pas dans les méristèmes de la plante .

 

J'aurais bien pensé à une "tare" génétique car j'ai eu le même "soucis" sur des Blueberry et sur 2 Sensi Star ; mais c'était uniquement sur les 2 ou 3 premiers étages (et quelques feuilles en flo) :-?

 

L'hypothèse de Vieux-Bouc mérite d'être étudiée à mon sens .

 

Plates excuses pour mon manque de réponse(s)

 

 

Uls

 

edit : si c'est un virus, condoléances .

 

edit2 :Le pythium et le phytophthora n'auraient-ils pas du attaquer le bas de la plantes en premier ?

 

edit3 : Selon Hervé Lecoq de l'INRA

 

Les virus des plantes provoquent le plus souvent des maladies généralisées. Ils

infectent presque tous les organes d'une plante : ils se multiplient aussi bien dans les racines

que dans les tiges ou les feuilles. Seuls, certains massifs cellulaires en cours de différentiation,

les méristèmes (que l’on trouve au cœur des bourgeons) peuvent être indemnes de virus.

J'avais mal lu,sur le coup j'avais cru voir que c'était plus général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à viudiv (et à Ricco et ***** par la même occasion)' date='

je ne pense pas que ce soit un virus car normalement, les virus ne se trouvent pas dans les méristèmes de la plante .[/quote']

 

Une infection virale peut occasionner la malformation de n'importe quelle partie de la plante. Une infection virale affecte souvent la production des régulateurs de croissance occasionnant un déséquilibre hormonal chez la plante. Ce déséquilibre peut causer l'hyperplasie (accroissement dans le nombre de cellules) ou l'hypertrophie (accroissement dans la taille des organes). Ce déséquilibre peut aussi causer une hypoplasie (réduction du nombre de cellules) ou une atrophie (réduction de la taille des organes).

 

edit : je suppose que le déréglement hormonal,

doit principalement jouer sur les mérystémes.

 

un dépotage pour vérifier les racines,

est-il possible (nématodes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls' date=' certains massifs cellulaires en cours de différentiation,

les méristèmes (que l’on trouve au cœur des bourgeons) [b']peuvent être indemnes[/b] de virus.

 

Cela n'exclue pas la possibilité que les méristèmes soit atteints. Juste qu'ils ont une chance de ne pas l'être. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

c'est ce que je dit dans mon edit, car à la première lecture, il y avait un passage où il était expliqué que le seul moyen de sauver une plante "virusée", était de faire une culture in vitro du méristème . J'ai donc cru lire que généralement les méristèmes n'étaient pas infectés...

 

Je ne posterais plus avec la gueule enfarinée,na...

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco,

 

Difficile à dire... Je pencherais également pour un virus ou une dégénérescence...

 

En tous cas j'ai une Sour Jack qui présente exactement les même symptômes donc je vais suivre ton topic avec intérêt :lol:

 

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de vos suggestions, continuant dans le debrifing,

je penche vers une intoxication racinaire, ou en tout cas environnementale direct.

A-t-on deja vu ce type "d'atrophie" en hydro?

ou lié a la genitique "colchinisée" de cette variété?

ou les deux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme plus haut une saloperie de champignon/moisissure, a traiter avec un fongicide large spectre tel que le KB Polysoins (de Monsanto :lol: )... Efficace...

 

chez moi ca a donné ca :

bizarre11024x768ay6.jpg

 

Un virus ce serait sur tout le plant, une carence en zinc est peu probable vu qu'elle est dans la même terre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je pense que les deux hypothèses les plus pertinentes sont la déformation d'origine génétique ou la déformation pour cause d'attaque virale.

L'épaississement de la feuille est un symptôme caractéristique de certaines maladies virales. Les feuilles sont plus épaisses et plus rudes. Ce symptôme se nomme rugosité et les feuilles sont dites rugueuses.

 

 

Je rappelle qu'il y a une douzaine de plantes qui subissent toutes les mêmes conditions environnementales, dont 2 autres Sensi Star, et qu'elles se portent toutes très bien.

 

Edit: pas vu ton post Titoon, je vais regarder ça de près :lol:

 

Edit2: ça y ressemble, mais les feuilles de la Sensi sont vraiment dures, épaisses et rugueuses. Plus proche des symptômes causés par des virus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

je reviens sur ma question eliminatoire:

Quelqu'un a-t-il deja eu le cas en hydro ou autre que culture terre (point commun apparemment)?

 

Quelque chose de ressemblant en aéro et en coco également sur blueberry et sensi star, uniquement en partant de graines .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est peut etre débile mais serait-il possible que par exemple au tour du lieu de culture un agriculteur aurai pu pulvériser sont champs avec un produit nocif pour les plantes ou un truc dans le genre? ce n'est la qu'une idée qui mes venu.

 

et la bouturer même si la plante meurt ou s'en remet cela permettrais de savoir si c'est génétique, même si le diag arriverai trop tard.

 

sinon c'est a partir de graine régulier ou féminisé?

 

en espérant ne pas avoir dit trop de bêtise bon courage ***** ( si j'ai bien compris c'est ta culture)

 

pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour a tous et toutes ceux et celle qui savent ce faire plaisir ,moi j'ai qu'une chose a dire j'ai eux le même problème trois fois de suite avec des graines qui avait pris de l'age (4 ans ) ,par la même occasion j'ai essayer de la faire venir a maturité et franchement j'ai pas regretter ,pour ma part les feuilles étais triso aussi tous comme sur les photo que l'on peut voir et très craquantes très sèches au toucher mais très en forme par rapport au autre car ces triso supporte beaucoup plus les engrais et autre maladie que des pied normaux , pour ma part bien sur alors j'espère que tu sera la tenir car le résultat en général et très étonnant et pour moi j'en auraient fais une bouture car ces pheno la ce jette pas tu trouvera rien de pareil voila j'espère avoir répondue a ta question et au autre cannabiculteur aussi si sa vous arrive garder fo surtout pas jeter aller a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

salut

 

Ce n'est qu'une faible...

jette la... elle n'aura que ce quel mérite ...

 

(c'est bien entendu une boutade)

 

a+

 

edit:

sinon c'est a partir de graine régulier ou féminisé?

 

Je ne pense pas que Ricco parte de graines féminisé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco!

 

Un cas similaire etait arrive a un pote lors d'une session OUT (dans le nord de la France, il y a environ 4 ans).

 

Parti de 10 graines de regular chez sensi, impossible de me rappeler la genetique, ce n'etait pas les miennes, 1 des plantes a developper le meme symptome que la tienne a 2 semaines de croissance.

 

Mon pote l'a tout de meme laisse, et elle etait finalement arrivee a terme de bien belle maniere, reprenant une forme "normale" a la fin de la pre-flo.

 

Mon avis peu eclaire pencherait pour une defaillance genique... Comme chez nous autres Etres Humains, certains n'ont malheureusement que tres peu de chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.