[Indoor]Blue cheese+mazar+critical ¨[400W HPS]


Messages recommandés

Hello Cannaweedeurs,

 

je commence une culti d'Amnésia Haze.

J'ai acheter 5 graines féminisées je vais essayer de faire ça le plus naturellement possible.

Je les ai mis dans une serre acheter au Brico elle fait 1m90x1m90x90cm

p_4565172_1.jpg(image trouvée sur internet)

 

 

j'ai placé un thermomètre digital ainsi qu'un hygromètre digital, j'ai également placé une plaque isolante sur le sol car je fait ça en pot.

Pour l'instant il fait relativement bon dans la serre la t° varie entre 22 et 26° la journee et entre 15-17° la nuit. En ce qui concerne l'hygro jai pu lire qu'elle devait etre relativement élevé pour les premiers jours, elle varie entre 45-50 la journée et 80-90 le soir.

Je metterai des photos dès qu'elle auront une semaine et j'essaierais de tenir mon jdc à jour ... Tout vos conseils sont les bienvenus...Surtout en ce qui concerne la t° idéal pour les différents stades et la ventilation dans une serre...

 

J'ai pu lire que cette variété était relativement difficile pour une novice comme moio biggrin.gif mais je suis très motivée donc je vais tout faire pour que ça marche.

 

J'ai aussi lu qu'il fallait les nourrirent comme il faut que puis-je leurs donner? root juice et le bio grow pour la croissance et bio bloom et top max pour la flo ??

 

Quelqu'un a t-il déjà cultivé en serre?

Ca m'aiderait beaucoup pour mes débuts...

Ca me permettra aussi d'en connaitre bien plus... ;-)

 

A bientot j'espere. :-D

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re J'vais pas tout ré-écrire hein :-)

 

 

Salut voisine ! Bienvenue sur Cannaweed !

 

Bon, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour cultiver, c'est déjà bien.

Pour la culture en serre il est important d'avoir une bonne ventilation, afin d'éviter les exces de chaleur, et la moisissure.

Il faudrait un peu plus de détaille de l'avancement de ta culture, où en es-tu ? Je parle de l'évolution, essayes de nous mettre des photos, de tes pots( leur contenance ), pour l'engrais cela dépand de leur âge et de leur état.

Je ne peux que te conseiller aussi de bien lire les guides et les faqs, la case "recherche" en page d'acceuil t'apportera déjà mult réponses à tes premières questions.

Voilà une petite intro.

Fais donc un journal de culture, tu seras alors suivie par bon nombre de cultivateurs chevronés.

 

Bonne culture,

 

Bien à toi,

 

@+

 

ta réponse:

" Pour mes plantes, elle commencent à sortir de terre. Je m'y prends à l'avance pour l'engrais de croissance et de floraison vu que j'ai pu lire que c'etait assez hard comme cultu. Il y a une photo de la serre dans mon jdc et bientôt je metterai les photos des plantes( quand elles auront 1 semaine, je metterai les premières photos et puis ça suivra)

 

En ce qui concerne mes pots le je suis dans des pôts d'1L avec de l'engrais normal acheter au brico à 5€/50L. J'ai déjà préparés des pots de 25L pour les replantés par la suite avec un mélange sable terreau mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur, c'est le vendeur au headshop qui me l'a conseillé. merci pour ta réponse :-) "

 

 

EDIT: Ben alors pour ce qui est de l'engrais, pas avant 3 semaines au moins, ta terre est neuve et contient déjà de quoi pour les première semaines.

Pour ta préparation de terre, il y a quelques recettes sur le site, mais cela me semble déjà bien, quelques poignées de sable par pot, et quelques amandements comme de la corne sèchée en poudre, du sang sèché, et tu mélanges bien le tout.

Quelques cailloux ou billes d'argile dans le fond de tes pots et tu remplis de terre, et Hop !

Voilà, tâches de lire quelques JDCs OUT, tu aurras des infos bien utiles.

Bonne continuation ! :-)

 

@+

 

PS: J'espère que ce n'est pas ta photo sous ton pseudo hein ?!:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Voilà j'ai commander 3 engrais, Biogrow top max et Biobloom. J'ai vu le tableau biobizz pour les engrais mais l'amnésia à plus que 2 semaine de Floraison au moins 2bons mois à lire certaines personnes. Je pourrais utiliser biobloom et top max en même temps ou juste un suffirai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, re re

 

Le Top max n'est pas un engrais, mais un "booster de flo", un affineur de flo.

Le biobloom est un engrais de flo par contre.

Sinon oui, tu peux les utiliser ensembles.

Voilà :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour le renseignement, j'essaierai de mettre une photo demain ou dans 2 jours, faut voir quand elle vont bien montré le bout de leur nez.

 

Encore une petite question, j'ai un ventilo vertical qui rentre très bien dans ma serre. Je peux le mettre pour renforcer un peu les tiges et faire circuler l'air, ou est-ce inutile? :-)

 

 

 

 

EDIT: Sisi c'est bien ma photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ... re

 

Changes la photo, si tu veux pas de problèmes...

( En Gelbique on a droit à une seule plante !!)

 

Pour ton ventilo, si ta serre est dans un jardin, je présume que celui-ci est ventilé non ? Sinon tu pourras le mettre quand tes plantounes montreront leurs première feuilles.

:-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà qui est fait.

 

Ma serre est sur mon balcon qui est tres grand 8mx1m50. Elle donne sur le jardin qui lui même donne sur une fôret. Personne n'a une vue dessus. La serre n'a pas d'aérations latétales mais une immense porte et le bas est ouvert donc il y a de l'air qui rentre mais pas assez que pour dire de la stimuler et de la renforcer. Je pense que je metterai mon ventilo alors.

 

Pour l'humidité je n'arrive pas a avoir plus de 40 la journée ... Des billes d'argile feront-elles monté assez l'humidité?

 

En ce qui concerne le soir quand il y en a beacoup ( 90-95% d'humiditée) j'ai acheter deux récupérateur d'humidité style rubson pour plus tard qd il y en aura besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de mettre des photos sur le site d'hébergement ... Je vais mettre ma serre , mes petits pots, mes grands pots déjà prêts et mon ventilo. je les mets ici en édit dès qu'elles sont chargées.

 

 

EDIT

 

 

 

Mon ventilo:

scn6525.jpg

 

Mes petits pots:

petitpot.jpg

 

 

Mes grands pots:

grandpot.jpg

 

 

Ma serre :

maserre.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Très propre ta serre ! Et biens tes pots.

 

Juste une chose, ne laisses pas d'eau dans le fond de tes sous pots.

Mets plutôt des petites soucoupes avec de l'eau à cotés de tes pots pour augmenter ton hygro.

Bien partit tout ça sinon !

 

Bonne continuation ! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisirs ...

 

 

Je remets des photos et des news demain ou dans 2jours.

Re ...

 

Très propre ta serre ! Et biens tes pots.

 

Juste une chose' date=' ne laisses pas d'eau dans le fond de tes sous pots.

Mets plutôt des petites soucoupes avec de l'eau à cotés de tes pots pour augmenter ton hygro.

Bien partit tout ça sinon !

 

Bonne continuation ! :-)

 

++[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous les cannaweedeurs,

 

Voilà mes 5 titines vont êtres accompagnées par des early skunk ;-) j'ai commandé 10 graines féminisé chez sensiseed.

Je ne crois pas toutes les planter maintenant car je compte faire une culture in en hiver. Je commence déjà à m'instruire sur le site :(. Je pense en garder 5 pour l'hiver.

 

Voilà ...

 

Je mets de nouvelles photos des qu'il y a du changement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Enfin quelques news, une de mes titines s'est enfin décidé de montrer le bout de son nez. La deuxième commence à émerger aussi.

 

Elle est sortie de terre un peu en angle droit , je me demande si c'est normal?? Cela se remettera peut-être droit après vu qu'elle est sortie cette nuit.

 

C+1 Amnesia Haze

 

dscn6527.jpg

 

 

 

Nouvelles photos très bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christiana,

 

Alors ça sort enfin, :-) surtout laisses bien sècher la terre , c'est très souvent le problème avec les débutants de trop arroser.

Faudrait que tu réduises les dimensions de ta photo, elle déforme le cadre !( 600x480 max. )

Allé, patience, plus que 4-5 mois à attendre et tu pourras profitter de ton travail :D

 

Bonne continuation, je repasserai voisine,

 

bien à toi

 

@+ davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Hello ,

 

voilà une petite EDIT, Ma titine ( C+5) fait maintenant 7cm +/- la première rangée de feuille arrive mais elles sont encore petite. Je devrais recevoir mes nouvelles graines aujourd'hui normalement.

Elles seroint donc 8 différentes. :-D

Je metterai une photo de la titine ce soir en rentrant. Sinon j'ai été dans un bon shop ce week-end et je vais surement acheter un bon placo de cultu tt compris ... On verra.

 

A ++

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les cannaweedeurs,

 

Une petite MAJ s'impose.

 

De 2 variétés, je suis passé à 8:fem: !! ;)

 

Alors j'ai viré mon mélange terreau sable et je l'ai remplacé par du royalty mix de plagron. J'ai également acheter une petite serre à bouture pour le début de vie des mes chéries.

 

En ce qui concerne l'engrais j'ai du BioGrow pour la croissance et du TopMax - BioBloom pour la flo. Elles seront d'abord dans des pots de 1L Puis dans des de 11L jusqu'a la flo je pense, ensuite dernière phase des de 25-30L pour leurs offrir une belle fin de vie :-D .

 

La je n'ai que mon Amnésia Haze qui est en pot. Elle est à C+5, 7cm et première rangée de feuilles apparues.

 

Je vais mettre (ENFIN) 5 graines de early skunk a germer(arrivé par la poste en 6jours de chez sensiseeds) des que je rentre chez moi... D'ici 1h :-D

 

 

Photo de mon amnesia d'ici 1heure aussi en edit .

 

++ les cannaweedeurs

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros , bon alor la y a moyen que tu nous fasse un bon truc .Juste une question :tu l'as acheté ou ta serre et elle coute combien ( en fait sa fait 2 quetion ;-) ).Bon courage et bonne culture je repasserais voir comment sa avance!!!a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.