Projet de plantation eco


Messages recommandés

Merci du compliment, mais je suis aussi débutant que toi :)

Et puis, mon install est basique en fait. C'est du 100% cheap : réflecteur en carton plié à l'arrache et tapissé de feuilles A4 blanches à l'intérieur pour réfléchir la lumière, pareil pour le coté gauche du placard qui n'était pas blanc.

 

Pour le reste, regarde mon premier post. Mais bon je pense clairement pas être l'exemple à suivre si tu veux une production en quantité conséquente.

Là, j'essaye juste de voir combien il est possible de produire avec une install à 3 francs 6 sous. Wait and see ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voilà, j'ai craqué ! Je viens de m'acheter une HPS 150 Watts.

Parce que bon, faut pas se voiler la face, une lampe éco, c'est 1200 lumens, donc en tout ça me faisait que 3600 lumens, et avec ça c'était clair que j'allais pas récolter grand chose.

Et quand on voit le temps que ça prend, c'est quand même les boules si c'est pour produire 10 grammes.

 

Pour faire quelque chose de potable en lampes écos, je pense qu'il faut en foutre au moins 10 de 20 watts, et encore le résultat sera moins bon qu'avec une HPS 150 watts. Et bonjour le bordel et la place que ça doit prendre dans le placard.

 

Donc, ceux qui veulent se lancer dans une petite prod, franchement évitez les lampes écos, c'est peut être tentant sur le coup mais vous allez vite être frustré et finalement vous aurez jeté de l'argent (30 euros dans mon cas) pour rien quand vous changerez votre éclairage après quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas plus long sous néon qu'en hps c seulement le rendement qu'é un peu médiocre perso g tester avec 3 néons de 18 w chakun suivit de 2 lampes éco g craker et récolter à 5 semaines de flo par là car comme tu dis j'partait pour 20g si jattendais 8 semaines m'enfin le néon est bien pour la croissance quand m faut juste bien réfléchir avant d'acheter comme tu dis tchao bonne culture et fait nous un bon jdc :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais béh t'aurais du prendre une MG 125W,le rendement est supérieur à une HPS 150W et ça consomme que dalle,bon par contre c'est sur c'est un peu plus cher à l'achat,mais ça vaut le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien lu tes posts où tu vantes les mérites de la MG ... mais bon je reste sceptique.

 

Déja, pour bien faire faudrait acheter les 2 types de MG, la croissance et la flo, et là c'est grave hors de prix.

 

En plus, une MG ça développe 11500 lumens, là où une HPS 150 watts développe 15000 lumens, ça fait un bon 25% de luminosité en plus pour la HPS.

Et je pense que le spectre de la HPS est au moins aussi bon en flo que la MG.

 

Tu vas dire que la MG on peut la coller près des plantes, mais c'est vrai aussi pour une HPS 150 watts.

 

Ce qui m'a décidé c'est en matant les journaux de culture, j'ai vu des pures récoltes de fou en HPS 150 watts et pas en MG uniquement.

 

Par contre, je doute pas qu'un combo MG en croissance et HPS en flo fasse des merveilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kloporte a écrit :

Oui, j'ai bien lu tes posts où tu vantes les mérites de la MG ... mais bon je reste sceptique.

 

Déja, pour bien faire faudrait acheter les 2 types de MG, la croissance et la flo, et là c'est grave hors de prix.

 

En plus, une MG ça développe 11500 lumens, là où une HPS 150 watts développe 15000 lumens, ça fait un bon 25% de luminosité en plus pour la HPS.

Et je pense que le spectre de la HPS est au moins aussi bon en flo que la MG.

 

Tu vas dire que la MG on peut la coller près des plantes, mais c'est vrai aussi pour une HPS 150 watts.

 

Ce qui m'a décidé c'est en matant les journaux de culture, j'ai vu des pures récoltes de fou en HPS 150 watts et pas en MG uniquement.

 

Par contre, je doute pas qu'un combo MG en croissance et HPS en flo fasse des merveilles.

Déjà rien que la version spéciale flo,en croissance elle démonte une MH,moi je me sert que de celle là.Ensuite une HPS produit 50% de lumiére PAR(70% pour celle de meilleurs qualité)donc déjà en fait sur tes 15000 lumens tu n'as que 7500 lumens PAR contre 11500 lumens PAR pour la MG,disons qu'au max si ton ampule et de qualité supérieur et qu'elle à 70% de PAR elle crache 10500 lumens PAR et ça rest toujours inférieur,mais ça m'étonnerait de toute façon que ton HPS soit de cette qualité donc max 8000 lumens PAR,franchement ça fait pas le poids.essaye de collé ton HPS à 2 ou 3 cm des plants pour voir,si tu les grille pas,lol.

sinon,y'as pas mal de monde qui vont acheté cette lampe,donc dans quelque temps tu pourra voir les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la lampe que l'on possède est toujours la meilleure, non ? :-P

 

Enfin tu sera quand même d'accord avec moi, après avoir vu le JDC de Hemp Lova sous HPS 150 Watts, pour dire que si je fais pas 100 grammes séchés manucurés avec mon HPS 150 Watts, ça viendra pas de la lampe mais plutôt parce que je suis une burne en culture ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, t'as raison j'avais pas tilté sur les 27000 lumens. C'est bien étrange d'ailleurs qu'il ai autant de lumens avec une HPS 150 watts.

 

D'après tout ce que j'ai pu voir sur le web, c'est HPS 150 watts == ~15000lm

Enfin pour mes 20cm² de culture ça doit suffire niveau lumens.

 

Oui je suis aussi en one bud, ça a clairement plein d'avantages : espace minimum, meilleure utilisation de la lumière, récolte plus rapide (car pas de période de croissance), détermination des sexes plus rapide, entretien des plantes beaucoup plus simple, pas besoin de se faire chier à palisser ou faire du SCROG, et j'en oublie surement ...

 

Sinon félicitations pour ta culture, ça a l'air de bien envoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de vous donner des nouvelles de mes plantes de temps en temps.

 

Les plantes ont été mises en croissance pendant la première semaine en 24/0. Ca serait a refaire, je le referai pas, je pense pas qu'on gagne quoique ce soit par rapport à un cycle en 18/6 voire du 12/12 direct pour du one bud.

Depuis, je les ai mises en 12/12.

 

Donc voilà, pour l'instant ça pousse mais vraiment lentement je trouve.

 

Voila mon placos à 12 jours ...

714098.jpg

 

et la les plantes à 18 jours !

481115.jpg

 

Je vais recevoir la HPS 150watts d'ici quelques jours. J'espère qu'elle donnera un bon coup de fouet aux plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le one bud de péruvienne que j'avais récolté(et que j'ai fumé,lol)qui faisait 20g,je l'avais fais partir direct en 12/12 et en fait il faut pas faire comme ça,il faut commencé en 18/6,t'attends que la plante fasse 20cm,tu taille les branches nessantes et tu passe en 12/12 et tu obtiendra un BIG one bud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BoZZo a écrit :

Bonne chance pour ta culture puis si tu tombe trop court y a ptet moyen de faire le voyage pdt la nuit ( moin captage)

Merci. C'est clair que vu à la vitesse où ça pousse, je crains le pire. Même avec la HPS j'arriverai jamais à refaire mon retard.

 

Sinon, pour le voyage, admettons que je sois assez fou pour le faire :supair: ... je saurai pas chez qui les emmener.

Parce qu'en fait je reviens chez mes parents, et chez eux c'est NO WAY. Déja qu'ils ne savent pas que je fume :supair: , alors si je me pointe avec 4-5 plants en pleine flo c plus la peine.

 

Et chez ma copine, pas moyen non plus, elle flippe à cause de super Sarko ... elle veut pas avoir d'emmerdes.

 

Enfin bon, tant pis, je récolterai le plus tard possible, c'est à dire 1ère semaine de juillet et tant pis si la beuh est pas au top, ça sera toujours plus fumable que le Tcherno pourrave vendu à prix d'or.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vous faire part d'une bien triste nouvelle, une de mes pensionnaires vient de nous quitter ... paix à son âme !

En fait, j'ai mis fin à ses souffrances, elle arrivait pas à grandir la petiote.

 

Vous pouvez en juger sur cette vue d'hélico à 20 jours. Elle est tout à droite sur le rang du milieu.

23331.jpg

 

J'ai essayé de tirer dessus pour l'arracher et à ma grande surprise elle est venue toute seule dans ma main. En fait, elle a aucune racine ... m'étonne pas qu'elle arrivait pas à pousser tiens.

 

672559.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement je lui ai fait sa fête à ce plant de merde ... ainsi qu'à 2 de ses potes exhibitionistes qui se baladaient les couilles à l'air.

 

Sinon, je suspecte 1 autre male et 1 herma mais je suis pas encore sur, j'attend de voir comment ils vont évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, elles donnent bien tes plantes je trouve... j'espere que la limite de temps ne sera pas un problème pour toi... sinon j'utilise aussi des lampes écos pour ma petite culture... si tu veux jeter un coup d'oeil a mon jdc

 

Bon courage et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop le dernier mâle avéré y est passé aussi. J'attend encore pour le plant que je pense être un herma.

 

Voila à quoi ressemblait ma plantation avant le carnage (photo prise il y à 2 jours)

 

31294.jpg

 

Et voilà ma plantation aujourd'hui

 

05732.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des mauvaises nouvelles ...

 

Le plant que je pensai herma est en fait un pur male, il vient donc de rejoindre la poubelle avec en plus un plant que je pensai femelle et qui a viré herma.

 

Du coup, il ne me reste plus que 3 femelles.

Et les conditions de flo ne sont pas au top, avec un éclairage faiblard à coup de lampes écos. Donc forcément, elles font de la tige et pas grand chose d'autre :-(

Vu les problèmes que j'ai avec mon kit HPS, je suis pas sur qu'elles vont en profiter un jour ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.