Les pots c'est cher, fabriquons les !


Messages recommandés

Bonjour,

 

salut,

 

pour ma part je récupère des pots dans le container du cimentiere et il a le choix!!! bonne façon de participer au recyclage!!!

 

peace

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.

L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Membre averti.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Je vous conseil les boites cartons de lait, elles sont impermeable, compatible avec l'alimentaire, parfaitement opaque et recyclable.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous,

 

Je vous conseil les boites cartons de lait, elles sont impermeable, compatible avec l'alimentaire, parfaitement opaque et recyclable.

 

Cordialement, JB.

 

tout à fait d'accord niveau qualité en recyclage c'est le top, a faire attention au boite de pringles qui ressemble au bric de lait mais au bout d'un certain temps l'eau fini par passer à travère ce qui serai dommage ..

 

sinon pour ce qui est des smarts pot je suis fan !! leurs pots sont plus propre que nos pots en plastique ..

mais je m'inquiète niveau bactérie, le textile est réputer pour garder un grand nombre de bactérie, je me pose certaine question sur ses sujets.

 

a bonne entente, je me pose dans un coin regarder tout c'est avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Pour ma part j'utilise des corbeilles à papier et sacs poubelle. C'est robuste, ça coûte à peu près 3euros et c'est suffisament gros pour laisser de la place à une bonne plante. De plus les racines respirent mieux (je pense) puisque le sac poubelle est souple. Enfin c'est super pratique pour accrocher les cordelettes utiles au palissage.

fbs-575217.jpg

Et avec la plante :

 

Attention à bien couper le fond du sac poubelle et trouer le fond de la corbeille avant de mettre la terre et la plante ! :b2:

Modifié par livity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Pour ma part j'utilise des corbeilles à papier et sacs poubelle. C'est robuste, ça coûte à peu près 3euros et c'est suffisament gros pour laisser de la place à une bonne plante. De plus les racines respirent mieux (je pense) puisque le sac poubelle est souple. Enfin c'est super pratique pour accrocher les cordelettes utiles au palissage.

fbs-575217.jpg

Et avec la plante :

 

 

Attention à bien couper le fond du sac poubelle et trouer le fond de la corbeille avant de mettre la terre et la plante ! :b2:

bonne idee je trouve mais les sac plastqiue poubelle sont impregnées d anti bestioles :siff:

à remplacer par autre chose genre bache opaque (le plastique du sac de terreau par ex)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sac plastqiue poubelle sont impregnées d anti bestioles :siff:

Ah, je l'ignorais, c'est bon à savoir, je pencherai donc vers une autre solution l'an prochain. Pour cette année je vais quand même garder le sac poubelle, comme ça je pourrai voir si il y'a un impact sur la plante (maladies, goût ... qui sait ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques recherches à ce sujet et wikipedia confirme que les sacs plastiques sont traités aux insecticides pendant leur fabrication mais je note aussi que :

Ces sacs sont soumis à la norme NF qui surveille2 :

  • la compostabilité et la biodégradation du plastique ;
  • la résistance du sac afin qu'il ne se déchire pas pendant la collecte ;
  • l'impact environnemental quant à leur fabrication et à leur destruction ;
  • la qualité et la quantité des encres utilisées, afin qu'elles ne soient pas nocives à la santé ou à l'environnement.

Bref, je pense qu'un sac plastique compostable, biodégradable et dont même l'encre est sélectionné pour ne pas être nocif pour l'environnement ne fera pas grand mal à ma plante en 6 mois mais si jamais ça devait arriver, je vous tiens au courant. ;-)

Orévwa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Salut à tous !

 

sympa le topic !! :) ça m'a bien inspiré, et j'ai fini par trouver les pots idéals pour optimiser mon espace mini :

Récupérer des boites de capsules de lessive.

Contenance 4L, dimensions 23*12*15.

Faut juste bien les laver, puis les rendre opaque à lumière (avec de la bache horticole par exemple) et les percer.

 

A toute les weedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Hey

Moi je récupére les sceau de tabac quand ils sont vide ^^
Un seceau carré de tabac News, ca me fait un pot de 5L puis je les perce en dessous et les entoure d'alu pour les rendre opaque et qui reflechisse la lumiere  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salutations CWeurs! ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de passage sur ce post  :icon_confused:

Donc j'cale un petit upp, et au passage je vous informe que la plupart des magasins de la chaine Truf*a*t jettent toutes les plantes non vendues ,"périmées" ou malades, les vendredis de chaque semaine.

J'ai pu récup 6* 5l, 1*3l et une vingtaine de pots 50cl/1l. 

 

A bon entendeur, :jesors: ,Grmp 

Modifié par Grimpage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...