Plus c'est cher mieux c'est ?


Messages recommandés

Invité Umbrella.Corp

Bonjour à tous cannaweedeurs..!!!

 

Donc,le prix se justifie par la génétique de la plante, c a d,une plante qui as une bonne génétique et donc génotype, c'est graine seront plus cher,car elle est plus stable.

 

C'est comme prendre deux cassos , vous les mettez ensembles et au final, vous avez un cassos.

Ben c pareille pour les plantes.

 

Maintenant il faut différencier les BREEDERS,car il y a de bon et de mauvais Breeders, ce sont eux les généticiens,vous avez des graines qui proviennent direct de boutique qui dispose de généticien comme sensi-seed je crois, dès resselers,eux rachète des graine au BREEDERS, et les revendent.Donc avec eux il peu il y avoir des problème de génétique ou d'instabilité,car quelque fois ils gardent les graines trop longtemps en stock.

 

D'ailleurs il y un topique sur se sujet dans guide et variété en page d'accueil.

Voila...

 

 

Votez pour sortir de l’hypocrisie, 100 ans de prohibition, ça suffit ! Légalisons le cannabis, votons Cannabis Sans Frontières (alternative écologique). Le 7 juin 2009, fais entendre ta voix, imprime ton bulletin de vote sur https://cannabissansfrontieres.org

 

Venez voir mon JDC les conseil de mes confrère ne peuvent que m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Encore un qui maitrise le breeding sur le bout des doigt ;-)

 

Tu n'aime pas la lecture apparement :roll:

 

Edit: trop d'erreur pour faire une quote

 

edit mf = éh oui on peux modifier le génome de nos plantes en gardant les seeds 15 ans

 

:mdr:

 

mais lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

ok, ben excuse moi mais j'ai lu le guide direct qu'il ya sur cananweed,donc si j'ai lu.

Et ce que j'ai dit est dans le guide donc si tu es pas d'accord tu ne l'es pas avec le type de cannaweed qui la fait.

Mais chacun aà le droit d'exprimer c'est opinion.

 

Votez pour sortir de l’hypocrisie, 100 ans de prohibition, ça suffit ! Légalisons le cannabis, votons Cannabis Sans Frontières (alternative écologique). Le 7 juin 2009, fais entendre ta voix, imprime ton bulletin de vote sur https://cannabissansfrontieres.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement' date=' je pense Sensi à raté son adaptation au marché actuel, qui à beaucoup évolué et qui est devenu extrêmement dynamique.

[/quote']

 

Je suis bien de cet avis. Sensi Seeds m'évoque Microsoft au tournant des années 2000. De la même façon que le célèbre éditeur n'a pas su prendre le virage de l'internet en 2000, ce breeder semble ne pas avoir pris conscience que le marché de la culture du cannabis est en pleine révolution.

 

Lorsqu'un marché évolue, je veux dire lorsqu'il grandit, les sociétés qui en sont les acteurs n'ont qu'à évoluer organiquement pour s'adapter. Mais lorsqu'un marché ou un secteur d'activité est "révolutionné" il faut complètement changer non seulement sa stratégie commerciale, mais également repenser de A à Z son activité. De la R&D jusqu'à la communication.

 

Ben Donkers comme Bill gates qui ont été des pionniers dans leurs domaines m'ont semblé ne voir qu'une évolution là ou s'est amorcé une révolution dans leurs secteurs d'activité respectifs. On sent bien qu'ils restent sur leur ancienne façon de penser. Il est vrai qu'il est extrêmement difficile de se remettre en question après des dizaines d'années de succès et de leadership incontesté dans son domaine d'activité.

 

Je subodore que si Sensi ne se "révolutionne" pas de l'intérieur, ne se réinvente pas, si ils ne reprennent pas leur leadership en innovant radicalement sur ce marché, s'ils continuent de vendre paresseusement des graines hors de prix, s'ils s'entêtent à ne proposer en nouveautés que des graines féminisées, en un mot s'ils se reposent sur leurs lauriers, ils péricliteront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc' date='le prix se justifie par la génétique de la plante, c a d,une plante qui as une bonne génétique et donc génotype, c'est graine seront plus cher,car elle est plus stable.[/quote']

 

Justement non, dans un monde parfait ce serait le cas, mais on est pas dans un monde parfait :-)

 

Après on peut formuler autrement, pour tout bon cultivateur le prix DOIT se justifier par une certaine qualité et non pas par un quelconque effet de mode/marketing.

 

Faut bien s'imaginer qu'un breeder et par la même occasion commerçant (qui vend le fruit de son travail) n'aura pas nécessairement les mêmes critères de classement que nous, la même façon d'établir et de justifier le prix de son travail. Tout est question de savoir si le prix est justifié pour l'acheteur, ce qui n'est souvent pas le cas, du fait du statut particulier du cannabis nous sommes la poule aux oeufs d'or.

 

 

Pour exemple Mr. nice, je suis d'accord avec leur politique visant à fixer les prix en fonction de la difficulté à cultiver chaque variété (plus c'est dur plus c'est cher), sur le principe c'est une logique qui se défend.... après je pense vraiment que le prix d'un lot de 10 graines ne devrait jamais dépasser les 50 euros, ce qui constitue déjà un prix très élevé !

Leur variété plus chère est la neville avec 18 graines (minimum) pour 114 euros, c'est encore assez cher mais déjà beaucoup moins qu'une simple Jack de Sensi !

 

 

Ok pour dire que les breeder on des frais à gérer, sauf qu'une fois le travail de sélection effectué la production en masse reste aisée, donc autant vendre les graines moins cher mais en vendre plus... je ne vois que la pub et l'effet "hype" pour justifier qu'on vende des graines à des prix aussi exorbitants, il y a une limite à tout (et 50 roro c'est déjà pas mal je trouve !).

 

 

Donc avec eux il peu il y avoir des problème de génétique ou d'instabilité,car quelque fois ils gardent les graines trop longtemps en stock.

 

Aucun rapport entre la génétique et l'âge d'une graine, tu veux parler de viabilité non ? (Si la graine germe ou non)

 

D'ailleurs il y un topique sur se sujet dans guide et variété en page d'accueil.

 

Effectivement, je le recommande à tous, les bases du breeding y sont vraiment bien expliquées :-)

 

 

 

Edit : Coool zeeeen Charlie :roll:

 

 

frankoth : J'attend le jour où Sensi décidera de diviser ses prix par 10 :mdr:

 

 

D'ailleurs question simple : pensez vous que les ventes seraient elles aussi multiplié par 10 ;-) ?

 

 

De la Jack a 15 roro, Skunk a 2 euro... rêvons ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Re...!!!

 

Bon c cool tous sa....

 

Alors réponse à tous, si vous le dites.

 

Pour toi négura,je dit oui si c'est divisée perso j'en prend pluss.

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors réponse à tous, si vous le dites.

 

ta des actions chez sensi toi,

c'est clair que sensi sont des voleurs, un service apres vente déplorable, et n'esite pas a refourgué des packz de graines périmé en +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DrFeelgood

bonjour a tous et toutes a une epoque sensi avais des pheno de ouf mais je trouve quon les trouves de moins en moins dans leurs varietter il ce fon rare en plus sur des varietter a plus de 100euro voila c etait a dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi :)

 

Moi j'en viens à penser qu'il y a des variétés stables et de qualité a des prix enormes et des variétés toutes aussi stables et pas de moins bonne qualité a des prix raisonnables chez chaque breeder.

Et il y a egalement autant de pourcentage d'hermas dans leurs graines feminisées peut etre + ou - selon les variétés ou les breeders mais il y a partout des hermas en fait les breeders sont tous les memes :).

 

D'ailleurs savez vous ou l'on peut acheter des graines FEMALES (pas feminisées) en toute tranquillité ?

 

Merci à tous

 

Peace YouRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai l'impression que tu n'as bien synthétisé toutes les infos de ce topic que tu as ouvert.

 

D'abord, tous les breeders ne se valent pas. Certains sont vraiment un ton au-dessus des autres. Comment pourrait-on comparer Nirvana avec ACE seeds par exemple?

 

Tous les breeders ne vendent pas non plus leur variétés à des prix exorbitants. Va jeter un coup d'oeil chez Sannie's ou chez Mandala pour le constater.

 

D'ailleurs savez vous ou l'on peut acheter des graines FEMALES (pas feminisées) en toute tranquillité ?

Tout ce débat pour nous demander où trouver de la female?

 

En tapant simplement "graines female" dans le module de recherche, on trouve ceci --> Topic unique Female seeds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste une petite intervention par rapport à Sensi Seeds, je comprend que le prix de la Jack Herer vous fasse bondir, moi aussi d'ailleurs, mais j'ai fais un petit récapitulatif de leurs autres variétés, car ils n'ont pas que la Jack herer...

 

Prix minimum : Shiva Shanti II à 20€

 

Prix maximum : Jack Herer à 150€

 

Prix moyens (hors féminisées) : 63€

 

Avec : 16 variétés = 50€

 

10 variétés entre 50€ et 80€

 

13 variétés > 80€

 

Perso je trouve qu'il y en a pour toutes les bourses, les génétiques les moins chères n'étant pas les pires.

 

Je crois que certains breeders proposent toutes leurs variétés à des prix de départ plus élevés, et parfois uniquement en féminisées, avec tous les problèmes "d'éthique" que cela implique.

 

Je me demande si le prix des féminisées est justifié en revanche, et est ce que leurs procédés de féminisation justifie des prix tout aussi exorbitant.

 

++

 

 

 

Edit :

 

Quant aux féminisées, Sensi propose 4 variétés sur 9 à moins de 80€, dont une à 39€, ça reste cher certes, mais c'est abordable par rapport à d'autres.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'on soit des poules aux oeufs d'or, mais un breeder qui ne propose QUE des féminisées ou femelles nous prend encore plus pour des pigeons, comment faire des cross perso sans mâles de telle ou telle variété?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

RE------)Cannaweedeurs/deuses( aoui DEUZ)xd

 

Les mecs stop SENSI c'était un exemple j'aurais pu parler de dutch ou autre..

 

Laissez vivre les phoques.Tchuss à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Pour la part, le prix des feminisées et autres "femelles" vient surtout de l'énorme "avantage" que celà procure aux planteurs...

 

On paye plus pour ce qui nous semble être un service (plus ou tout du moins presque-plus de plantes éliminées car déclarée mâles ou hermas) que pour une réelle valeur technologique.

 

La manupulation pour créer des graines féminisées est très simple:

poliniser des femelles par des hermas à forte dominance femelle.

Donc pas bien difficile une fois qu'on a 2-3 souches mères ayant ces caractériques ce qui est pas vraiment mission impossible vu le nombre de génétiques que possèdent les breeders.

 

Pour les graines "femelles" c'est un peu plus compliqué mais loin d'être insurmontable:

utiliser de la colchicine ou du nitrate d'argent pour faire apparaitre des inflorescences mâles sur des plantes femelles et les croiser avec des plantes femelles standards.

On a du pollen "XX" croisé avec des ovules "XX" donc 100% de graines "XX" produites.

Après ça reste le principe théorique et la pratiques est u peu plus aléatoire au niveau des résultats à cuase des mutations et du facteur environemental...

 

 

Donc on paye plus pour un service que pour une réelle difficulté génétique, contrairement au travail que nécessite la stabilisation de caractères spécifiques comme pour la Jack-Herer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc on paye plus pour un service que pour une réelle difficulté génétique, contrairement au travail que nécessite la stabilisation de caractères spécifiques comme pour la Jack-Herer...

 

Avant de vouloir féminiser une variété, il faut quand même d'abord l'avoir stabilisée par un travail de breeding classique.

 

ACE ou Cannabiogen qui font de l'excellent travail de breeding avec de superbes génétiques, ont travaillé pendant 2 ans et 1/2 avant de sortir leurs graines féminisées.

 

Le prix n'est pas révélateur du travail effectué, mais de la demande du marché. Si les ventes de féminisées chuteraient brutalement, les prix s'adapteraient automatiquement.

C'est la loi de l'offre et de la demande qui régit les marchés, faut pas l'oublier :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Vi, c'est vrai qu'avant de les féminiser il faut que les souches régulières soient stables ^^.

 

Et pour l'offre/demande il est clair que ça doit aussi influer mais bon, pour une demande/offre comparable, le prix des féminisées restent (pour moi ?!) assez lié au fait que l'on recherche un service plus qu'une réelle "qualité" supplémentaire sur la génétique existante en régulière.

 

Le travail des breeders restent quand même un monde assez abstrait avec beaucoup de différences: les bons qui bossent et qui coûtent très cher, les bons qui font un peu moins de marge... et les nazes qui coûtent cher en se faisant passer pour bons ^^ !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feminisées ou pas tout dépend du breeder... je n'aurai pas d'appréhension à prendre des fem chez Ace par exemple, car ce breeder m'inspire confiance, nottament quant à la qualité du travail de sélection effectué :-)

 

 

Après le fait est qu'il sera toujours bien plus simple de faire du selfing/polyhybride non travaillé avec des clone élites, il suffit de chopper de bons cut et de les traiter ou stresser, n'importe qui peut le faire et avec 1m2 on en produit des graines !!!

De façon plus générale le fait de travailler avec des hermas légers afin de produire des fem en les stressant est plus simple, et ne favorise surement pas la hausse de la qualité de l'offre feminisées/female !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que le business reste le business, si y a des couillons pour prendre des graines a 150€ tant pis pour eux et tant mieux pour les autres :-)

 

Maintenant faut pensé aussi que la grande partie de leurs pubs provient de forum ! Donc nous leurs vendons leurs graines a 150€ :) en quelque sorte dans la mesure ou on va vanté les mérites de tels ou tels variétés.

 

J'pense qu'on est la poule au oeuf d'or pour les breeders mais en même temps le patron sous le sens ou on pourrai "controlé" les prix...

Si les ventes de féminisées chuteraient brutalement' date=' les prix s'adapteraient automatiquement.[/quote']

Entiérement d'accord sur ceux point ! Les ventes chutes = les prix chutes, logique ^^

 

Aprés c'est aussi joué avec le feu... Si le breeder décide que la variété ne plaid pas ou plus et qu'il décide d'arréter ça vente bah... t'as baisse de prix tu l'as dans l'os :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des féminisées restent (pour moi ?!) assez lié au fait que l'on recherche un service plus qu'une réelle "qualité" supplémentaire sur la génétique existante en régulière.

Absolument, leblond. Les féminisées n'apportent rien de nouveau dans la variété, elles n'existent que pour répondre à une demande qui s'est très fortement accrue ces 2/3 dernières années.

 

Le travail des breeders restent quand même un monde assez abstrait avec beaucoup de différences: les bons qui bossent et qui coûtent très cher, les bons qui font un peu moins de marge... et les nazes qui coûtent cher en se faisant passer pour bons

Exact! :-D c'est vrai qu'il en faut du temps pour démêler le vrai du faux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit de karott:

 

Quand on regarde l'ensemble des retours ainsi que les très nombreux jdc ou l'on trouve des variétés de Sensi, je ne trouve pas qu'il y est plus de problèmes que chez les autres... on peut également parler de leurs variétés fem (même si je suis contre les féminisées) sur lesquelles les retours sont plutôt positif dans l'ensemble.salut a tous!!

 

 

+1000 karott

 

tout a fait d'accord avec toi!!!

c'est également ce que je pense.

 

Dire que leurs graines sont de mauvaises qualités c'est faux!

la seule chose que l'on peux leur reproché,ce sont leurs tarifs.

 

a plus les weedeurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites