Plus c'est cher mieux c'est ?


Messages recommandés

salut a tous

 

Je vois que ce post interesse pas mal de monde :)

 

Si j'ai bien suivi, la plupart des avis se portent sur le fait que les prix ne sont que purement commercial et que l'on peut tres bien avoir de superbes phenos dans des graines bon marché.

Donc je confirme mon choix pour la prochaine session ce sera des graines feminisées 35€ en moyenne comme pour mes white widow actuelles.

 

Je me pose aussi la question de feminisés ? ou female ? car d'apres l'avis des cannweeders meme apres plusieurs session des boutures de feminisées peuvent encore devenir des hermas alors que les females sont 100% garantie femelle.

 

Savez vous ou l'on peut trouver des graines female (pas feminisées) ? quels sites sont bien reglo ? avez vous deja commander des female ?

 

Merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc ils placent au plus cher ce qui selon eux vaut le plus cher :supair:

 

Et tu dispose de critères de sélection identiques ?

 

Je serai curieux de les connaitre ^^

 

 

Mode prof : Ce qui compte c'est le référentiel.

 

 

Edit : Aucune variété ne peut être garantie 100% femelle, les hermas on en trouve partout, c'est pas propre au féminisées même si ces dernières sont un terrain plus que propice pour s'en payer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

par CyberSubstrA

je suis assez d' accord sur ce point, le marketing joue pour beaucoup, mais on vendrait pas une deuch'vaux au prix d une ferrari.

Comme tout le monde, enfin presque ^^, le dit tant qu'il y aura des gens pour l'acheter..., et pour re souligner, des différences dans une même variété, tu parle de la stabilité, et pour ça à moins de toutes les tester soi même (voilà le délire),

y'a le net, les strains de CW, les topic uniques .

 

en tout cas ce tread est passionnant vu qu'il risque pas de s'arreter :supair:

 

 

 

Edit :-toute manière vendre des graines à ce prix là c'est sur que c'est de l'entube, à laquelle on est bien obligé de recourir, si seulement c'était le gage d'une qualité constante qui primait et non le pognon ça irait

-je connais pas bien ce qu'implique le breeding grande échelle (localisation , législation, organisation) mais ça doit représenter pas mal de travail tout de même (et c'est pas le crossing ça) , je vais chercher de ce coté là

 

Sur qu'y a un troll dans ce tread, saurez vous le démasquer dans son cybersubstrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparer des graines et... des voitures, superbe troll ^^

 

 

Considérez les graines qu'elles soient de canna ou de tomates comme un ensemble et comme des êtres humains, ça vous aidera peut être à comprendre les choses sous un autre angle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

neg, nan!! mais je juge pas la qualité du produit, mais comme dit a propos de la flotte et du diamant, plus c est dure a faire/neuf/rare... etc

 

plus c est cher, pour le coté weed, je dirais variet' affinées

donc plus cheres je comprends que chez ssb ils vendent la jack 150 (150? je sais plus trop) et la skunk 30

 

juste la c est plus le coté "fait main" mais le coté affinage du gout et compagnie, perso je dis ca se paye.

 

cyb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
mais le coté affinage du gout et compagnie, perso je dis ca se paye.

 

10 graine a 30 euro imagine le nombre de graine qu'il vendent et le prix que ca leur coute de les produire. Le veritable investissement est dans la recherche. Mais tres franchement y a des variété elles ont 25 ans!

 

Une seed bank t'entube autant qu'une banque classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi elles devraient être au même prix, ou sensiblement, mais surement pas à plus de 50 euros.

 

Pour Sensi la Jack est le fruit d'un certain travail et un grand succès donc ils vont pas la brader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

c'est chère parce que ca gagne des cups ou c'est chère parce que c'est ultra hypé ou c'est chère parce que c'est nouveau ou c'est chère pour susciter l'envi .

 

Je rappelle qu'un "clone élite" du nom de cheese uk a été trouver dans un paquet de skunk#1 :supair:

 

Don't believe the hype !!!

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Juste pour mettre mon petit grain de sel et pour connaitre l'avis des différents weedeurs,

 

Ne pensez vous pas que certains breedeurs ont plus de légitimité à vendre des cross à des prix plus élévés dans la mesure ou c'est eux qui ont éffectué le travail... ou trouver vous plus légitime les breedeurs se servant des génétiques et du travail des autres pour sortir des copies (qui certes dans certains cas sont tout aussi sympa ou presque) à des prix moins élevés mais avec également beaucoup moins de travail dérière et moins de comm à faire puisque elle a déja était faite par les autres...

 

Ce n'est pas pour savoir qui à raisons et qui a tord mais juste savoir ce que vous en pensez

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

les graines de sensi seeds sont polies a la main par jack herer lui même. l'aérodynamisme de la coque est mesurée au 1/100ème de micron près pour que la graine coule avec le meilleur angle possible dans le verre d'eau. la composition lipidique des graines a été enrichie en oméga 3 pour éviter que la plante aient des problèmes cardiovasculaires en floraison.

 

plus sérieusement, la skunk est une variété qui a demandé des décennies de travail, le résultat est stable et de qualité, donc les graines devraient être plus chère que n'importe quelle autre variété.

 

ce qui n'est pas le cas. donc les standards qui définissent le prix a attribuer en fonction de la qualité se trouvent dans le livre des règles du kamoulox. faut pas chercher plus loin

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA
Pour Sensi la Jack est le fruit d'un certain travail et un grand succès donc ils vont pas la brader.

 

c' est exactement ça que j' entendais.

 

(apres on peu en rajouter dans le debat en mixant les fournisseurs... :supair: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi karott, même si il y a d'autre voies à privilégier, mais il faut justement définir quels devraient être ces "prix élevés" et quel travail le mérite.

 

 

 

Et KC brains ? Combien se disent que ça doit être de la merde vu le prix ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Payer 150 euro pour 10 graines, que ce soit de la qualité ou non ça ne les vaudra jamais,

 

Pour moi tout est la. 15 euro la graine :roll: c'est aberant.

Quand t'achete une boite de lentille des graines t'en as a foison. Et ca coute moins d'un euro. (l'exemple est tres mal choisi mais ca reste des graines!)

 

Pourquoi vouloir trouver des excuses au breeder ^^ ils s'en mettent plein les fouille.

 

Edit: Que la JH soit plus cher je veux bien le concevoir. Mais a un prix abordable. Finalement c'est des variété de bourge, de dealer, ou de mec qui se prive de vacance. (Sortez les mouchoirs :-D)

 

Du grand n'importe quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neg,

 

D'accord avec toi karott, même si il y a d'autre voies à privilégier, mais il faut justement définir quels devraient être ces "prix élevés" et quel travail le mérite.

J'étais sur que tu allais répondre en premier :roll: Mais je connaissais déja ton avis car on a eu l'ocasion d'en discuter à plusieurs reprises sur différents topic. :mdr:

 

Je ne défend plus Sensi ou tout du moins plus systématiquement comme avant car je ne suis pas d'accord avec leur nouvelle politique commerciale... mais d'un autre coté je me dis que ceux qui n'ont pas eu besoins d'effectuer le travail ni la promo de certaines variétés doivent également bien se gaver même si leur seed sont beaucoup moins chères.

 

Je ne connais pas les couts matières ni les autres paramètres qui peuvent rentrer en compte dans le prix d'une graine mais je me dis que contrairement aux idées reçues, il est possible que des graines vendues 40 € les 10 soient beaucoup plus rentables que des graines vendues 150 € les 10...

C'est une question d'amortissement que seule les seedbank peuvent connaitre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Payer 150 euro pour 10 graines' date=' que ce soit de la qualité ou non ça ne les vaudra jamais,[/quote']

 

Pour moi tout est la. 15 euro la graine :roll: c'est aberant.

Quand t'achete une boite de lentille des graines t'en as a foison. Et ca coute moins d'un euro. (l'exemple est tres mal choisi mais ca reste des graines!)

 

Pourquoi vouloir trouver des excuses au breeder ^^ ils s'en mettent plein les fouille.

 

Edit: Que la JH soit plus cher je veux bien le concevoir. Mais a un prix abordable. Finalement c'est des variété de bourge, de dealer, ou de mec qui se prive de vacance.

 

Du grand n'importe quoi!

 

ué mais non xD

 

Si c'est à ce prix là, c'est que les gens l'achètent à ce prix là... Et sensi doit en vendre puisqu'il ne baisse pas leur prix ^^ C'est la loi du marché ^^

Maintenant, je préfère craquer pour deux trois pochons de seed de chez tiki plutôt que pour un de chez sensi...

 

Le top du top serait de réussir à devenir autoproducteur non seulement en weed, mais aussi en seed ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

pour répondre a karott

 

Ne pensez vous pas que certains breedeurs ont plus de légitimité à vendre des cross à des prix plus élévés dans la mesure ou c'est eux qui ont éffectué le travail... ou trouver vous plus légitime les breedeurs se servant des génétiques et du travail des autres pour sortir des copies (qui certes dans certains cas sont tout aussi sympa ou presque) à des prix moins élevés mais avec également beaucoup moins de travail dérière et moins de comm à faire puisque elle a déja était faite par les autres...

 

Ce n'est pas pour savoir qui à raisons et qui a tord mais juste savoir ce que vous en pensez

++

 

 

y'a qu'a regarder les mach3 (rasoir) les aspirateurs sans sac

c'est toujours comme ça sauf que le premier a être sur le marché s'en met pleins les fouilles le premier et les gens auront toujours tendance (selon le porte monnaie bien sur) a aller vers l'originale

après il y'a les copies pour les "pauvres" ou ceux qui trouve plus judicieux d'acheter plus ou moins le même produit moins cher sans la marque

 

(je compares a des produits de consommation courante car c'est a peu près le même système)

 

voila pour ma part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

charly,

 

bas desolé mais non, perso j arrive pas a suivre ton point, les lentilles ca demande rien, c est une variet etablie depuis... (depuis combien? :roll:) comme le kinoa ou je sais pas quoi, on seme, recolte, rien d autre, je pense (pour rester dans le meme exemple) chez ssb ils sont pas resté a regarder la jack pousser, ils se sont cassés le cul a la faire avancer

 

la je partirais sur un autre exemple, un jeu video,

 

allons au plus beau, crysis :mdr:, crytek c est cassé le derche a pondre un moteur graph et un jeu en 5 ans de job, tu payes 50€, je trouve que pour 5 ans de job de dev prodiges ca fait pauvre 50€, mais au final ca fait des millions d euros avec les ventes cumulées.

 

la pour moi c est pareil, comme les plantes mettent du temps a pousser ca a pas du etre simple de gerer l evolution de la jack pour arriver a leur resultat, ils la collent a ce prix la.

 

(note, je suis p'tete un bon gros mouton, mais ca me casse pas de payer ce prix)

 

cyb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est fou de constater comment nos esprits sont formatés par la société de consommation, puisque pour beaucoup le prix est l'unique représentant de la qualité.

 

Il faudrait peut-être commencer à être des consommateurs avertis et avisés, mais bon, j'ai bien l'impression que le marketing et la pub ont encore de beaux jours devant eux.

 

Juste pour info, les seeds de Sensi sont actuellement de tellement bonne qualité que plusieurs grows ont décidé de ne plus distribuer leurs graines :mdr:

 

Serait-ce un effet pervers provoqué par des prix trop élevés?:roll:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

A moricio et cybersubtrat: 10 ans de recherche d'accord mais c'est pas des drosophiles qu'ils accouples ^^ c'est des plant de canna ca prend un peu plus de temps de trouver le bon phéno. Si faut attendre a chaque fois les resultats ils ont eu le temps de s'en griller quelques uns au taf! :roll:

 

Le top du top serait de réussir à devenir autoproducteur non seulement en weed' date=' mais aussi en seed ^^[/quote']

 

Yep joke mais tu sais bien que ca prend vla la place le breeding :-/.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep joke mais tu sais bien que ca prend vla la place le breeding :-/.

 

D'ou l'intérêt de se constituer un pool perso, puis de collectiviser la tache :-)

 

 

Sinon beh +1 les anciens, on ne peut croire aveuglement en la loi du marché ^^

 

 

Edit karott :-)

 

Je ne connais pas les couts matières ni les autres paramètres qui peuvent rentrer en compte dans le prix d'une graine mais je me dis que contrairement aux idées reçues, il est possible que des graines vendues 40 € les 10 soient beaucoup plus rentables que des graines vendues 150 € les 10...

C'est une question d'amortissement que seule les seedbank peuvent connaitre.

 

Justement, pourquoi alors continuer dans la logique des 150 € ? Ce n'est pas dans l'intérêt de l'acheteur.... à la base, pour le reste ce topic illustre le problème à merveille !!

 

 

 

Un petite pour la route, suffit de remplacer les mots :roll: :

 

Le cannabis est interdit parce qu'il est dangereux, ou dangereux parce qu'il est interdit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites