Plus c'est cher mieux c'est ?


Messages recommandés

OUlah une heure de larve devant la tv et une rafale de posts :)

 

Tout d'abord merci à vous pour vos reponses

 

Pour en revenir aux seeds Non effectivement je n'ai pas 150 ou meme 110€ à mettre dans des graines c'est bien pour ca que je me posais la question.

 

Donc d'apres l'avis general je devrais continuer sur ma lancée, c'est à dire les graines de prix moyen avec de bons smoke reports.

 

Je pense donc opter pour 5 white rhino // 5 white widow // 5 great white shark tout ca en feminisées chez green house.

 

Derniere petite question Mis à part le fait d'avoir des hermas avec les graines.Une fois mes boutures prelevées sur des femelles j'aurais toujours des femelles ? ou le sexe peut encore se modifier dans le futur si la genetique n'est pas stable ?

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le sujet est intéressant, parce que toujours à chercher le meilleur.

Mais, si on part sur la jack Herer (attention un seul r) n'y a t-il pas d'équivalent au niveau de l'équilibre dans des prix plus raisonnables ?

Après on va me dire ça dépend des goûts et des couleurs, mais j'aimerai savoir si des personnes, après avoir goûté, cultivé et cloné à celle-ci on une autre idée.

Peut-on comparer au cru des vins ?

 

Quand je lis ça :

L´élite des plantes et peut-être la plus subtile ganja que vous ayez jamais rencontrée

C'est vrai que ça donne envie.

 

Sinon, YouRixx, tu as la possibilité de commander ces graines à l'unité.

Derniere petite question Mis à part le fait d'avoir des hermas avec les graines.Une fois mes boutures prelevées sur des femelles j'aurais toujours des femelles ? ou le sexe peut encore se modifier dans le futur si la genetique n'est pas stable ?

Si ce sont des regular oui, sinon tu auras toujours un risque même minime d'herma.

 

tcho

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charlingalls
Peut-on comparer au cru des vins ?

 

Oui je pense que c'est comparable.

Ont dis bien quil ne faus pas comparer un vin de table,a un grand crue classé de bordeaux ,alors pourquoi pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Mais, si on part sur la jack Herer (attention un seul r) n'y a t-il pas d'équivalent au niveau de l'équilibre dans des prix plus raisonnables ?

 

Si par équilibre tu entends stabilité, la jack de sensi n'est pas vraiment un modèle de stabilité d'où une grande diversité dans les phenos.

 

Concernant l'équivalent il y a Sannie qui fait la sannie's jack.

Elle coute 40€ est n'a rien à envier a celle de Sensi.

Elle est plus stable en revanche.

 

Autrement dit on retrouve le lien entre prix élevé et sélection :

 

- Celui qui veux juste faire pousser de la Jack pourra prendre celle de Sannie à prix accessible et avoir des phénos à peu près identiques.

 

- Celui qui veut faire un travail de sélection pour une mère pourra se permettre d'investir dans la jack de Sensi puis profité de l'instabilité pour choisir son phéno mère.

 

La réflexion est la même avec la NYCD que fait Sannie à 20€ contre 100 pour Soma.

 

Mais bon tous ça c'est pas nouveau, la plupart du temps ceux qui prennent la peine d'investir beaucoup dans un paquet de graines le font avec l'arrière pensée de bouturer et/ou d'en faire un pied mère.

Investir autant sans vouloir (ou pouvoir) faire un pied mère est toujours plus rebutant.

 

 

Heureusement qu'on trouve encore des breeders qui vendent à pas cher des variétés qui n'ont rien à envier aux grosses variétés .

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup beaucoup de conneries sur ce topic...

 

 

Faut ptêtre arrêter d'être naïf déjà, est ce que vous vous rendez seulement compte de ce que représente le marché du cannabis ?

 

 

Et ce que vous vous rendez compte de l'abbération que vous soutenez ?

Payer 150 euro pour 10 graines, que ce soit de la qualité ou non ça ne les vaudra jamais, mais comme le dis bien TTC, tant qu'il y aura des couillon pour y croire et en acheter ça continuera !!

 

 

Kana51, je te conseille (cette variété(editmf= " THC level %: 36%" :lol:," Yield: 1560 g/m2" re ;-)), y parait que même les acteurs de holywood en veulent t'a vu, et vu le prix ils ne peuvent qu'avoir raison... :supair:

 

 

 

Désolé d'être agressif mais arrêtez les comparaison à deux balle genre ferrari/deux chevaux.... comment voulez vous comparer un végétal à un produit manufacturé ?

 

Qu'il soit question de Soma, de Sensi ou de Serious ces derniers offrent bel et bien une certaine qualité de graines, mais ce n'est pas pour cette raison que leurs tarifs sont justifiés, ils ne le sont que par la loi du marché, et le marché dont on parle est vraiment très particulier !!!

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Payer 150 euro pour 10 graines, que ce soit de la qualité ou non ça ne les vaudra jamais,

 

c'est clair!

 

Surtout quand elles germent pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51
Kana51, je te conseille cette variété, y parait que même les acteurs de holywood en veulent t'a vu, et vu le prix ils ne peuvent qu'avoir raison...

Salut euh je m'en fou des acteurs américains lol,ce que je voulai dire c'est que je considére ça comme un investissement.

Mieux vaus investir une fois 150 euros et s'en faire un beau pied mére que de mettre 150 euros tout les 3 mois dans des graines.

Apparement j'ai été mal compris.

PS:j'achéterai jamais de graines au prix de ton lien lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

yoop

 

 

 

ce n'est pas pour cette raison que leurs tarifs sont justifiés, ils ne le sont que par la loi du marché, et le marché dont on parle est vraiment très particulier !!!

 

+1

sauf que c'est un marché comme un autre (malgré l'illicéité du produit final)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kana51' date=' je te conseille cette variété, y parait que même les acteurs de holywood en veulent t'a vu, et vu le prix ils ne peuvent qu'avoir raison... [/quote']

Salut euh je m'en fou des acteurs américains lol,ce que je voulai dire c'est que je considére ça comme un investissement.

Mieux vaus investir une fois 150 euros et s'en faire un beau pied mére que de mettre 150 euros tout les 3 mois dans des graines.

 

Mais justement, il n'y a pas besoin d'investir 150 €, avec moins de 50 euro tu trouve d'excellentes variétés à sélectionner, le fait qu'il y ai des variétés 100 € plus cher ne signifie pas nécessairement qu'elles sont meilleures, tout est question de la stratégie que chaque breeder adopte d'un point de vue commercial !

 

 

Enfin n'oubliez pas que comme dans tout les domaines le client est (censé être) roi, quand vous achetez un packet de graines vous soutenez le travail du breeder derrière, et par la même occasion sa politique commerciale, donc réflechissez bien à qui vous souhaitez donner votre argent... (attention : big fat troll inside) si c'est pour payer les pubs de GHS par exemple perso je préfère m'abstenir :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est un peu comme partout, y'a de la merde et des perles dans toutes les catégories de prix. Seulement, ce n'est pas forcement en proportions egales.

 

Pour les variétés qui trustent le haut du panier niveau prix, c'est clair qu'on paie le travail du breeder, mais on paie aussi son nom. C'est comme tout.

 

Enfin, je reste persuadé que le niveau de gamme de la graine doit aller avec le niveau du grower. Prendre une amnésia ou une JH à 150 qd on en est a sa première culture, c'est un peu bête. Pour poursuivre sur la comparaison avec les voitures, c'est comme filer une Ferarri au newbi qui vient d'avoir son permis : il va savoir avancer avec (et encore quoique ^^) mais il en profitera surement pas. Un peu bête, comme je disais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51
Mais justement, il n'y a pas besoin d'investir 150 €, avec moins de 50 euro tu trouve d'excellentes variétés à sélectionner

 

Dans ce cas je suis preneur,actuellement je fabrique un placo qui pourrai acceuillir 5 pieds méres,que me conseillerez tu comme variété?

J'avai pensé a un pied de white widows,1 de Jh,1 de Ice, 1 orange bud,1 Northern Light,sachant qu'ont peux avoir des graines a l'unité.

En ce moment je cultive de la Shiva Skunk,et ma précédente culture étais de la Shiva Shanti et je trouve cette variété trés bien et pour un prix pas trés cher.

Je suis pas un "pro" du plus cher a tout va,je me dis juste que ci je dois garder des variétés autant que celle ci soit les meilleures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu le tread, j'y vais de mon avis perso,

 

les graines sont un marché particulier, la demande ayant augmenté, les marchands et revendeurs de vent s'en donnent à cœur joie, mais avant ? avant c'étaient seulement quelques breeders qui se gavaient ...

Il appartient à l'utilisateur final de décider quelle politique commerciale il souhaite soutenir, tout en sachant que certaines volonté d'achat iront à contrario (ou non). Il sera alors dur de garder à l'esprit la politique commerciale, d'autant plus que souvent c'est l'économique qui nous guide (des graines sures mais pas la peau du cul).

 

Chacun fait ce qu'il veut , en cherchant (avant achat) y'a une section, qui permet de comparer, d'avoir des retours, des infos sur les crossers et leur sérieux, mais comment avoir certains phénos aux avantages reconnus autrement qu'en ré effectuant la sélection de PM soi même ? parce que 150balles y changeront pas grand chose, même sur les variétés (géno) ultra stables.

 

TTC avait dit que la JH de sensi était au dessus de celle de Sannie, en disant que certains phénos de cette dernière était 'bien', ben voilà à peu près ce que je pense (la JH est un exemple et la citation plus que approximative)

 

Nous on se galère avé des graines et dire qu'il y en a qui peuvent acheter des boutz ...

 

:kana_smyle:

 

yop un pavé de plus

trouver les graines de Vieux Bouc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement' date=' il n'y a pas besoin d'investir 150 €, avec moins de 50 euro tu trouve d'excellentes variétés à sélectionner[/quote']

 

Dans ce cas je suis preneur,actuellement je fabrique un placo qui pourrai acceuillir 5 pieds méres,que me conseillerez tu comme variété?

J'avai pensé a un pied de white widows,1 de Jh,1 de Ice, 1 orange bud,1 Northern Light,sachant qu'ont peux avoir des graines a l'unité.

En ce moment je cultive de la Shiva Skunk,et ma précédente culture étais de la Shiva Shanti et je trouve cette variété trés bien et pour un prix pas trés cher.

Je suis pas un "pro" du plus cher a tout va,je me dis juste que ci je dois garder des variétés autant que celle ci soit les meilleures.

 

Le problème c'est qu'on à tous une expérience et des gout différents !!

Qui plus est il y un bon paquet de breeder à tester ^^

 

Donc faut pas hésiter à parcourir les topic uniques, strain guides, jdc, faire des recherches sur le net... afin de se constituer un bon pool au fur et à mesure :-)

 

 

Si tu veux mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

salut,

 

negura ce que tu dis dans un precedent post, c est donc que c est tout a base de tunes, donc si je suis le raisonement, qu un skunk et un jack herer, c est pareil hormis le prix :supair:

 

moi j veux bien m enfin...

 

pour ma part j me range du coté de kana et rag, pour le top, une bonne souche + selection d un pied plus mieux que les autres

 

laters

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Négura ne te dit pas que toutes les variétés ce valent. Mais qu'une variété de 20 euro peut etre toute aussi forte et bonne qu'une variété a 150. J'irai même jusqu'a dire meilleure (puisque comme il l'as fait remarqué les gouts et les couleurs...)

 

 

Edit: Cultivateur Expérimenté => ca ca veux dire qu'ils ont depassé le stade de parler sans etre sûr d'eux ou de faire des déductions hative comme la majorité des nouveau venu qui poste.

Pour un nouveau c'est une attitude tres particuliere :supair: je ne desepère pas que tu puisse gagner en humilité :-D

 

 

 

PS:Quoi je defend les potos? Il a pas besoin de moi pour se defendre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

et que tant que des gens acheterons a ces prix la l'offre suivra la demande

a contrario si la demande baisse il y'aura concurrence entre les offreurs et donc baisse de prix :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

ok,

 

donc mis a part les gouts et les couleurs,

chez un meme vendeur, y a quand meme une difference entre ses varietés

 

je suis assez d' accord sur ce point, le marketing joue pour beaucoup, mais on vendrait pas une deuch'vaux au prix d une ferrari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
ok,

 

donc mis a part les gouts et les couleurs,

chez un meme vendeur, y a quand meme une difference entre ses varietés

 

:supair: si ce sont des variétés elles sont differentes non?

 

Differente par le gout, par leur defonce. Et pas par leur qualité. Genre la biddy early ils se sont pas foulé et on fait de la merde alors elle est a 30e alors que l'exile elle est a 80?

 

Ce n'est pourtant pas le cas! L'une est tres populaire et bien vendu. L'autre est plus recente. Voila une explication plausible de marketing comme tu l'as souligné. Et donc rien a voir avec la qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer

et si personne achète de ferrari, ou qu'elles sont produite a la chaine en moulte quantité si. (a quelques variations près bien sur)

 

de toute façon tu compare une voiture de sport pour millionaire ("râre" et donc cher) ,et la voiture type du bas peuple sur produite

 

 

le prix résulte de la râreté

voir le paradoxe de l'eau et du diamant

 

eau indispensable a la vie : peu cher car en abondance

diamant qui sert a rien : cher car peut sur terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CyberSubstrA

et donc ils placent au plus cher ce qui selon eux vaut le plus cher :supair:

 

(j parle toujours chez un meme fournisseur, pour alleger le truc)

 

edit:

si les ferraris ne sont pas au meme prix, il y a une raison, un tas de trucs sont fais main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites