Hécatombe ? mes plantes vont mal !!!!!! À l’aide svp


Messages recommandés

Il fais du one-bud donc 46 jours de flo me parait suffisant pour que ces plantes soit mures.

 

...Oula oula mon ami !

 

46J de FLO c'est suffisant pour toi?

Parcour le site et renseigne toi au lieu de contredire bêtement des "habitués" de la culture cannabique et ce, depuis l'ouverture de ce topic.

Même avec de grosses Indicas, c'est minimum 65J....

 

Sinon pour en revenir à ton problème, sa ressemble bien à une asphixie racinaire, accompagné d'un sur engraissage/arrosage...(Pour ma part)

 

Voili voilou!

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais diagnostic Charlingalls, c'est pas une sénescence.

Vu que tu sers à rien à part aimer te prendre la tête avec les autres membres, tu sors de Cannaweed.

 

membre banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re j'ai edité plus bas.

 

pour les racines, non tu risque pas grand chose à dépoter très soigneusement, et y'a pas d'autre méthode pour les voir, peux tu préciser où tu en es de temps, cro et flo, stp.

 

Ton rang ne te donne pas le droit de te croire supérieure aux autres mon ami

non, du tout, par contre mon droit est d'alerter pour les ralou avertis hier dans ton genre, ainsi que d'essayer de cerner le problème en toute solidarité et simplicité

 

edit vif Ricco ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaa pour une fois que Ricco est passé et ne m'a pas sanctionné, ou fait une remarque waaaaaa suis content les gars lol

 

Alors, l'asphyxie des racines, vous me faites peur je vous l'assure !

 

Comme je te l'ai dit Gambits en MP, mes petites ont eu entre 2 et 3 semaines de croissance !

Selon les cuts, mais j’attends environs qu’elles fassent une vingtaine de cm pour les passé en Flo !

 

Pour les racines, je vous dirais ce soir, le début de journée chez moi et mes plantes c’est à 20h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzzziiiii!!!!

 

 

Bin les gars pour ma part j'aurais bien penché pour un surengraissage (mais pas d'apport d'engrais, ce qui est étonnant, mais bon...).

En tt cas, il n'y a pas grand chose à faire vu le nombre de jours de flo. que ta plante a.

Laisse la tranquilou finir sa vie, si tu as des jumelles optiques, tu les mets à l'envers et tu auras un trés bel effet loupe :lol:

 

Vu que tu sers à rien à part aimer te prendre la tête avec les autres membres, tu sors de Cannaweed.

Forzzzzza Ricco :-D :-D :-D

 

Knamitiés.

Olif".

Edit : si pas d'engrais, cela doit être un surarrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'atteint des t° de 30° en indoor assez souvent,

sa se voit sur les plantes mais sa crame pas autant...

(oui c'est chiant mais c'était juste histoire de lancer quelques pieds pour l'outdoor)

 

Si t'es vraiment sûr de tes chiffres sa me laisse sur le cul!

Un surarrosage tu dit olivier?

mmh...avec un arrosage tout les trois jours...

 

Je suis désolé mais je suis persuadé que c'est un énorme

coup de chaud...après c'est que mon avis

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas de jumelles malheureusement !

Enfin, des jumelles de gosses, en plastic, ca ne sert à rien, j'ai déjà essayé !

 

Sur engraissage, d'un coup tout seul, c'est chaud, j'ai mis une fois un peu d'engrais après 2 semaine de flo, les plantes était devenu foncées, mais pas de brulure, vu que j'ai mis juste 2 ml de BioBloom !

Et la on est 1 mois après, je ne pense pas que les engrais agissent autant de temps après !

Depuis, je n'ai plus touché a ca, vu que la plante ne manquait de rien, je ne voulais plus essayer de suractivé son évolution !

Par contre autant de brulure, date de peu une dizaine de jours environs !

Même une a 2 semaines après avoir essayé de jouer avec les engrais, les plantes se porté bien, a part les premiers jours ou elles étaient devenu toute foncées, ensuite, elles sont redevenu verte, et ont continué leur progression, jusqu'à ces derniers 10 jours environs ou ca part en vrille !

 

 

Edit : Groovie, je vais essayé de bricoler mon rafraichosseur d'apr a partir de ce plan :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101039_26-intracteur-groupe-rafraichir-intrcate-maison.html

 

Si je suis assez en forme, je vais essayer de le faire ce week end pour le mettre en marche rapidement !

Du coup, ca m'évitera les problèmes de chaleurs, enfin, je l'espère !

 

par contre, pour mes chiffres, je suis sur, j'ai un Thermomètre/Hygromètre avec Sonde, donc même pas besoin d'ouvrir (la température baisse sensiblement des que j'ouvre le placo) et en temps normal, ca ne dépasse pas les 28, sauf 2 ou 3 jours de suite, ou il a fait très chaud, dans la maison entière, alors forcement avec une 250w c'est monté a presque 31° mais en générale ca stagné au environs de 30 pendant ces 3 jours de forte chaleur !

 

Hier et avant hier, la température était au max a 28, ou sinon vers 27°, et quand j'ouvre, ca baisse a 25°

Je ne peux pas laisser ouvert, trop d'odeur avec mes variétés !

 

(Sonde accrochée sur les feuilles d’en haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

C'est vrai que visuellement ça ressemble à une brulure aux engrais...

 

Par contre désolé de semer le doute mais je vais te dire totalement l'inverse de ce qu'a dit Olivier ^^ pour moi c'est un violent sous arrosage !

 

250mL un jour sur trois pour des plantes en floraison avancée c'est vraiment rien, elle doivent boire ça en même pas une journée (la plante boit son propre poids en eau par jour). Pour moi la conclusion est la suivante : substrat continuellement sec = gros dégâts sur le système racinaire + impossibilité de prendre les nutriments dont elle a besoin dans le sol...

 

Voici une photo d'une carence en phosphore tirée d'ICMag

 

1134nl-Phosphorous2.jpg

Ressemblant tu ne trouve pas ?!

 

Comme dit précédemment je ne pense pas que ton sol ne contienne pas assez de phosphore mais que sans eau, impossible de l'absorber...

 

Pour te donner un ordre d'idée, je cultive également en one-bud et en floraison je mets 500-600mL par plante un jour sur deux.

 

Vu que ton terreau doit être très sec et que Biobizz c'est la zermi à réhydrater :lol: je te conseille de faire une immersion des pots dans de l'eau avec une double dose d'enzymes histoire de bien nettoyer les racines qui ont dû morfler avec la sécheresse continue...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaRd]Salut' date='

 

C'est vrai que visuellement ça ressemble à une brulure aux engrais...

 

Par contre désolé de semer le doute mais je vais te dire totalement l'inverse de ce qu'a dit Olivier ^^ pour moi c'est un violent [b']sous[/b] arrosage !

 

250mL un jour sur trois pour des plantes en floraison avancée c'est vraiment rien, elle doivent boire ça en même pas une journée (la plante boit son propre poids en eau par jour). Pour moi la conclusion est la suivante : substrat continuellement sec = gros dégâts sur le système racinaire + impossibilité de prendre les nutriments dont elle a besoin dans le sol...

 

Voici une photo d'une carence en phosphore tirée d'ICMag

 

1134nl-Phosphorous2.jpg

Ressemblant tu ne trouve pas ?!

 

Comme dit précédemment je ne pense pas que ton sol ne contienne pas assez de phosphore mais que sans eau, impossible de l'absorber...

 

Pour te donner un ordre d'idée, je cultive également en one-bud et en floraison je mets 500-600mL par plante un jour sur deux.

 

Vu que ton terreau doit être très sec et que Biobizz c'est la zermi à réhydrater :lol: je te conseille de faire une immersion des pots dans de l'eau avec une double dose d'enzymes histoire de bien nettoyer les racines qui ont dû morfler avec la sécheresse continue...

 

@++

 

La lecture sur ce site, m'avais appris, que vaut mieux un sous arrosage, qu'un sur arrosage, et comme je craignais ce derniere, probablement, j'ai été extrème avec le premier, c'est a dire, que je nourris que trop peu mes plantes !

 

PAr contre l'ami, je n'ai pas pu visionner ta photo desolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr charleingels !!!

ca.....de la maturité !!

si tes plantes font comme ca quand elle arrive a maturité..t'as un probleme, remplis toi aussi un fiche de diagnostique! :lol:

tu as vraiment un probleme a tes plantes, les feuilles du bas , n'ont elle pas un texture craquante..?

de plus en plus de maladies sont dans nos placcard, et avec chaleur et air chaud ....surtout en flo car la plante laisse tombé son systeme immunitaire, presque toutes les feuilles ramassent...mais je peux te rassurer , tu récolteras quand meme, tu perdras peut etre un peu en poid mais la qualité serat la .

conseil: toutes ces feuilles ne servent plus a rien , coupe les ....ceci apporte un max de maladie !

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Eh les gars c'était une blague (douteuse je l'avoue) pour le surarrosage, j'ai écrit cela car quand même sur les photos cela fait vraiment penser à un surengraissage, mais le coup de la température indiqué par Groovie, est peut-être le bon diagnostique encore que...attendons d'autres avis.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Pffff j'ai marché pour le sur-arrosage :lol:

 

Ce qu'il faut retenir sur l'arrosage c'est que tu ne créera pas de sur-arrosage en arrosant beaucoup mais plutôt en arrosant souvent...

 

La T°... mouais, j'y crois pas trop... peut-être une variété sensible mais pour avoir déjà cultivé à des T° plus élevées, je n'ai jamais eu de souci de cette ampleur.

 

@++

 

PS: la photo est visible >> ici << c'est la deuxième de carence en phosphore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La T°... mouais, j'y crois pas trop... peut-être une variété sensible mais pour avoir déjà cultivé à des T° plus élevées, je n'ai jamais eu de souci de cette ampleur.

 

Oui oui!

Moi aussi bastard, c'est pour sa que je donne ma langue au chat:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les gars, apres presque 2 heures de jour, la temperature est a 27°,2 !

 

je ne pense pas que ca soit la temperature !

 

Par contre les gars, je pense que c'est un sur arrosage, bord des feuilles brunissant, necrose, et apparition de champi blancs !

aujourd'hui je viens d etrouvé sur une feuille du bas des petits points clairs, presque blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ton soucis ayant moi aussi de tres fortes temperature je doute que ce soit ça (ou alors temperature + hps trop pres...???), par contre j'ai une petite question: pourqu'oi n'as-tu engraissé qu'une fois ? tu as du BioBloom non ? perso je pense qu'un petit coup d'engrais à ton prochain arrosage leur ferait le plus grand bien (je sais, ça regle pas ton probleme...), pense-y :-P, sinon coupe ces feuilles abimés, avant d'arroser attend bien que le pot soit "leger" et donc la terre seche sur plusieurs cm, tu arrose tout doucement en plusieurs fois afin que la terre se rehydrate petit à petit et ne soit pas envahit d'un coup par une masse d'eau qui se repartira mal, si tu peut tu joint du BioBloom (2ml/L me semble bien) et tu donne un peut plus que tes 250 ml habituel, 400 ml me semble un minimum pour tes pots, en flo tes plantes ont besoin de beaucoup d'eau (et crois moi, tu ne risquera pas de les tuer avec un seul arrosage à ce stade là, donc tu peut y aller). Tes pots c'est bien du 15x15x20 ?

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Alors pour le poids des pots, avant d’arroser, ils sont tout légers

Et je vérifie le poids avec mes mains après arrosage, le poids on le ressent bien après, les pots deviennent plus lourd ca c'est clair, même avec 25cl c'est dingue quand même

Je vais essayer d'arroser tout les 2jours avec 50cl et je vais voir, si c'est vraiment un sous arrosage

C’est vrai que la terre est bien sèches quand j'arrose, je rentre carrément un doigt (pas dans la tarte aux pommes !:-P) et c'est bien sec !

 

Pour les engrais, par contre mon ami, j'ai essayé par curiosité, mais bon, je préfère garder, je n'ai plus de tune, et il ne me reste plus de AllMix, que du Light, bon ben je vais composer avec ! En contrôlant le tout avec les engrais, mais ce n'est pas encore le moment, alors, je laisse pour l'instant !

 

Mais c'est vrai qu’après une bonne nuit à lire un peu de tout et en comparant avec certains guides etc…, je pense que j'ai du faire un sous-arrosage, qui a entrainé un sur-arrosage, les racines n'ont pas du apprécier, trop de sécheresse, et d'un coup de la flotte ca a du les noyer !

J’ai même consulté mon père en lui exposant le problème, mais sans lui dire de quelle variété il s'agit !

Juste que je n'étais pas trop a la maison, et les plantes de déco, ont fané pourtant je les arrose peu et pas très souvent, et d'après lui (un fin jardinier :-P) ca doit être mes fréquences et quantités d'arrosage qui ne sont pas bon !

:roulage:

 

 

Edit : Merci Charly, c'est ce que j'ai fait j'ai arroser hier deja, pas mis d'engrais, peur de les bruler encore plus !

50cl chaque plante

Oui mes Pots 15*15*20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou.50 cl par plante c énorme,pour part je suis à 8 litres/26 pieds méres /jours ce qui fait a peine 33 cl plantes/jours et ce sont de gros pieds méres,ma terre est séche sur le dessus,tu devrait reduire tes quantité en arrosage,rempotées,est que draines le bas de tes pots avec de la billes d'argile?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.