Novice s'abstenir/ bon matos hydro flo+20


Messages recommandés

saloute, tout d'abord merci à tous ceux qui posent toutes sortes de questions sur ce site et surtout un grand merci à tous ceux qui ont la patience,le soucis d'aider leur prochain en y répondant, la sympathie regnant.....

j'ai decidé de faire le grand saut il y a une quinzaine de jours et je ne m'étais pas vraiment posé de limite . ce "pas vraiment" veut juste dire que je me suis arrété a l'hydro et que l'aéro me parraissait bien cher ne pouvant le bricoler moi meme.

 

alors voici ce que j'ai bricoler en m'inspirant de matériels que l'on peut apercevoir sur le net:

1 DARK ROOM 100X100X160 (deux vieilles armoires recyclées)

 

1 KIT 600W SUPERPLANT AVEC REFLECTEUR SPUTNIK 125MM VITRE VENTILE COMPLET AVEC BALLAST DOUILLE

(un luminaire d'exterieur avec du vieux materiel de ferme)

KIT CABLAGE COMPLET

 

1 EXTRACTEUR VK 150MM 485M3/H (un mixer recyclé)"

 

1 REDUCTEUR 150-125MM PVC

 

2 M GAINE COMBI PVC 150MM

 

1 FILTRE A ODEUR ODORSOK 125MM 475M3/H ( revetement d'solation en amiante)

 

1 PRISE SEULE POUR BRANCHEMENT EXTRACTEUR

 

1 PAIRE EASY ROLLER POUR SUSPENSION DES LAMPES

 

1 PACK HY PRO COMPLET

 

DONT

 

1 HYDRO A+B 1LTR (2X1LTR) (melange d'urine et de divers solutions à base de dejections canines, un oeil de larve de mouche , une langue de coccinelle et l'indispensable poil de mammouth sibérien) )

 

1 SPRAYMIX 500ML

 

1 ROOTS STIMULATOR 500ML (mixage d' un album de bob )

 

1 PH DOWN 1LTR (un peu de javel mélangée à de l'ammoniac)

 

1 TABLEAU DE FERTILISATION

 

1 TEST KIT PH MANUEL CIS PRODUCTS

 

javascript: justReturn()

et bien oui j'avais tout ce qu'il me fallait dans mon grenier pour reproduire à la perfection les differents accessoires,(mon grand pere ayant eut été archéologue le poil de mammouth fut une formalité)

je sens que deja j'impose du respect chez pas mal d'entre vous .mais ce n'est pas tout car dans ma cuisine j'ai trouvé de quoi faire le systeme hydro suivant: la copie parfaite du systeme wilma huigt pot

 

habitant dans une région de terre argileuse j'ai consacré un gros week end a roulez chaque billes d'argilles en ingurgitant des petits morceaux de terre et en laissant mon organisme faire le travail.

inconvéniant: l'intestin atteint parfois ces limites, et l'inflammation post intestinnale est inévitable

avantage: les billes sont deja tamponnées et pretes à aceuillir les graines

 

 

a mon grand dessaroi j'ai quand meme du me résoudre à acheter les testeur ph et ec...javascript: justReturn()

 

JE connais evidemment toutes les précautions à prendre et les constantes à maitriser dans le " petit paradis "

 

tout

un jdc , journal de culture devrait je pense regroupé un peu plus les péripéties annexes et legérement relié à l'activité centrale dédiée à ce site.

 

alors voila

 

episode 1: monsieur le postier qui devait me livrer du matériel a eut la bonne idée de passer tout les jours (car j'ai acheté un peu plus chaque jour relativement à ce que mon niveau de connaisance s'accroissait en lisant vos experiences ). donc ce satané monsieur chronopost est passé chaque jour et ce pendant trois jours le matin , durant mon temps de travail partiel.

etant nouveau et ecolo (cela va avoir son importance) dans ma ville j'avais tout de meme reperé la poste de mon quartier à quelques dizaines de metres de chez moi . par simple précaution je vérifie sur ma pie l'adresse de la poste ecrite sur la vie de pas sage .... 3km et oui la ville est en l'occurence une belle grande agglomération .

voila une premiére epreuve à ma motivation, rat me nez troyes joues re deux suie te , des colis de quelques dizaines de kilos par l'intermédiare des transports en commun et oui je suis écolo!

 

 

 

les queleques goutte de sueur essuyées , et les cartons soigneusement séparés du plastique pour le tri selectif voila que je me rends compte,

que je n'ai pas recu mon systeme hydro . commandé sur un site different.

je suis un garcon très preventif et j'avais fait en sorte que mes bébé soit en état d'insémination sous bille d'argile des la réception du matériel.

immédiatement un autre systeme hydro fut commandé sue le site qui avait respecter ses engagement et surtout son délai de livraison mais les toutes petites allez avoir 3 jours de plus a se reposé dans le coton

j'ai cherché ,véridict, sur ce site "ralentir la germination" sans résutat , personne, etonement, ne s'etait encore posé cette question.

 

 

 

trois jours plus tard tout etait soigneusement monté (réflecteur ,box ,electricité ) et les germes ne faisaient que 5/6 cm , la taille idéale et personne ne me contredira. par chance il leur restait un peu de reserve pour commencé le croissance .

 

épisode 2: les petits soins personnels

des la première paire de vrai feuilles je me suis empressé de les brumiser avec une solution un peu enrichi en hy-pro (apparement engrais standard pour novice médaillé à de moultes reprisees) . elles ont adorees, la moitié avaient les feuilles à leur extrémité jaunes et eches qui n'étaientt que des coup de soleil . leur insolation passé elles on repris du poil de la bete en voici une a c+14.(a tort je pense j'ai commencé le decompte le jour où la première racine à fait connaissance avec son meilleur ami: la bille d'argile), elle a 6/7 paire de feuille et a été victime d'un crime pasionel : le pincage qui m'a permis de sentir un peu cette jeune demoiselle pour la premiere fois, tres rafraichissante!

60d5b4.jpg

 

 

épisode 3: la piscine

le systeme hydro n'était pas parfait il manque un raccord entre la pompe et le tube pvc auquelle sont reliés les aroseurs ce qui a entrainé un bidouillage pour que l'eau arrive au pots, mais comme le tube est vraiment plus petite que la sortie de la pompe de l'eau est ejecté sur le coté, chose que je ne savais pas avant hier...

et oui car le niveau d'eau du bac était toujours quasiment plein depuis le début mais suite à un manque de perpicacité je ne le controllé plus vraiment. il a descendu suffisament pour que le jet secondaire de la pompe sorte de l'eau et soit envoyé a travers l'intracteur prévu sur la box.

vendredi 16h45 :reveil ,apres une sieste bien mérité apres une dure semaine de labeur , je regarde notre ami tennisman federer et il me transmet son effort mais surtout la petite fringale de l'effort et en allant dans ma cuisine , le titre de l'épisode prend tout son sens bac à moitié vide (60l/2) , répartie dans 10 m2 . l'avantage etait que le ballast en etait a plusieurs heures de fonctionnement e qu'en trempant ses pieds dans l'eau se rafraichisait . voila des que je le peut je mettrais d'autres photo chaque semaine et que l'aventure continue!!!

javascript: justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

1-Titre de topic intéressant sur un site d'entraide

 

2-

habitant dans une région de terre argileuse j'ai consacré un gros week end a roulez chaque billes d'argilles en ingurgitant des petits morceaux de terre et en laissant mon organisme faire le travail.

inconvéniant: l'intestin atteint parfois ces limites, et l'inflammation post intestinnale est inévitable

avantage: les billes sont deja tamponnées et pretes à aceuillir les graines

 

WHaou ça promet je vais te suivre de près.

 

3- Si tu te sens un peu stressé.

 

Mon conseil: Tu trouve un coin de ciel étoilé.

Tu fume un gros splif de Haze.

En regardant cette petite video

 

https://www.youtube.com/watch?v=N89gb2KcdSc

 

Soit toutefois prudent certains sont resté perchés

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

1 HYDRO A+B 1LTR (2X1LTR) (melange d'urine et de divers solutions à base de dejections canines, un oeil de larve de mouche , une langue de coccinelle et l'indispensable poil de mammouth sibérien) )

 

1 SPRAYMIX 500ML

 

1 ROOTS STIMULATOR 500ML (mixage d' un album de bob )

 

1 PH DOWN 1LTR (un peu de javel mélangée à de l'ammoniac)

 

Bon apparemment le Schtroumpf blagueur est parmis nous les gars ! :plusun: !!

 

@plus :plusun: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi tu te lances dans la compétition contre notre très cher Emile ? J'espère parce que sinon ça craint pour toi !

 

T'as vu je t'ai même mis le lien.. Peut-être suis-je aussi un être supérieur dans ma catégorie (la sympathie ici !!) :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut qrowraddict

 

par ou commencer cher ami ' date=' ton matos est ..... attends !!!!!!!! ZUT , je n'avais pas lu le titre , je suis débutant , M...e je n'ai pas de chance .

 

... ... snifff[/quote']

 

Des barres !

 

Growraddict tu ne doit pas être dans le bon forum

 

car la ces pour les débutants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

vous savez la première expérience en culture de plante possedant des vertus relaxantes et pshychoactive :c'est comme en amour! lors de la premiere rencontre avec le castor , lors du premier fourrage de chou

,le jour ou l'on s'apprete a tremper son chicon , a débourer le mammouth, à emmener l'animal visiter les grottes humides ou meme a emmener le petit au cirque (ma préféré)en étant débutant on peut deja avoir du tres beau matos.

 

 

 

ce matin au petit dej je me suis fait un ice thea avec une petite i ne mereste donc plus que 5 superskunk et 4 white ice! la plus en retard declare seulement sa quatrieme paire 'cest une white.

quelqu'un connait'il cette variété??????? aussi bien en culture qu'en smoke test.

les white ice sont partis avec 5 jours de retard mais ont bien chaumé et ont rattrapées les insouciantes et oisives superskunk qui se prélassait au soleil et avaient pris quelques coups de soleil.

dès que ca evolu je saisirait l'instant et vous en ferait profiter!

merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

c'est vrai qu'on se marre bien.

Les réactions des weedeurs dénués d'humours sont peut-être encore plus drôles, merde après tout on est pas là pour déconner, se défoncer c'est serieux.

 

Ca serait cool que tu nous montre une petite vue d'ensemble sinon.

 

bonne continuation l'ami, je repasserai dans la semaine barboter dans ta piscine :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

bon ben sa part en vrille ici!!loll!!

tout comme j'aime......

des photos serais tout de meem sympa......

 

je suis debutant mais je repasserais ......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

des photos sur lesquelles vous allez admirer mes talents de bricoleur!!!!

217fe.jpg

vue d'ensemble avec la hps endormie

 

7d939e.jpg

sur la droite on peut apercevoir l'approvisionnement de ma piscine

 

8736bb.jpg

ouneu zupeur skounk

 

admirez le power of ze hps

8affb7.jpg

 

 

8c9ce6.jpg

une petite colocation entre deux especes! les hommes devraient en prendre de la GRAINE

 

 

1d5f82.jpg

la cohabitation est possible! share peace and love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

merci du lien, un vrai moment de detente!!

le talent n'est qu'imagination!

 

 

Quoi tu te lances dans la compétition contre notre très cher Emile ? J'espère parce que sinon ça craint pour toi !

 

T'as vu je t'ai même mis le lien.. Peut-être suis-je aussi un être supérieur dans ma catégorie (la sympathie ici !!) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop !

 

c'est vrai qu'on se marre bien.

Les réactions des weedeurs dénués d'humours sont peut-être encore plus drôles' date=' merde après tout on est pas là pour déconner, se défoncer c'est serieux.

 

Ca serait cool que tu nous montre une petite vue d'ensemble sinon.

 

bonne continuation l'ami, je repasserai dans la semaine barboter dans ta piscine :-D[/quote']

 

c'est tout de meme frustrant d'etre weeder et dénué d'humour, merci d'etre passer je ne manquerai pas à le faire aussi et mon premier mp est renforcer!!

 

citation : "il etait trop fort le bédo :" je ne fume pas encore!!!

 

merci de laisser vos commentaires!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je fais une réapparition ( meme si j'ai toujours le statut débutant ... ) .

 

apparemment ton jdc va m'apporter pleins de réponses , parce que je me suis acheté le système hudro V2 ( pour ma prochaine culture ) et je voulais savoir si je pouvais mettre plus d'une plante dans le POT ... ... j'attends le résultat.

 

a bientôt et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.