Des centaines d'oeufs o_o


Invité Seretur

Messages recommandés

Invité Seretur

Bien le bonjour a tous !

 

J'ai un petit soucis, en effet dans mon placard coté croissance (coté flo tout va bien), sous les feuilles les plus basses de mes plantes j'ai trouver sous les feuilles des tonnes de point jaune , on dirait comme des oeufs , ils sont assez claires pour les plus récent vire aux jaunes et enfin vire vers le marron.

 

Je n'ai qu'une seule plante abimer que trés legerement, mais dans le placard je ne trouve aucun insecte, a part de temps en temps une mouche qui flane mais ca ne dur pas...

 

Pour ce qui est de mes parametres de culture je les précise meme si cela n'influ pas en grand chose je pense.

 

- 400W HPS

- température max 28 (oui je sais .. :s )

- en cycle de 18/6

- humidité 40%

- le problème touche aussi bien les boutures que les plantes, la seule plante épargné et une vieille plante que je suis en train de régénerer...

 

Je n'ai pas pu faire de photo car pas d'appareil :/

 

Mais il y a vraiment beaucoup d'oeuf, je pense environ 50 sur les feuilles les plus touché..

 

Si vous avez des proposition je suis preneur, je pencherais pour des larves de moucherons mais je ne sais pas si c'est possible, car j'ai trouver un moucherons accroché dessous une des feuilles, également les oeufs sont trés bien accrochés, meme en les passant sous l'eau ils restent a leur place..

 

Merci par avance du temps que vous prendrez a lire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

meme sans photos , il est clairement possible de te dire que tu es victime de parasites...reste a savoir si ce sont des araignées rouges, des thrips, des mouches, des pucerons.....mais en tout cas les oeufs murissent car leur couleur foncée annoce l'éclosion!

conseil : traite immédiatement avec un insecticide au spectre assez large si tu n'arrive pas a identifier les oeufs....mais c'est rare que des parasites ne soient présent que sous un seule forme...cherche bien , des larves, ou des adultes sont surement présent et vont te permetre d'identifier tes parasites.

amicalement, babylon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

- 400W HPS

- température max 28 (oui je sais .. :s )

- en cycle de 18/6

- humidité 40%

 

 

 

C'est les conditions préférés des acariens .. A voir ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photos c'est dur ! Dans tous les cas avoir des choses accrochées sous ses feuilles c'est pas normal, sachant que tu fait pas pousser de fougère ça l'est encore moins ^^.

 

Probablement des acariens, perso j'ai passé un coup de pyrèthre (en vente dans toutes les bonnes jardineries) ça a été assez radicale. Seulement pense à renouveler le traitement car ça peut resurgir (cf mon post bug attack)

 

Cordialement

bestioles2.jpg

 

ça ressemble à ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'enlèverais les feuilles touchées et les détruirais, cela limitterait l'éclosion et l'invation des envahisseurs !

 

Puis, essaierais de déterminer le nuisible, et finir par l'éradiquer de mon placos. ( bio STP :davb: )

 

" Il pondent tous des oeufs nos nuisibles du placard ! "

 

Voilà,

 

Bonne chasse ! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Houla couper les feuilles c'est trash..Car c'est vraiment sur un grand nombre et mes boutures vont prendre mal si je fait ca, par contre Vortexrom tu as posté une photo qui ressemble TROP a ce que j'ai ! sauf que moi c'est genre des cinquantaine quoi , tous collé les uns aux autres, d'ou provient ta photo stp?

 

Quelles insectes est ce?

Que faire pour le dévaster ? (en bio bien sur pour répondre a certain :davb: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

s'il y en a autant que tu dis et que c'est des réellement des spiders, tu vas être envahi en un rien de temps. Détermine vite quel est le parasite et traite rapidement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bien alors, je te conseilles de prendre un verre d'eau, +/- 250 ml. Et d'y mettre 2 cuillères à soupe de détergent vaisselle.

Tu mélanges doucement et avec un pinceau propre, tu badigeones les feuilles où se situent les oeufs.

 

Voilà, c'est bio, coûte pas 1 bal, et cela étouffe les enveloppes larvères.

 

Reste que l'attention est de mise pour déterminer au plus tôt le prédateur.

 

Une fois ciblé, tu pourras l'éradiquer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il y en a autant que tu dis et que c'est des réellement des spiders' date=' tu vas être envahi en un rien de temps.

[/quote']

 

+1 , surtout avec des températures pareilles ou l'air est très sèches , si c'est vraiment des red spider , ces ont les conditions optimales pour leur prolifération .

 

 

Compares vite tes plantes aux images de ravageurs qu'ont peut trouver sur le site ou le wiki pour être fixés sur quel moyen de lutte utilisé .

 

a+ et bonne chasse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bizarre car je ne trouve vraiment aucune araignée ou que ce soit..

 

Par contre les "oeuf" qui sont pas mal avancée ressemble a des moucherons, c'est possible?:s

 

Quelqu'un aurait un lien avec des photos?je ne parvient pas a en choper, ou rien qui y ressemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai pas de photos mais tu devrais pouvoir en trouver sur le net .

Mais les moucherons normalement sa ponds dans la terre .

 

Quand tu dis que tu as pas vu de spider , tu n'en a pas vu à l'œil nu , mais as tu regardé avec une loupe ? Je sais pas si tu sais mais c'est vraiment tout petit ces ravageurs là .

 

++

 

 

EDIT : As tu tes dégâts sur les feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Alors, hier soir j'y suis retourné pour voir un peu tout ca et en manipulant les "oeufs" j'ai eu une espece de bete sur la main, une boule verte avec 4 ou 6 pattes qui se déplacait tout doucement , mais bon c'est vraiment minuscule genre grain de sable, mon growshop pense a des pucerons (ou red spider mais je n'ai aucune toile d'araignée et une seule feuille sur tout mes plans est abimée) et m'as conseillé de l'huile de neem (connaissait pas) a pulvérisé deux fois par semaines sous et sur les feuilles.

Je vais tenter ca voir si ca fonctionne, sinon je passerais a un truc plus puissant au pire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie d'y aller à taton comme sa,

emprunte une loupe à l'un de tes amis et vérifie EXACTEMENT

qu'elle est le nuisible en question.

Ainsi tu pourra adapter le traitement au problème.

 

L'œil humain est limité pour ce cas de figure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai exactement le même problème mais en exté sur mon balcon, j'ai une plante ou il y a des œufs sous les feuilles mais je ne vois aucun insectes qui bouge(à l'œil nue) par contre moi j'ai quelques dommage sur les feuilles : petits trous, petites taches brillantes mais non collante, des bord de feuilles rongées et des bords jaunes.Sa à l'air beaucoup mais ce n'est que sur certaines feuilles mais le problèmes s'aggrave de jour en jour depuis environ une semaine et demi mais en gros pour les œufs sa ressemble énormément à la photo de Vortexrom.

Je me suis renseigné un peu sur le net mais avec toutes les recettes donné laquelle utilisé(nicotine, produit vaisselle, poivre, ortie...?)

 

J'espère qu'une solution sera trouvé.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une grosse recherche sans succes j'ai décidé d'arraché 2 3 des feuilles les plus touché et la surprise je les expose au soleil et je vois plusieurs petits insectes jaune qui marche(je pense qu'il se cache du soleil et donc en exposant la feuille au soleil sa les fait bougé) je vais faire une recherche sur les insectes et voir lequel ressemble le plus.

J'vous tient au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Des insectes jaunes/verts à 6 pattes qui se déplacent lentement ce sont probablement des pucerons effectivement.

 

Aurais-tu des fourmis chez toi par hasard? Elles élèvent des colonies de pucerons pour se nourrir du miellat qu'ils sécrètent.

 

Si c'est le cas pense à traiter également tes portes et fenêtres d'appartement avec un produit barrière aux insectes pour éviter qu'elles viennent s'installer chez toi car après c'est difficile de les déloger....

 

Tu peux aussi augmenter ton hygrométrie et réduire ta température pour ralentir la prolifération des œufs.

 

Sinon une bonne douche de tes plantes avec un jet assez puissant et quelques gouttes de savon liquide (en prenant soin de bien rincer à l'eau claire ensuite évidemment) ne pourra leur faire aucun mal et te débarrassera déjà d'une bonne partie des œufs.

 

Mais comme le dis Ricco, je te conseille d'agir rapidement car que ce soit des spiders ou des puçerons, tu va te retrouver envahi en moins de temps qu'il ne faut pour tirer un bang...

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

Coucou à toi :)

 

 

Pour éviter les soucis de moucherons et divers volants , j'ai installer une drosera dans chaque box , par contre elle peuvent pas chopper les oeufs bien évidemment , donc pour te débarrasser des oeufs et d'une grande partie de tes envahisseurs , je te conseil la bonne douche complète puis un bon coup de KB Polysect vu le nombre d'oeufs que t'as j'penses que c'est le mieux à faire pour commencer à virer le plus gros des bestioles.

 

Recouvres bien le pots de sacs plastiques afin de pas noyer la terre , ni mettre de larves dans la terre et rinces ta plante a fond !

 

Si il restes quelques survivants , ca te permettra de les identifier sans subir d'attaques massives :lol:

 

voilà pour le peu de conseil que je peux te donner ;)

 

 

Bon grow mec ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.