[clos et averti] feuille qui tourne au blanc presque transparent


Messages recommandés

Bon je viens juste de transplanter mes plantes de indoor a outdoor cela fais maintenant une semaine exactement. Lorsque je les ai sortit la semaine passer tout a bien été pour les sortir il ont été dehors 3 jours avant de les transporter a mon endroit prévu. Lors du transport j'ai remarquer qu'il ont eu beaucoup de vent et il faisait seulement 5 degré celcius. Lorsque je suis arrivé a mon endroit j'ai remarquer sur quelque plant que les feuilles était devenue blanche sur les pointe jusqu'aux milieux même que quelque plant sont devenue presque tout blanc ( seulement 3). Il y a plus d'une semaine de cela et ils ont repris un peu de couleur. C'est trois plant mesurait près de 2 pied. Donc j'ai penser que cela serais probablement du au stress du transport. Je reviens une semaine plus tard, la température idéale tout la semaine entre 25 et 30 degré avec beaucoup de soleil. J'avais pris soin de les planter soit le soir soit durant la pluie, avec du 10-52-10. Donc, une semaine plus tard j'ai remarquer que quelque bouture présentait les même signe et la je me demande si ce n'est pas une carence ou un exès ou une mladie de je ne sait pas trop quoi. J'ai de la terre de très grande qualité enrichi de sheep manure. Donc j'attends vos conseil sous peu. merci

Si il vous manque des info gêner vous pas.

 

fb4243.jpg

1fc028.jpg

fe99fa.jpg

210cf0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi man

 

je pense que tu devrais remplir la fiche diagnostique en entier si tu veux un max de réponses de pro:

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

sinon pour ma part je pense a un sur arrosage ou manque d'azote ou encore un probleme de PH mais attend la réponse d'un pro!

 

t'a vérifié pas de petites bébétes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre jamais vue un truc pareil, c'est chaud on dirait qu’elles ne produisent plus de chlorophylle, il me semble avoir vue un truc comme ça sur des plantes dans un terrain très calcaire.

Sinon tu as l'oïdium se traduit par un aspect blanchâtre farineux, mais ça n'a pas l'aire d'être le cas cherche dans plutôt les maladies en rapport avec la chlorophylle

 

A+

 

Edit:

Tiens regarde la:

Chlorose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai déja eu le même problème il y a un peu moins d'un mois également suite à un passage de l'in à l'out. J'avais un petit problème d'acidité de ma terre.

 

Les feuilles avaient exactement la même couleure.

J'ai enlevé toutes les feuilles qui commençaient à blanchir et j'ai aroser à l'eau claire et maintenant c'est repartit :-D .

 

en éspérant que ça puisse t'aider.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Pourrais-tu en dire plus sur le type de sol ou tu plant.

 

Moi je pense pour un manque de fer associé à un manque de souffre et de magnésium. Généralement ces carences vont ensembles en Out et typique de sol filtrant faible.

 

Sa ne reste que mon avis.

 

Cordialement...

 

Ps: généralement tres localisé dans le sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez tous eu raison, moi aussi j'ai penser au magnésium et au souffre mais je n'avais pas penser au ph trop acid j'ai seulement arroser avec de l'eau de la rivière au ph de 5.6 une seule fois lors de la transplantation sinon je suit toujours entre 6.2 et 6.8 je pense bien que c'est correct. Pour l'instant j'ai fait un arrosage foliaire avec du sel d'epson pour essayer de corriger le souffre et le magnésium mais pour ce qui est du fer je ne sais pas dans quoi je dois leur donner pour les corrigé. J'ai peut etre aussi un sur arrosage car j'ai mit en moyenne 3 litres d'eau par plant qui contienne environ 20 litre chaque de terre, mais le problème c'est que je suis dans un sol très argileux donc la rétention d'eau est énorme l'eau reste pratiquement tous le temps. Pour essayer de contrer ce problème j'ai fait des trous de 8 pouces de diamètres par environ 2-3 pieds de creux et j'ai renflouer le trou avec l'argile pour laisser environ un pied ensuite j'ai mit mon sheep manure et après ma terre pour faire une sorte de butte d'environ 7-8 pouce qui sort du terrain pour que le soleil frappe la butte pour essayer d'évaporer l'eau le plus possible. Il y a maintenant une semaine que j'ai planter et il a fait très beau du soleil tout les jours la température entre les 26-31 degré et la nutit au alentour de 15 degré et mes button sont toujours humide à 4-5 pouce de pronfondeur. Je suis inquiet pour cette automne lorsque la saison de pluie va arriver j'ai peur que l'argile retienne trop l'eau mais en même temps je e dit que mes plants vont etre plus gros et qu'il auront besoin plus d'eau donc je ne sais pa si quelqu'un aurrais des conseils à me dire à ce sujet.J'ai penser peut-être faire des trous plus creux environ 6 pieds a quelque endroit pour essayer de rainer le terrain. Je suis dans un buché ou une plantation de de siprès (épinette) à ét fait il y a environ 3 ans. Je vais monté mon ph à 7 et continuer le sels d'epson et esayer de trouver un produit pour le fer et je vous donne des nouvelles.Si vous avez d'autre suggestion n'hésiter pas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

Je me suis arrêté là:

 

un sol très argileux

 

Pas besoin d'aller plus loin, les éléments ne diffusent pas dans les sol argileux, sort ta plante de là et met la ailleurs sinon elle va mourir.

De plus lorsque tu l'arroses, l'argile forme une couche imperméable qui noie les racines et agit comme tampon avec les éléments du sol.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc même si j'ai fait des trous profond et que J'ai mit 20 litre de terre de très bonne qualité la glaise va tout faire manquer ma récolte. Je pensse peut -être a achjeter des sac de 5 gallons et de tout sortir ma terre de mes trous avec mes plants pour les mettres dans le sac. Qu'est-ce que vous en penser. Vous croyez- vraiment que la glaise va tout faire ratter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Re,

 

Le problème de l'argile est double.

 

Humide elle devient imperméable et tamponne les éléments, de plus elle peut boucher les poils absorbants des racines, aboutissant à un sous engraissage ou une mort par asphyxie due au sur arrosage ou une asphyxie directe.

 

Sèche, elle peut libérer des grandes quantitées d'éléments anciennement prisonnier ainsi que de grande quantité de silice.

 

Même avec un ajout de terreaux cela risque de provoquer de grands problèmes. Solution tu creuses et tu met une bâche aéré et après ton terreaux puis ta plante. Cette solution est utiliser en horticulture lorsque les rivières débordent et emmène de grande quantité d'argile.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire l'achat de sac de 5 gallons et 10 gallons, Je vais donc soigneusement retirer le plant du trou pour ensuite récupérer ma terre et la transférer dans le sac et remettre le plan sur le dessus.Comme ca ne fait qu'une semaine qu'ils sont planter c'est le temps ou jamais de les sortir car les racines ne seront pas profondes. Je ne sais pas si je peu remettre le sac dans le trou car l'eau va rester la pareil même s'il y a un sac. Car le bon côté du trou c'est qu'à l'automne lorsque que la température va chuter et bien le trou garde plus la chaleur qu'un simple sac hors du sol. Donc selon toi est-ce que je peu le remettre dans le trou ou bien le garder hors sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire l'achat de sac de 5 gallons et 10 gallons' date=' Je vais donc soigneusement retirer le plant du trou pour ensuite récupérer ma terre et la transférer dans le sac et remettre le plan sur le dessus. Je ne sais pas si je peu remettre le sac dans le trou car l'eau va rester la pareil même s'il y a un sac. Car le bon côté du trou c'est qu'à l'automne lorsque que la température va chuter et bien le trou garde plus la chaleur qu'un simple sac hors du sol. Donc selon toi est-ce que je peu le remettre dans le trou ou bien le garder hors sol. [/quote']

 

 

Y'en a qui aiment s'emmerder...

 

Laisse sécher, plutot

 

Avec 3 l d'eau dans des trous de 10l , tu les as noyé c'est tout...

 

pi fais voir un peu une photo du pied dans son ensemble ?

 

Faire un diag sûr sur 10 feuilles tombées, j'y crois pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je sais j'avais pas d'appareil photo sur moi donc j'ai décidé d'emmener des feuilles seulement mais quand je vais y retourné je vais photographié au complet. J'ai mit 3 litres d'eau pour 20 litres de terres et non 10 litres. J'ai beaucoup de fois le même commentaire de la par d'autre personne que la glaise n'est vraiment pas un bon choix pour planter et nombreux mon dit que tout est mort ou a donner quelque chose de vraiment pas bon. Je suis sur que ce n'est la cause présentement de ce qui se passe mais cette automne je vais avoir des problèmes si je laisse ca comme ca donc j'aime mieux tout recommencer que de tout perdre. Lorsque j'ai fait mes trous il se remplissait même par eux même par de mini vaines d'eau et le trou ne de drainait pas dutout. Comme je suis dans une pente je pensais que ca se drainerait mais faut croire que j'avais tord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Je pense que tes plantes ont cramer au soleil...Lorsque l'ont passe des plantes de l'in à l'out il faut absolument les acclimater!

 

C'est a dire qu'il aurait fallu placer tes plantes a l'ombre durant les 2 ou 3premier jour puis progréssivement tu les met au soleil d'abord le matin, encore quelques jours puis enfin en plein soleil toutes la journée ...

 

A mes débuts ça m'est arrivé ...Mon bof a fait la même erreur il y as peu...les symptomes des feuilles étaient identiques ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il c'est passer en plein ca car je les ai mit tout de suite au soleil et au vraiment gros soleil cé sure que cé ca dès la première journée je les ai mit au soleil. Je pense même que c'est du a ce choque que ca emmener un manque de fer et de magnésium. Je saurai pour les prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'aquariophile, c'est pas plutôt les poissons qui ont besoins d'être acclimatés ? :-P

 

blague à part,

je n'avais jamais entendu cette argument!

 

Perso mes pieds je les sors du placos et hop, en exté.

Jamais eu de soucis ..m'enfin je le fait souvent très tôt..

mais sa me surprend quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Je pense que tes plantes ont cramer au soleil...Lorsque l'ont passe des plantes de l'in à l'out il faut absolument les acclimater!

 

Les symptômes seraient autres, dans le cas de l'acclimations, il en découle un stress aboutissant à la sur-synthèse d'acide abscicique ayant pour caractérisation un jaunissement des feuilles puis son abscision de manière rapide (quelques heure).

 

Cordialement...

 

Ps: +1 groovie on est d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croyez moi au non j'ai l'habitude de passer des plantes de l'in a l'out et ces plantes ont cramer c'est sur...

Groovie il ne t'est rien arrivé mais peu etre as tu eu la chance d'avoir eu un mauvais tps les jours du passage en out..

De plus cela dépend aussi de la taille des plantes... c'est sur que sur une petite bouture les effets seront moins visible que sur une belle plante adulte...

 

Mettre une plante (assez develloper) qui vient de l'in directement en plein soleil durant les premiers jours (surtout a cet époque) c'est quasi obligé que les feuilles crament...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.