Jdc n° 0 - dis tonton pourquoi tu tousses ?


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeders -_- ,

 

 

 

Mon projet de culture en placard a vu le jour, en Novembre 2008, suite à la découverte de votre communauté...un big ;-) ...à tous et toutes . J'ai ensuite érré plusieurs mois sur le site et dans l'ouvrage de Jorge Cervantes, avant d'ouvrir la porte du forum,....pour ma plus grande joie!

 

C'est donc un réel plaisir, de nous présenter, ma petite entreprise et moi; tout autant que de vous soumettre ce premier Jdc, le n° O, ... à vous,.......... passionnés de trichomes et autres psylopaths ;-) ... qui m'apprenez tant chaque jour ...........................................(ça .......c'est fait ! )* ...............N'hésitez pas à me laisser vos impressions et conseils, ils entretiendront ma passion toute naissante .......( et blablabla .........ça ,...c'est fait aussi ! ). Je vous en remercie....vraiment!

 

Vous trouverez par ordre de lecture, la liste du matériel utilisé, le type de culture pratiquée, un bilan de mes premières tribulations de cannabiculteur amateur, ainsi que mes projets en cours et à venir.Pour accompagner votre lecture, n'hésitez pas à envoyer le son prévu à cet effet. Les morceaux choisis, sont tirés de mon best of et j'essaierai autant que faire je peux, d'adapter ma selection au post ........

 

 

* Pour garder une forme et un fonds ,propres et inhérents à la rédaction d'un JDC ; pour ne déranger , ni les studieux ;-) , ni les préssés ;-) ; j'ai rédigé le futile de mon intervention, en italique et l'essentiel en caractères gras.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=m6XEB9Aj9KA&hl=fr

 

 

Matériel utilisé

 

Eclairage : HPS 250W Sylvania

Turbos néons Phillips 2x55W

 

Circulation de l'air : 4 sunons 144 m3/h ( extraction ou ventilation)

5 ventilos Enermax 12v (intraction ou extraction)

 

Systeme d'arrosage : hydro à billes (sur le modèle du tutoriel bricolage), pour la floraison

terre tamisée du jardin enrichit en algue et crotin pour les boutures, les semis et les plantes mères.

Brumisation : Mist Maker PRO - Une tête :-x

 

Engrais : Gamme GHE, Changée pour Hési croissance, flo, 13/14 + Olig'Océan

Mes substrats sonts plongés et brassés, régulièrement, dans une solution de

ph 5 pendant deux heure puis égoutés de manière à obtenir un PH 6,2 pour

la terre et 5.8 pour l'hydro, une fois enrichis.....rectif du 12/08 : ça marche pas du tout, donc je reviens à un tamponnage de 24h mini.

Eau .du robinet : PH 7.8 - EC 0.2

Instruments : Thermomètre/Hydromètre bas de gamme

Kit testeur PH/ testeur EC débutant de chez Hanna

Microscope de poche à led X60-X100

 

Graines : Superskunk et Jack Flash # 5 féminisées (Je n'ai pas voulu m' encombrer

d'une contrainte de plus, j'avais déjà tout le reste à apprendre et peu d'espace).

 

 

 

 

Espace de Culture

 

 

 

 

A droite, la penderie pour la floraison ( intérieur : 108 x 45 x h 177 ), la tour de PC qui fait office d' armoire électrique, le bureau pour les boutures, la croissance et les pieds mères ...et la table à gauche comme séchoir ( fils tendus sous le rebord du cadre ).

 

Ceci est l'espace initial que je suis en train de remodeler, pour tout faire tenir dans l'armoire ( excepté le séchoir ) . De manière à pouvoir déménager facilement l'ensemble sans trop de préparation, être plus discret et aussi me faire plaiz ( l'instal. De Bob le bricoleur m'a donné envie!!!).

 

L'espace de croissance mesurera :75 x 40 x h 65cm et celui de floraison: 108 x 40 xh 110cm.

 

Actuellement les plans en floraison ont été transférés dans une box en carton( Oui,....

 

bea680.jpg

 

...je fais attention!).Elle me servira pour la période « noir/rinçage » par la suite. Je ne sais pas si ça permet de produire plus (j'ai pas assez de repères, bien que je trouve la théorie censée...) , par contre c'est pas plus mal (pour l'avoir testé) et ça libère l'armoire plus rapidement pour un nouveau cycle (avec 30% d'hygrométrie et une ventilation je pense pas que ça moisisse....!?).

 

..Pour bien qu'ils flippent j'ai agravé leur précarité en découpant mal le carton, en réduisant le taux d'huminité et en mettant les pots de guingois.Habituellement,le matin, j'ouvre l'armoire une minute avant le déclenchement de la Hps, en faisant claquer trois coups, comme au théatre et je leur fait une danse de la pluie avant chaque arrosage .....et là depuis deux jours, plus de cérémonial...............« Que fait mon Dieu ? ».....gnarc!.

 

Sinon ils ont droit aussi à de la musique, ..., c'est bruits de nature et animaux marins pendant la croissance... trash métal en strech...dub – r n b – ragga en floraison...wagner pour le rinçage...chopin ou la leçon de piano durant le séchage ...et culture-roots-ska en phase curing...

 

7e6028.jpg

 

 

Les petites chéries dans leur abris de fortune............ et le placard en démontage :

 

 

cd36cd.jpg

 

 

 

 

Cultures préparatoires - noviciat

 

Mes cultures ont été « vigneronnes »-lol, c'est à dire que mes premières superskunk se sont jetées sur la lampe ( gros soupire... !) , je coupais au fur et a mesure ( pas glop...!.). La deuxième et troisième fois, j'ai tendu, horizontalement, deux fils à 30 cm sous l'ampoule et attaché, chaque jour, ce qui poussait ( je sais, je suis pas rapide à la comprenette ...sur des trucs...).

 

c3d709.jpg

 

 

J'ai obtenu lors de mes deux première cultures, deux bocaux d'un litre à chaque fois, de bonne fume, odorante et goûtue, qu'on sent monté,...... qui met bien cool, .......puis, qui casse un peu.

 

La troisième culture ( un plan par bac, deux bacs en tout , comme à chaque fois) fut celle de la Jack Flash #5, qui m'a toléré bien moins d'erreurs que la super skunk.

 

J'ai perdu un plan pour un mauvais ph ( hé oui, j'aurai du recontrôler le ph après avoir mis l'engrais, Hési monte le ph...et puis y a l'évaporation de la solution dans le temps, aussi....(petit soupire ! )) .

 

La deuxième plante, par contre, a budée jusqu'à 85 cm au dessus des billes avec 4 belles têtes pour l'entourer à 20 cm du sommet. Elle m'a donné un bocal d'un litre et demi de grosses têtes aux pistils bien oxydés (Yes :lol: !), mais peu de résine (soupire!). Par contre, l'effet :lol: !...gros high tant qu'on enchaîne les pétards et....... impossible de dormir après et un peu énervé à la descente, aussi!!!.....ça rappel un autre truc....

 

La superskunk, pas mauvaise du tout, avait également peu de résine et celle que j'ai « vigneronnée » est partit en épi de maïs!....je regrette d'avoir un peu précipité la récolte, ...je savais pas ce que ça allait faire, .... ...........En fait je bloquais sur le seeder, ...dans son labo,........ se prenant les pieds dans le tapis, mes graines dans une main et une éprouvette à tête de mort dans l'autre.; et je me voyais ..... fumer tchernobile!.

 

 

Sur trois récoltes, aucune ne m'a donné de résine abondante ( très gros soupire ! ), je coupe tôt en me référant aux pistils ( ce qui fait que parfois les trichomes sont encore transparents ).Je viens d'acheter un microscope pocket à 20 euros et je chasserai, lors de cette quatrième culture, le trichome laiteux et le trichome ambré, sans relâche....Par ailleurs je gère mal mon extraction ( puisque passive,donc je gère rien du tout en fait...pas bien glop...je sais!).Je bataille également avec mon taux d'hygrométrie. Ce qui va se résoudre avec deux Sunons montés sur deux filtres maison, le tout sur une même colonne d'extraction...Mais, j'habite sous les toits...et tant qu'il n'y aura pas de clim...je met des plaquettes réfrigérantes (celles qu'on met dans les glacières) dans un sceau suspendu, juste derrière le ventilo. Dedans, il y a un brumi une tête.Un fin brouillard tombe du rebord du sceau et est aspiré,... « dispersé, ventilé dans le paysage façon puzzle » Photo de la c....... :

 

c55854.jpg

 

 

......voilà, donc ... une installation du genre...« vu que les jeunes se sont rués sur le tout venant, y reste plus qu'a se rabattre sur le bizard » (spéciale dédicace pour le topic – bla-bla - répliques de films).

 

Je m'emballe,....faut dire qu'il m'en a fait baver ce brumi. Mais là, ....il est maté,... dans son sceau il fait pas le malin!... pas la moindre petite goutte sur le ventilo !...Faut dire aussi, que le Sunon, il aime pas grand monde, en particulier mes doigts ( soupire),..mais moi je l'aime bien et d'ailleurs je lui est trouvé trois nouveaux copains.

 

Quand au brumisateur il est pas encore assez à ma botte, ça monte à 45-55 %,....alors le ciel ouvert et les murs bleus lagon ...c'est fini pour lui. Une boite à vis , rouge vif,... voilà où il va finir; avec un couvercle en stratifié et un Magma 80 de chez Enermax, qui va lui la jouer ,... « Autant en emporte le vent » ..........Sinon son dernier test produit ...il va le faire entre le troisième et le rez de chaussé, d'abord pendu par son cable, la tête dans le cheneau......et pis on va bien voir si ça carbure pas de la céramique !!!.

 

Bon! ...On va pas imaginer le pire tout de suite; mais quand je vois qu'y en a qui la ramène avec leur « superbrumi à 50 balles....qui marche trop bien! »...je me dis.......................................................qu'ils ont peut-être ...pas tord !!!!!!!!!, surtout que je me suis payé le luxe de la version Pro, où dedans t'as un régulateur....des fois qu'il ferait trop de brume, sans doute ? ....(je sais pas si Weedwoman en a eu un entre les mains...et s'en ai inspiré..., mais c't'affaire là, y a pas de doute ...........ça a connu la vitesse de la lumière avant de passer en supersonique!. )

 

 

 

 

Culture actuelle – niveau débutant

 

En croissance : Deux pieds de superskunk à C+ 45 , supercroppage et bonding Ec 1.7. Le plus costaud servira de pieds mère (issu d'une graine féminisée, on verra bien!...), l'autre rejoindra l'espace floraison dès qu'une place se libérera;...photos :

 

 

93c47.jpg

 

c855c.jpg

 

832ad.jpg

 

b66b2e.jpg

 

 

Objectif,... à terme : Avoir une mère bonzaie :ptdr: qui rentre dans l'histoire ( je parle du placo ) .

Prendre du plaisir à travailler avec mes plantes ( je lance, en même temps, des boutures de sapin bleu, bouleau pleureur, noisetier, poirier et fresne, pour m'épanouir dans cet exercice délicat, serein et néanmoins jubilatoire qu'est......la torture d'une plante...... gnarf,gnarf. (spéciale dédicace à Tep:pro: , pour son topic excellent sur l'art de martiriser sa plante et mention ++ pour le hors-série sur les bonzaies de l'ami des jardins et de la maison ).

 

En floraison : Un pieds de superskunk à fleurs ( F+ 35 ) qui concourt pour le plus grand écart internoeudal (vigneronné itou...., et oui!.... température adéqui-adéquat et pressage d'apex la prochaine fois...autre chose que vous verriez ? )

Un pieds de Jack Flash #5 (F+ 15) qui présente ces derniers temps une molesse inquiètante, dans ses tiges et ses feuilles....... et qui se traîne son stretch,... pépère. Le dessus des tiges est rouge violacé et les feuilles sont comme frippées, bien étalées mais leurs nervures sont profondes et les espaces intermédiaires bouffis. Les feuilles du bas marquent une légère chlorose, tirant sur un vert plus pâle, sans brillance, ni nécrose, ni taches, ni jaunissement ...et lorsqu'elles en viennent à toucher le substrat,.... je les éradique! )... La solution a été refaite et contrôlée il ya 4 jours et la chambre de culture reste en dessous de 29° pour 40 à 50% d'hygrométrie....pourtant rien ne change..... ;-) Photos...

 

e371a4.jpg Jack Flash – F+15

 

 

9cedf4.jpg Superskunf - F+35 :kana_smyle:

 

 

 

 

 

Après avoir acheté un testeur EC, la solution de la skunk était à 3, celle de la Flash à 2.4 alors que le premier bac était consommé à moitié et le second presque pas. J'ai réduit à 2.2 pour la première qui pourtant supportait bien ( du coup, je la remonte de 0.1 tous les trois jours en plus du 13/14 ) et 2 pour l'autre ( ph 5;8 – T°: 20°la nuit/29°le jour – H° 45/50 ) .

Après avoir acheté un testeur PH , la solution de la skunk marquait un ph de 6 par contre la Flash seulement de 4.6..... ;-) j'espère qu'elle va repartir...je vais diluer encore un peu sa solution entre 1.6 et 1.8. Je surveille désormais les variables quotidiennement.

 

 

 

En conclusion:

 

N'hésitez pas à prende la parole dans ce journal ( conseils, questions, commentaires...), je serai en place régulièrement pour vous y acceuillir.

 

Par ailleurs, si quelqu'un peut prendre 5mn pour m'expliquer comment coller un lien vers un autre topic ou mettre ce Jdc en signature ....merci d'avance :-( .

 

Enfin et ceci est incontournable, ce JDC est interdit, à toute allusion, à quelques système de brumisation que ce soit. Je serai très ferme là dessus , je souhaite me tenir à l'écart des propos du genre « c'est pourtant pas chinois ! » « t'as qu'à rajouter une tête !» ou encore « pourquoi t'as pas pris un stroumph ? ». Un simple « je suis d'accord avec toi ! » ne sera pas admis; le sujet est chaud bouillant ( à oui!, ...j'oubliais il chauffe l'air en plus ... Mister Fucker ) et très personnel ( il me tombe les high et il y a jusqu'à une lancinante mélopée qui rampe dans mon sommeil en psalmodiant doucement: « Mist, mist,....mistère!...Mist,mist, ...mistake!). Voilà ,...et donc spèciale dédicace au grand éclairé, qui, non content de s'énervé tout seul dans son coin, a cru bon d'en faire profiter tout la communauté en pondant une fiche technique piège , sur « comment fabriquer ta boite à c.. » :lol: , .........ainsi qu'à bob le bricoleur ;) qui en a mis une superbe deuxième couche, en faisant reluire le m...... , sous les traits d'un modèle de compétition, pour les « collès au bocal » dans mon genre!

 

Sur ce, j'espère que vous avez pris plaisir à me lire :lol:, comme je prend plaisir à vous lire et je vous souhaiteà tous, une bonne culture, une bonne torture, une bonne bricolure, et une bonne smokure:lol:...........A plures,

 

 

Cannamicalmant .....Shadesmer

 

 

 

 

 

PS : Quand c'est écrit,... comme ça, en petits italiques, c'est juste ........ , pour sourire avec vous :-), ...........de mes petites misères, de mes petites allues et des petites tortures que j'inflige à mes plantes...............Mais aussi, pour saluer...ce et ceux qui m'aident, me passionnent et me divertissent par leur travail, leur personnalité, leur attention et/ou leur fantaisie,.......... ceux que j'ai cité et ceux dont, j'ai oubliè le nom de guerre ,mais à qui je ne manquerai pas (sic)............. de rendre une petite visite dans les semaines qui viennent.

 

 

 

 

A demain, ....................si vous le voulez bien ! :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shadesmer !!!

 

Et un premier post, un ... !!!

 

J'ai attrappé le pompom, j'ai droit à un tour gratuit m'sieur !!! :-P

 

Soyons sérieux, ça changera, et parlons de ce JDC !

 

Tout d'abord chapeau, c'est clair, bien aéré, l'ortographe est très correct ( ça change ! :roll: ), et on trouve mème les "pensées intimes" de l'auteur ! :lol:

 

On sent de suite que tu as fait l'éffort de bien te renseigner avant de sauter le pas, ce qui dénotte une forte motivation et présage de beaux résultats !

 

Tes espaces sont complets et bien aménagés !

 

Par contre, l'effet !...gros high tant qu'on enchaîne les pétards et....... impossible de dormir après et un peu énervé à la descente, aussi!!!.....ça rappel un autre truc....

 

:( C'est bizzare, ça me rappel un autre truc à moi aussi ! :lol:

 

Aurait on d'autres points communs ? :lol: :wink:

 

Sinon, que dire du reste à part qu'apparemment tout roule pour toi, t'as l'air de savoir ce que tu fais, preuve en est que tu commences mème à torturer tes pieds de SuperSkunk !

 

Moi aussi j'adore les attacher et les couper, je sait pas si c'est très sain tout ça !!! :davb:

 

Par ailleurs, si quelqu'un peut prendre 5mn pour m'expliquer comment coller un lien vers un autre topic, mettre ce Jdc en signature et comment faire glisser des émoticons ( glanés de ci de là ) dans mon journal , ....merci d'avance

 

- copier-coller l'adresse de la page que tu veux mettre en lien ! ici celle de ton JDC !

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-1144285_104886_30_1143863.html#1144285

 

- tapper le nom à donner au lien dans ton texte, par exemple "JDC de Shadesmer"

 

- sélectionne le nom complet avec ta souris et tappe URL en haut, ce qui donne :

 

http://"JDC de Shadesmer"

 

- enfin, colle l'adresse que tu as copiée dans le premier encadrement url, en n'oubliant pas le signe " = " !

 

[url*=https://www.cannaweed.com/forum/post-1144285_104886_30_1143863.html#1144285]"JDC de Shadesmer"[/url*]

 

Ici j'ai rajouté des " * " qu'il te faut enlever quand tu tappes le tout !

 

Sans les étoiles ça donne :

 

"JDC de Shadesmer"

 

Pour le mettre en signature, il suffit de copier la totalité de la manip et d'aller la coller dans "signature", dans le menu "éditer profil" !

 

Sur ce Man, je vais te laisser quiltran, en te souhaitant de gros buds !

 

A+

 

PS : J'oubliais, une petite bache pour finir en beauté !

Pourquoi ne pas appeler ton JDC, " JDC du Mist Master ", ce serait cool non ? :lol::-P

 

Promis, j'arrète, mais avoue que c'est toi qui m'a tendu la perche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

j'aime bien ton style lol

pour le brumi je suis d'accord avc toi lol

j'en ai un et sa sert a rien

bonne chance a toi je peux pa t'aider je cultv dans un espace un peu plus grand mais j'ai torture a mort mes palnt et elles adores ca

 

bonne continuatoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep tonton t'est bien partis

pour le brumi je suis d'accord avc toi lol

j'en ai un et sa sert a rien

sapar contre c'estp arce que tu sais pas t'en servir moi je fait monter mon taux d'humiditer a 80% avec un brumis une tete dans ma homebox xxxl(*1m20*2m)

pour que ton brumis fasse remonter ton taux d'humiditer il te faut le mettre dans une boite a l'extérieur de ta box et tu le branche sur l'intra et la on verra si ton taux d'humidité ne remonte pas

 

en tout cas c'est symaps tout sa^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

au début, j'ai survolé le "gras", HPS 250W + sunon me suis dit que ça partait mal.

Puis j'ai descendu, descendu, descendu, ... Bon, il a fallu remonté tout le texte, merci touche [début].

Bon, j'ai survolé le texte en "normal" et lu surtout l'"italique".

Tu t'es arraché un doigt avec le sunon ?

Bravo pour la gestion de l'hydro !

Qu'en est-il de la chaleur ?

 

Très beau projet, quelle patience.

Au plaisir de te lire

Très bonne culture

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

 

Malgré la température, je vois qu'il y a du monde dans le placard.............ça fait super plaiz !!!!

Ca va, vous êtes bien installés, un bon deux feuilles prêt à péter, bang en main douille à froid ou chilum bien tassé...une petite boisson qui vous va bien sous le coin du coude, les petites chéries au paradis du wiki et les grandes pas bien loin, prêtes à vous rapporter de la glace ou à se joindre au sitting........ben, on va pouvoir commencer la soirée:

 

bienvenue à toi Psillopathe,

 

merci de t'être posé là, en gris-gris,............. premier post attaché à ce premier Jdc aux côté de toute ma reconnaissance.

 

« c'est bizzare, ça me rappel un autre truc à moi aussi !

Aurait-on d'autres points communs »

 

J'aime bien tout ce qui est naturel, en fait . Tout ce qui pousse au cul, .... la rigolade et la conscience. Le reste, dans le temps, ça s'est pas collé à moi ........je dis pas,....de temps en temps, ..... par sociabilité finalement, plus que pour le trip,.........ou alors si y a plus rien !!!! l'alcohol, aussi, le moins possible ....je crois qu'il y en a trop eu et trop de reveils dans le gloque..............alors pareil, juste en famille ou en soirée...............ce qui n'empêche pas que quand ça se présente, ça finisse rarement , autrement que par une grosse murge. Y a des produits qui sont mes amis et puis d'autres qui me sont des :-P .

 

 

« On sent de suite que tu as fait l'effort........................................... «

 

J'ai pris le temps de regarder comment faisait les autres, dans les cultures qui m'interessaient le plus

( ..à prendre au sens large ), notemment ton Jdc, ........et le petit scarabé que je suis, a pris sa petite triandine et..................

 

« Tes espaces sont complets et bien amènagés ! »

 

Oui, surtout le coin avec le mist.....................

 

 

« Pourquoi ne pas appeler ton JDC, « JDC du Mist Master », ce serait cool non ? »

 

on avait dit pas un mot,.....mais c'est vrai que je l'ai cherché............en me doutant bien que j'allais arriver à quelque chose...

 

« sur ce Man, je vais te laisser quiltran, en te souhaitant de gros buds ! »

 

Y a pas de blem, la porte est grande ouverte, fait comme chez toi, y a de la bière dans le frigo!.......si tu me trouves pas , y a des chances que je sois dans un petit coin de ton jardin........................

 

PS: Ne compte pas sur moi pour aller faire un tour en voiture avec toi......!!!!:davb:

 

 

 

Bienvenue à toi, shaïlallus

 

« pour le brumi je suis d'accord avec toi lol

j'en ai un et sa sert a rien »

 

:-P:(– lol – j'avais prévenu :roll:

 

« je cultv dans un espace un peu plus grand »

 

T'as raison,.............c'est pas tout à fait la même instal....à part les billes d'argile, j'ai l'impression que c'est la même marque !.......c'est trop bien propre , ça rigole pas............ça me casse un tantinet la désinvolture.

 

« Je peux pa t'aider »

 

C'est déjà fait ......et puis dans ton Jdc (très sympa ....bientôt la récolte !) , il y a une réponse hyper concise et hyperclaire, faite par Mister Akeebud [/url] , qui a de bonnes vieilles expressions de derrière les fagots........du genre,: «  il va falloir se sortir les doigts du pot » - donc spéciale dédicace du jour,..... sur ce lien .

 

 

"mais j'ai torture a mort mes palnt et elles adores ca"

 

Et t'as encore rien vu, ..........quand tu vas leur apprendre l'orthographe elles vont carrement flipper!!!

 

Je passe voir ça au plus vite dès fois que je pourrai en remettre un coup aux miennes, ou que j'apprenne un truc bien vicieux!..........:lol: ........

 

« bonne continuatoin »

 

tsoin,tsoin ?

 

Sans rire t'as des plans superbes et le nombre est joli aussi, j'ai hâte de retourner dans ton champs.

 

 

bienvenue à toi bibi,

 

« sapar contre c'est arce que tu sais pas t'en servir »

 

Dis moi,bibi, les scéance de torture vous les préparez ensemble avec shaï .......l'allue!

 

« moi je fait monter mon taux d'humiditer a 80% avec un b.... »

 

T'es du genre à prendre les rues à sens unique, toi,....non?

 

« pour que ton brumis fasse remonter ton taux ............... »

 

Euh!..........Sinon, c'est toi qui les vend? Non, parce que là alors,........ chapeau bas, ........faut pas être monté à la dégonfle, faut du courage, du vrai..et puis de l'obstination aussi,................ Je sais bien que ça marche,c'est juste que je suis un peu préssé de tout voir en place........ .

 

" Patience,.......et nage, me répond la nuit calme et tranquille. "

 

« tu le branche sur l'intra et la on verra si ton taux d'humidité ne remonte pas »

 

.....en attendant que le nouvel espace soit fini...........ça aurait pu me faire gagner 1 ou 2 degrés ( la chaleur que dégage le m......) .......ce qui n'aurait pas été un luxe.

 

Sinon,...............la grande classe, tes deux premières photo de boite à M...!......je vois que je suis pas encore assez énervé, ou plutot pas assez soucieux du bien-être de mes plantes.

 

Je vais retourner voir ton Jdc, que j'ai un peu survolé avant de pouvoir te répondre........je vois que t'aimes bien bricolé toi aussi.........j'hésite encore entre scrog, one bud, plan palissés ( j'ai bien dit palissés pas vigneronnés......), bien que le palissage, dans ma configuration m'empêcherait un accès aisé aux bacs, mais c'est tellement beau « l'écran de vert »,........au titre de mes préférés, j'annonce scrog version ganja_for_life ............que tu ne peux pas ignoré et qui me fait rêvé........

 

Bonne idée de coller ce qui nous a plu en signature, .............j'adopte...........je serai aussi, à voir ce qui se passe sous ton grillage.........top.............tous mes voeux pour l'******

 

 

 

Bienvenue à toi Sey,

 

 

 

Ca ............c'est clair!,.................. j'aime bien!.........bonne ballade apparement!, bienvenue à toi,........... fais comme chez toi.

 

 

 

Pas de sang partout en chambres de torture, je viens de trouver des grilles qui s'adaptent et je vais passer les intras en extérieur avec des grilles aussi. C'est surtout les feuilles qu'ils grignotent!

 

 

merci de prendre des nouvelles de mes petites chéries.........je mets une maj en post , à la suite,.......le temps de m'inquièter d'elles.

 

 

 

Sur ce plan là .......pas grand chose à t'apprendre,.................... super Jdc, super culture..........ça fait envie grave tes belles buds.............j'attend ta Maj avec impatience.

En tant que m...., je kiff tes taquets, ......j'en ai trouvé deux, taille playmobil que je vais utiliser aussi.

 

Sinon un réel plaisir à cultiver . Après,....sous les toits, c'est une grosse galère l'été, mais j'ai pas d'autre possibilité alors je m'organise ........moi, avec mes transferts de caisses, tu dirais l'écureuil de l'âge de glace, qui cherche à sauver sa noisette!........température infernale .......y neigerai cet été, que ça me mettrai le beaume sur le coeur ., ...................à +

 

 

bienvenue à toi vieux bouc

 

 

Cherche pas mieu........la seule erreur c'est moi..... :lol: ..pour le moment.Avec les travaux.......c'est un peu le why et puis je suis tout simplement pas encore rodé.....( blablabli blablabla)

Je n'ai pas eu le loisir de passer autant de temps que je le souhaite sur tes posts, mais j'ai aperçu des trucs que je kiff, un peu partout . Ton frigo par exemple : je me suis étonné de ne pas en voir plus dans les instal des collègues. Un beau, grand , gros frigo avec deux compartiments indépendants, habillé de tôle martellée , bien étanche........en prenant le temps et la bonne lame, pour lui faire des jolis trous dedans..................Celà dit, je suis pas mécontent d'avoir récupérer l'armoire( qui va prendre une couche de glycero sur son bois à défaut de résine sous la main ). Elle me vient d'un résistant de la deuxième .......... l'idée me plais bien ...... c'était pas le plus pratique pour installer ma petite entreprise clandestine, mais ça a l'avantage de bien me plaire.

 

 

 

 

Euh!...........Windows........c'est vrai que je suis un peu puceau avec l'informatique. Heureusement, Psillopathe m'a gentillement déniaisé hier au soir ( en tout bien tout honneur, s'entend.......).........

 

Sinon, pour la culture suivante, mes bacs à billes seront moitié moins haut, je gagnerai un petit 15cm de hauteur comme ça , il y en aura trois de 42x36xh15.......et puis une technique appropriée à un petit espace (voir plus haut). A vrai dire, je ne suis pas sûr ,de ce dont quoi, tu veux parler? J'aurai préféré que tu l'écrives en italique................une lecture plus approffondie de tes Jdc m'éclairera sûrement, ........tu m'intrigues et ............ça gruge sec dans ma petite tête.........t'aurai pu laisser une piste........tu pu gros bouc! (ça c'est fait!...)...........sinon c'est un honneur , qu'un vieux cultivateur est pris le temps de me lire ............(ça, c'est fait aussi!....).

 

........................

 

Pour changer de sujet...je suis passé il y a quelques jours...dans la rubrique Bla-bla, sur ton topic

Projets délirants le jour où tu retombes sur le dossier .....fait moi le glisser, stp....pour que je me tappe ma petite mission locale d'activisme sans stress........je suis resté gosse, ça me colle le smile ces trucs là et puis c'est dire m.... à la cool et dans le respect........

Le mieux serait que tu reprennes en main le topic, mais seul toi sais si tu en a le temps, le courage et l'envie...............personne,ne peut te forcer la main, si tu fais un tour là bas tu verras qu'un autre à mis un Up cette semaine. Allez, stp, fais nous une petite maj là dessus.......

 

Je me permet ; dans l'espoir de voir, ce petit programme, dont les liens ne sont plus valide, revoir le jour ;de placer ton topic dans les liens accolés à ma signature et j'invite tout le monde à en faire autant.

 

En attendant de visiter plus pleinement ta bergerie, je te souhaite de belles et douces brebis et plein de barrières à sauter ......ou le contraire, comme ça te plais tu choises.!..

 

 

En conclusion

 

Voilà,...j'espère ne pas avoir été trop long, ..................je fais glisser une minimaj sur mes petites chéries entre maintenant et demain soir......sinon je prend deux / trois jours , ensuite pour avancer dans les travaux et me donner le temps d'un bon sitting dans vos jardins...................Merci pour vos encouragements....A+

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shadesmer !

 

:lol: avec psillopathe pour l'orthographe, la mise en page, etc.

 

Je ne te cache pas que je suis content de prendre ton jdc (graoumpf penche toi coquine on a le droit a l'italique nous aussi ? ) au debut, parce que sinon ca va faire une masse d'info a digerer assez phonumentale.

 

En tout cas, pour l'instant, je te souhaite une bonne session, t'as bien prepare ta culture ca fait plaisir a voir!

 

Je repasserai de temps a autre, ciao ciao !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NLX777

Salut l'ami

 

Hé ben ce n'est plus un JDC mais un RDC(Roman De Culture) içi, cela fait plaisir de voir des personnes aussi investit que toi.

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) je suis content de prendre ton jdc (graoumpf penche toi coquine) (...)

 

 

- Han han han

- ho oui ho oui

- han han' date=' tu aimes comme ça ?

- oh oui oh oui

- han han han[/i']

 

 

Ce post aurait pu trouver sa place dans le topic

"Répliques de films".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un bref post, pour souhaiter la bienvenue à NLX777 et à Wabi et les remercier de leur passage.

Merci également à Vieux bouc, pour m'avoir déposé une petite crotte au milieu du jardin.Petite déjection riche en azote, qui sera bien utile, une fois mélangée à du terreau, lors de mes prochaines boutures. Ne connaissant ni le comportement ni les habitudes du bouc, j'ai donc été cherché sur le web plus de renseignements, de manière à recevoir au mieu mon généreux donateur.Voici donc ce que j'ai trouvé : texte de JB Lazarbal « du pastoralisme d'hier au pastoralisme de demain »

 

« Habituellement, chaque espèce animale refuse l’herbe qui pousse au contact de ses propres déjections (urine,excréments).Ainsi, le cheval et l’âne consomment volontiers l’herbe grasse qui pousse sur les rejets des ruminants, de même, brebis, vaches et chèvres consomment à leur tour l’herbe grasse qui pousse dans les rejets du cheval et de l’âne. »

 

........tu t'es dit, celui-là m'a tout l'air d'être monté comme un âne (version flâteuse) ou encore, il a une bonne tête de vainqueur (moins flateuse), je vais lui offrir un petit quelque chose qui va être bon pour ce qu'il a..........merci encore.......ça pouvait pas mieu tomber !....mais tu n'auras pas à faire à un ingras, je continue de me documenter,pour te faire, le cadeau le plus approprié qu'il soit, lors de ma prochaine visite de la bergerie.....:music:

 

Par ailleurs, je te remercie Vieux bouc d'être revenu aussi vite, ......j'étais un peu désemparé par ton premier post ..........j'attendais des réponses précises........tout est beaucoup plus clair maintenant!

Néanmoins, et ceci vaut pour tous; de manière à soutenir le monde des arts et de la culture, qui traverse actuellement une période sombre de son histoire,...., .je vous prierai de mettre entre guillemets les répliques, qui je vous le rappel ont fait la grandeur de la France et de rendre à César ce qui lui appartient,.....exemple :

 

Han Han Han

« Le vieil homme et la mer »

Ho oui, ho oui

« La chévre de Mr Seguin »

 

 

très souvent ces artistes sont copiés ........ rarement avec la ponctuation originelle , qui pourtant donne tout son rythme au dialogue. L'esprit du texte est alors complètement travesti et l'artiste après avoir été volé, ...se retrouve ridiculisé..........donc,......... Non au plagiats,......... désolé!

Pour en finir avec cette petite mise au point, voici, comment je souhaiterai vous voir citer les auteurs ( reprise du texte déclamé par Wabi):

 

« Gnaaa..oumpf !, ..........penche toi,coquine! » - Scène mythique entre Gargamel et la Schtroumffette, tirée de « t'as pas vu mon nain ? » de Peyolt.

 

Spéciale dédicace à toi Dawi, pour avoir pris le temps et le talent , de nous présenter ton Jdc Chinois, que je ne connaissais pas et dont je me délecte depuis ce matin......, d'avoir pris le temps aussi, d'un petit sitting et d'utiliser les italiques fort à propos....;)

........Après, si tu veux faire des cochonneries dans mon jardin, nettoie en sortant, je ne passerai pas tous les jours et tu sais comme moi, à quel point nous devons nous prémunir des départs de moisissure .........ou alors, dans un bac de terreau....et pis on ouvrira un Jdc franco-chinois sur « Comment cultiver des Mandra...gores dans ton jardin » :(

 

« Je repasserai de temps à autres, ciao ciao!!! »

 

fais comme chez toi.......

 

 

 

Salut à toi NLX777........bienvenue l'ami,

 

Content de te voir ici, je te vois souvent dans les coins où j'aime bien camper............merci pour tes encouragements.....j'attend avec impatience une petite Maj sur les autoflorissantes....des photos!, des photos!.........j'ose pas te demander un ptit texte...!:roll:..... fais comme à la maison !...Peace man.

 

Voilà, c'était tout.......et sinon, ....... une petite Maj spéciale,........ dans la soirée, suite à un incident survenu dans l'espace de croissance, ............je vois mon assistante,, responsable du drame, qui en revient le visage décomposé.........oui, c'est grave....... Barbablabla se débat avec la honte qui vient de s'écraser sur ses tongues.............je vais lui prêter main forte.....et vous tiens au courant.

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en tant que modérateur ce qui me fait vraiment plaisir, c'est de constater que les membres qui prennent le temps de bien s'informer avant de se lancer, sont souvent ceux qui font par la suite des JDC de qualité.

 

Je te souhaite un super JDC plein de joie, d'humour, de rencontres sympas et de belles plantes épanouies.

 

A bientôt :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 03 Juillet 2009

 

Ce matin, en ouvrant l'espace croissance, un pincement au coeur nous attendait. Les petites (Ss9 et Ss10, superskunks martirisées à C + 47 ) avaient les feuilles toutes molles et tombantes, portaient les stigmates d'une nécrose naissante et montraient une légère chlorose pour l'une d'entre elles . Les feuilles tournaient au mat, la lumière ne les faisait plus briller. Elles n'allaient pas bien du tout!

Laissez-moi vous présenter Barbablabla, qui ne quitte plus, le chevet de nos petites chéries:add593.jpg

On a fait ce que l'on a pu, .......deux rinçages à l'eau,légèrement dosée en sels minéraux, ph 5.8, des feuilles et du substrat ( heureusement les billes drainent bien ) et toute la journée sur le rebord de la fenêtre. Mes deux futures petites mères, seront rentrées avant la tombée du jour et rejoindront leur espace de croissance pour finir leur cycle de 18 heures de lumière.

La culpabilité, pour ce qui est arrivé est à la hauteur, de notre honte. Aussi, de manière à ne rien vous cacher, tout en gardant la maîtrise de ce Jdc, nous avons décidé ,que ce serait à vous, de déterminer, ce qu'il s'est produit. Lâchez-vous!, postez des hypothèses !..................la réponse, ainsi que des nouvelles de Ss 9 et Ss 10 , vous seront données Dimanche soir. Le gagnant aura le droit de déposer un post d'insultes,......... bien mérité.

Voici les plantes ce soir, après une journée de soins :

47b711.jpg

La Ss 9 :

5eb2ce.jpg

f07f68.jpg

La Ss10 :

e137bf.jpg

09504b.jpg

b6deea.jpg

 

 

 

Sinon, les plantes en floraison se portent bien . Jf 3, le plan de Jack Flash #5 ( F+17) se remet, semble-t-il de son manque de nutriments et de la chaleur de ces derniers jours. C'est finalement à 1.9 que je stabilise son Ec, me gardant d'engraisser plus avant l' apparition des premières fleurs .Photo :

ec903a.jpg

 

Ss 8, le plan de superskunk ( F+37) en floraison, développe ses fleurs, j'arrive à tenir une température entre 28 et 29°, pour une hydrométrie de 45% en permanence dans leur box en carton. Toujours une brique de glace dans le sceau à brume pendant les heures les plus chaudes de la journée . Photo:

df22a3.jpg

 

Je vous retrouve dimanche soir...........bon week-end, à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

.......'soaaaaaaar amigo !

 

Tout dabord bienvenue , j'dirais même " merci à toi " d'avoir commencé ce JDC , trés sympa ! :P

 

Pour ton p'tit prob en croissance , est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes arrosages de ces derniers jours , sur la température en cycle jour , sur la taille de tes ( p'tits ;) ) pots ..........:-)

 

Perso com' ça à vue d'oeuil , ça me semble être un problème racinaire .:(

 

 

A bientot !

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Huchulator,

 

Mes petits pots font 8 cm de diamètre, ils sont remplis de tourbe ramenée au bon ph.Une fois que le développement racinaire, s'est mis en place, une fois que les premières racines passent la parois du pot, je transfert l'ensemble dans un pot de 12cm de diamètre et comble avec des billes d'argiles tamponnées. Dans l'espace de croissance, il peut faire très chaud en journée jusqu'à 36°, j'ai même momentanement atteint les 40° une fois, mais pas ces derniers temps.Je les garde à présent sur le rebord de la fenêtre en journée et je rajoute le complement sous néons.Ainsi, je ne monte plus au dessus de 29°. Je suis au dosage croissance 5 ml/l + 1ml/l de spécial flo + 1 ml/l oligoéléments marins ce qui me donne un ec de 1.7 et un ph de 5.8.

J'ai bien conscience que jusqu'à un niveau de développement avancé un pot qui sèche pourrait peut-être sectionner de jeunes racines ou tout au moins les écraser et ainsi ralentir, voire stopper le passage de nutriments. J'arrose donc une fois par jour ou tous les deux jours à l'aspect de la tourbe, en vidant l'extra d'eau sachant qu'il en descendra encore un petit peu, le substrat est très drainant et j'humidifie de rosée régulierement en les laissant sécher hors lampe, je souhaite rempoter l'un des deux bientôt, dans du terreau, de manière à le conserver comme pieds mer.................donc je préfère te dire non, même si les racines ont joué leur rôle, dans cette histoire.

 

Indice : la manipulation qui a conduit à la détérioration de mes petites chéries à une cause visible sur les photos..........

 

Merci d'être passé, ainsi que pour l'acceuil, je passe chez toi dans le week end... A+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Sal'Huch amigo !

 

 

....donc je préfère te dire non

 

 

:chim::lol:;-)

 

Bon , ben pourtant xD , quand la tourbe sèche elle se rétracte , et avec tes petits pots je suis pratiquement sûr qu'il sagit d'asfixie racinaire ...

 

 

Je pense que quand tu rempoteras , tu aurras la réponse rapidement :respect:

 

 

Bon dimanche , a bientôt !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Salut à toi Ricco ........désolé de pas t'avoir répondu de suite, tu t'es glissé entre deux postes et je t'ai pas vu tout de suite. Merci pour l'acceuil, ça confirme mon envie de poursuivre...y en a vraiment pour tous les goûts sur cannaweed,....ça me plait bien toute cette diversité de cultures et de planteurs .....

Salut à toi, Huchulator et merci d'avoir joué à la question mystère avec moi.......

 

Réponse à l'énigme: "qu'est-il arrivé à mes pieds mères ?"

 

Bon, ben pourtant xD , quand la tourbe est sèche elle se rétracte, et avec tes petits pots, je suis pratiquement sûr qu'il s'agit d'asphixie racinaire.

 

Au niveau du developpement de ces deux plantes, il est clair que ça a joué. Elles sont à C +48!

,... cela ajouté aux tailles de branches , fait que, j'étais en passe d'obtenir un petit bonzaïe , un petit pieds mère!..........................seulement il y a eu ça :

 

 

4e7bf.jpg

( on peut voir, sur les photos du 03 juillet,... qu'il y a eu de la grignoture sur les bordures!)....et ensuite, il y a eu çaaahh H !

 

be951.jpg

un coup autour de la box de croissance,:chim:... le temps que je m'en rende compte,.... il était trop tard. Le lendemain matin,......rinçage du feuillage et du substrat, douze heures par jour sur la fenêtre, le reste sous néons.

 

L'une des deux, à depuis été rempotée. Il est vrai que ses racines se sont sectionnées au ras de la tourbe, à l'ablation du pot détrempé. Tous les départs qui avaient passé la paroi du pot étaient blancs et m'ont donc paru en bonne santé.......... le moment de l'arrosage est d'ailleurs, jusqu'à présent, déterminé, par le bord haut du petit pot,........ lorsqu'il est sec !

 

Voilà, c'était la grosse c....... de la fin de semaine!,

...ensuite, j'ai finalement coupé les feuilles et rempoté l'une d'elle ( photos dans quelques jours...plus de piles!)

 

La prochaine fois que j'ai des insectes je viens faire un tour chez toi, Huchu... j'ai vu que t'avais déjà potassé la question.........je t'aurai bien envoyé Barbablabla....mais elle est virée......On m'a cependant recommandé un couple de scientifiques - cultivateurs rastas, qui devrait venir me prêter main forte avant la fin de ce Jdc ....!

 

Enfin, ...et ce sera tout pour aujourd'hui, une p'tite tof de deux boutures prélevées sur le plan de Jack Flash, qui se remue toujours pas le stretch..............:

 

7801c4.jpg

 

 

 

.................à + :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Sal' Huch copaing !

 

 

Aaaaaaaaaaaaaaaah ben vi , j'comprend mieux maintenant , avec le Baygon ça commençait a faire beaucoup pour tes filles :chim:

 

La prochaine fois que j'ai des insectes je viens faire un tour chez toi, Huchu... j'ai vu que t'avais déjà potassé la question......

 

Pfffffff , m'en parle pas ...;-)

Mais niveau insectes j'crois qu'on a tous les mêmes , moi c'est plutot en Out que ça se complique , genre p'tits singes , iguanes , tatou , porcs épics , ect .........;-):lol::lol:

 

Bonne semaine , et tiens nous au jus amigo ! :respect:

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Papa huchu,

 

Je viens de lire ton n°1 et ton n°3 ;-) et outre tout ce que je pourrais en dire, a déjà été dit par les pointures du coing ; qui en ont d'ailleurs bien plus dit que je n'en aurais dit...pour te dire!............et je te fais mes plus plates excuses , c'était pas chez toi, mais chez notre extradé chinois, que j'avais relevé le problème d'insectes et les trucs de grand mère....;-)..pour les iguanes....en ragout, c'est le meilleur!...

Par contre en relisant ton dernier post, je vois que si je veux savoir ce que tu fais en ce moment; vu que ton Jdc 3 est clos depuis Avril, je veux pas te laisser un post là-bas, j'imagine que t'es dehors....Pourtant je ne vois rien en Jdc out...Que passa El Sambista experimentado! ...donde esta compagniero ?....je parle pas espagnol..juste deux trois trucs appris en rep dom...sinon le plus près de chez toi où je suis allé, c'est Tobaggo et Trinidad , aussi, chaud chaud chaud!...pas pareilles, les caraïbes selon qu'elles sont anglaises, espagnoles ou françaises,....ouais, le Brésil ça fait envie, faut en avoir une bonne paire qui transpire pas , pour aller s'installer là-bas, quand à se faire un indoor en cherchant l'out ..........je suis mort de rire:ptdr:, t'es sévèrement burné mon garçon........je sais qu'au venez et en colombie, tu t'en tire mieu avec un g de c, qu'un splif de marie-jeanne...je pensais que c'était pareil chez toi....ou alors t'habites dans une gendarmerie......;-) et là tu peux faire pousser ce que tu veux........Non, sans rire, c'est cool ton plan et finalement surement moins risqué et moins repère que d'acheter dans la rue, t'as dû te faire plein de potes et bien plaiz avec ton placard. Encore que quand ça prend ces dimensions, ça s'appel ...un dressing!, Monsieur! ......bon, je m'attaque au n°2 et te souhaite une bonne soirée,... p..... de buds dans le 1.........j'espère qu'y a des macros qui déchirent, comme dans le 3...c'est Mad max,...asta la vista ........el loco

 

:male:

 

PS du 08.07: Laisse tomber pour l'espagnol,...j'oublie toujours que c'est le portugais chez toi!....(fin de la beuh, retour au shit de trottoir, qui stone bien....j'suisbien moins précis...quand même!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mise à jour du 12.07,pour résumer la semaine:

 

 

Espace de croissance

 

Mon ami, Maître Ferdinant tête de beuh , spécialiste es tortures florales( à gauche sur la photo, le monsieur avec le gros trichome!), est passé dimanche dernier, me donner un coup de main pour sauver les pieds mères. Leur ayant prodigué les premiers soins ( taille des feuilles atteintes, rempotage avec coupe des racines de l'une qui sera baptisée lulu et rinçage de l'autre nommée Fernande...), il me confia Z'reddef, la petite chose rouge à ses pieds, pour gérer la nurserie, pendant que je ferai avancer l'armoire.....Le petit élève fort entousiaste, était bien outillé....

 

5a9f43.jpg

 

Sous le regard paisible et les ordres précis de Ferdinant,Z'Reddef oeuvrait...... mes petites chéries n'étaient pas sorties d'un traumatisme, qu'elles étaient précipité dans un nouveau cauchemard...

 

abcefe.jpg

 

9093b9.jpg

 

Au départ,ayant insisté, pour gérer l'arrosage, j'innondais les pieds, .....qui plus est, en conservant la solution d'Ec 1.7 employée auparavant, ce qui donna un gros coup de blues à mes petites protégées .J'abandonnais donc rapidement la nurserie à Z'Reddef pour ma caisse à outils.........

 

 

J'étais initialement sceptique, envers cette petite chose rouge (qui me rappelait quelque chose que je ne connaissais pas!), en particulier face à son appétit d'ogre au moment des repas.......

 

e4f977.jpg

 

Je reconnu mon erreur , ce matin, lorsque après avoir été appelé par un bruit de lutte et de choses qui valdinguent, je vis Z'reddef, m'apporter son trophée , ............

 

a34daf.jpg

 

Superbe frelon!, ................le combat semblait avoir été rude, tant la salle de culture se trouvait sans dessus dessous. Le néon gisait à terre gris et terne, ma petite lulu , décapitée par le rebord tranchant du reflecteur baignait dans une mare de sève..............C'était la première fois que je les revoyais depuis leur scèance,.... de mise au pli. Je fus ravi de constater qu'après les avoir rincées une nouvelle fois pour diluer la concentration de ma solution meurtrière,... puis fait jeuner pendant trois jours, avant de reprendre un engraissage à 0.9 ( Hesi croissance + oligos Océan), ....Z'reddef semblait avoir réussi à les sauver,...Ferdinande avait même donnée sa première bouture....

 

c58ec9.jpg

 

e2e002.jpg

 

8d8f6c.jpg

 

 

 

N'ayant pas l'habitude de ne faire qu'une connerie à la fois, j'avais également noyé mes deux boutures boule et bill ( C+ 9) , ainsi que mes deux graines germées de JF#5 ( G+ 9), sailor et lula.....sailor, est mort noyé...paix à son phéno!; lula n'a pas éjecté, tout de suite, sa cosse et ses cotillédons ont un peu pourri,...mais bizarrement, elle a pris encore 5 mm aujourd'hui..... Boutures et graines germées, ont donc été rincées, pour diluer la solution et ...mises à sécher. Ce matin Z'reddef a repris l'engraissage des boutures,.... la solution actuelle est la même que pour les pieds mères, Ph entre 6 et 6.2 et Ec à 0.9....

 

a84da1.jpg

 

.Après leur chute, les deux tubes du turbo néons étaient éteints,...celà ne me disaient rien qui vaille.En fait, l'un seulement, s'était déboité de sa fiche et neutralisait l'ensemble du système....Ouf, glop, bien content!...............Par ailleurs, en enlevant le couvercle de l'espace croissance, pour l'utiliser à l'amménagement de l'armoire, la température est tombée en moyenne de 3 à 4 degré ( T° entre 24 et 27° à présent, sous lampe....)...impéccable!

 

60bf06.jpg

 

Enfin, pour en finir avec l'espace de croissance, mes essais de bouturages d'espèces d'arbres, ont été un échec complet,...je reprendrai mes essais en Aout pour les feuillus et en Septembre -Octobre pour les résineux. Ce sont les périodes recommandées , par Maître Têtedebeuh. Ce dernier nous a quitté, pour rejoindre Melle Victorine Dreadenvrac, en séminaire chez un breeder Espagnol;... où, elle s'affaire à nous sélectionner, graine par graine, la semance de la prochaine culture. En effet, il est prévu que notre couple de cultivateurs chevronnés, nous rejoigne, Sir Z'reddef et moi-même, au moment des moissons. Il est convenu, qu'ils resteront, ensuite, à ce que nous avons baptisé, La Panderiz, pour la cession suivante.

 

Passons à l'espace floraison, ....de carton.............. : Le pieds de Jack Flash #5, baptisé Traine-ton-stretch,est à F+ 26, Ec 1.9. Il avait souffert d'un Ph vraiment bas (4.6), .........il repartait un peu

.....mais a finalement finit, ...par ne pas pousser!...........pour fleurir( trois fleurs!...glurp!)...ça ressemble à rien!...Je pense qu'il sera arraché ou tout au moins placé à l'obscurité, quand je recolterai la superskunk (Fait-moi-plaiz); de manière à repartir sur une culture non décallée en floraison.....ça va pas être glop, trois mois sans Jack Flash.....je trouve la variètè délicate à cultiver, ....(à côté de la superskunk, qui pour le coup, ferait figure de mauvaise herbe, au niveau de sa facilité de culture)... .

 

071e7a.jpg

 

Et donc,......... Fait-moi-plaiz, à F+ 46 , redescendu en Ec, consommait les nutriments plus vite que l'eau, j'ai donc progressivement remonté l'Ec à 2.9, Ph 5.9 . Les couleurs sont superbes et les buds grossissent de jour en jour, malgré le revêtement carton de la box de fortune....qui elle aussi me donne une température moins élevée que la box habituelle...tout glop, le climat dans les box!...T°+/- 27° H° +/- 45%

 

8c6fde.jpg

 

Donc, une récolte qui ne s'annonce pas fameuse, mais au cours de laquelle, j'aurai appris a me servir des testeurs ec et ph, à suivre un plan a l'aspect et aux variables pour ajuster au mieu son engraissage, à me rendre compte des différences de sensibilité entre les deux génétiques, a faire un plan mère et a intervenir sur le développement de la plante....C'est donc une cession riche en apprentissages et très modeste en résultats, qui pointe le bout de son nez....j' en profite pour préparer mes prochains paramètres de culture, ...., en vue de faire un scrog, ce qui me semble finalement être le systeme de production le plus adapté à mon petit espace ( 108 x 44 x h 120) , de floraison ( merci au Old Billy Goat pour m'avoir fait réfléchir, je serai surement parti sur du one bud). J'étudie également l'engraissage et les additifs en suivant les essais de Viudiv et Psillo, notemment sur le catalysator et les GFV3 /GFV 4.....

.....................Z'Reddef vous dit bonsoir....

 

67487.jpg

 

 

Ca y est, ........il est déjà reparti à la nurserie, sa chanson favorite aux lèvres : " quand je pense à Fernande.......quand je pense à Lulu........)...........Sinon,..........une prochaine Maj dans une semaine. En attendant,.......je retourne m'ennivré, à l'odeur de la superskunk en floraison...........bonne fume et à bientôt.....:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.