Jdc n° 0 - dis tonton pourquoi tu tousses ?


Messages recommandés

Yo Shad !!!

 

Et les mecs, appellez le SAMU, y'a le Shad qui pète un boulard, si si j'vous jure, il parle avec une petite pieuvre en plastoc qui en plus est raide-def', euh non, Z'reddef ! ;-):lol::mdr:

 

Gardes en moi une si elle fait des p'tits, ça à l'air pratique pour surveiller ma jungle ! :-)

 

J'aime bien tes palissages "plomb de pèche" ( à moins que je ne me trompe ! ), c'est original !

 

en vue de faire un scrog' date=' ce qui me semble finalement être le systeme de production le plus adapté à mon petit espace ( 108 x 44 x h 120)[/quote']

 

:supair: Bonne idée !

 

Le scrog me tente bien aussi, mais c'est un poil plus compliqué dans une box je trouve !

 

P'tètre éssayer un scrog "individuel", sur chaque pot, comme je l'avais vu chez Kiki31 notamment !

 

M'enfin !!!

 

Bon bricolage, fini ce placo qu'on y voit un peu plus clair !

 

Allez, un peu de courage ! :-)

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Psillo,

 

Gardes en moi une si elle fait des p'tits, ça à l'air pratique pour surveiller ma jungle !

 

J'veux bien....mais qu'est ce que ça bouffe!!

 

Le scrog me tente bien aussi, mais c'est un poil plus compliqué dans une box je trouve !

 

Je trouve aussi,... ta box fait 120 de profond, pour seulement 44 dans la Panderiz.....tu vas avoir du mal à faire le tour!

 

P'tètre éssayer un scrog "individuel", sur chaque pot, comme je l'avais vu chez Kiki31 notamment
!

 

J'ai vu ça et c'est probablement ta solution, si tu veux faire un scrog, .......mais quand je vois ton espace de floraison, je me dis que tu vas avoir du mal à en mettre plus -lol-....et puis ces pots avec un cadre au dessus, je sais pas si c'est pas encore un truc pour se casser le dos!!!!

 

M'enfin !!!

 

Bon bricolage, fini ce placo qu'on y voit un peu plus clair !

 

Allez, un peu de courage !

 

 

Ca me fait penser à un truc que j'ai vu je sais plus où - lol-:

 

68393.jpg

 

ou alors : Bon ben cette étude sur les produits de chez GPB , ....ça vient,ou bien ?

 

 

A plus copaing, un petit coucou de Z'Reddef (prononcer The raide def.)....à...tchoum!

 

22a8db.jpg

 

:supair:

 

Ps : après le 1°post,... ouverture de la deuxième page ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une petite maj en musique, nous sommes le 26 juillet :

 

 

Les deux boutures de Jack Flash, Boule et bill, C +20, ont finalement bien pris. Le surrarosage-surrengraissage du début a été rattrapé ...les feuilles atteintes de chlorose avancée sur un tiers de leur surface, ont continué a jouer leur rôle.........j'ai pu observé qu'une fois amputées (coupe aux ciseaux) de leur partie jaune, les feuilles se tournaient vers la lumière, me prouvant ainsi, qu'une feuille atteinte remplie encore son rôle ( je l'avais lu, mais je suis satisfait de le constater....).

 

cc85.jpg

 

Les boutures, prélevées à F-1, ont dabord fait quelques pistils ( au bout de deux trois jours), avant de reprendre leur croissance (10 jours de latence à compter de la manipulation)....n'étant pas habitué à tant de flexibilité avec la Jack Flash, je suis donc particulierement heureux de ce sauvetage. Les petites sont un peu clair...., j'ai repris l'arrosage a EC 0.2, un peu trop longtemps peut-être, je reprend les apports à EC 0.9, deux arrosages sur trois!

 

Suite aux observations, au combien éclairées de Huchulator, j'ai décidé d'hôter les pots de carton lors des rempotages....même si cela sectionne quelques racines, ça ahère les autres et j'ai remarqué un développement plus rapide du plant après remise en pot....par ailleurs une petite sécheresse occasionelle ne comprimera plus les racines ....globalement mes plantes semblent s'épanouir plus vite.

 

Mes trois dernières graines de JF ( Riri, Fifi et Loulou) ont germé et à C+8, sont plantées et arrosées avec une solution de Ph 6.2-Ec 0.2.Celle du haut, comme un grand nombre sur cette pochette de SSB, n'a pas réussit à se séparer seule de son enveloppe de graine(le tégument), celle ci était sans doute collée car détrempée. Après l'avoir hôtée, les cotilédons restaient soudés par le haut ...j'ai donc passé la lame d'un scalpel entre les deux et les ai séparés...la pousse a depuis, un développement normal!

 

454358.jpg

 

Pour ce qui est de l'espace de floraison:

 

Traine ton stretch a été renvoyé à sa terre nourricière ( 6 pieds dessous!)...pour libérer l'espace à une nouvelle culture.......au moment de la récolte de Fais moi plaiz......qui me le fais modéremment!

 

Plein d'erreurs sur cette scession :

 

Le plan de JF#5 perdu ................pour cause de ph trop bas, constaté trop tard!

La récolte très moyenne de Sskunk ( petites têtes)..............pour plusieurs raison :

Pas de revêtement blanc ou réfléchissant sur la box en carton ........(d'à point)

Pollutions lumineuses en période d'obscurité

Arrosages trop espacés en floraison ( 5mn toutes les trois heures)

Température élevée de la soupe

Pas de coupe des gourmands et plant trop haut pour une 250W

 

Racines jaunes marron..........pas bien Glop!

 

287700.jpg

 

03177e.jpg

 

La cession m'aura permis de maîtriser mes variables grâce aux testeurs Ph et EC aquis en cours de période et d'établir un tableau d'engraissage pour les suivantes. J'ai enfin pu récolter à l'observation des trichomes, grâce à l'achat d'un microscope de poche. Enfin j'ai réussi à déterminer quels additifs ajouter à ma soupe en fonction de mes besoins : H2O2 en alternance avec le catalysator de chez Gen.

 

Par ailleurs, je ne referai pas de cession avec deux espèces aussi différentes ( taille, engraissage, temps de floraison...) que la Jack Flash et la superskunk féminisées de SSB.

 

J'ai donc lancé , mes deux bonzaïes de Superskunk , Lulu et Fernande, en croissance ( essai bonzaïe réussi, mais après lectures de ci de là........................ deux pieds issus de graines féminisées, ne me donneront rien de bon......ils partiront donc en flo, quand leur croissance aura repris ( actuellement dans l'espace floraison en 18/12, à C+65) .

 

Fernande :

e5ca83.jpg

 

et Lulu :

f86bd.jpg

 

Les pieds de Superskunk, suportant bien mes expériences en raison de leur impréssionante resistance naturelle ,lol........... je vais en profiter, pour tester le H2O2 d'oxyboost, le catalysator et le blooming Henhancer de GPB. Ainsi j'ai le temps de faire croître et palisser correctement mes 5 pieds de JF#5, en vue de lancer mon premier Scrog...........en Jdc n°1, dans la Panderiz pas encore finie(Ayant pris l'option de recouvrir de peinture (bateau blanche) les parties exposées non couvertes par le mylard et de lasure extérieure, les parties recouvertes, de manière à ne pas laisser de bois brut offert à l'humidité........il faut laisser sécher longtemps pour que tous les solvans s'évapore.....!)

 

L'année prochaine, je m'arrange pour stocker avant l'été, de manière à ne pas avoir à cultiver pendant cette période!Fais trop chaud...bon pour fumer...pas pour jardiner...gnarf!

Concernant mon choix à propos du H2O2,...................

La dernière récolte, a révélé un problème racinaire, à l'arrachage des plants........racines jaunes marron, ...............! J'ai donc pensé à un problème d'oxygénation ( ma pompe tourne 5mn toutes les trois heures), conjoint à un problème de chaleur de la solution....!

 

Après, avoir consulté les divers posts et quides sur le sujet, les recommandations du fabricant et les conseils expérimentés de mon revendeur....j'ai décidé d'intégrer l'oxygène liquide, à ma production. J'ai choisi Oxyboost d'hydropassion, dosé à 35%.

 

De manière à ne pas perturber les autres apports fait à la plante ( entre autre le catalysator qui contient des enzymes et dont je vais commencer l'apport d'ici à une semaine, .... ); j'ai commencé à intercaller entre deux changements de solution, une période d'arrosage continu de 12 à 24 heures d'eau (ajustage ph à 5.5 ), additionnée de 0.5ml/l d'h2o2 (dosage fabricant en cas d'apport non journalier). Mon growshop m'a dit que lui, rajoutait 0.25ml/l à sa soupe quelques jours avant de la changer....ce qui me semble pas mal non plus.... Le fabricant lui préconise, 0.25ml/L, avec dilution préalable de la dose nécéssaire dans 20 fois son volume d'eau, avant addition à la soupe;... de manière à ne pas altérer les nutriments et les enzymes...... puis ajout journalier ( la réaction est rapide, le H2O2 se disperse au plus en cinq jours...)............je garde ces deux possibilités sous le coude ...si au terme de cette culture mes racines sont encore moches.

 

Voilà, une maj tardive....et pas de Z'Reddef pour m'épauler. Prenant pour prétexte, le curing, l'animal s'est enfermé avec la dernière récolte.......j'espère qu'il m'en laissera!!!!!!!! ....A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO SHAD !!!

 

Moi aussi j'ai trouvé un gardien pour mes p'tites plantes ! :bye:

 

D'ailleur, il m'a demandé des nouvelles de Z'reddef !

 

49333c.jpg

 

M'a l'air un peu chelou quand mème, mais bof, suis pas super net non plus ! :mdr:

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimaj spéciale,

 

Ayant trouvé ça sur le forum :

 

Procédure d'extraction de thc a partir de gaz liquide

 

Précautions

Ne pas fumer pendant l'operation, Ne pas porter de vetements electro-statiques (laine ou nylon), eviter toutes étincelles, toutes les manipulations décritent sont a effectuer dans un environement tres aéré (fenêtres ouvertes et courant d'air) ou mieux : en exterieur. En cas de l'utilisation d'un ventilateur, verifiez que celui-ci ne produit pas d'étincelles lors de la mise en route.

 

Matos nécessaire :

 

¤¢ 1 recharge de briquet a gaz universel (dispo chez tous les buralistes)

¤¢ 1 tube en aluminium ou en plastique alimentaire (pas de pvc) de 10 a 20 cm de hauteur sur 4 ou 5 cm de large

¤¢ Au minimum 20 gr de cannabis (tiges, feuilles, tetes) seché et moulu le plus finement possible

¤¢ Une paire de gants épais (le gaz est liquide c'est à dire extremement froid donc le port des gants est obligatoire !)

¤¢ Un verre d'eau ou un petit recipient en métal pour récuperer l'huile.

 

Conception du tube extracteur :

 

Le tube doit absolument être étanche pour que le gaz reste liquide au contact de l'herbe. Il est donc nécessaire de prevoir un capuchon amovible en haut et en bas afin de pouvoir y placer l'herbe. Le trou au sommet du tube doit correspondre a la taille de la valve de la bouteille de gaz (vous pourrez bien sur utiliser l'un des nombreux embout fourni avec la bouteille) pour etre certain que le tube s'enclenche parfaitement a l'interieur et se diffuse sans fuites.

 

 

Le plus simple si vous n'avez pas de tube en metal, c'est d'utiliser une petite bouteille de soda, le principe reste le meme : 1 trou dans le capuchon, le bas de la bouteille -amovible- est percée de 5 trou pour l'evacuation du gaz liquide.

Citation:

Attention : ne jamais utiliser des materiels non-alimentaire ou du PVC car les risque de résidus toxiques sont important.

Pensez aussi à placer un filtre entre l'herbe et les trous du style filtre a café en papier.

 

¤¢ Etape 1 :

Placer l'herbe dans le tube sans trop la tasser puis refermer le tout . Placer la bouteille de gaz dans le trou au sommet du tube puis injecter le butane en effectuant des pressions de 10 a 15 secondes jusqu'a ce que la bouteille de gaz soit totalement vide (a noter : plus l'operation est effectuée lentement et plus l'extraction sera reussi).

 

¤¢ Etape 2 :

A ce moment là, le gaz va commencé à s'écouler du tube pour venir atterir dans le verre en entrainant avec lui le precieux THC, ensuite il faut secouer delicatement le tube jusqu'a ce que plus une seule goutte ne tombe. La solution obtenu dans le verre va se mettre a bouilloner, c'est normal :

le gaz liquide au contact de l'air s'evapore progressivement, c'est ce qui cause ce bouillonement.

 

¤¢ Etape 3 (optionnelle) :

les parois du verre vont se couvrir de glace au fur et a mesure de l'evaporation, ce qui va ralentir le processus, on peut utiliser un plat rempli d'eau chaude (mais pas brulante !!) pour tremper le recipient et accelerer l'evaporation du gaz.

 

¤¢ Etape 4 :

Au bout de 20 mn a 1/2 heures et suivant la quantité d'herbe utilisé, le gaz se sera totalement évaporé et aura laisser la place a une superbe huile pure à environ 80%.

 

¤¢ La quantité finale :

il existe une technique facile pour connaitre la quantité que l'on va obtenir au final... La quantité de produit final est égal a 5% du produit de base

donc pour 30gr on obtient 1,5 gr d'huile au final mais ce resultat varie aussi en fonction du pourcentage de thc contenu dans la plante.

 

J'ai donc essayé, avec une pompe à patisserie:

 

ebab2.jpg

 

que j'ai adaptée, en enlevant le piston, en rabattant les poignées et en enfonçant somairement, une grille à pipe dans le cône d'extraction :

 

150b84.jpg

 

Bon, vu ma Zeb:ptdr:....on imagine le nombre de trichomes...( c'est ça, marrez vous!...). Néanmoins, j'ai fait trois cigarettes honorables ,..pour le test, je peux pas en dire grand chose, sinon ce qu'il s'est passé. J'en ai fumé une, ....petite montée sympa, ...j'ai été prendre une douche ( je devais sortir chez des potes...oui, c'est ça, sinon je me lave pas!...), j'en ai fumé une autre, il était 19h00 ( l'heure où je commence à être actif)...et je me suis dit ...tiens si tu t'allongeais cinq minutes.....je me suis reveillé le lendemain!!!!!!!.....donc ça doit être pas mal.:-D

J'ai fumé la dernière au réveil avec un grand café à 8h00..........:sec:je me suis levé de ma chaise vers 11h00 pour reprendre un café.......

 

Tout ça pour dire, que cette technique fonctionne:ptdr:. J'ai trouvé un autre test en images pour ceux que ça interesse,

c'est ici

 

.......A regarder de plus près, il reste pas mal de trichomes sur ma zeb....donc infus (trop sweet le réveil dans du coton et le dodo de bébé après une infus de super skunk)....c'est pas que la technique est partielle, c'est que j'ai très peu haché ma manucure....c'est pourtant bien spécifié qu'il faut moudre au maximum la weed...pour moi, se sera la prochaine fois......A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mister pécheur,

Je vois que de ton chalut, tu as ramené quelques bonnes prises :

4f05b.jpg

Mais quand t'as harponné la baleine t'as pas récupéré l'autre couille de pinocchio ?

 

Je ne fais que passer hein :-)

Pas mal ton essai d'huile ! je te conseille pour la future récolte pleine de trichôme de soit diviser les doses par 2 soit de prévenir tes potes que tu seras absent une semaine ou deux !

 

a +

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

https://www.youtube.com/watch?v=x2ynq_NcpT4

 

Après les chaleurs de ces derniers jours, l'évapotranspiraton a touché tous les plants.......j'ai donc accéléré la mise en route de la Panderiz :

 

 

La colonne, au milieu de la nurseryz ( espace 18/12), en haut ( 45 x 108 x 55h), est un tube pvc de 125 mm de diamètre. Un sunon en haut (minuterie indépendante) et un 12 v en bas, en continu.. Ainsi est assurée l'extraction de la Floralyz (espace 12/12), en bas ( 45 x 108 x 120h). . J'ai essayé de percer le tuyau pour renouveler l'air de l'espace supérieur en même temps,....mais ça ne fonctionne pas.........j'ai donc posé un autre ventilo de pc pour l'extraction de la nurseryz ( je refais un peu de pub pour énermax, mais ils sont super ces ventilos ,..... 8dba ( cinq ventilos qui tournent et pratiquement pas de bruit....moins que la pompe de mon aquarium!),.......une sonde thermique qui fait varier leur vitesse en fonction de la chaleur, en ce moment, je laisse la sonde reposer sur le haut du réflecteur,...et des pales clipsées, très pratiques pour le nettoyage. Sinon je suis pas encore satisfait de mon système.......avec deux sunons, c'est un peu mieu mais pas encore ça.....je vais en venir au cool tube.....je pensais pouvoir faire sans, mais j'y viens....à suivre.......

 

La boite à Mist fonctionne bien et les 80% d'hygrométrie sont atteints en sept minutes, néanmoins avec un renouvellement d'air permanent, je la laisse en service 30mn on/30mn off pendant la durée du cycle de lumière....il faut également que je revois ma distribution de vapeur ; en haut comme en bas, elle se situe trop près de l'extraction........Quoiqu'il en soit, ça valait le coup de tousser un peu !

 

 

 

En ce qui concerne les plantes :

 

Fernande et Lulu ( ex banzaïes superskunk féminisés), ont été transplantées dans leurs nouvelles caisses de floraison, après avoir été rincées trois fois au H2O2, durant la semaine . Les nouvelles caisses, s'encastrent dans les bacs d'eau en étant presque deux fois moins hautes ( 33 x 43 x 15h) que les précédantes ( 33 x 43 x 25h), ce qui permet de ne plus utiliser les réhauts de 10 cm .......un tube pvc de diamètre 40 donne accès à la solution.

 

a1d6e6.jpg

 

Elles sont jaune aux centres, comme sur les photos.............avec tous mes problèmes de ph, je pense qu'elles n'ont pas pris beaucoup de minéraux, revenu à une solution stabilisée à ph 5.6 ec 1.3 et à de bonnes conditions de culture dans la Panderiz (T° = T° de la pièce +/- 2 degrés - H° entre 45 et 75%, je maîtrise pas encore le timing du Mist et j'hésite à le faire tourner 18 heures par jour en raison de la chaleur que dégage le transformateur)

Boulle et Bill ( boutures de JF#5 ) occupent le deuxième bac,. Un aspect bien triso, elles ont ces boutures...les limbes sont découpés en une à trois follioles, et leurs formes feraient plus penser à une plante aromatique, qu'à un pieds de beuh :

 

6e9f73.jpg

 

L'idée est de faire un scrog avec Lulu et Fernande et du two/four buds sur Boulle et Bill....ceci en fonction du développement actuel des plants et de ce que j'ai pu observer chez eux auparavant....Je leur laisse passer quelques jours en cycle 18/12, avec enfin, je l'espère de vrai bonnes conditions de culture.

 

J'ai fais un joli tout plein..... tableau d'engraissage sous excel, mais j'ai pas encore compris comment le copier ici ! Donc peut-être pour la prochaine fois.....si quelqu'un avait l'extrême bonté....

 

J'ai bien reçu le Catalysator et le Blooming Henhancer de chez GPB, mais en raison de la chaleur je ne peux utiliser le Catalysator en ce moment et il me faut attendre la dernière partie du stretch pour tester le blooming.... Passionant, non ?...plus sérieusement :

 

Résultat - test H2O2 :

Trois rinçages au péroxyde d'hydrogène pour contrer la chaleur ( 32° à 35° sous HPS dans la box en carton) et une solution croissance dans laquelle je rajoutais du ph- toutes les douzes heures en raison d'un oubli de tamponnage (après javel et rinçage des billes) ...........( n'importe naouak, mais loi de Murffy implacable cette semaine) ...........les pieds ont bien pris ( masse foliaire et racinaire), mais au rempotage, je constate que Lulu à de superbes racines sur les deux tiers inférieurs, mais virant au marron sur la partie haute.......gnarf!.......incroyable, quand même tout ce que ces deux pieds auront encaissé !....................Je suis plus que satisfait d'avoir étalé cette semaine de canicule avec le H2O2 et je réitère au prochain coup de chaud....sinon, au prochain changement de solution....à chaque fois c'est un coup de frais constaté sur la plante et, il me semble, un regain de croissance derrière!...en plus je rince bien mon substrat des sels accumulés, ce qui le prépare au mieu pour la nouvelle soupe! D'ailleurs je leur ai refais un rinçage au h2o2, dans leur nouveau substrat, pendant 12h00, hier avant la nouvelle soupe, ....ce matin elles sont toutes fraîches!

 

Au niveau des semis, mes trois pousses de Jack Flash n'ont pas évolué d'un mm en dix jours ....alors que les deux graines germées de superskunk les rattrapent, deux jours après leur mise en terre.................cette Jack Flash est très sensible et la superskunk, un bon 4x4!

 

84fe0.jpg

 

Galèrant, un peu avec mes semis et mes boutures, j'ai fabriqué une bourette en m'inspirant des topics et du matériel que j'avais déjà, voilà à quoi celà ressemble:

 

6761cf.jpg

 

3f18f.jpg

 

....y a plus qu'à tester!!!!!!!!!!!!

 

Vu la chaleur, Z'Reddef et Ferdinand sont partis en Espagne rejoindre Victorine à la plage.............j'espère qu'ils pensent encore aux graines!........à la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,.....Maj du 09 Aout 2009 :

 

 

 

Côté matériel................:

Quelques petites améliorations, ont été apportées à la Panderiz, cette semaine.......Tout d'abord un cool tube, pour la Hps , désormais ventilée, par un Sunon, situé sur le dessus de l'armoire.....

Le résultat, bien meilleur, devra néanmoins être amélioré, en prenant l'air à l'extérieur de la box, ce qui permettra de préserver l'hygrométrie et de gagner deux degrés dans la Floralyz ....bien sûr une deuxième extraction sera pratiquée, à l'aide d'un ventilo 12 v , je pense.En attendant, demain j'achète un bout de gaine pour que le cool tube, dans l'attente d'un raccordement plus complet, puise son air de refroidissement au plafond. Même sanction pour la nurseriz, il va falloir cooltuber, façon maison.......c'est fou ce que ça chauffe les turbos néons!.

 

Un bac croissance, avec arrosage automatique a été fabriqué et deux semis de Jack Flash y ont été repiqué.....................l'autre JF#5 is dead, les deux superskunk si rapides ont cassé leur tige...comme quoi, depuis le temps que je considérai la Jack comme étant plus fragile!.................J'ai rempoté avec un minimum de terre, car les substrats, aussi bien que leurs pots de carton, étaient recouverts de moisissure verte qui proliferait.

 

Enfin, le grillage du Scrog à été mis en place 20 cm au dessus des bacs.........photos :

 

 

Il me reste a finaliser mes cooltubages, optimiser la distribution de brume et rajouter deux panneaux de fermeture pour l'espace 18/12,......avant de lancer le cycle 12/12. Ensuite, il me restera à réaliser un petit chantier au dos de la Panderiz,...........faire un caisson de 15cm sur la surface arrière du meuble, de manière à cacher,............ ce qu'il reste encore à faire.....................à savoir une installation électrique propre et sécurisée, des chicanes autour des ventilateurs et des prises d'air filtrantes, deux petits caissons insonorisés pour les sunons avec peut-être un anti odeur maison et un accès aisé aux minuteries..............Y a encore un peu de boulot.........mais mon objectif reste inchangé, à savoir.......avoir un meuble discret que je peux demenager en une fois (seulement les ampoules et les bacs à sortir) et remettre en service juste en branchant une prise..........à force de déménager, on a des petites lubies, comme ça.................et puis ça peut me permettre de le changer de pièce ( grenier isolé ou cave fraiche, en fonction de la saison) en 5 / 5 avec l'aide d'une autre paire de bras.

 

 

Côté culture,............:

 

Ayant du racheter du Ph down, j'ai pris du phosphorique.............j'observerai bien si cela à une incidence sur mes plants en croissance ( manque d'azote, ou exces de phosphore...)

 

Sinon, revenu à une soupe classique : ph 5.6 Ec 1.3 pour 5ml/l d'Hési flo ( oui je sais, elles sont en croissance, sauf que je pensais les passer en flo...........et puis, je les ai pas trouvé assez grosses) + 1ml/l d'Olig'Océan. Ayant renoncé aux additifs pour cette cession caniculaire, je continurai mes rinçages au péroxyde d'hydrogène à raison de 5 ml/10 l , entre deux soupes.

La solution à repris en ph, malgré un parfait tamponage de billes, suivit d'un rinçage sur douze heures au H2O2...............comme l'Ec est passée à 1.6 pour les SS et 1.5 pour les JF, je me dis qu'avec tous les problèmes de Ph des semaines précédentes,.........les plantes ont du stocker des minéraux, sans pouvoir les digérer........et à Ph stabilisé, se rincent en libérant les produits stockés ( ça me semble assez brillant comme analyse, c'est pas de moi mais de Pioupiou83....qui s'est retrouvé dans un cas similaire en Jdc 1). J'ai d'ailleurs profité de la lecture de son Jdc, pour réajuster ma hauteur de lampe, à présent en cool tube à 30 cm des têtes et 40 des bacs (je baisserai encore, mais pour le moment j'aspirerai toute la brume et la T° sur les têtes)....................Photo de mon tableau de suivi que je n'arrive pas, non plus, à coller ici :

 

3a86f1.jpg

 

Hier enfin, j'ai atteint la sérénité que procure la stabilité acido-basique et minérale ...........les petites chéries se portent beaucoup mieu...........elles ont repris en couleur et volume.Devant le développement de Fernande et les rétissances de lulu à s'épanouir, j'ai rempoté lulu près de la fenêtre........je sais qu'au moment du stretch, Fernande, en bonne superskunk va avoir besoin de place pour s'exprimer! Lulu et Fernande, étant deux pieds bonzaïe de Super skunk, au départ,.... leur nombre de jours de croissance ne veut plus dire grand chose,.....photos de Fernande :

 

ab1264.jpg

 

ca7b9.jpg

 

Boulle et Bill à C+ , n'ont toujours pas une canopée très cannabique ( feuilles composées de deux à trois follioles, seulement......!), à mon goût,................ mais elles prennent du volume et verdissent sérieusement:

 

deddc4.jpg

 

13173f.jpg

 

 

Au niveau des semis, tout est à peu près perdu......................je crois que je vais encore tousser, mais je vais finir par caser les turbos néons dans un cool tube...............ça chauffe autant en haut, sous néons, que en bas sous Hps ........m'enfin!..........Les deux survivantes, sont des JF#5, elles sont nommées, en raison de leur croissance, au combien moins érectile que celle de ma belle Fernande ( pour qui, je b****, je b****....)..............Moule ...et... Saucisse ( ça fait 14 jours qu'elles n'ont pas évoluées du tout, peut-être les racines????), à C+ 23 ( incroyable!!!) , les voici dans leur nouveau système hydro :

 

1bab3e.jpg

 

e8a4e7.jpg

 

 

.................bonne semaine à tous , à bientôt, ..............sur le grillage!!!!!.............A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo SHAD !!!

 

 

Pinaise, je savais bien que ça vaudrait le coup de squatter dans le coin, quand il est en place il rigole plus le Shad les Man ! :wink:

 

Soit t'es un roi du bricolage, soit t'es un peu comme moi, actif seulement quand c'est pour la bonne cause, la fumette ! ;-)

 

C'est vraiment très agréable de voir le soin que tu mets à te construire des espaces "intelligents", et très apréciable de voir avec quelle propreté tu y arrives ! :bye:

 

......c'est fou ce que ça chauffe les turbos néons!.

 

:pix: Chez moi aussi' date=' je suis assez halluciné par la chaleur dégagée !

 

.....................à savoir une installation électrique propre et sécurisée' date=' des chicanes autour des ventilateurs et des prises d'air filtrantes, deux petits caissons insonorisés pour les sunons avec peut-être un anti odeur maison et un accès aisé aux minuteries..............Y a encore un peu de boulot[/quote']

 

Motivé le Man, c'est bien ça, j'aime bien voir les autres qui travaillent moi ! :-(

 

Je vois que Monsieur est perfectionniste, c'est bien aussi ça, je vais pouvoir te piquer les meilleures idées !

 

Boulle et Bill à C+ ' date=' n'ont toujours pas une canopée très cannabique ( feuilles composées de deux à trois follioles, seulement......!),[/quote']

 

Laisse tomber Shad, en fait quand on regarde bien on se rend compte que c'est de .......... la menthe ! ;-):shock:

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai vu que tu cherchais à commander des graines à l'unité, chez Lamota notamment, et que tu avais des soucis ! ( d'ailleur j'ai bien reçu les miennes en une petite semaine, emballage nickel et mème un p'tit cataloque de chez Dinafem en bonus, ils se font de la pub entre espagnols ! )

 

Je comprend mal à quel niveau tu galères, mais on va voir ça, car en fait il y a une mini subtilité dont j'ignore le fait que tu l'ai capté ou pas :

 

1- se créer un compte client ( logique et basique, ça tu as du y penser ! )

 

2- et c'est là que se situe le p'tit truc qui m'a fait chier quelques minutes, quand tu as choisi ta graine, penses bien à en préciser la quantité voulue dans l'encart prévu à cet effet avant de cliquer sur "acheter", sinon un écran d'erreur en espagnol apparait !

 

Maintenant que j'ai décrit le mini bug je me dis que c'est vraiment basique, et me demande donc si c'est ça qui te pose problème !

 

M'enfin, on verra bien si ça te sert, et ne te vexe pas si tu te dis : "... mais il me prendrai pas un peu pour un con le Psillopathe là quand mème ", car ce n'est pas le cas, et je suis assez spécialiste pour bugger sur des conneries à 2 balles parfois !

 

Bon, si le problème persiste essaye de me tenir au courant, du genre en installant "Psi", afin de pouvoir "jabber" avec des collègues en temps réel, ce qui est tout bénèf quand tu as un soucis ! Je te met le lien explicatif !

 

Pour installer "Psi"

 

 

Sur ce collègue, je te laisse quiltran en espérant qu'a mon prochain passage la chanson populaire aura raison : "... quand je pense à Fernande, je bande, je bande ..." :lol:

 

Bon grow !

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Amigo Psillo,

 

Soit t'es un roi du bricolage, soit t'es un peu comme moi, actif seulement quand c'est pour la bonne cause, la fumette !

Un peu à la big levosky, à lever mon cul du fauteuil seulement quand je prend un coup de sang.......d'ailleurs, je viens d'installer mon fauteuil devant le placo qui glougloutte. J'ai, un oeil sur les feuilles, légèrement agitées par une brume nourissière bientôt chargée de dioxyde de carbone, l'autre sur le bocal aux poissons noir qui font des bulles et jamais s'en......; ....un gros cône pour mésigue, à faire des volutes et rêver aux moissons, ....voici la vie tranquille de Shadesmer, quand une bricole ne vient pas, telle, un grain de sable dans une crémaillère, semer la confuse, le désordre et le toussotement de tonton.... Doute,...puis vision .... enfin organisation fauteuillesque bouclée, c'est finalement par la levèe du siège , que le cannabitopitèque mènera l'action salvatrice et rédemptoire qui lui permettra de se rassoir, serein.......but ultime qui l'aura porté pendant tout le temps nécéssaire à réduire la bricole......en l'occurance, par le bricolage.........:shock:

 

Quand à la "fumette", tu dois dire ça par rapport à la récolte,...parceque sinon, ici, y a qu'un fumeur de gros beuz et de chillums......:-(

 

Laisse tomber Shad, en fait quand on regarde bien on se rend compte que c'est de .......... la menthe !

 

Mais c'est bien ce que je dis à tout le monde......

 

 

J'ai vu que tu cherchais à commander des graines à l'unité, chez Lamota notamment, et que tu avais des soucis ! ( d'ailleur j'ai bien reçu les miennes en une petite semaine, emballage nickel et mème un p'tit cataloque de chez Dinafem en bonus, ils se font de la pub entre espagnols ! )

 

Je comprend mal à quel niveau tu galères, mais on va voir ça, car en fait il y a une mini subtilité dont j'ignore le fait que tu l'ai capté ou pas :

 

1- se créer un compte client ( logique et basique, ça tu as du y penser ! )

 

Comme je te l'ai dis en Mp, c'es ce compte que je n'arrive pas à créer,....il ne le valide pas!, chu Majek idem...à force d'attendre des infos sur single marijuana seeds (canada), j'ai commandé cet après midi chez la Mejana Growshop (espagne), je pense qu'ils débutent, y a des petites confuses.......à suivre...;-)

 

Bon, si le problème persiste, essaye de me tenir au courant, du genre en installant "Psi", afin de pouvoir "jabber" avec des collègues en temps réel, ce qui est tout bénèf quand tu as un soucis ! Je te met le lien explicatif !

 

merci psillo, tu m'en as déjà parler, .....je vais prendre le temps d'installer le programme. Sinon, merci pour le temps que t'as pris à étudier mes problèmes et te bille pas pour ce que je pourrai penser ou quoi...c'est moi qui te demande régulierement des conseils, j'apprécie énormement que tu te penches sur mes problèmes ( pas trop, malheureux!,.... si vieux bouc ou dawi sont dans le coin, on va encore y avoir droit), ton humour, tes cultures, et ton freestyle.........presque dommage que tu sois pas une frangine, :bye:

 

Sur ce collègue, je te laisse quiltran en espérant qu'a mon prochain passage la chanson populaire aura raison : "... quand je pense à Fernande, je bande, je bande ..."

 

Quand on voit d'où elle revient et comment elle explose ces jours ci, j'ai déjà une petite raideur dans mon caleçon;-)

 

Bon grow !

 

Ouais,........bonne grosse aussi!:pix:...la récolte!...tu dois t'en mettre plein le cornet en ce moment...alors bonne fume l'ami........A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bougnat,

 

Ça fait plaisir de voir un compatriote auvergnat !!!

 

Comme il l'à été dit précédemment, tu as vraiment un super JDC propre, bien présenter et fort bien écrit.

 

Tu nous présente de belles plantes, ce qui n'enlève rien au charme.

 

Ca va être jolie quand le grillage sera plain de feuille et que des têtes commencerons de percer. Pour un premier JDC rien n'est laissé au hasard, le choix de la technique, la conception du placo... Bref c'est top ;-)

 

A plus voisin halti-ligérien, je ne manquerais pas de repasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evilangel, salut Bougnat 63, bienvenue à vous,

 

...je trouve vos messages au moment de poster........merci pour la visite et les encouragements.......je passe faire un sitting à ta serre, Evil et je viens m'allonger dans l'herbe au bord de ta rivière voisin........en attendant, si vous avez aimé, en revoilou une couche !

 

Maj du 15 Aout

 

 

Le cool tube a finalement été branché sur l'extérieur, ainsi qu'un deuxième Sunon ...Mais je ne suis pas totalement satisfait, ...la t° de l'espace est bien meilleure, mais directement sous l'ampoule, ça monte pas mal, ce qui m'empêche de descendre plus la lampe, ...en même temps, plus basse, le cône de lumière n'est pas top....Je n'ai pas d'indication de rendement sur les ventilateurs, ce qui fait que je ne sais pas de quelle puissance j'ai besoin.....je pensais à un thorin, silencieux et robuste et d'un encombrement faible , de 250 m3....Ayant une prise d'air de forme rectangulaire...je me demande si une plaque percée d'une encoche de même taille et fixée sur le haut du tube, sera suffisante ou si je doit faire un cône de compression entre les deux formes ( ronde et rectangulaire)?...si quelqu'un sait, ça m'évitera de perdre du temps....mais j'ai bien peur qu'il faille une réduction conique....genre 59 balles chez Thorin!

 

La distribution de buée se fait plus bas au dessus des intras, de façon à descendre sur les plants avant le reste de l'espace...la longueur du circuit, fait qu'un peu de condensation se forme dans le tube ...et finalement plus de vapeur sèche est distribuée à l'espace croissance qu'à celui de floraison....ce qui tombe plutôt bien, .....................j'aurai fait la box du mist en bas....je me serais fais eu....d'ailleurs, en bon glawy, je m'étonne de ne pas m'être précipité sur l'option ... En gardant , les portes ouvertes en ce moment, le mist tourne pendant tout le cycle de lumière.....ce qui m'asssure un 45% en bas et un 55% en haut.

 

Enfin, pose de deux cadres sur la partie haute, permettants de clore l'espace nurserie pendant les 6 heures supplémentaires de jour....pose d'écrases bandes à la séparation des deux niveaux qui s'écrasent lors de la fermeture de la Panderiz ...très très légère pollution lumineuse par les intras...je pense poser une bande de mylard rabattable par la suite....photo :

 

 

 

Petits problemes de la semaine : photos du 12.08

 

 

Boulle et bill

 

b072a1.jpg

 

Fernande

 

b072a1.jpg

 

Détail de grignotage sur Fernande

 

b10274.jpg

 

 

Les jeunes feuilles les plus hautes sont touchées, jaunissent de l'intérieur vers l'exterieur en interveinaire ...ainsi que, .....évapotranspiration sur la superskunk, que des pulvés et la baisse de la température ne résolvent pas.Après moultes tatonnements déductifs, très inspirés-lol- ( voir plus bas!) ..et une recherche tardive et rapide sur le wiki,( Amen!)......j'ai conclus à une carence en fer!!!!!!!!...bondiou!...comme on dit dans le 43!...mon sang n'a fait qu'un tour..!

 

Par ailleurs,le ph et l'ec sont bien stabilisés mais 0.5 ml de ph- flo / jour sont nécessaires...............................le ph remonte un poil en 24h et l'ec aussi........je ne vois que l'acide phosphorique comme responsable(des variations ph/ec, pas de la chlorose).........la question que je me suis posé est : Trop de phosphore bloque-t-il le fer ?....je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens....un excès d'un autre élément pourrait bloquer le fer, mais je constate pas de surengraissage à un autre élément (magnésium....?)....les bourgeons apicaux n'étaient pas très jolis, en début de semaine...je pense qu'il y a peut-être une carence sur plusieurs minéraux !

 

 

Par contre, ayant renouvellé, il y a quelques temps mes engrais par internet, je n'ai pas fait attention à ce qui n'était pas spécifié sur le site....à savoir que la même bouteille verte hesi flo éxiste pour la terre et pour l'hydro..il n'avait qu'une gamme hesi, sans que soit indiqué Hydro ou Terre!..j'étais juste étonné que ce soit 35% moins cher que chez mon growshop..........résultat , en comparant les compositions des deux bouteilles....je m'aperçois que l'engrais terre est moitié moins dosé en NPK, surement du reste aussi, mais ils ne donnent pas plus de details....(je crois que si j'étais en terre j'acheterai l'engrais hydro et je le diluerai par deux!!!!)..........en attendant, j'ai rajouté hier au soir, 40 ml d'hesi flo, 6ml d'hesi crois et 6ml d'olig'océan par bac..........................sinon,lundi, si y a encore besoin, j'irai voir mon fleuriste ou ma mignonne pharmacienne, chercher du fer....Nan, pas chez leroy pimpim!......sinon, depuis ce matin ....les plantes donnent des signes de vigueur, de nouveaux sommets ont émergés, très verts sur la plante atteinte et le jaune s'attendrit, s'estompe doucement......

 

 

 

 

....Comme quoi, ...j'avais arrêté l'arrosage permanent, pensant que c'était la cause de mes feuilles jaunes.......j'ai cooltubé en pensant que l'évapotranspiration venait de la chaleur........j'ai dilué d'un tiers ma soupe, pensant à un surrengraissage, j'ai allégé ainsi encore un peu plus la teneur en fer!....et non content de foirer tout seul dans mon coin j'ai été faire bénéficier de mes déductions fumeuses d'autres topic .......................joli coup Callaghan! ;-) J'ai même remonté le cooltube au cas improbable et non ressemblant de chlorose apicale, rajouté de l'engrais croissance,... ne sachant plus quoi faire .........la seule chose qui était sûr et qui l'est toujours, je ne refais pas la soupe, j'ai trop galéré a équilibrer le ph et l'ec....et pourtant ce serait mieu....toutes façons, va bien falloir continuer de comprendre............d'experimenter....de foirer, quoi!:bye:

 

Pour l'arrosage je repasse en arrosage permanent pendant le cycle jour et 15mn toutes les trois heures en nuit..................................je suis assez satisfait de la tête de mes plants, même les semis se sont décidés, depuis leur repiquage en bac,... à pousser....Par contre, il fait bien trop chaud sous turbo néons....38 ° à l'ouverture des portes, néons tournant depuis 45 mn.............cette semaine, cooltubage maison + Sunon...........le 12v pour le coup râme un tantinet....Photos des petites chéries ce soir, au lever de rideau ( 15 Aout):

 

Fernande est à 2/3 cm du grillage.Elle fait, supercroppée au plomb de pêche................dans les 23cms de haut pour un encombrement de 40 cm x 40 cm....j'ai l'impression que ses feuilles se dérident un peu...

 

2fba12.jpg

 

Boulle et Bill sont à 7/8 cm, comme je ne vais pas les palisser, je lance le 12/12........ce soir.Pour la prochaine culture je me procurerai une ampoule Philips croissance.................mes plants ont un peu tigés!

 

3db10b.jpg

 

2fe723.jpg

 

..............................à la semaine prochaine pour le stretch, ça me fait flipper ce premier scrog avec la superskunk que je sens bien me faire le coup du haricot magique, d'après les cultures précédentes, (dites d'ailleurs vigneronnées, .........pour ceux qui ont lu depuis le debut)!

 

Tiens! Z'Reddef est venu renifler la nouvelle mascotte du placo............les graines doivent pas être bien loin!................A+

 

e3be0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème :

 

Je viens juste de voir, que la moisissure verte que j'avais sur mes petits pots en carton....s'est installée, malgré toutes mes précautions.. dans mes bacs croissance...que dois-je faire à votre avis?........je chercherai demain sinon, je vais leur faire une soupe d'eau au ph réajusté, additionée d'h2o2, pour la nuit....on verra bien!........Photo :

 

a15b0d.jpg

 

Ps mode glawq:ça m'étonnait, que tout se passe si bien...c'était pas normal!....j'étais nerveux, .......ça va mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour bien commencer cette semaine, commençons la sur du culte ,... du gros culte...huuum..qui fait ...arrrh du bien par où ça passe .....:

 

https://www.youtube.com/watch?v=JjBWzkOqBIQ

 

vous en redemandez.............eeennncoooorp et à criiiiiiiii .......alors réembarquez sur le .........bateau de l'amour.....

 

https://www.youtube.com/watch?v=bFRYUGfC95E

 

.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je ne sais que faire pour tes algues !

J'avais vu que tu demandais un tip pour ton tableau sur tableur.

Le plus simple pour moi, plutôt que de faire une photo toute pourrie :-), c'est d'utiliser la touche [impr ecran] ou [Print Screen] ... tout en haut à droite.

Une fois que tu as appuyé dessus ce qui est à l'écran ou sélectionné cela dépend de ton OS système d'exploitation, ce que tu vois sur ton écran est copié. Il ne te reste plus qu'à le copier dans un logiciel d'image et de découper ce qui t'intéresse.

 

On voit que tu as l'habitude de cultiver, tu ne t'affoles pas beaucoup.

 

Bon nuage inspirant

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo Sey!

 

Sympa d'être passé,.......pour l'impression d'écran j'y pense jamais, je vais essayé comme ça!:supair:

 

Sinon, je m'affole pas!,..... c'est vite dit!:lol:.......Pour les algues vertes, un bactéricide à sufit....pour la carence, c'est toujours pas réglé, ça a tourné à la carence en Azote, que je rattrappe tant bien que peu, sans certitude sur le résultat....avec du hési croissance et un retour au ph- nitrique.......voilà, pour ce qui n'a pas creuvé lors des grosses chaleurs de la semaine dernière...où, je n'étais pas là!, c'est à dire boule et bill!!!

 

A part ça, rupture d'un truc dans le pc.....donc privé de cannaweed....un petit coucou aujourd'hui par le ciber shop de la municipalité.......

 

.............bonne culture à tous....A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

pas de bol, j'espère que c'est pas grand chose, dommage qu'on ne puisse t'aider sur ce coup là.

 

Je fais ma rentrée bientôt pour finir le jdc j'espère vous revoir tes plantes, ton pc et toi, un peu de douceur dans ce monde de brute !

 

A+

 

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.