Comment brancher mon variateur d'aspiro sur mon extra?


Messages recommandés

Invité basstard

LoL pas de souci, tu peux douter de moi sans problème :-P

 

Sinon bah un interrupteur c'est un interrupteur quoi... ça sert à couper la phase donc RAB :davb:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Bah si ça marche reste sur cette solution, ça ne flinguera pas ton extra.

 

Variateur d'aspirateur, variateur de luminaire c'est la même chose à quelques composants près. Ça reste le même principe mais les composants supplémentaires font l'adaptation pour piloter une charge inductive (moteur électrique), mais si ça fonctionne comme ça aucun souci...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuser moi j ai une petite remarque quand tu la essayé, le variateur etait bien en route parce que j ai vu qu il y avait un bouton marche et arret.

des fois c est pas grand chose avec la precipitation t aurai peut-etre oublier d'actionner l interupteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Bah sur le schéma on voit bien que c'est la phase qui passe par le vario man90 :davb:

 

De plus on ne fait pas varier l'intensité mais la tension (cf. TRIAC).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, nous on se comprend ,mais des fois c est pas evident pour celui qui nous lis.

je vient de me rendre conte que si ta enlever l interrupteur ,est ce que ta fait un pont a la place pour remplacer celui ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça doit être le vario qui ne fonctionne plus....

 

J'ai décidé de ne pas en mettre pour garder l'efficacité de mon extra a 100% vu que, même si c'est une MG 125w ça chauffe pas mal quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.