Les Blunts...

Par letsgrow ,
Les Blunts...

423321977_Sanstitre-1.jpg.ad0445a3c4d9dbfdb55027cd187fe8d6.jpg

 

 

 

Bonjour

 

Plus jeune j'ai eu l'occasion de goûter des blunts fait avec de vraies feuilles de tabac (aromatisé au cognac) malheureusement je ne suis jamais arrivé à retrouver ces feuilles, et je trouve les feuilles à blunt du commerce trop aromatisé, même celles neutres... J'ai déjà essayé de refaire des blunts avec des cigares, ça a toujours été une catastrophe... (maintenant je sais que c'est parce que je ne réhumidifiais pas le tabac avant de le travailler)

 

Pour ceux qui veulent des infos sur les feuilles à blunt que l'on trouve dans le commerce:

 

Et pour ceux qui veulent quelques infos sur l'histoire des blunts:

Révélation

Origine des Blunts

blunts.jpg.320b69fc87c15c15a0ca6ecfae53a3bc.jpg

 

Notre voyage commence dans la mer des Caraïbes au XIXeme siècle, dans une série d’îles paradisiaques où les habitants ont commencé à rouler du cannabis en utilisant des feuilles de tabac. Personne ne sait réellement la raison pour laquelle cette pratique est apparue dans des lieux comme la Jamaïque, la République Dominicaine, Cuba ou Puerto Rico, même si différentes théories tentent de l’expliquer.

D’un côté il pourrait s’agir simplement s’agir du manque de feuilles à rouler, quelque chose à prendre en compte étant donné la difficulté d’obtenir ce type de matériel dans ces zones à l’époque. Ce n’était sûrement pas facile pour les commerçants de gérer les dangereuses tourmentes caribéennes et éviter les intrépides pirates pour arriver à ses endroits paradisiaques ! D’un autre côté, certaines sources pensent qu’il s’agissait simplement d’une bonne façon de camoufler une cigarette de cannabis, alors que d’autres parlent d’effet plus puissant … quel-qu’en soit la raison, il est clair que c’est une habitude qui est née dans cette zone et qui s’est exporté à travers le monde.

 

cuba-1936263_1280-910x512.jpg.32d33707d8b224a0bdd1e83b8fb8af99.jpg

 

 

Plus ou moins au même moment, l’industrie du tabac américaine a reçût un nouveau produit, des cigares un peu plus fins que les traditionnelles Corona et avec la pointe arrondie, les blunts étaient nées (Blunt Tip en anglais signifie pointe ronde ou arrondie). En général rouler avec un mélange de tabac pour la garniture et avec une feuille extérieure plus épaisse comme « couverture », les blunts ont rapidement gagné en popularité, spécialement grâce à leur relation qualité-prix, les rendant plus accessibles que les traditionnelles cigares.

Ainsi, rapidement et jusqu’à la fin du XIXème siècle début du XXème, des compagnies comme White Owl Blunts, Phillies Blunt ou Dutch Masters ont fabriqués de grandes quantités de blunts pour fournir le marché américain, auxquels se sont ajoutés de nombreuses autres marques. Bien sûr, certains chargements de ces cigares sont arrivés dans la zone des Caraïbes pour le plaisir des locaux, qui avait donc à présent l’option d’éventrer un blunt pour rouler un joint en cas de manque de feuille de tabac ou de papier à rouler.

On estime que c’est durant les années 80 et après une vague d’immigration provenant de Jamaïque, Puerto Rico et de la République Dominicaine que l’habitude de fumer des blunts s’est popularisée dans la zone de New York. Bien sûr, nous ne parlons pas des traditionnels cigares américains « de marques » avec un siècle de fabrication, mais des joints de cannabis roulés avec des feuilles de tabac qui ont rapidement fait leur place dans le milieu underground new-yorkais. Pour souligner nos propos nous pouvons citer la fameuse scène du film Kids (1995) où un type roule un énorme blunt dans un parc …

 

2018-02-17.jpg.e565c0e04845328e3fde292701f3e941.jpg

 

En prenant en compte la politique anti-drogue appliquée aux New York des années 80-90, nous ne serons pas surpris que les consommateurs de cannabis choisissent une méthode beaucoup plus discrète (une fois roulé il ressemble à un cigare légal), rendant possible de les rouler de la taille souhaitée et de les partager avec plus de personnes qu’un joint traditionnel. De toutes les marques de blunts disponibles, l’une se dégage des autres grâce à la résistance de ses feuilles de couverture et sa saveur, moins rugueuse que les autres : Phillies Blunt.

Si vous êtes des amateurs de Hip Hop et particulièrement du rap des années 90, ce nom vous dira certainement quelque chose, en effet, de nombreux artistes ont mentionnés la marque dans leur morceaux. Dutch Masters était également très populaire à New York, qui s’est rapidement convertie en la capitale mondial du blunt grâce à une espèce de communion entre la musique (surtout le Hip Hop) et les habitudes, entre rébellion et une espèce de sensation de communauté de fumeur de blunt.

Fumer des blunts, une mode inarrêtable

Plus ou moins vers le début des années 2000, un peu avant peut être, sont apparues en Espagne les premières feuilles de tabac pour rouler des blunts. Elles pouvaient s’acheter dans la majorité des Grow Shops et dans certains bureaux de tabac. Royal Blunts, sans doute l’une des marques les populaires de cette époque , a commercialisé d’autres types de feuilles imprégnés avec du miel et du cognac, dont se rappelle avec nostalgie et tendresse l’auteur de cet article. Elles n’étaient pas faciles à rouler, mais c’était un vrai délice une fois allumé.

Il faut préciser que les Royal Blunts étaient de vraies feuilles de tabac sans autre type de manipulation, ce qui leur apportaient cette humidité parfaite pour pouvoir rouler de façon satisfaisante ; ni trop sèches, sinon elles se cassaient en petits morceaux, ni trop humide au risque que le cigare ne se maintiennent pas bien durant le roulage. Tout en prenant soin de ne rien déchirer il fallait lutter pour que le papier colle bien … tout un art que celui de rouler un bon blunt !

 

blunts-royal-cognac-honey-dipped.jpg.665c8c4dbdec2dccbe77df58e3eb8f37.jpg

 

Cependant, au jour d’aujourd’hui les blunts warps ou feuilles à rouler des blunts n’ont aucun de ses inconvénients. Pour les fabriquer, en général on utilise des feuilles de tabac broyées qui se mélange ensuite avec la pulpe de cellulose et de l’eau, permettant d’obtenir une pâte qui peut s’aplatir, se sécher et se couper selon la taille souhaitée. À ce mélange, il est possible d’ajouter des arômes qui donneront des saveurs au cigare une fois allumé, pour cela nous pouvons trouver des blunts avec les arômes les plus originaux, à la tequila par exemple ! Bien sur, il ne pouvait pas en être autrement, il existe également les feuilles de blunts en chanvre au lieu du tabac.

 

(source: Alchimia.com Histoires des blunts)

 

Bref, depuis peu, je me fais mon propre tabac, avec des feuilles entières, et m'est revenu cette idée en voyant la texture des feuilles, plutôt souples quand elles sont à la bonne hygrométrie. Pourquoi ne pas retenter de faire des blunts avec de vraies feuilles de tabac. Du coup, j'ai fait quelques recherches, histoire de voir comment m'y prendre... Et finalement rien de bien compliqué, ça ne se roule pas aussi vite qu'un joint, c'est sûr, mais ça se fume différemment aussi.

 

Côté matériel: 

 

- une feuille de tabac (ça se trouve facilement sur internet)

- de l'eau pour réhumidifier le tabac (si possible un vaporisateur)

- une paire de ciseaux

- du blanc d'œuf/ colle à cigares 

- la garniture! :bave:

 

Au passage, il existe de nombreuses variétés de tabac, le plus commun pour les blunts, ce serait du tabac brun, mais pourquoi ne pas essayer avec d'autres variétés... Elles ont toutes des saveurs différents. 

 

Il y a aussi possibilité de laver les feuilles de tabac en les faisant bouillir pour enlever la nicotine. (le bouillon récupérer est un très bon insecticide, du fait de la nicotine)

 

Et petite chose à savoir, pour manipuler du tabac, c'est bien qu'il soit humide, trop sec, il casse facilement, par contre trop humide, il deviendra trop mou, mais là, juste à attendre un peu qu'il sèche (et ça peut aller vite.)

 

Alors maintenant, la pratique, prenez une feuille de tabac, assez grande, sans trous si possible (ça fonctionne quand même s'il y a de tout petit trous ou petites fissures), Le mieux c'est de couper entre deux nervures,

DSC00005.thumb.JPG.514b54f9574b5aa500999be9e2061eaf.JPG

 

Et donc coupez un petit rectangle.

DSC00006.thumb.JPG.3a8e2399525e8e1fc6a5243eb9b26a29.JPG

 

Maintenant, vous avez votre feuille de tabac, mais froissé à cause du séchage, du stockage.

DSC00007.thumb.JPG.b438f6c229c6ce6b8b04d002607c7ee0.JPG

 

Sortez votre fer à repasser, pas trop fort, humidifier la feuille (par ce que le fer va la sécher rapidement) et petit coup de fer à repasser. 

DSC00010.thumb.JPG.ce473f911f5a2f20a92a87defd95e2e1.JPG

 

Ensuite, vous pouvez réhumidifier un peu votre feuille pour le roulage, vous verrez qu'il faut trouver le bon taux d'humidité pour qu'elle soit facilement roulable, sans être trop molle.

 

Vous pouvez aussi etirer votre feuille à la main (après le fer) pour enlever les derniers plis, et recouper votre feuille pour que ce soit plus rectangulaire, plus simple à rouler.

Côté filtre vous pouvez utilisé ce que vous voulez, pour ça personnellement j'aime bien les filtres au charbon actif.

DSC00014.thumb.JPG.16244d9f1fe998c7ce9b8f35615188b8.JPG

 

Et donc plus qu'a roulé votre blunt, en prenant son temps, de bien serrer la matière, le filtre, de former et etirer la feuille petit à petit. Une fois que tout ça est presque roulé, mettez un peu de blanc d'œuf en guise de colle, il faut en mettre un peu quand même, sur les deux parties qui vont se coller, mais pas trop non plus... il existe aussi de la colle à cigares qui peut être bien, d'autres colle uniquement avec de la salive, j'ai essayé, ça fonctionne, mais c'est plus fragile. Ensuite finissez de rouler votre blunt.

 

Maintenant, c'est bien de laisser sécher le blunt, ça va lui permettre de se rigidifier, si possible en le serrant un peu, dans une feuille de journal par exemple. (ça lui évitera de se décoller en séchant.)

DSC00018.thumb.JPG.736fed06a0bddba2caf89ca150b9d8a8.JPG

 

Votre blunt est prêt. Bonne dégustation.

DSC00019.thumb.JPG.8616a5490c5cd70f534d5f454c02bccc.JPG

 

 Pour les puristes, je pense que comme un cigare, ou comme le tabac sans conservateur, il faut la bonne hygrométrie pour que le blunt soit agréable à fumer, et révèle un maximum de saveurs. 

 

Je me dis aussi qu'en préparant des blunts avec de l'herbe qui vient d'être séché, en faisant le curing, l'affinage directement en blunt, ça peut sûrement donner des trucs sympa côté saveurs...

Ça va se finir en cave à blunts cette histoire. 😂

 

Et quelques liens en lien:

 

 

 

 

 

 

Et petit tips, si vous ne voulez pas faire pousser, sécher et affiner votre tabac, on peux trouver pleins de choses sur internet, différentes variétés, séché et affiner différemment... 

 

Et comme toutes les bonnes choses, avec modération! https://www.tabac-info-service.fr/j-arrete-de-fumer

 

++


  • Like 1
  • Thanks 1
  Signaler Guide