FARId

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par FARId

  1. Marrant cette réaction... Mais en cherchant un tout petit peu plus, ce site n'est qu'une déclinaison d'un Powerpoint de Kevin Sabet, et de son "cheval de troie" S.A.M.

     

    grass-is-not-greener-325.png

    GrassIsNotGreener.com is an affiliate of Project SAM (Smart Approaches to Marijuana), a nonpartisan alliance of lawmakers, scientists and other concerned citizens, co-founded by former Congressman Patrick Kennedy.

     

    S.A.M. est l'oeuvre de Kevin Sabet (ancien conseiller de Clinton puis de Bush, ce qui en fait une sorte d'Henry Anslinger du 21ème siècle), et il utilise le nom de ce pauvre Kennedy (un sorte de Manuel Valls) pour impressionner le monde, mais en effet son mot d'ordre alarmiste se résume dans ces quelques amalgames mensongers : "le cannabis légalisé deviendra le nouveau tabac" comme si les risques étaient les mêmes entre un neuro toxique la nicotine, et des cannabinoïdes qui sont par essence "neuro-transmetteurs" ; et surtout que les dangers sur les routes, les risques d'infarctus comme le nombre de depréssifs ou schizo-maniaco-psychotiques seraient multipliés d'autant plus que les taux de THC sont plus importants aujourd'hui que dans les années 60-70 (comme si la grande période de l'expérimentation beatnik et Hippie serait du pipi-de-chat)...

    Bref, il va falloir batailler ferme sur les "preuves scientifiques".

     

    S.A.M. est aujourd'hui la marionnette des médias pour continuer le travail de sappe et maintenir l'usage du cannabis dans un cadre médical stricte et très limité...

    S.A.M. est aujourd'hui la marionnette des forces politiques réactionnaires qui cherchent à maintenir autant que possible un système raciste et policier...

     

    ATTENTION : S.A.M. et son porte parole Kevin Sabet sont en train de reprendre en main la "réduction des risques" à la mode US, en imposant une autre lecture, plus conforme à la tendance globale pour se maintenir dans le giron de "ceux avec qui ont peut débattre", en mettant en avant une "reduction des dommages et la prise en charge médico-social des usagers". Bref, S.A.M. n'est pas seulement l'ennemi des simples usagers du cannabis, c'est surtout le cheval de troie des "addictionnados" qui ne jurent que par l'addictologie en mode laboratoire qui cherchent à garder leur monopole.

     

     

    Voilà, ce que je voulais PARTAGER... A propos de cette PHOTO PUBLICITAIRE qui montre bien à quels points les ennemis de la légalisation du cannabis ne focalisent que sur une chose : l'apparence, et la perception de la réalité ! Un autre débat, auquel j'ai tenté d'argumenter ici  : http://www.cannaweed.com/topic/183952-un-militant-anti-prohibition-du-cannabis-%C3%A0-lonu/

  2. Salut kanakool,

    Je te confirme qu'en france tout ce que tu viens de citer (vetement, poster...etc) avec une une feuille de canna ou autre chose qui fasse l'apologie de la consommation de drogues sont strictement interdit a la vente.(j'ai bien réussi a me faire saisir un briquet avec une feuille de canna de moins d'1cm dessus...).

     

    C'est plus vicieux, parce qu'il y a le code de la santé publique et la liberté d'expression, et bien entendu que la feuille de cannabis n'est pas interdite de représentation, tout dépend la nature du produit et sa présentation, "si elle est sous un jour favorable"... Je n'ai pas l'impression que cette couverture et ce livre fasse le joint avec les vélléités de la censure, ni sur le plan de la santé publique, ni sur le plan de la liberté d'expression.

     

    Une chose étrange que je retrouve souvent colportée comme une vérité, l'interdiction de représenter la feuille de cannabis... chanvre.

    Où l'on voit toute la latitude offerte à l'arbitraire policier, qui induit l'autocontrôle ou l'autocensure des utilisateurs du cannabis.

     

    Libérons nous, légalisons nous !

    Semons les graines de la paix des drogues.

     

    Vive le cannabis libre, partout, pour tous.

  3. Hell'O,

     

    Et si c’était volontaire afin que le livre ne soit pas interdit à la vente pour motif de couverture faisant du prosélytisme ?

     

    Cannabiquement,

     

    Hell'

     

    +1 ; et si c'était pour révéler ce malentendu (le nombre de folioles), ou plutôt les malentendus sur le cannabis, comme cannabis = drogue ; cannabis = défonce ; cannabis = plante clasée au tableau des stupéfiants ; cannabis = mafia ; cannabis = trafic ; ETC

     

    Vive le cannabis libre sous toutes formes et variétés !