SwiZzCow

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par SwiZzCow

  1. Bonjour!

     

    Cette loi est une décision inter-cantonale, et non fédérale. Je rappelle que dans la loi fédérale suisse, la culture, le commerce et la consommation de cannabis sont considérés comme illicites. En gros, on se retrouve un peu dans la même situation que la Californie. La situation est, et va probablement rester ambiguë.

     

    Ce qui m'hallucine, c'est cette réglementation sur le taux de THC. Depuis quand a t-on besoin d'une autorisation pour faire pousser du chanvre textile sur son balcon, à but non commercial bien sur? Elle sert à quoi, vraiment, cette initiative? À nous faire tomber dans le panneau gros comme un camion de faire pousser 4 plantes et BAM, razzia?

  2. +1 Jack.

     

    Amsterdam est une belle ville... mais franchemet, au niveau culturel, festif, et surtout au niveau du coût de la vie, elle n'est de loin pas incomparable. Si l'attraction principale disparaît, je pense que les gens iront voir ailleurs. Bon, ça obligera peut-être les bars à revoir leurs prix à la baisse (8 euros la bière dans le dernier où nous étions passés :S...), mais le manque à gagner sera tout de même considérable.

  3. Un mouvement autarcique typique de la droite. En Suisse, on voit la même chose en ce moment avec les légumes et les fruits. Fermer les coffees, c'est limiter la criminalité, qu'ils disent. Attendons de voir SI cette loi entre vraiment en vigueur, et si c'est le cas, attendons une année de plus pour ses effets réels sur le taux de criminalité. On va bien rire.