mistyroots

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par mistyroots

  1. Hello,

     

    Affligeant !

     

    C'est sa consoeur Caroline Janvier qui doit être contente, c'était bien la peine de faire une mission parlementaire d'information sur le cannabis avec des gens compétents et un enquête citoyenne dans la foulée.

     

    Les avis ont beau etre unanimes et suivre la tendance internationale, l'opinion a beau etre favorable à une legalisation ou à une dépénalisation, lui il part en croisade et veut organiser un débat pour nous expliquer que Lui, il sait !

     

    Je suppose qu'il fait de même, tellement il est méga supérieurement intelligent, que la crise soit sanitaire, sociétale ou climatique ; un simulacre de démocratie pour finalement imposer sa vision... ou ce qu'il tente de faire passer pour ses convictions...

     

    Diviser pour mieux régner.

     

    A+

  2. Yo,

     

    Merci pour le partage, ça craint ! Déjà se faire carotter sur le dosage c’est inadmissible ! 


    La vitamine E que l’on trouve dans un des échantillons c’est carrément irresponsable ! Ils ne peuvent pas ignorer sa dangerosité et les décès qui sont survenus aux States apres sa consommation !  Tu parles d’un produit « bien être » ! 
     

    Et en prime, il y a la perspective d’être positif THC au test salivaire alors qu’ils ont toujours affirmé que leurs produits étaient garanti sans trace de THC


    Ça fait chier, je trouvais ça bien pratique pour éviter les syndromes de sevrages lors des vacances ou je dois voyager léger, même si je sais qu’un arrêt momentané ne permettait pas d’envisager sereinement les contrôles salivaires. 
     

    A mon avis faut laisser tomber la e-cig au cbd et se tourner éventuellement vers les huiles à prendre en sublingual, les contrôles ont l’air plus strict.
     

    Bye

  3. Hello,

    Le 19/12/2020 à 17:58, WolfDaddy a dit:

     

    Salut,

     

    C'est pas parce que tu vends de la weed que tu sais la faire pousser...

     

    On est d’accord mais qui a parlé  de faire pousser ? C’est un secteur qui peut déboucher sur la création de pas mal d’emplois, des jardiniers mais aussi des vendeurs, des gardiens, des livreurs, des commerciaux, des testeurs, des électriciens, des videurs, des livreurs... 

     
    Citation
     

    Et no joke, mais entre la weed que tu vas chercher chez ton pote qui fait pousser, ou la "weed" ou le "shit" que tu retrouves dans les quartiers ... y'a une sacré différence de produit hein 


    ben vi d’un côté tu as de la weed commerciale et de l’autre de la weed auto produite, les objectifs ne sont pas les mêmes... ce que tu peux constater aussi dans pas mal de coffee...

    Citation

     C'est pas les cultivateurs qui vont s'amuser à la soupoudrer de verre pillés, c'est pas le cultivateur qui vont s'amuser à couper leurs résines avec de la para, du pneus .. etc etc...

    Ca n’est pas une spécialité des quartiers ! il y a quelques années il fallait être bien vigilant pour ne pas te faire refourguer de la weed au verre pilé ou « brixée » en coffee. Et c’était bien les producteurs qui étaient responsable de ces coupes dans leur weed commerciale. 
     

    Citation

    J'vois pas en quoi on est moins prioritaire qu'eux après tout .. 


     

    Selon moi, parce qu’on a souvent beaucoup plus de débouchés que ces populations stigmatisées qui n’ont pas d’autre choix que le biz pour subvenir à leur besoin.  
     

    ++
     

  4. Il y a 2 heures, fingathing a dit:

    Que vont faire les types qui brassent au détail, les petites mains du trafic qui nourrissent leur foyer comme ça ? Pas sûr qu'ils ouvrent tous des dispensaires à la californienne, façon hipster cool et rustique à la fois. Je pense que la dimension est aussi sociale, dans cette problématique.


    Hello, 
     

    Il faudrait favoriser leur accès aux emplois de cette nouvelle filière légale.


    Au Mexique le projet de légalisation prévoyait que « les personnes à faible revenu, les petits fermiers et les peuples autochtones seront prioritaires pour les licences » (source Newsweed )


    a+

  5. il y a une heure, fingathing a dit:

    Là où il y a de l'argent à faire, l'éthique n'a pas le vent dans le dos, malheureusement...


    Re,

     

    A nous de changer les choses, seule une infime minorité profite de ce système ou l’on sacrifie tout sur l’autel de l’argent. 
    Et encore , leur bonheur est gâché par la peur d’être agressé et un sentiment de culpabilité plus ou moins bien refoulé. 
     

    Les autres perdent leur vie à essayer de la gagner ou essayent de survivre. 
     

    Le plus dingue n’est pas que ça change mais que ça ait pu perdurer. 

    ++

  6. il y a une heure, itry a dit:

    oui c est rentable car ca ne va pas dans les même caisses que le cout de l'opéation


    Hello, 


    Les mêmes caisses ou pas, ça ne change rien, au final ces opérations coûtent de l’argent à l’Etat (et donc aux contribuables) 


    Et pendant ce temps, la police ne fait pas ce pourquoi on veut nous faire croire qu’elle est indispensable, « la défense des biens et des personnes »
     

    Cqfd 😉

     

    A+

  7. Il y a 2 heures, Breizh_Grower a dit:

     

    Sur quelles études se basent-ils pour déterminer leur seuil de détection ? Et le lien entre ce seuil et l'ivresse cannabique ?


    Plop, 

     

    Au volant pas besoin d’établir l’emprise pour être sanctionné, l’usage suffit. 

     

    Je t’invite à consulter le site norml pour avoir des réponses à tes questions bIen que ça ne concernait, jusqu’à maintenant, que les conducteurs. 

    C’était déjà foncièrement injuste, si ça s’applique maintenant même aux piétons on n’a pas finit d’en baver. 
     

    Néanmoins, ne pas oublier qu’il s’agit d’opérations de com pour nous faire flipper, créer de nouveaux reacs susceptibles d’applaudir leur politique irresponsable et occulter les vrais problèmes. 

     

    D’ailleurs s’ils verbalisent de trop, ça va être contreproductif pour eux.
     

    Je veux dire par là que quand papi apprendra que son petit fils  piéton s’est fait gaulé une semaine après avoir consommé, il aura peut-être du mal à voir en lui un dangereux délinquant...
     

    (C’est juste un exemple, je ne sous-entend pas que les vieux sont plus susceptibles d’être reacs... même si ça se vérifie souvent ;))

     

    Bref, selon moi aujourd’hui il y a un gros facteur «poisse », faut pas être au mauvais endroit au mauvais moment. 
     

    Ça n’en est pas moins scandaleux...

     

    ++

  8. Il y a 1 heure, Jongio a dit:

    Faut renflouer les caisses ,le covid a fait mal

    Plop,

    Mouais... sauf que ça coûte cher de mobiliser autant de fonctionnaires et que les résultats sont franchement risibles quand tu compares le nombre de verbalisations au nombre de contrôles...


    Je penche plutôt pour un stratagème pour mettre en place une politique toujours plus sécuritaire et stigmatisante et faire oublier les vrais problèmes à commencer par le réchauffement climatique.


    Sinon ces derniers jours il y a eu cette opération à Bergues aussi.

     

    Il faudrait descendre dans la rue en bloc pour se faire entendre et dénoncer cette politique irresponsable et scandaleuse ! 


     

    Tcho !

  9. Il y a 2 heures, pizza_jice a dit:

    a 200e le pv c'est rentable.


    Yop,

     

    Mettons qu’un test coûte 10 euros (c’est sûrement bien plus, selon Wikipedia 20 euros...), il faut en réaliser 2 si le premier est positif.
     

    En simplifiant :

     

    il y a eu 3 positifs

    on a donc 3 x 200 = 600 euros de gains

    Niveau dépense

    (170+3) tests x 10 euros = 1730 euros 

     

    bilan estimatif 1130 euros de déficit et 70 agents mobilisés (qui ont un coût horaire même s’il s’agit de fonctionnaires)

     

    Et Il faudrait ajouter le carburant pour déplacer ces 70 agents de la fonction publique.

     

    De plus, le cout des appareils utilisés pour ces tests n’a pas été pris en compte. 

     

    a+
     

    ps si des gens perdent leur emploi après avoir perdu leur permis, ils vont toucher le chômage ou le rsa, encore des dépenses supplémentaires...