G2aL

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par G2aL

  1. gandja669 parle pour toi, si j'avais été dans le coin je me serais porté volontaire simplement par curiosité, pour avoir une idée des effets microscopiques que je ne peux pas ressentir.

     

    Ce n'est pas une question de partialité, il part d'une hypothèse généralement formulée à partir d'observations préalables. Mais il serait parti de l'hypothèse que le canna n'a pas d'effet sur les systèmes de communication entre neurones que ça n'aurait pas été plus impartial.

     

    Quoi qu'il en soit, on s'en fout du point de vue du scientifique ! Tout ce qui importe ce sont les résultat des expériences, il va pas cacher les résultats si il découvre qu'il avait tort, stop la parano ! Et ce n'est pas parce qu'on aime le cannabis qu'il faut fermer les yeux face aux possibles effets négatifs sur l'organisme, on sait qu'il y a certains effets positifs mais ce n'est peut-être (sûrement) pas tout est très loin de tout savoir sur notre plante. Gardez un peu d'objectivité !

  2. Un mode de distribution contrôlé (je ne parle pas de libre service) permettrait de supprimés ces risques, ou du moins de les réduire au maximum.

     

    La problématique reste la même qu'avec le cannabis, il y aura toujours des consommateurs, et tant qu'il y en aura, les vendeurs seront présent avec ou sans scrupules, alors autant faire les choses " correctement "

     

    Tout à fait d'accord !

  3. Vous partez du postulat qu'en étant responsable, à l'écoute de son corps une drogue comme l'héroïne ne serait pas un problème c'est bien ça ?

     

    Le seul bémol c'est qu'on ne sait jamais exactement ce qu'il ya dans le produit à moins de l'analyser en labo (ca a déjà été dit mais l'overdose arrive souvent quand on tombe sur un produit de meilleur qualité auquel on est pas habitué)

     

    Ensuite c'est bête mais il suffit d'avoir pris une autre substance ou même certains aliments pour que les effets soient potentialiser et que vous vous retrouviez à l'hôpital. Vous pouvez très bien couver une maladie sans le savoir aussi et j'en passe...

    Bref si vous continuez de penser que n'importe quelle personne responsable, un peu renseigné sur le sujet peut prendre de l'héroïne sans danger parce que ce n'est pas la susbstance qui est dangereuse en elle même mais son mode de consommation, alors votre naïveté n'a d'égale que votre stupidité.[/size]

     

     

    Je n'ai jamais dit que c'était sans danger, j'ai dit que plus la substance présente de risques plus il faut être prudent. L'héroïne n'est clairement pas quelque chose à mettre entre toutes les mains, c'est un produit très délicat et si l'on veut vraiment essayer il faut un maximum de renseignements, étudier minutieusement son cas personnel et ne rien laisser au hasard.

     

    Personnellement je n'ai jamais pris d'héroïne mais voilà la démarche que j'applique pour la plupart des produits :

     

    - Ne pas consommer n'importe quoi, si tu n'es pas certain de la qualité du produit tu ne consommes pas, tout simplement. J'imagine qu'un produit de qualité est très rare, et bien tant pis tu t'abstiens tant que tu n'es pas sûr d'avoir un bon produit. Mieux vaut attendre 10 ans de tomber sur le bon prod que se presser un peu trop et s'empoisonner

     

    - Etre extrêmement bien renseigné sur les possibles interactions avec d'autres substances et être parfaitement au courant de son état de santé.

     

    - Faire des tests, on ne s'envoie pas la dose moyenne la première fois, on commence par une petite fraction, on voit, et on réessaies plus tard en augmentant prudemment. Etape à reconsidérer à chaque fois qu'il s'agit d'un produit différent.

     

    - Espacer les prises, laisser au corps le temps de tout éliminer et de récupérer.

     

    - Consommer dans un cadre approprié, de préférence avec une personne sobre et prête à intervenir en cas de problème.

     

    Pour moi c'est le strict minimum à respecter si on veut se frotter à l'héroïne.

    Le danger est toujours présent, mais ces mesures permettent de vraiment réduire les risques.

    Encore une fois ça ne les fait en aucun cas disparaître.

  4. rawde +1

     

    @ SOJA

     

    Le problème c'est jamais la drogue, quelle qu'elle soit, c'est TOUJOURS le consommateur, qu'il en soit conscient ou non. Elles ont toutes un impact physique et/ou psychologique, mais la nocivité significative ne vient que d'un usage excessif ou inapproprié.

     

    Tu parles d'un sevrage potentiellement mortel pour l'héroïne et l'alcool, mais qui dit sevrage dit addiction préalable et donc mauvaise gestion de la consommation. Un usager responsable doit toujours avoir le contrôle total de sa consommation et ne jamais céder à l'addiction.

     

    Il connait l'impact du produit sur son corps et modère sa conso en conséquence pour optimiser le rapport avantages/risques du produit, pour apprécier les propriétés de la substance en limitant au maximum l'impact à long terme sur sa santé.

    C'est un principe de base qui s'applique non seulement à la consommation de drogues mais aussi à absolument toutes les actions de la vie quotidienne.

    L'eau, la junkfood, l'héroïne, le sport, sont tous potentiellement mortels, un poison n'en est un que par son dosage, et plus ce dosage est sensible plus le produit demande d'être considéré avec prudence.

     

    Dans l'absolu je suis pour la légalisation de toutes les drogues, mais ça ne se fera jamais parce qu'il y aura toujours beaucoup plus de consommateurs à risques que d'usagers responsables.

     

    Amicalement.

  5. Voici la réponse du Professeur J. Costentin, rédacteur du blog du centre national de prévention, d'études et de recherche en toxicomanie :

     

    http://drogaddiction.com/2012/10/03/a-monsieur-le-presentateur-de-lemission-le-blogueur-cannabis-silence-on-fume-arte-20h10-30-ix-2012/#comment-219

     

    C'est désolant de voir que même face aux faits réels, il a encore l'audace de tout nier en bloc.

     

    Toutes les infos qu'il donne sont présentées exactement de façon a diaboliser notre chère plante et a influencer l'opinion dans le sens de la non légalisation.

     

    Il n'a jamais été dit qu'il fallait laisser les gamins consommer ou que c'était inoffensif, il faut juste le prendre avec modération, comme l'alcool et le tabac qui ne sont d'ailleurs même pas évoqués dans sa réponse, pour éviter de faire des comparaisons qui feraient passer le canna pour un enfant de choeur à coté de ces drogues légales !

     

    Bref une fois de plus on cherche a désinformer le public pour conserver la mauvaise image de cette drogue et ainsi empêcher un adoucissement de la législation.