el chupanigre

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par el chupanigre

  1. Sincèrement c'est le genre d'aberration que l'on rencontre dans notre société :

     

    Le juge lui reproche d'être dans l'illégalité, illégalité qui, au passage, paye :

     

    Son salaire : Elle paye ses impots comme tout le monde et en plus la TVA sur le matériel de culture, et où va l'argent du contribuable ? Si ma mémoire est bonne (faut dire que vu comme on est partis avec la politique actuelle, tout ça va bientôt diparaître...) son argent des impots part dans le salaire du juge, dans le salaire des policiers qui l'ont arrêté aussi (quand même, une société où l'on paye pour se faire arrêter... Le monde ne tourne pas rond... Et je ne parle même pas de ceux qui payent sans commettre d'infraction pour que leur argent soit utilisé pour arrêter ce genre de "délit"...), dans les routes que le juge a emprunté pour venir travailler avec sa voiture ( encore une fois payée avec l'argent des gens qu'il juge...), dans sa bouffe, ses fringues, son loyer...

     

    En clair il juge les gens qui lui permettent de vivre, et il ose pénaliser lourdement ce genre de gens honnêtes?

     

    D'autant plus qu'elle "n'empoisonne" personne ( je dit ça car aux yeux de la loi le cannabis est une plante vénéneuse ), et elle ne fait de mal à personne non plus.

     

    Il faudrait faire voter une loi comme quoi la législation en matière de santé publique soit logique, "le cannabis est interdit car est une dorgue? Très bien alors nous sommes obligés d'interdire :

    - Les médicaments (je vous explique pas le scandale chez des labos comme Servier, Beaufour Ipsen Pharma...)

    - Le tabac (gros trou dans le budget de l'état, je vous laisse imaginer la suite...)

    - L'alcool (Comme ça les musulmans seront content pour leurs enfants, Le Pen un peu moins...)

    - Le café (cette fois c'est macdo qui sera pas content)

     

    Comme ça, tout le monde il est pas drogué, tout le monde il est gentil, et tout le monde il ouvrira les yeux.

  2. Moi je pense que ce système de pass cannabis est plus un moyen de ficher les fumeurs qu'autre chose.

     

    Si ils voulaient vraiment limiter l'accès aux résidents ou citoyens des Pays-Bas, il leur suffiraient simplement de proposer une loi demandant aux employés des coffee shops de ne vendre qu'aux Néerlandais présentant leurs documents d'identité.

     

    De plus il me semble qu'aux Pays-Bas les lois en matière de cannabis sont incompletes : Par exemple les coffee shops sortent par magie leurs marchandises...Personnellement je suis contre de telles mesures qui n'ont que pour unique but de restreindre l'économie de ce pays...

     

    (Chez moi j'appelle ça du masochisme...)

  3. «Le condamné n’est absolument pas dans la remise en question de son mode de fonctionnement, dénonce-t-elle. Il prône même la consommation raisonnée de stupéfiants tout en exposant une certaine éthique en ce qui concerne la revente […].Son addiction à la drogue présente un danger réel pour la société dans la mesure où il commet régulièrement des infractions à la législation sur les stupéfiants et qu’il participe par son comportement à la banalisation et à la diffusion des produits stupéfiants dans la société.»

     

    Mais la loi lui permet de le condamner. Elle donne le maximum sans discernement et justifie ensuite son geste grâce à la loi. Oui, c'est ainsi que nous fonctionnons en FRANCE. Il suffit qu'un juge se lève de mauvaise humeur le matin ou ai des idées arrêtées sur la question et là, peu importe que la décision soit injuste. Le code permet tout et cela se vérifie. A ce moment là, autant se faire juger par un ordinateur qui lui ne nous marquera pas de la mention dangereux pour la société.

     

    Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'en Lozère, les mentalités sont beaucoup plus renfermées qu'ailleurs en France, là-bas, la réaction de la magistrate est moralement et légalement justifiée, car dans la mentalité des lozériens (comme des français en général, mais c'est particulièrement plus poussé dans cet endroit ) le cannabis est une DROGUE alors que l'alcool, notamment la castagnole, alcool de chataignes, est considéré comme moins dangereux que le cannabis (pour eux on peut faire une overdose...).

     

    De plus il faut aussi savoir que les policiers lozériens sont les moins bons de France pour une raison simple : 14 habitants au km² donc les infractions sont rares. Paradoxalement, Mende est une des villes les plus 'fliquées" de France...

     

    Enfin pour répondre à ton histoire de mentalité arrêtée liloutedebordeaux, sache que cet endroit est assez fermé et habité depuis des générations par les mêmes familles, d'où sont surnom de "Corse de l'intérieur".

     

    Je ne dit pas que sa réaction n'est pas injuste, mais en Lozère les mentalités sont arrêtées des années en arrière et les gens te regardent bizarre rien que si tu fumes une cigarette dans la rue.

     

     

    Et dans les Cévennes c'est encore pire, mais à mon avis, cet homme s'est fait prendre à cause d'une certaine délation qui se pratique là-bas, car tout se sait très vite et la Lozère est un grand village.

     

    La réaction de cette magistrate est à mon avis explicable mais irraisonnée pour un vieux baba-cool de 64 ans...

     

  4. Même si ce sondage est je l'admet un peu douteux, il faut savoir qu'en France, les mentalités des gens ont été un peu brouillées :

     

    40 ans de lavage de cerveau médiatique : Pour la plupart des français, le cannabis est présenté dans les médias comme une drogue au même titre que l'héroine alors que l'alcool est plus présenté comme un "partage convivial".

     

    Est-ce que la tranche de gens sondés savent-ils que l'alcool est aussi dangereux que la cocaine? Savent-ils que le cannabis est utilisé à usage médical sur des patients atteints de la sclérose en plaques ou même du SIDA?

     

    Cela-dit il faut peser le pour et le contre : Le cannabis peut rendre dépendant, comme toutes les substance psychoactives, mais les gens sondés savent-ils que sur le plan de la dépendance, la cigarette rend quasiment aussi dépendant qu'à l'héroine?

     

    La seule différence entre le cannabis et les drogues légales étant ( et on ne le fera jamais assez savoir ) : les mœurs.

    Car si l'état voulais avoir une logique anti-drogues jusqu'au bout, il devrait interdire l'alcool et le tabac.

     

    Mais alors me direz-vous, il y a les facteurs économiques qui rentrent en jeu : Perpétuelle augmentation des taxes sur le tabac pour soi-disant dissuader de fumer.

     

    Mais cela-dit, si l'état français lançait une légalisation contrôlée, cela ne défavoriserait pas l'économie,

    bien au contraire :

     

    Cela créerait des taxes, certes, mais aussi cela créerait des emplois pour cultiver le cannabis, des emplois pour l'affiner, des emplois pour le vendre, des emplois pour le concevoir à échelle industrielle, des emplois de formation pour tout ces métiers.

     

     

    Mais on pourrait dire à ce moment-là que à 12€/G, autant aller dans la rue acheter au dealer du coin :

     

    C'est vrai que sur le court-terme, cela n'arrêtera pas le marché noir de la drogue, mais les gens se rendrons bien vite compte qu'avec le marché officiel ils auront bien plus d'avantages : Certification de la qualité, de la provenance, de la quantité et ils sauront au moins que ce n'est pas du shit qui a été coupé au bicarbonate de soude ou je ne sais quelles merdes encore.

     

     

    En ce qui me concerne je ne consomme du cannabis que lors de soirées et de manière non abusive, mais festive.

     

     

    Hélas avec ce lavage de cerveau, on entend encore des idées de "défoncé" associées dès que l'on cale les mots "Bob Marley", mais ce que les gens ignorent c'est que le cannabis est à l'origine utilisé de manière religieuse ou sociale au même titre que l'alcool