CheyMi

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par CheyMi

  1. J'y vais de ma petite théorie : La France n'a pas de pétrole, mais elle a des idées.

     

    Jack Herer dans l'empereur est nu, évoque la biomasse du chanvre, ajoutant au palmarès de cette plante (fibres, farine nourrissante, reforestation, écologie etc) la possibilité d'en faire une énergie motrice. (moyennant quelques années de recherche)

     

    Et si la France était tenu par les couilles de l'OPEP? Qu'elle, comme tout l'occident, par dépendance énergétique faramineuse, ne pouvait se résoudre qu'à dilapider en import plutôt qu'à trouver la solution à travers nos propres possibilités? Comment peut-elle être aussi loin de ses priorités économiques !?

     

     

    Sans même évoquer la consommation directe thérapeutique, médicale ou récréative, nous sommes face à une absurdité comme il en existe tant dans notre monde maudit.

     

     

     

    Que la réponse devienne politique? N'y comptons pas. Tout est question de choix, prendre des risques ou non après tout, ce n'est plus si inconfortable pour ma part, j'ai juste la plus logique empathie pour le non-fumeur qui, n'étant nullement intéréssé, va aller se farcir une morale de merde sur ladite substance, un parfait contresens scientifique, et l'assimilera comme vérité. C'est comme ça que Sarko a pu prendre 47% des voix en second tour de présidentielles, par la bétise non? La soumission à l'autorité illégitime (de par ses gamelles, que je ne m'échappe pas... et puis j'me tais j'vote pas)

     

    CQFD

  2. "Je rajoute que la population "pour" la légalisation est statistiquement plus jeune que celle du "contre"."

    Tout à fait d'accord, c'est pourquoi il est statistiquement certain que le cannabis sera légalisé, demain. Un peu comme toute élaboration, patience est maître mot. Préparez pour les plus avisés des projets d'entreprises "coffee-shop". Mon petit doigt me dit que nous y sommes presque.

  3. Nous savons pour beaucoup à quel point la recherche sur notre plante favorite peut amener à des innovations majeures, durables et saines pour toute notre société, dans des secteurs aussi variés que le textile, la médecine et même l'énergie.

     

     

    D'autre part, nous représentons une frange bien trop dense à travers le monde pour ne pas jouir d'un droit commun concernant la détention, la consommation, et même la cession de Cannabis. Nous savons que, comme tous les secteurs économiques du monde, le tout-puissant lobby pétrolier, responsable de tant de drames écologiques et humains, tient bien nos politiciens en laisse, les priant de scander tour à tour depuis 1937 non pas une campagne de prévention et de santé publique, mais bel et bien une propagande d'exclusion du consommateur.

     

    Dans un monde tel que le notre en crise économique, écologique, démocratique, visiblement et simplement humaine, comment peut-on encore dénigrer un marché qui existe et n'attend qu'à se légaliser, s'étendre et se divertir !

     

     

    Si le combat est contre le trafic, qui génère autant d'insécurité, de règlements de comptes continuels et d'argent "sale", cessons l'hypocrisie et employons les moyens d'encadrer cette consommation, mythique dans de nombreuses civilisations, et en même temps connue de tous depuis des millénaires...

     

    Une chose est sure, pas le moindre de vos slogans, pas la seule de vos fourberie pseudo-intellectuelles ne nous empêchera de poursuivre nos habitudes, nos envies, et nos plaisirs, fussent-ils déplaisants pour vous.

    Ainsi, dans cette ambiance de "pointage du doigt" perpétuel, d'insultes et d'almagame, je vous invite avec la plus grande fermeté à exiger un débat public.