Amnes13

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Amnes13

  1. hello,

     

    Moi perso je trouve que c'est un sujet difficile. Selon le coffee/csc ou tu ira tu pourras chopper de la merde comme de la weed top qualité. Idem chez un cultivateur perso, un mec qui sait sélectionner, engraisser, rincer, sécher et faire le curing dans les règle de l'art pourra te sortir quelque chose d'exceptionnel et un débutant production maison un truc de merde. 


    Je fais cette comparaison car beaucoup de connaisseur disent sortir des prod perso bien plus qualitative qu'en coffee. Je ne suis pas forcément d'accord, je pense maitriser les points cité au dessus après 12 ans de culture voir plus mais me rendant plus de 10x par an sur amsterdam depuis des années... quand tu prend des génétique US import (tu met le prix et pas n'importe ou) ou des bombe de certains coffee (mrkandco / het ballonetje /hulp / grey area), j'arrive pas forcément a les égaler et pourtant je cultive de plus en plus de strain US que j'adore a partir de graines. Je pense qu'il me manque la sélection et les clone Elite que certains coffee / CSC ont accès ou plutôt leurs cultivateurs. 

     

    Pour moi ca depend donc de très nombreux critère et je rejoint @indi-punky, c'est surtout l'occasion d'avoir accès a un très grand nombres de variétés le plus! Chose qu'en autoproduction tu ne sais pas avoir une telle diversité !

     

    D'ailleurs je me suis deja fait aussi cette reflexion, le faite d'avoir accès a un grand nombres de variété "fausse" un peu la donne. Je m'explique :

    je cultive imaginons 4 variété personnel dans mon placard. J'aurai donc 4 souches différents a fumer. Même si j'alterne mon cerveau après 10/15 G s'habitude au gout et tu n'as plus la meme sensation que les premières bouffeés même sur ta prod exceptionnel. Surtout ci nous fumons toujours la même. C'est un peu comme la nourriture si vous n'avez plus mangé votre repas préféré depuis 1 mois vous allez saliver lorsque vous allez le manger, par contre mangez le une semaine de suite, il semblera parfois moin suculent.

     

    Le faite de pourvoir avoir un panel de variété énorme répond a se "problème". Pouvoir changer a chaque fois de variété, je trouve que moi ça me régale.

     

     

    • Like 1
    • Thanks 1
  2. Il y a 22 heures, giuan a dit:

    Bonsoir,

    Est-ce que vous avez remarqué que l’introduction d’une nouvelle partie d’herbe grasse dans une armoire de séchage contenante une herbe déjà sèche provoque une réhydratation de cette dernière ?

     

    Cela peut arriver à quiconque effectue la cueillette en plusieurs phases (buds principaux en premiers, suivi par les secondaires après quelques jours, ect…)

     

    Partout sur le web on peut trouver des dizaines de conseils sur comment bien SECHER pour ensuite AFFINER mais nulle part je n’ai lu une astuce pourtant si importante : contrôler le poids avant, pendant et après le séchage.

     

    Si tu pèses ta weed avant de la mettre à sécher, que tu respecte tous les paramètres optimaux (température, humidité, obscurité et ventilation) que tu la pèse régulièrement jours après jours, tu arriveras au moment où tu t’apercevras finalement (et heureusement d’ailleurs) que le poids ne diminuera PRESQUE plus.

     

    C’est le moment d’envisager l’affinage (curing) ouvrir et fermer les bocaux.

     

    Certains pourraient penser que laisser la weed perdre tout son poids d’humidité et mauvais. Certes, une telle weed brule trop vite et laisse un gout amer en bouche. Et c’est la que tout l’art du « somelier » entre en jeu. Il faut avoir du TACT, il faut que le test au toucher soit sec et soft. Effet éponge.

     

    Mais imaginons le contraire : tu décides de commencer ton curing trop tôt, quand à l’apparence ta weed semble prête (mais qui au contraire est encore pleine d’eau au centre des big bud) et que par manque de temps tu oublies tes bocaux bien hermétiquement fermés pendant quelques jours.

     

    Tu retrouveras ta weed avec une couleur brunâtre et une forte odeur d’ammoniaque.

     

    Conclusion : mieux vaut réhydrater ta weed trop sèche plutôt qu’essayer de rattraper une weed pourrie car il faut dire ce qui est : une weed renfermée trop tôt c'est dommage car si l’odeur d’ammoniaque peut partir, la couleur verte elle, ne reviendras plus jamais.

     

     

    c’est n'est qu'en commettant erreurs après erreurs, que tu arriveras à de bons résultats.

     

    bon courage

     

    Hello,

     

    Oui c'est normal que l'introduction de têtes venant d'être récoltées et donc contenant plus d'humudité, ré-hydrate les têtes un peu plus sèche en faisant remonter l'humidité général de ta chambre de séchage. Cela a par contre peu d'impact dans une pièce de séchage.. 

     

    Effectivement, pesé peut donner une bonne indication mais cela varie aussi selon la variété ou plutôt la structure des têtes ( compacte, aérée...). Je trouve que c'est quand même plus de boulot pour la même chose ?

     

    Avec l'expérience comme tu dis on acquiert le faite de savoir quand le weed est +- prête a partir en curing par son aspect au touché.. Moi c'est la que je décide de prendre une quantité "test" et de la placer en bocal avec un hygromètre... On évite toute l'étape de peser parfois plusieurs fois et ci on se rend compte que l'humidité est trop haute ( 65-70% ) on ressort le tout pour 24h ! Après 24h on remet dans les bocaux et ci on est dans les 65% on peu commencer le curing avec ouverture plusieurs heures par jours pour arriver a 62%. La je n'ouvre plus que des petit 15 minutes pendant quelques jours et je ferme ou je place un boveda... 

     

    Je te rejoins qu'il vaux mieux une weed un peu trop sèche qu'une weed moisie car la on jette tout :D .

     

    Cependant une weed trop sèche même re-humidifié ne saura plus faire son processus de "durcissement" désolé j'ai le terme anglais :D ... Et donc ton produit final ne sera pas ce qu'il aurai du être avec un curing dans les condition optimal.

     

    L'hygromètre dans les bocaux te permet donc de savoir exactement ou tu te situe pour éviter le développement de spores mais également de trop attendre et d'avoir un weed mise trop "sèche", car pesé ne te donne pas vraiment cette indication, je trouve cela "moin" précis même ci c'est une aide non négligeable. 

     

    Bonne soirée 

     

     

  3. Hello

     

    Ma question : j'ai 47% d'hygro dans mes pots, et si je laisse le pot fermer 24h l'hygro ne monte pas. Du coup je compte acheter des sachets Boveda à 65 ou 55% d'humidité, mais :

    1) pourquoi l'humidité de mon pot ne monte pas sur 24h ? je rate quelque chose là ou quoi ?

     

    * A cause de tes conditions de séchage... Tu as séché dans un endroit ou l'hygrométrie est trop basse du coup séchage rapide.. Ci l'hygrométrie reste a 47% une fois le bocal fermé plusieurs jours cela indique l'hygrométrie de tes têtes... Donc trop basse pour effectuer un bon curing avec dégradation de la chlorophylle et autres processus...

     

    2) quels Boveda choisir ?

     

    *58 % ou 62%

     

    3) je viens de verifier quelques branches, certaines ne cassent pas mais plient à 90 degrés et s'effilochent. Etant donné que mes têtes me paraissent sèches, est ce que je remets à secher dans la box la nuit ? (j'ai l'hydro à 53%)

     

    * Tu laisse dans tes pots fermé ! les rots (ouvertures quotidiennes) ne servent plus a rien au vue de ton hygrométrie basse dans tes pots fermé ( tu es hors de danger pour le développement de spores) et tu attend les boveda. Ci tu fais l'ouverture (rot) tu ne fera encore que descendre plus l'hygrométrie en faisant sortir de l'humidité de ta weed.

     

    PS : La feuilles de laitue, le morceaux de pain, la carrote et toutes la familles que j'ai déjà expérimentais me laisse septique... Il faudra deja une fruit/légumes cultivés sans pesticides ou produits ajoutés... Sans parler des odeurs en plus qu'elle peuvent apporter... Ci tu n'as pas de soucis financier et que tu peu acheter des boveda va y !  

     

    Logiquement en dessous de 50-55 % le processus du curing est fortement impacté même ci on ré-humidifie... Quand on dit 55% c'est pas laissé la weed dans une pièce a 55% d'hygrométrie mais bien le séchage des têtes qui les ont amenée a avoir ce taux d'hygrométrie dans le bocal hermétiquement fermé et qui correspond donc a "l'hygrométrie de ta weed".

     

     

    "merci pour tes conseils

     

    du coup hier soir j'ai trainé sur alchimia et j'ai vu qu'un type a presenté le même cas, ils lui ont dit de mettre les têtes à secher 24 ou 48h de plus, donc hier j'ai fait mon tri entre mes têtes et j'ai remis tout ça... galère"

     

    *J'aurai fait le contraire ! Dans les bocaux la weed se ré-humidifie un peu car c'est fermé hermétiquement et a condition qu'elle est encore un certains niveau d'humidité ! Quand je place une récolte un peu trop sèche et que je suis trop bas en humidité je fais a peine les rot ou alors je n'ouvre plus du tout le bocal pour ne pas plus évacuer l'humidité qui lui reste... 

     

    "Par contre, hier comme j'ai dit, j'ai fais le tri et j'ai laissé les têtes seches, bah en 14h de temps l'hygro ne bouge pas 47%. Normalement, si j'ai laissé les tetes seches je croyais que ça monterait pendant 24% jusqu'à ouverture du pot !" 

     

    * ça monte quand c'est humide ... ci c'est trop sec ça bougera plus beaucoup donc préserve l'humidité qui lui reste... 

     

    Du coup ton titre c'est plutôt " mise en curing trop tard " par rapport a ma pièce de séchage et son hygrométrie trop basse qui ont amenée mes têtes a une humidité/hygrométrie trop basse en a peines quelques jours ;)  

     

    PS²

     

    Indications dans les bocaux fermé ! et ci vous avez eu des soucis de moisissures pendant le grow on passe direct en dessous de 62% pour éviter tout problèmes..

     

    +70% RH - too wet, needs to sit outside the jar to dry for 12-24 hours, depending.

    65-70% RH - the product is almost in the cure zone, if you will. It can be slowly brought to optimum RH by opening the lid for 2-4 hours.

    60-65% RH - the stems snap, the product feels a bit sticky, and it is curing.


    55-60% RH - at this point it can be stored for an extended period without worrying about mold. The product will continue to cure.


    Below 55% RH - the RH is too low for the curing process to take place. The product starts to feel brittle. Once you've hit this point, nothing will make it better. Adding mosture won't restart the curing process; it will just make the product wet. If you measure a RH below 55% don't panic. Read below:

    Obviously, the product need time to sweat in the jar. As such, accurate readings won't be seen for ~24 hours, assuming the flowers are in the optimal cure zone. If you're curing the product for long-term storage, give the flowers 4-5 days for an accurate reading. If the product is sill very wet, a +70% RH reading will show within hours. If you see the RH rising ~1% per hour, keep a close eye on the product, as it's likely too moist.

     

    J'ai mit des années a caler parfaitement le séchage et le curing ...

     

     

     

     

     

     

     

    • Like 1
    • Thanks 2
  4. Hello,

     

    Ben justement je venais te proposer  de la pizza napolitaine aussi mais derrière le vondelpark ... "mangia pizza" et "sotto"  ... (je ne connaissais pas "la Parla" @OmarLittle)

     

    Sinon tu as le food hallen qui peut-être "pas mal" bien que ça reste un concept un peu chère quand ta la foncedal extrème vu les portions parfois petites des stand...

     

    En viande je te conseille le barbeque castell ( on est plus dans le centre ici juste a coté de leidseplein ) avec ma femme on avait adoré le cadre et le service (nous avions réservé). Il y a aussi le midtown grill ou tu as de la viande maturée mais le prix s'envole :) ...

     

    Sinon en coffee je suppose que pas la peine mais le mrkandco envoie du lourd depuis quelques mois en qualité :) 

     

    Bon séjour j'espère que les adresse te changerons du classique burger king ou burger bar haha :) 

     

    En activité :  - le smoke boat ( ben oui autant faire les canaux en fumant un bon joint mais rien d'extraordinaire non plus ). 

                          - Pas loin du green place je suis tombé sur un petit bar a cocktail ou une des serveuse parlais le français, c'est très cosy, agréable, les cocktails sont délicieux et ils te font même des personnalisé selon tes goûts... Aucune affiche ou indications et une fois a l’intérieur on ne se croira pas du tout a une dizaines de mètres du quartier rouge.

                          - Il fait froid et j'adore le faire en été mais quitter le centre et flaner dans les différents park ! 

                          - Les différents musée... 

     

                          - Le quartier rouge et les vitrines (rien de mieux pour tester la solidité du couple) #humour :) 

     

     

    • Like 2
  5. il y a 11 minutes, FranckyVincent a dit:

    Bonsoir,

     

    Si tu cultives en gros pots, ça va passer sans problème avec un pH de 8 mais si t'es en petit pot avec certaines variétés ça peut ne pas passer, et même si tu utilises du lombricompost et des micro-organismes, surtout que dans la plupart des terreaux il n'y a pas d'argile.

     

     

    Chez moi, sauf exception, l'eau de pluie est basique et proche de 8 justement.

     

    ++ 

    Effectivement avec des petits pots ça peux coincer (merci pour la précision) mais comme je cultive avec minimum 11 à 12 litres ou 80 litres en outdoor je n'ai jamais eu de problèmes de ph ou d'assimilation comme mon terreau régule tout.. :) 

     

    il y a 8 minutes, NicoT a dit:

    Re

    Le soucis c'est que l'on est en France,  effectivement tu peux exprimer cette valeur en °F ou °f en France,  mais plus communément en ppm^^

    Bref je pense que le topic va rapidement être clos car pas au bonne endroit, et le fofo déborde de topics, guides, voir simplement faire comme j'ai ou tu as fais ...taper sur gougueule ta question que tu veux être sûr ??

    bref

    pour en revenir à l'essensiel comme tu le disais en culture organique terre coco il souvent préférable de ne pas s'amuser à faire les savants chimiste 

    Il est préférable de simplement laisser poser son eau (robinet ou pluie) 48h 24h avant de l'utiliser et Huuuue  Nenette^^

    À ++ les amis ?

    Au risque de te contre dire une dernière fois et ce n'est nullement pour chercher la petite bête ou la bagarre haha :) 

    Dans la question de base il demande ci son eau chargée de calcaire peux avoir un impact sur sa culture... Le faite de decanter son eau du robinet  (va évacuer le chlore, pour la pluie pas besoin).. MAIS en rien cette solution fera diminuer sa concentration ou sa teneur d'ions de calcium dans son eau.. Et donc ici on est plus à un problème de dureté de l'eau et non de PH.. Je sais pas ci j'arrive a bien faire comprendre la différence, je suis fatigué et j'ai des difficulté de concentration en ce moment :( 

    Bonne soirée a tous !

  6. il y a 5 minutes, NicoT a dit:

    Re

    Qu'est ce que le ° fahrenheit viens faire la dedans???

    Le degré fahrenheit c'est l'unité de mesure inventé par...

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Degré_Fahrenheit

    L'unité de mesure des minéraux se fait en ppm.

    une eau osmose fera par exemple quasi 0 ppm , une eau chargée abondamment de calcaire et autre minéraux fera 800/ 1500 ppm, une eau normale du robinet se situe en général vers les 500ppm

     

    Je te rejoins que le faites de rajouter de l'eau de pluie peu ajuster une eau chargé ou trop basique, car en général acide ( c'est pour cette raison qu'il est est judicieux de les laisser reposer 48h avant d'utiliser

    +++

    Le Fahreinheit... Grossière erreur monumental de ma part ... le reste est correct :)

     

    Et une eau basique/acide concerne le PH qui n'est pas son problème vu que son problème est une concentration élevée en ions de calcium . Donc on parle d'une eau dure ou très dure qui s'exprime en °f 

     

    bonne soirée

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dureté_de_l'eau

  7. il y a 46 minutes, NicoT a dit:

    Hello @Amnes13

     

    Arroser en terre/ coco/ tourbe ...avec un ph 8 tu vas à l'encontre de beau problème d'assimilation des micro-organismes même si ton substrat est préparé,  amendé ??

    Un PH idéal se situe plus au alentour de 6/6.5 ,ph....

     

    Quand on parle dureté de l'eau, on parle calcaire (potassium,  magnésium), donc PH..., ça me semble judicieux de devoir justement le contrôler ??

     

    Après mon avis perso, il ne faut pas toujours chercher à faire +++ , à vouloir tous contrôler et sur-optimiser, on fini en général par plus tous contrôler lol.

    ++

     

    Hello, bon le ph 8 disons que pour la coco j'abuse mais pour une culture organique (terreaux) avec amendement comme du lombricompost et avec des micro organisme... je peu te garantir que le terreau et la vie dans le substrat peux tout a fait réguler ta culture.. D'ailleurs on déconseille fortement de réguler le ph en terre... Perte du pouvoir tampon.. Mais je suis d'accord avec toi que le ph idéal se situe a 6-6.5 ...  

     

    Quand on parle de dureté de l'eau, c'est la teneur en ion de calcium et en magnésium dissous dans l'eau. Elle s'exprime en degré °f 

    On parlera d'une eau très douce a très dure..  Par exemple par chez moi, je me situe a plus de 42 °f  donc je connais bien le problème ... Et donc quand on parle de dureté de l'eau cela ne concerne pas le PH de l'eau qui lui parle de l'acidité de ton eau ( alcalin - acide ).

     

    Je suis d'accord avec le faite de ne pas chercher a en faire trop.. donc justement ne pas vérifier le ph ci culture en terre (organique) et ci il a une eau très dure donc souvent chargée en calcium (calcaire) on fait simplement un petit apport de sel d'epsom (magnésium) et le tour est réglé :) . Il peut évidement tenter une culture sans apport de sel d'epsom car on corrige généralement quand on constate le carence en magnésium ... Il peux aussi prendre l'analyse de l'eau qu'il utilise pour avoir une idée de son °f . Mais encore une fois rien avoir avec le ph sauf ci il est complètement flingué de base ..

     

    bonne soirée

     

    PS: Chez moi ci je ne coupe pas avec de l'eau de pluie pour faire baisser la teneur en calcium de mon eau --> Carence en MG assurée donc utilisation de sel d'epsom.

     

    PS2 : ca m'apprendra a vapoter mais c'est pas °f  pour fareinheit ( = °F ) mais petit °f  pour T.H 

     

     

    • Confused 1
  8. Re,

     

    Avant de parlé de ph, il vaudrai mieux savoir ça methode de culture? ci il cultive en organique, le terreau et les amendements feront office de régulateur de ph...

     

    Attention a ne pas confondra dureté de l'eau ( chargé en calcium/magnésium ) et le ph de l'eau..

     

    Solutions :

     

    - Couper ton eau chargée en calcaire avec de l'eau de pluie ou osmosée ...

    - Ajouter du sel d'espom ( pour un apport en magnésium ) car trop de calcium (calcaire) pourra créer un déficience...

    - Vérifier le ph SAUF en terre ou tu peux aller jusque 8 de ph +- .... une fois du ph down ou up utilisé, tu aura flingué l'effet tampon du terreau et pas mal de micro-organisme au passage... 

  9. Hello,

     

    Le risque avec une eau trop chargée en calcaire est de créer une déficience en magnésium (antagoniste du calcium). Le plus simple est de rajouter du sel d'epsom a ton eau d'arrosage voir en foliaire... Mais ci je ne me trompe pas, le faite de faire décanter ton eau, c'est pour le chlore... le calcaire ne va pas partir par décantation..

  10. hello,

     

    Deja les feuilles mourantes (brunes) tu peu les enlever et les jeter... pour empecher justement le développement de spores ect...

     

    Sinon une solution? --> aération des plantes (bonne circulation de l'air), variété résistante aux attaques fongiques surtout selon le lieu ou tu cultive (mauvaise arrière saison)... Serre ou astuce pour empêcher la pluie de toucher directement tes pieds... Anticiper le faite de rincer ci tu dois couper d'urgence car on ne gère pas la météo (l'année passée arrière saison exceptionnel, cette année c'est pas fameux... encore une fois ça c'est selon ta région) ... Produit a utiliser en préventif comme la décoction de prèle mais la c'est trop tard... Et surtout inspecter tout les nouveaux départ de pourritures et couper larges car se sont des millions de spores en préparation prêt a attaque les têtes saines...

    bonne journée.

     

    PS : C'est la "cata" aussi pour mon out cette année.... plante pas encore prête, pluie qui ne s'arrête pas, nouveaux départ tout les jours... Je sens que la majorité des plantes vont finir en ice o .... ATTENTION on ne transforme pas la pourriture en extraction, ON JETTE TOUT CE QUI EST ATTEINT SANS EXCEPTION, je parle pour mon cas de transformer car une plante coupée trop tôt ne développe pas sont plein  potentiel organoleptique et je préfère du coup transformer que consommé un produit moyen car pas fini ...

    • Like 2
  11. Hello,

     

    Les rentrer en intérieur... Sans box ? Donc utiliser une pièce de ta maison + achat de lampes juste pour le reste de la floraison... C'est beaucoup pour peu..

     

    En serre, comme expliqué plus haut, elle sont protégée de la pluie..  Il faut cependant faire attention a avoir un très bonne circulation de l'air et pourquoi pas un brassement en plus comme un ventilateur pour faire baisser un peu l'hygrométrie... Mais bon la fin de saison en belgique même couverte de la pluie n’empêchera pas l'hygrométrie de monter avec l'humidité ambiante de l'air...

     

    Au vue des photos, je dirai 4 semaines minimum et les température en baisse ne vont pas aider a accelérer le processus... Quel est la variété? le critère numéro 1 dans le nord de la france ou en belgique, hollande... (climat pluvieux en arrière saison) est de choisir une variété adaptée ! Floraison courte et résistante aux attaques fongique.

     

    Pour tes années futures : Frisian dew, serious six, malakoff, early gorilla ( en test ), early maroc, purple maroc, biddy early, ... sont plus qu'adaptée.  


     

  12. hello,

     

    merci pour le report, mais j'appuie les commentaires du dessus.. je pense ne plus avoir fait le barney's depuis 3-4 ans alors qu'a l'époque j'y allais toujours.

     

    Oublier l'amnesia pour la qualité du grey area ( best idée lol )

    Sinon pour ton prochain voyage : grey area, the hulp , mrk and co, het ballonetje, de stud, voyager's, kastu ... il y en a encore d'autres ...

  13. Hello,

     

    Les photos sont toutes sous la HPS ou avec le flash sauf pour la première (juste la feuille)?

     

    Parce que, c'est mon avis perso, mais au vue de la première feuille, je penche plus pour un cramage qu'une carence en P.

    La feuille est bien verte foncée avec des taches de brûlures aux extrémités... 

     

    Attend d'autres avis, mais je pense que lors du strecht a 5ml/l ta était un peu fort...  Régime a l'eau claire pour ma part.

     

    Bonne soirée

    • Like 1
  14. Hello,

     

    Sous Guano diff, deux raison pour être en carence a ce stade ... 

     

    1 ) un drain lors de l'arrosage... Je dépasse jamais les 15% du volume du pot.. comme ils indiquent... ( d’ailleurs mine de rien un paillis , pour ma part en extérieur, réduit un peu mon apport en eau ( c'est un peu le but lol ))...

     

    2) Une génétique gourmande au stretch .. Je ne sais pas ci tu as vu.. et leur programme n'est pas a jour sur leur site mais lors de ma dernière commande.. dans leur petit "livret" fourni avec ils rajoutent pour le dernier rempotage ( avant le griffage a 4 semaines ) une demi dose de classic 5gr/l en plus de la dose total de bloom 10gr/l... Ce dosage est "entouré de pointillé avec comme mention "pour plante gourmande" 

     

    3) pot géotextile?  L'arrosage est plus délicat également. 

     

    4) Effectivement le volume de ton pot final est peut-être aussi pour quelques chose, je me souviens qu'à l'époque GD-30 conseiller un griffage de demi-dose tout les 2-3 semaines pour des pots de 3l (one bud).. Du coup tu aurai peut-être due anticiper le griffage au premiers signes de carences.

     

    Bonne soirée

     

    PS: Pour en revenir aux solutions du début... tu as bien fais du griffer clairement ...

     

    Tout jeter? Neni, le rendement sera impacté mais la qualité sera la...

     

    A ce stade le foliaire serai le plus efficace mais personnellement et ( chacun son avis ) je ne foliaire rien sur mes bud une fois l'amas de pistils atteint ? et quelque soit la raison ? lol  

     

    PS 2 : 

     

    Désole je lis pas tout en une fois... "boulet"

     

    Le sel d'epsom j'en utilise mais parce que l'eau que j'utilise parfois est calcaire et donc trop de calcium entraine un déficit en magnésium. 

    Toi je ne vois pas l’intérêt réel a l'utiliser enfin dans ton soucis évoqué ?

     

    Les dosages sont donné sur le site de guano diffusion et dans soft secret ils parlent clairement d'un dosage ( qui je crois est +- le meme que sur GD ) de 

     

    "

    Les cultivateurs à petite échelle et les cultivateurs indoors tireront plus d'avantages à dissoudre les sels dans l'eau d'arrosage plutôt qu'à les ajouter au sol. Dans un arrosoir ou un baril, il faut ajouter deux cuillères à café pour chaque 2,5 litres d'eau – mélangez d'abord les sels à un peu d'eau chaude pour les dissoudre. On peut en arroser les plantes toutes les quatre ou six semaines si besoin. 

     
     
     

    Pour préparer un spray foliaire, il faut dissoudre une cuillère à café par 2,5 litres d'eau et en pulvériser les plantes de cannabis au début de chaque cycle ou en fonction des besoins. Il faut concentrer la plus grande partie de la fine pulvérisation sur le dos des feuilles. Evitez de pulvériser vos plantes pendant les premières semaines de floraison et quand les lampes sont allumées; si vous devez pulvériser pendant les heures “diurnes”, laissez les plantes refroidir avant et après – et sécher – avant de rallumer vos lampes. Il est plus efficace de pulvériser les plantes quand le local et les plantes sont plus frais.

     

    "

     

  15. hello,

     

    Pour en revenir a GD, ca fais 3 ans que j'arrose entre 10 et 15% du volume du pot, un peu plus souvent pour éviter les drains et la perte de nutriments et pour empêcher mon substrat de trop sécher ce qui est néfaste a la vie microbienne/bactérienne... je précise que je suis en culture extérieur mais cela n'a pas d'importance... J'avais suivis les recommandations de GD-30 qui le préciser il y a déjà quelques temps...

     

    Cependant mon post d'aujourd'hui n'est pas dans le but de parler de volume d'arrosage mais d'un tout autre problème dans lequel je suis confronté... je m'explique ;

     

    **********c'est limite une demande de diag ces questions n'ont pas de rapport avec l'utilisation de la gamme GD , ces questions ont leur place en diag par exemple  mais en aucun cas ici **************

     

     

     

    Bon vendredi à tous :)

     

    Re, je préfère éditer plutôt que de polluer via un nouveau message... Je reconnais en tout cas que la modération du forum est rapide ? . Vous faite du bon boulot..

    Mais désolé pour moi ma question a sa place ici... comme on parle d'arrosage et de drainage sous GD, j'aurai plutôt du poser ma question de manière général comme ceci :

     

    est-ce possible que sous guano diffusion, le faite de faire un gros drain entraîne une accumulation de nutriments dans la coupelle et que ci nous laissons nos pots ré absorber cette excès s'en suit un sur engraissage ?

    Car il pourrait avoir une accumulation de nutriments au fond du pot (car oui, ci c'est ré absorber, ça sera plus accès fond du pot et pas dans tout le volume du pot)... car le principe de guano diffusion c'est d'avoir un mélange homogène qui tiens sur plusieurs semaines, différents d'un engraissage liquide qui même avec un drain sera moins préjudiciable car on amène de petit quantité espacé d'engrais contrairement au système de guano diffusion qui est un programme ou on amène toute la quantité en une fois... J'avais peut-être trop accès mon message par rapport a la génétique mais je pense que ma question peut-être intéressante pour les personnes bossant sous guano diffusion, car ci cela s'avère être vrai il faut donc faire attention a un éventuel drain ( chargé en nutriments) qui peut-être ré absorbé dans le pot et contenir une forte concentration du nutriments dans le fond de celui ci et nous n'avons plus un mélange homogène sur tout le volume du pot. 

     

    Bien à vous.

     

     

     

     

  16. re,

     

    Ben écoute, au vue de la tête jamais je ne l'achèterai ...

     

    Les miennes sont belle ont dirai vraiment des variété non traitées...

     

    Moi qui pensais qu'on avait des variété en dessous de 0.2% uniquement via croissement et selection genre une selection de cannatonic qui a un taux inférieur naturellement a 0.2% et qu'ils partaient sur des boutures... Je comprend mieux les cross vendu.. et comment il atteignent ce taux ci bas en thc... 

    Je comprend pourquoi il est noté ... "ne peut être fumé" bien que l'ethanol ou autre solution utilisée doit s'évaporer je me demande ci il reste des traces et quel impact sur la santé..

     

    Encore une fois on est prêt a autoriser un produit pas très sain vendu en shop, sous couverture qu'il n'est pas psychotrope.. mais on interdit la vente de cannabis qui pourrait être controlé et donc sanitairement meilleur pour les consommateur récréatifs et médicales..

     

     

  17. re,

     

    @Indi-Punky, merci pour les précisions. Ca veux donc dire que toutes les fleurs vendues dans les shop cbd sont vidée via cette méthode puis trempée dans la solution ethanol/CBD ??!

     

    Moi qui avait déjà un avis mitigé sur les shop cbd car quand on entend la majorité des gens s'intéressant a peine au cannabis ( enfin la population général quoi ), vouloir se soigner "grace" au cbd parfois pour des maladies graves disant que le cbd c'est la molécule "médicale" dans le cannabis et que le thc est la molécule qui "défonce" (vive les raccourcis).. alors qu'on s'est très bien que les cannabinoïdes agissent en synergie donc un produit vider de thc qu'on vend avec des vertu thérapeutique bof bof... Suffit de voir simplement la recette de rick simpson, en rien la préparation est vidée du thc... on utilise la plante comme on aime la cultiver lol !

     

    Moi qui ne vaporise rien sur me tête ( sans rentrer dans le débat ).. je suis sur le cul en faite de comment on obtiens donc cette herbe... qu'en est t'il de la santé? Pourtant la mienne ne semble pas brunes.. les têtes ont l'air de bonne qualité...

    Les terpènes sont aussi atteint via la méthode citée au dessus? (CO2).

     

    Merci   

    il y a 1 minute, Amnes13 a dit :

      

     

  18. Bonjour,

     

    Hello, je n'ai pas de réponses précises sur la question ne m'intéressant que très rarement a la filiale du CBD mais je suis rentré dans un shop hier pour la première fois.

     

    Au vue des variété présente au menu je connais tout les cross présent, et ci certaine variété sont réputée pour leurs haut taux de cbd comme la harlequin ou la cannatonic, je me demande toujours comment arriver a un taux de thc aussi bas.?

     

    Alors je pose également la question sachant +- que la sélection peux déjà amener des plantes candidates a haut taux de cbd et faible taux de thc ... mais de la a avoir 0.2%..

     

    J'ai eu également une réponse mais étant dans mes pensée ( merci poto thc ? )  a ce moment la, j'avoue avoir entendu d'une demi oreille ... Mais j'ai cru comprendre que pour arriver a un taux aussi bas ont vaporisé quelques choses... un produit... ai je bien compris ou je me plante complètement?? Comment fonctionne ce processus? qu'en est t'il des répercussion sanitaire? ... Je le répète je ne m'avance en rien je veux juste également, une explication par quelqu'un qui connait ce processus a 100% ...

     

    ?

     

    PS : D'ailleurs que ce soit le cannatonic, la harlequin, meme qui vendrai de la dinamed, je n'ai jamais trouvé une variété qui descend sous les 0.2%... 

     

    Moi betement je pensais qu'en croisant une variété (exemple amnesia) avec une varieté haut en cbd 

    Qu'on selectionne les plant pauvres en thc et haut en cbd mais comment arriver a ceux taux de 0.2% ?

     

  19. Hello,

     

    Des infos supplémentaire sur la early gorrila?.

     

    J'en avais deja entendu parlé, il y a quelques mois. Early maroc x gorilla glue ?

     

    Qu'en est-il de sa rapidité/précocité comparé a la early maroc? Est elle toujours plus sensible a la photopériode ( plantée tot dans la saison=floraison plus précoce ).

     

    J'aimerai que la majorité des phénotype soie plus acces sur la guorilla glue. est-ce le cas? J'ail cultivé la early maroc 3 années. C'est une belle plante, précoce.. j'aimerai conserver ces avantage avec la force et le gout de la gorrila glue :). 

     

    bonne soirée

  20. Hello,

     

    Comme dit plus haut.. Bocal pas complètement hermétique + chaleur = perte de terpène.. ta weed a du sécher un peu non?

     

    Comme dit également plus haut, certaines variété "durcisse" plusieurs mois et d'autres moins longtemps mais je pense que ton problème se situe dans le point cité juste au dessus.

     

    Pour faire un bon curing et un bonne conservation.. Certe l'expérience joue un rôle principale mais on ne parle pas souvent des moyen technique et peu cher.. Car avec moin d'expérience dur d'evaluer ci la weed est bien sèche... trop sèche.. trop humide..

     

    Moi depuis que je me suis acheté 2-3 hygromètre avec 2% de marge... Plus de soucis... 

     

    Tu seche normalement ta weed... Tu met en bocal et tu ferme +- a 65% ... tu ouvre ton bocal plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours pour atteindre +- 62% ( le curing se fait au top  entre 58%-62% d'humidité (depend encore une fois des variété)..

     

    Et la, comme dit plus haut, dans le noir fermé dans une pièce pas trop chaude... ( je dirai que des température vraiment trop basse pourrais trop ralentir le processus de "vieillissement". Eviter les écart également..

     

    Des hygromètres ça ne coûte pas cher et ci on produit quelque chose de bon et que l'on consacre du temps, des soins lors de la culture autant maximiser toutes les chances lors du dernier processus. Après 6-8 semaines on peu commencer a déguster lol

     

    Dernier moyen technique... les pack boveda pas ci cher... existe en 58% et 62%.. Mais, je ne les utilise plus vraiment... D'après certains témoignage cela pourrais enlever le "smooth" de la weed et d'un certaine manière capter et emprisonner les terpènes... Sur des fofo US, ils parleraient du processus que lorsque la weed est plus humide que le pack  (comme celui ci absorbe ou restitue de l'humidité pour maintenir celle-ci au % souhaité), ils absorberaient une partie des terpènes..  Mais je m’éloigne vraiment du sujet la :D.. 

     

    Du coup je fais curing a l'aide de mes hygromètre et depuis plus de soucis de conservation :). Sans pour rappeler qu'une weed déjà trop sèche lors de la mise en place initial dans les bocaux n'aura plus de tranformation.. "Gout de foin.. pique a la gorge.. ect ect

     

     

     

     

     

     

  21. re,

     

    Je suis tout a fait d'accord avec vous lol ! Je dis juste que l'étude n'est pas bidon d'un point de vue d'un psychiatre lol ! Parce que le titre laisse penser que vapoté du cannabis est plus toxique que le consumer..

     

    Ici on se place d'un point de vue d'une étude ( bidon ou pas ) faite par des psychiatres... études pertinente ou pas? je ne pense pas mais je su pose que eux oui... 

     

    Ils s'en foutent je pense de notre avis (je parle du titre) que par vaporisateur c'est moin toxique car c'est moin toxique au niveau de la sphère ORL donc santé physique.. eux comme ils se placent au niveau de la santé mentale ils vont tous nous dire : de tout manière il y a une substance psycho-active et elle est mauvaise car elle altère de manière cognitive un sujet x.

     

    Donc pour eux non ce n'est pas bidon. Pour moi oui c'est bidon, car je consomme, j'essaye de le faire proprement au niveau de la toxicité de la sphère orl (donc vaporisateur), mais c'est sur qu'entre quelqu'un qui consomme et quelqu'un qui ne consomme pas DU TOUT, on dira que c'est mieux la personne qui ne consomme pas... Ci, évidement,  nous sortons du cadre, "moi ca me détend, moi ça calme mon anxiété".. car alors, nous nous retrouvons alors dans un cadre médical et non récréatif.. donc la molécule sera bénéfique ici pour un sujet au niveau psychique...

    Mais pour bosser en équipe pluridisciplinaire avec des psychiatres... c'est pas demain la veille que chez eux, ils verront un semblant de vertu dans le cannabis..

     

    Je remettais juste l'église au milieu du village par rapport au titre... et par rapport a "POUR eux" psychiatre et ci on se positionne dans leur manière de penser... pour un néophyte qui reprend sa voiture après son premier vaporisateur (de tout manière on ne roule pas en ayant consommé).. oui ce sera plus dangereux un vaporisateur car au niveau cognitif il sera plus altéré qu'en ayant simplement fumé (a dose égale et même produit).

     

    De la a en faire un tel titre... encore une fois ça dépend de quel coté on se situe, quand je précisé c'est pas bidon.. c'est en se mettant du coté des psychiatres ou du moins comprendre ou ils voulaient en arriver lol ! Donc oui plus toxique au niveau de la sphère psychique...

     

    Sur ceux, je lance mon vaporbrother, mes poumons me remercie mais pas ma santé mental ... Ah wait, je divise les dose par 3... disons alors que ça reviens au même?  :D

     

     

     

    • Like 3