MaK-C/fda

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par MaK-C/fda

  1. Voilà un pays de plus en Europe qui fait un bon pas en avant sur ce produit, qui sera le prochain ? :)

     

    Bon ils ne légalisent pas pour autant c'est vrai mais bon, au moins c'est preuve que à la vue des politiques du pays ( ou visiblement une bonne majorité ) le cannabis n'est symbole de danger au contraire.

    Je ne sais pas exactement comme dans ce pays le cannabis est consommé, mais si le système mis en place est similaire à celui en Californie par exemple ça peut donné lieux à des "dérives", mais bon le cannabis sera contrôlé, sa qualité tout du moins.

     

    Mais ce qui est positif aussi, c'est que si le texte passe, on aura au sein de l'union européenne un pays qui pourra surement servir d'exemple à ce niveau là, et je l'espère être un facteur qui accélèrera le changement d'opinion publique par rapport à l'usage même si que médicinal, du cannabis.

     

    Actualité à suivre !

  2. Salut à tous!

     

    C'est un sujet casi éternel qui est étalé!

     

    Il faut juste laissé passer les générations, d'ici 10 ans, les chercheurs auront encore une toute autre mentalité, les politiques aussi et

    l'ensemble de la population aussi ( pour le cannabis ). Je penses que nous avons des chances de voir une dépénalisation ou une

    entière légalisation de ce produit, qui n'est rien de plus qu'une plante au final.

    Moi ce qui me révolte, c'est des phrases criantes, comme celle par rapport au LSD.

    C'est honteux, les gens à l'origine de ces déclarations calomnieuses ne sont autres que des anti.

    Ils n'ont jamais fumer et encore moins consommer de LSD, et ils viennent crié ça... Sincèrement, qui à déjà halluciné visuellement à cause du cannabis ? Perso, je ne connais personne....

    Le sujet de la dépendance pour moi n'à pas lieux d'être, à partir du moment ou on en à marre de fumer, on arrête, et la vie continue son cours, elle ne reprend pas, car elle ce n'est pas arrêtée. J'admets que pour certains consommateurs, se passer du bédo du soir par exemple est difficile, mais ce n'est rien de plus qu'une question d'habitude. Y'à des gens qui n'arrives pas à dormir le soir si ils n'ont pas fait 1h de jogging avant... Et on ne vient pas dire que ces gens sont dépendants au jogging non?

    De plus, qui ici, une semaine ou il n'avais rien fumer à tout casser ou taper des crises de nerfs ? Faut arrêter...

     

    Je veut bien reconnaître que certaines résines, elles par contre ont des effets de dépendance, de renfermement ou autres, mais ce n'est pas du proprement au THC, simplement au centaines de milliers de médicaments ou anéstisiants présents dans certains produits que l'ont peut trouvé en france. Car on ne le sait pas, mais dans beaucoup de résines trouvé au noir, c'est pas le cannabis qui vous défonce, c'est la toxicité des produits rajoutés. Y'à des effets qui ne peuvent pas êtres présents lors de la consommation d'un produit sain.

     

    Et là ou l'état se trompe entièrement, c'est sur la répression massive du cannabis (Mr Sarkozy n'y étant pas étranger, il n'aime déjà pas le vin alors ça...). Comme l'a très joliment souligné le maire de Sevran en 2011, aucune victime due à la consommation du cannabis n'est à déclaré, par contre le business parallèle engendré par la prohibition est à l'origine de très nombreux règlements de comptes et donc, directement cause des morts.

    Deuxième point capital, l'argent que pourrais rapporté à l'état d'éventuels cofee shop. On nous pause des taxes à tout va, sur les soda, l'alcool, les clopes etc... Juste pour compensé les dépenses colossales de l'Elysée. Dites vous bien aussi qu'on risque plus à boire 1L de coca par jour que de fumé deux petards sans tabac par jours...

    C'est incroyable mais c'est la politique française.

    Et l'aspect "interdit" est facteur dans l'augmentation du nombre de consommateurs, je n'ai pas honte de le dire, mais il y à 7 ans quand j'ai fumer mon premier joint c'était avant tout pour faire le kakou marginal devant les copains du collège.

     

    Bref, il faut juste patienter je pense, de plus en plus de personnes fumes, des jeunes au vieux, désormais, un jeune grandit avec le cannabis partout autour de lui, c'est commun et ça le deviendra de plus en plus.

    Et donc logiquement, ces jeunes sont ceux qui seront à la têtes des études faites sur le sujet, certains seront au pouvoir à plus ou moins grande échelle, et la majorité auront cotoyer des fumeurs, l'étaient ou le seront encore.

    C'est pas pour l'immédiat mais on verra je suis sur un jour ce qui reste pour moi un produit doux, et surtout un plaisir PERSONNEL que l'on s'accorde, dépénalisé.