tchoutchoux

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tchoutchoux

  1. bonsoir 

     

    j'hallucine, chez moi aucun mal pour trouvé de l'alcool à 90° non camphré, pourtant je suis bien en France comme vous.

     

    *****edit moderation/boog: bien que je me doute que votre proposition parte d'un bon sentiment , on va s'abstenir :siff:

    Salut,

     

    C'était très altruiste de ta part (et ça fait plaisir dans ce bas monde un peu de gentillesse ! :) ), mais on ne partage que des informations ici (comme tu as pu le voir à ton détriment :P ).

     

    Merci de l'intention en tout cas !

  2. bonjour merci pour la reponse , si on peut prendre plus son temps qu'en fumant sa m interresse mais oui je prefere en acheter un pas cher avant pour me faire une idée mais bon si tu me dit que ce model est pas terrible je vais reflechir un peu , sinon j'ai vu ce model la encore moins cher

    Vaponic

    vous en pensez quoi? comme sa au moins j'aurais pas beaucoup investit dedans et je pourrais vite en racheter un mieux apres comme sa

     

    Salut,

     

    Pour te donner un ordre d'idée sur la durée, elle dépend essentiellement de la température et de ton vaporisateur.

    Quand je compare dans mon cas par exemple:

    - Combustion: 1 grande feuille, 1/2 clope, 0.25g d'herbe = 15/20mn tout seul

    - Vaporisation avec un Volcano: 0.25g d'herbe = ~ 6 ballons de 65cm = 40mn pour la session si on monte progressivement en température

    - Vaporisation avec le Haze avec une canette: 0.15g d'herbe = ~30 longues bouffées soit environ 15/20mn pour la session

    - Vaporisation avec le Haze avec filtre: 0.3g d'herbe = ~70 longues bouffées soit 30/40mn pour la session

     

    Honnêtement, c'est comme tout, il vaut mieux t'orienter vers des vaporisateurs largement éprouvés par la communauté pour ne pas être déçu.

    L'investissement en vaut la chandelle sur le rapport extraction, économies feuilles/tabacs, niveau santé, c'est gagnant pour les poumons, les dents, l'haleine etc ...

    Pour répondre plus directement à ta question, le vaponic n'a pas de controle réel de la température, c'est à toi de jauger avec ton briquet et il y a bien moyen de se bruler avec le tube chaud.

    En premier prix, compte au moins une centaine d'euros pour en avoir un décent, par exemple: Flowermate vapormax v5/v5.0s ou encore un fixe d'occasion (plenty, volcano etc ...)

    Au moins ce sont des vaporisateurs avec controle de la température et qui vont un peu durer sans faire de combustion.

     

    A+

  3. Bonjour à tous. 

     

    post-838428-0-29497100-1425165790.jpg

     

    post-838428-0-47855800-1425164808.jpg

     


    Voici le vaporisateur que j’ai le plus suivi et attendu récemment et je peux vous dire que je n’étais pas le seul vu l’émulation autour.

    Sur le papier, je le trouvais quasi parfait, batteries changeables, 2 foyers, les petites canettes, les températures qui permettent l’usage de concentrés, l’entretien facile.

    En creusant un peu avant mon achat, je me suis rendu compte qu’il y avait un bon nombre de technologies intéressantes intégrées dans ce vaporisateur (échangeur de chaleur, préchauffage de l’air etc …). 

    Autre point qui m’a séduit, l’unité est sans arrêt mise à jour et le fabriquant est très à l’écoute du feedback des utilisateurs. Le service client est réactif et très conciliant.

    Enfin, dernier point qui m’a décidé, la garantie de 10 ans et la possibilité d’avoir son unité mise à jour à chaque nouvelle version moyennant un versement unique de 99$ US.

    J’étais très impatient de tester pour moi sur le papier, le plus versatile des vaporisateurs portables sur le marché actuellement.

    Un grand nombre de tests/reviews rapportent qu’il est le meilleur ! 

    Mais qu’en est-il vraiment ?

    Acheté 250$ US directement chez le fabriquant et attendu impatiemment une 15aine de jours.


     

    post-838428-0-15686500-1425164572.jpg Qualités


    + Batteries changeables du coup l’autonomie

    + Vaporise sans bruler herbes et concentrés en tout genre avec brio

    + Taille (tient dans la poche)

    + Canettes multi usage (on peut en préparer à l’avance)

    + Choix des températures plutôt pertinent : 185°C (365°F), 193°C (380°F), 198°C (390°F), 212°C (415°F) jusqu’à 232°C (450°F)

    + Gout des concentrés très bon

    + Simple à utiliser et facile à prendre en main (bouche)

    + Nettoyage facile

    + Taille du double foyer

    + Arrêt automatique au bout de 5mn en cas d’inutilisation

    + Bundle complet (2 grilles convection, 2 grilles conductions, 2 canettes, 1 pinceau et une pince à épiler avec une mini pelle à l’autre bout qui est très pratique, le chargeur, 2 piles, 1 tube en métal et 1 tube en verre)

    + Grand choix d’accessoires et options de renouvellement

    + Service client réactif et arrangeant


     

    post-838428-0-20860200-1425164571.jpg Défauts


    - Les tubes/pailles restent coincés à l’intérieur (< v2.5)

    - Il devient très chaud au-dessus et en dessous des foyers

    - La vapeur peut devenir un peu chaude en bouche sur la température la plus haute lorsqu’on l’utilise sans arrêt pendant un moment (surtout avec le tube en métal)

    - Le gout est très satisfaisant mais on a testé un poil mieux sur cet aspect par contre il excelle avec les concentrés sur tous les niveaux

    - Le gout est très « acide » avec le tube en métal

    - Cela peut couler avec les concentrés si on ne le maintient pas horizontalement (< v2.5)

    - Prix

     


    post-838428-0-18161800-1425164573.jpg Conseils


    * Bien lire le mode d’emploi

    * Pour les herbes températures de 1 à 4 et pour les concentrés de 3 à 4. Personnellement, je fais herbes 1/2 des fois 3 (pour tuer) et concentrés 3/4

    * Lors de la première charge, bien laisser charger une nuit complète

    * Tenir le Haze horizontalement de préférence avec les concentrés (pour éviter que ça coule)

    * Prenez des canettes pour pré packer ! 1g de produit = ~5 canettes

    * Prenez des batteries : XL = 90mn et normale = 60 mn dans la vraie vie

    * Pour les concentrés, pas forcé d’effriter, ça fait juste de la vapeur un peu plus dense au démarrage quand c’est effrité.

    * Dans les canettes, légèrement tassé mais pas trop compact et chargé à environ à ¾ pour les herbes et pour les concentrés, huile 1 à 3 goutes, hash de 0.1g à 0.2g 

    * Dans les filtres à convection/conduction, on peut aller de 0.1g à 0.3g mais il vaut mieux éviter de trop tasser pour garder un bon flux d’air.

    * Plus on aspire lentement, plus la vapeur est dense

    * Laisser reposer entre 20s et 60s entre chaque aspiration

    * A la fin de la session essuyer le bas du tube avant de le ranger pour retirer un maximum de matière collante résiduelle

    * Nettoyage, les tubes dans l’alcool à tremper puis rincer à l’eau chaude. Pour l’intérieur avec un coton-tige avec un peu d’alcool et on essuie tout le tube interne de haut en bas et bien au fond les dépôts (pour 20 sessions, ça me prend 2 coton-tiges). De manière générale, continuer jusqu’à que le coton ressorte propre. Pour les canettes, les faire tremper dans l’alcool et gros sel, secouer et rincer à l’eau chaude (éventuellement brosser l’intérieur). Pour retirer les concentrés, un petit tournevis plat et gratter puis faire tremper etc.

    * Quand la batterie annonce qu’elle est faible (LED rouge), il vaut mieux la remplacer tout de suite et laisser les ~20% restant pour prolonger leur durée de vie. Par ailleurs, il y a eu des gens qui ont dit que l’unité chauffait moins bien avec des batteries proches de la fin (pas vraiment constaté ici).


     

    post-838428-0-65052400-1425164572.jpg Conclusions 


    On a un peu peur de le casser au premier abord, mais c’est un a priori, la bête supporte bien les transports même dans les jeans ! Les batteries se chargent en ~4h et peuvent se transformer avec le chargeur en banque d’énergie (pouvant ainsi alimenter un port USB)

    Si vous comptez vaporiser souvent plein de choses en extérieur, achetez-le ! De plus, la durée des sessions est quasi identique à un bon vieux pétard (15/20mn) selon ce qu’on vaporise (les concentrés durent un peu plus longtemps) via la canette.

    Si vous utilisez les filtres à conduction/convection, on peut en mettre quasi le double des canettes et avoir une bonne session qui dure de 30 à 45mn (en montant graduellement !)

    Et même si vous deviez recharger vos canettes/filtres, ça ne sera pas plus pénible que n’importe quel autre vaporisateur portable. 

    Avec le coup des canettes qu’on peut se préparer à l’avance, il est vraiment des plus pratiques.

    C’est aussi le seul vaporisateur à faire aussi bien l’herbe que les concentrés efficacement et sans être forcé de les mélanger (méthode du sandwich). C’est d’ailleurs devenu mon vaporisateur préféré pour tous les concentrés à la maison, on met une petite boulette/goutte dans une canette et c’est parti pour durer un moment !

    Avec l’herbe, le gout est très bon mais il se dégrade un peu vite (dans les canettes) par contre avec les filtres de conduction/convection, les sessions sont plus longues et goutues. La paille en métal me laisse un gout désagréable personnellement à la longue et chauffe plus, mais c’est une préférence personnelle, je suis sûr que d’autres aimeront celle en métal et pas celle en verre…

    Concernant la paille qui colle au fond, a priori, il y a une prochaine version qui va sortir qui devrait corriger ce bug. Ce qui m’oblige à transporter celle en métal à l’extérieur (elle reste moins coincée du fait du poids et j’ai moins peur de la casser).

    Le Haze est donc devenu le vaporisateur que j’emporte partout avec moi, je peux sortir +/- équipé selon la circonstance, mais au maximum, 2 batteries XL + 2 batteries normales, la paille en métal (je n’utilise celle en verre qu’à la maison) et un maximum de canettes pré remplies.

     

    On devrait voir une v3 apparaître fin mars/début avril qui corrige les petits défauts remontés (paille qui reste coincée et canette qui peuvent couler).

    Je tiens à préciser que c’est la société qui est la plus proche de ses clients et attentionnée à l’écoute de leurs feedbacks, et ce n’est pas peu de le préciser.


     

    post-838428-0-62816000-1425164570.jpg Accessoires disponibles à la vente


    * Grilles convection

    * Grilles conduction

    * Canettes multi usage

    * Fermeture canettes en silicone

    * Tube en verre

    * Tube en métal

    * Batteries standard 2600ma

    * Batteries XL 3200ma

    * Pads pour liquide

    * Prise allume cigare pour le chargeur de batteries

    * Chargeur de batteries

    * Water Tool Attachment en bois

    * Pince à épiler + dosette

    * Pinceau/brosse multi usage

     

    post-838428-0-62816000-1425164570.jpg Accessoires bientôt disponibles à la vente



    * Pochette pour transporter le Haze

    * Boite pour les canettes

    * Bubbler (un genre de mini bang à mettre sur le dessus)

    * Haze v3

     


    post-838428-0-19954000-1425164553.jpg Galerie photos (photos issues du forum fuckcombustion & photos constructeur)

     

    post-838428-0-39908300-1425166329.jpg

    post-838428-0-67335500-1425166327.jpg

    post-838428-0-69552500-1425166325.jpg

    • Like 1
  4. Bonjour NoSmokeShop,

     

    Quand je parlais des grilles qui se bouchent, je parlais aussi de celle en dessous du foyer/chambre ce qui aura pour résultat de restreindre l'arrivée d'air (donc l'aspiration en général).

    Celle-ci aussi se bouche et elle n'est pas retirable comme sur l'embout buccal (on dévisse, on remplace par celle fournie avec pendant qu'on laisse tremper l'autre dans l'alcool).

    D'ailleurs, je n'ai qu'une grille dans l'embout buccal, peut-être fais-tu mention du filtre céramique qui n'est que dans la version silicone ?

     

    Quant au fait d'élargir/percer un peu les trous, je préfère autant remplacer la grille par une avec un peu plus d'espace et éviter de créer des particules de métal qui seront peut-être inhalées en perçant (par exemple en découpant une de volcano à la même taille).

     

    Vapordialement.

  5. Salut,

     

    Pas que dans une collection, il est actuellement chez une copine chez qui il tourne de manière ponctuelle et sans souci de performances malgré les années.

    De plus, certaines personnes préfèrent l'usage du gaz pour recharger (pas d'accès à des prises électriques pendant un moment, le poid d'une bouteille de gaz est négligeable et la vitesse de rechargement imbattable !).

     

    6 ans se sont écoulés malgré tout depuis sa conception ...

     

    Bonne vape !

  6. Bonjour à tous. 

     

    post-838428-0-64874000-1423787086.jpg

     

    post-838428-0-91882600-1423787246.jpg

     



    Acheté en 2009, peu après m’être converti 100% à la vaporisation, il me fallait absolument une solution mobile !

    Mon choix s’est porté sur l’Iolite (I-ihnale à l’époque) car il n’atteignait pas le point de combustion et avait un bon système de régulation de la température. 

    C’était petit, ça marchait au gaz et pour le prix, je crois que c’était autour de 150/200€ ?

    Le premier que j’ai reçu est reparti en SAV 6 mois après, le pas de vis tournait dans le vide (celui où on visse la paille en plastique). Echange standard, le nouveau (v2 il me semble, mais avec le pic dévissable) n’avait plus le souci.

    Mais dans la vraie vie, ça donne quoi alors ?


     

     


    post-838428-0-43962400-1423787099.jpg Qualités



    + Petit

    + Léger

    + Se recharge en 5 secondes

    + Un des premiers portables convenables

    + Régulation de la température fixe à 190°C

    + Production de vapeur correcte


     


     

    post-838428-0-97537200-1423787098.jpg Défauts


    - Vapeur très chaude même avec le refroidisseur

    - Pique la gorge rapidement

    - Tout le passage est en plastique

    - On perd/casse facilement la paille car elle se transporte à part

    - Devient vite collant au niveau du pas de vis de la paille et de la paille elle-même

    - Autonomie forçant à se trimballer avec une petite bouteille de gaz ….


     

     

    post-838428-0-44508300-1423787100.jpg Conseils



    * Utiliser du gaz de bonne qualité dedans

    * Dévisser la paille quand il est chaud (sinon la résine se fige et on le casse)

    * Utiliser avec la chambre bien remplie et légèrement tassé

    * Aspirer lentement

    * Faire tremper les pièces dans l’alcool pour nettoyer et rincer

    * Jamais testé les concentrés mais vu la température et la conception …


     

     

    post-838428-0-94993900-1423787099.jpg Conclusions sur le Iolite



    Quand je l’ai eu, j’ai été fan mais j’ai tout de suite remarqué qu’en repassant les restes dans le Volcano, j’en avais énormément qui demandait à être extrait !

    L’autonomie m’a contraint à trouver une petite bouteille de gaz que je prenais sur moi pour pouvoir recharger la bête, mais pour les concerts ça le faisait moyen :/

    Malgré tout, il m’a permis de rester éloigner de la combustion en soirée pendant un moment et aujourd’hui, il fonctionne toujours bien.

    Je m’étonnais l’autre fois de la quantité de vapeur qu’il envoyait, j’avais oublié !

    Honnêtement, en 2015, ce vaporisateur n’a de place que dans une collection.

    Il y a de nombreux modèles peu chers maintenant et qui ont des supers autonomies avec des batteries.

     

     


    post-838428-0-46388100-1423787098.jpg Accessoires disponibles à la vente

    * Un genre de distributeur de chaleur métallique mais qui ne fonctionne que sur les V2/V3 à mettre dans la chambre



     

    post-838428-0-58823600-1423787080.jpg

    • Like 2
  7. Salut cocoaweed,

     

    A priori, le skuff, c'est comme pour le shit (sauf qu'il est moins pur).

    Donc niveau température, selon le vapo pour les concentrés, j'utilise quasi la puissance maximale.

    Volcano 1er passage à 8 (214°C), tu devrais avoir une vapeur un peu fine mais très goutue.

    Les autres passages à 9 (max) 226°C.

    Selon le vapo et son mode de chauffe, il faudra effriter ou non.

     

    On attend tes retours !

    Tu peux aussi regarder le test du Volcano qui a été publie, j'explique l'utilisation de concentrés plus en détail.

     

    Vapordialement.

  8. Update !

     

    On commence à voir plusieurs utilisateurs qui se sont plaints du flux d'air qui deviendrait de plus en plus restreint avec le temps (ou ceux qui comme moi s'en sont plaints dès le début) :P

    A priori, il se bouche sur la grille en dessous dans la chambre avec des restes résineux/huileux.

    A la longue, on n'arrive plus (ou mal) à aspirer dessus car l'air vient par le dessous.

    Certains utilisateurs ont complètement démonté leur vapo afin de pouvoir pousser la grille d'en dessous et d'autres ont récupéré des outils de dentiste pour tirer tout doucement la grille et la nettoyer ou remplacer par un autre modèle moins restreint.

    Toutes les restrictions d'air viennent majoritairement du choix qu'il ont fait pour les grilles qui ont tendance à se boucher facilement (diamètre des trous très petit), il suffit de les changer pour régler ce souci (si ça en est un pour vous).

     

    Voila finalement une bonne nouvelle qui le rend encore plus intéressant !

  9. Hello !

     

    Merci à vous trois pour vos retours.

    Je n'ai jamais pu en trouver non plus sans contourner le problème en allant chez nos voisins ou en commandant (toujours chez nos voisins) via internet.

    Effectivement, pour l'huile, il n'y a quasi plus de terpènes ce qui la rend désagréable au gout, mais des fois, il y a des périodes de disette et à priori, elle marche plutot pas mal ! ;)

     

    Un autre point que je voulais aborder avec vous mais que j'ai oublié: Les transporteurs et les droits de douane !

    Alors je suis d'accord, ce n'est pas un sujet propre aux vaporisateurs mais je me suis dit que j'allais partager ça avec l'Internet (et vous) :D !

    Personnellement, à chaque fois que j'ai utilisé Fedex, TNT, UPS et consorts, j'ai eu le plaisir de recevoir des courriers me réclamant de payer des droits de douanes + des frais de dossiers entre 20€ et 30€.

    La solution, c'est d'utiliser la poste régulière (en courrier prioritaire) et de demander que l'émetteur déclare: Cadeau/Gift.

    Testé avec succès de mon coté en commandant de divers pays tels les US, la Chine et le Canada.

     

    Meilleures vapotations.

  10. Bonjour à tous. 

     

    post-838428-0-98614500-1423182529_thumb.jpg

     

    post-770932-0-55645700-1423186978.jpg

     

    Commandé il y a environ 2 mois après avoir testé la version V5 (mono température) d’un ami récemment converti 100% à la vaporisation avec le bec en silicone.

    Honnêtement, je n’avais pas été très convaincu par le sien, je trouvais que le flux d’air était très restreint et le goût avec le bec en silicone laissait à désirer. Puis j’ai parcouru un peu les forums et je me suis rendu compte qu’il y avait eu une révision puis une nouvelle version. La révision changeait le système d’éclairage intégré à la chambre car il devenait très rapidement inutilisable et le bec en silicone a été remplacé par un bec en borosilicate. C’était la révision V5.0 puis la révision V5.0S ajoute 3 températures.

    Néanmoins sur le papier, il n’est pas cher du tout, fait le travail correctement, a une bonne autonomie et réputation. Alors je me suis demandé : « qu’en est-il vraiment ? »

    Version V5.0S achetée 90$ USD (~80€) livraison offerte via un vendeur Ebay canadien après une traque acharnée du meilleur prix sur des semaines ! 

    Mon pote avait acheté la V5 (bec silicone) au musée du fumeur autour de 130€.

     


    3 versions disponibles :

    * Flowermate Vapormax V5 (1ère génération) avec le bec en silicone

    * Flowermate Vapormax V5.0 (2ème génération) avec le bec en borosilicate (verre)

    * Flowermate Vapormax V5.0S (3ème génération) avec le bec en borosilicate et 3 températures (bleu : 196°C (385°F) / violet : 204°C (400°F) et rouge 213°C (415°F)


     

    post-770932-0-20422700-1423185296.jpg Qualités

    + Prix ~90€

    + Rapport qualité/prix

    + Autonomie ~2h30

    + Design

    + Simplicité d’utilisation

    + Simplicité d’entretien

    + Qualité de fabrication, pour le prix, c’est vraiment pas mal !

    + Fabriquant reconnu dans le milieu des cigarettes électroniques

     

    post-770932-0-72090100-1423185295.jpg Défauts

    - Restriction d’air quand on aspire

    - Trappes coulissantes dessous et en dessous soit trop dures, soit trop molles.

    - Goût qui vire très/trop rapidement au pop-corn

    - Vapeur assez chaude et irritante (il me fait tousser mais certains aiment ça …)

    - Température la plus basse trop haute (193°C)

    - L’extinction automatique au bout de 5mn

    - Pas de lumière sans chauffe à part après une extinction automatique

     

    post-770932-0-63571500-1423185296.jpg Conseils

    * Pour le bec en silicone, il y a une pièce en céramique à dégager pour avoir un passage d’air moins restreint. (cf photos ci-dessous)

    post-838428-0-05768000-1423183172.jpg post-838428-0-32422600-1423183173.jpg

    * Pour utiliser des concentrés, il faut d’abord mettre un peu d’herbes puis les concentrés et un peu d’herbe par-dessus ou avec du coton

    * Dans la chambre, il faut que cela soit légèrement tassé mais pas trop compact

    * Plus on aspire lentement, plus la vapeur est dense.

    * Personnellement, je commence sur bleu (193°) puis je passe à violet (204°) et j’arrête là. Il y a aussi rouge (213°)

    * Laisser reposer entre 30s et 60s entre chaque aspiration

    * Le nettoyage, un classique, on laisse tremper le bec (démonté en 3 parties et la grille) dans l’alcool (ne pas hésiter à brosser les grilles avec un pinceau à poils un peu rigides ou avec une vieille brosse à dent) ou du lait de coco (pas testé mais j’ai vu de nombreux « reports »), on rince au savon puis à l’eau bouillante. Il y a une petite brosse fournie pour le bec aussi. Et l’intérieur, un coton-tige avec de l’alcool. N’oubliez pas de le faire tourner à vide après le nettoyage ! Pour les maniaques et les taches persistantes dans la chambre, il parait que le Magic Eraser marche bien (basiquement de la mousse de mélamine) 

    * Après chaque utilisation avant qu’il refroidisse, il est préférable d’essuyer le dessous du bec (grille) avec un pinceau et/ou un chiffon

    * On peut gratter quelques bouffées de plus en mélangeant le contenu de la chambre

    Il peut fonctionner branché même si ce n’est pas recommandé par le fabriquant.

     

    post-770932-0-62303800-1423185626.jpg Conclusions sur les Flowermate Vapormax V5.0S et V5

    Franchement, si ce vaporisateur avait existé en 2008/2009, j’en aurais été super fan (à l’époque, nous n’avions en portable que le Iolite quasi …).

    Vu le prix et l’engouement autour de ce vaporisateur, je devais malgré tout le tester !

    C’est probablement le vaporisateur le plus simple et (relativement) efficace que j’ai vu.

    Au niveau de l’extraction, a priori, il ne reste pas grand-chose, même si c’est plus cuit autour qu’à l’intérieur.

    Il a cependant un bon nombre de défauts qui en font un vaporisateur qui sera un peu limite pour les puristes.  

    Par contre, il sera parfait pour les personnes souhaitant s’initier à la vaporisation du fait de son prix très raisonnable, d’une autonomie très satisfaisante et de qualité d’extraction très correcte.

    De plus, dans l’idée, un portable, c’est ce qu’il y a de mieux pour tenter de fuir la combustion car cela permet de garder une vie sociale (oui, j’ai passé quelques temps attaché à mon Volcano chez moi au début).

    Puis franchement, il fait le boulot et c’est tout ce qu’on lui demande.

    Personnellement, je pense le garder en vaporisateur portable de secours ou le vendre voir le donner à quelqu’un (de mon entourage, je précise s’il y a des creuvards qui lisent:) ) moyennant une promesse d’arrêter de fumer. 

     

    post-770932-0-77958200-1423185641.jpg Accessoires disponibles à la vente

    * Adaptateur universel pour pipe à eau (bang/water pipe) Adaptateur mâle 14mm et 18mm et femelle 12mm/16mm et 22mm

    * Becs en silicone ou borosilicate (genre de pyrex)

    * Prise allume cigare

     

    post-770932-0-34380100-1423185711.jpg Galerie photos (photos issues du forum fuckcombustion & photos constructeur)

    post-838428-0-97562300-1423183263_thumb.jpg

    post-838428-0-95274400-1423183275_thumb.jpg

    post-838428-0-53476900-1423183290_thumb.jpg

    post-838428-0-25254200-1423183440_thumb.jpg

    post-838428-0-58535200-1423183442_thumb.jpg

    post-838428-0-87190000-1423183444_thumb.jpg

    post-838428-0-16983700-1423183447_thumb.jpg

    post-838428-0-19355000-1423183449_thumb.jpg

    post-838428-0-45853000-1423183452_thumb.jpg

    • Like 4
  11. post-838428-0-58009200-1423180204_thumb.jpg

     

    Bonjour à tous.

     

    Je ne vais pas vous décrire tous les bénéfices de la vaporisation, sinon, vous ne seriez certainement pas en train de lire ce billet.

    Je ne suis pas non plus en train d'essayer de vous vendre quoi que ce soit, ce travail est purement altruiste et communautaire.

    Il faut discerner le type d’utilisateur avant de pouvoir orienter et recommander un vaporisateur à quelqu’un.

     

    Il y a 2 catégories qui reviennent souvent :

    Catégorie A : Fumeur qui aimerait découvrir les joies de la vaporisation car il a entendu parler de ça à plusieurs reprises. Sa motivation est la curiosité quant à un nouveau mode d’administration décrit comme étant plus efficace.

    Catégorie B : Fumeur qui aimerait arrêter de fumer ou ralentir la combustion tout en continuant de jouir des bienfaits de leurs plantes/concentrés préférés. Sa motivation est la santé le plus souvent.

     

    Dans ces 2 catégories, il y a plusieurs types de fumeurs :

    Occasionnels : ne souffrent pas d’addiction ni au tabac, ni aux plantes tout en consommant un peu.

    Réguliers : fumeurs de cigarettes et de pétards le soir.

    100% pétards : pas de tabac même en cas de galère

    Sans tabac : 100% plantes et pas de tabac (vade retro satanas)

    Tabac : 100% tabac et pas de pétards

     

    C’est en compilant un peu toutes ces données sur vous, que vous trouverez le vaporisateur qui fera votre joie.

    Gardez une chose à l’esprit, l’addiction au tabac est une des plus fortes, le fait de fumer des pétards n’exempt pas le fait de consommer du tabac.

    Par ailleurs, toute forme de combustion apporte son lot de produits toxiques qui sont souvent addictifs.

     

    Et enfin, l’effet quasi immédiat quand vous fumez que vous avez dès la première bouffée vient plutôt d’un manque d’oxygène dans le cerveau, des pulsations qui augmentent et de la tension qui change.

    C’est assez déroutant quand on arrête de fumer et qu’on commence à vaporiser de comprendre en fait qu’on est en manque et complètement accroc au tabac/combustion tout en s’administrant notre produit efficacement...

    Il y a évidemment pas mal d’autres utilisateurs motivés par d’autres choses que je ne couvre pas ici, je pense notamment à l’usage médical, malheureusement pas disponible à ce jour en France.

     

    Plusieurs manières de vaporiser, pour plusieurs types d’utilisateurs : 

    Il y a les gens qui veulent un hit comme un bang, beaucoup de vapeur dense d’un coup sur une bouffée énorme.

    D’autres préfèrent prendre de petites bouffées et bien recouvrir d’air et quasi rien recracher. C’est à priori la méthode la plus efficace pour en perdre le moins (30/40% vapeur et le reste d’air puis on garde).

     

    Personnellement, j’appartiens à cette dernière mais avec une spécificité supplémentaire, je préfère vaporiser à basse température le plus longtemps possible avant de monter. Un démarrage entre 170/180°C progressivement monter et finir à environ 195/200°C (selon le vaporisateur).

     

    L’extraction est meilleure et le bon goût reste la majorité de la session, avant d’arriver au gout pop-corn. Et pour tout ce qui reste encore comme principe actif dans les restes, on le met de côté pour cuisiner en beurre par exemple.

    Quand on vaporise, la température choisie aura énormément d’importance quant à l’effet attendu.

     

    En effet, entre 160°C et 180°C, les effets seront plutôt « high » alors qu’au-dessus, cela va devenir bien plus physique (stone). 

    Il y a actuellement une polémique quant à l’idée reçue sur l’apparition de fumées nocives à 200°C (benzène, toluène, naphtalène), a priori, une seule étude parle de ça et elle date de 2001. De nombreuses études plus récentes, elles, disent qu’il n’y a aucun composé nocif dans la vapeur. D’ailleurs, si benzène il y avait vraiment, une des études explique que votre corps ne la métabolisera pas et qu’il serait simplement exhaler lors de l’expiration.


     

    post-838428-0-31761200-1423180203_thumb.jpg

     

    Chaque vaporisateur, surtout dans les portables, aura sa propre manière de s’utiliser pour être optimal.

    Il faudra bien prendre le temps voir insister, tenter différentes méthodes sur le remplissage, tassage et comment on aspire dessus.

    Sinon, vous pouvez vous documentez, cela vous fera gagner du temps !

     

    Lors de l’achat de votre vaporisateur, il vous faudra faire des passages à vide à température maximale pour enlever l’odeur de neuf et être sûr de ne pas vaporiser d’éventuels résidus des procédés industriels (burnoff). Cela peut être assez pénible selon le vaporisateur.

    Ma recommandation est de tout nettoyer à l’alcool avec un coton-tige et en faisant tremper, puis de faire tourner à puissance maximale jusqu’à que l’impatience vous ronge au point de le tester.

    Ne soyez pas déçu au bout de quelques sessions à cause du goût de neuf. 99% du temps, il suffit d’un peu insister et il s’en va pour de bon !

     

    Comme nous habitons dans un pays formidable, il est interdit de vendre de l’alcool pur en France.

    Si vous arrivez malgré tout à vous en procurez, vous pouvez faire tremper vos pièces (ballons, grilles, tubes, etc….) couvertes d’huile/résine dans de l’alcool et ensuite vous faire un concentré à partir de là.

    Sinon, vous pouvez comme moi opter pour l’alcool médical ou à brûler.

     

    Je vais maintenant vous parler des vaporisateurs que j’ai testés et couvrir leurs spécificités en vous donnant quelques conseils sur chacun.

     

    Petit rappel avant de démarrer:

    conduction : c’est quand la vapeur se créé via une chauffe au contact direct

    convection : c’est quand la vapeur est créée via une chauffe indirecte (la plupart du temps de l’air chaud passe au travers)

    radiation : c’est quand la vapeur est créée via l’énergie radiante d’une lampe halogène pour chauffer

     

    - Liste des reviews / tests -

     





    • Like 5