chauvelu

CannaWeedeur
  • Content count

    1898
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by chauvelu

  1. chauvelu

    [Topic Unique] BIOSMOZ

    Bonjour les jeunes, salut dank stonner, c'est papy, Mon gars, tu n'es pas le premier à avoir des soucis de livraison, le problème n'est pas biozmoz mais mondial relay, tout dépend de ton lieu d'habitation, il y a des endroits où les livreurs sont des vraies chèvres mais étant donné le salaire des employés, ça peut se comprendre. Il m'est arrivé ce qu'il est déjà arrivé à d'autres → pas de livraison. Il suffit d'être patient et d'écrire à biozmoz, ils règleront le souci. Mais il faut être patient, patient et cordial même si ça vous énerve. Il est dommage d'avoir à passer par mondial relay, je pense que ça nuit à la boîte. Ainsi, si vous voulez essayer leurs produits, il faut vous y prendre bien à l'avance, ma commande est arrivée au bout de ... 3 mois et deux mails ... mais elle est arrivée. Pétard patient pour tous.
  2. Bonjour les jeunes, salut Symphuny, c'est papy, Mon gars, je reviens sur le fac : d'après les pros de la ventilation (cf oxygen industry), le débit du FAC doit être de 20 à 30 % plus grand que le débit de l'extracteur. Telle est la règle, et ça n'a rien à voir avec la culture de la beuh. Pour comprendre cela, tu peux faire une expérience toute simple : respire normalement, puis respire à travers un bon gros mouchoir en tissu, tu t'apercevras que le mouchoir (ici le FAC) nécessite d'inspirer plus fort. Voilà, plus le mouchoir est fin (débit du FAC plus important) moins il est difficile d'inspirer. Quant au débit de l'extracteur, il doit suivre la règle suivante : 1 m3/h par watt lumineux (ce qui n'est pas vrai avec des cobs qui chauffent bien moins que les HPS). Pétard au bon débit pour tous.
  3. Hips les jeunes, c'est papy, Ouah, tu veux carrément distiler de l'alcool de beuh, voilà une idée originale, je vais suivre ça de près. Un petit rhum pour tous.
  4. Bonjour les jeunes, c'est papy, Hey LadyPucca, ton machin à perche, c'est un 9 kg, avec ça tu peux en sécuriser de la box hé hé ... Pétard à poudre pour tous.
  5. Bonjour les jeunes, salut tikitic74, c'est papy, Non non non, ça c'est juste erroné : si les cobs coûtent plus chers à l'achat, ils durent de manière stable beaucoup plus longtemps, de plus, la puissance nécessaire est bien inférieure à celle d'une HPS. Seule la pénétration d'un grosse HPS est meilleure, mais il faut adapter sa technique de culture aux leds, voilà tout. (Un peu de pub pour l'étêtage ... qui permet une canopée homogène en hauteur). Pour une box 60*60, il faut de 125 W à grand max 180 W. Pour une telle surface, tu as besoin de 4 cobs (cree ou autre on s'en fout un peu) de 3500K qui n'envoient pas trop de puissance. LedFury qui a son forum ici te propose cela en prêt-à-consommer pour un prix guère plus élevé que le DIY. Si tu jettes un oeil sur les jdc, tu pourras constater que pas un jardinier passé aux cobs n'est revenu sous HPS (peut-être Croquemou bientôt mais c'est parce qu'il a perdu le mode d'emploi de ses cobs et qu'il est un traditionaliste de l'HPS, rhhooo je suis moqueur) ... Pétard cobeux pour tous.
  6. Bonjour les jeunes, c'est papy, Hé hé on se croirait revenu aux années de gloire de Claude Olievenstein avant qu'il ne vire sa cutie et finisse par réclamer une législation moins draconienne. J'ai une meilleure idée : nous pouvons constater que respirer tue, la preuve en est, tout ce qui respire meurt. Interdisons immédiatement aux enfants de respirer ! Pétard anaérobie pour tous.
  7. chauvelu

    Choisir Son Panneau À Leds

    Re, c'est papy, Les vero 29 font très bien le taf, ensuite, ça dépend du type de culture que tu comptes mettre en oeuvre et du nombre de plantes que tu veux mettre dans la tente. Perso je préfère un écart un peu plus conséquent entre les cobs que celui de ton radeau. Tout marche très bien sans lentille ou réflecteur. Le principe est de faire au plus simple. Pétard tout simple pour tous.
  8. chauvelu

    Choisir Son Panneau À Leds

    Re labelleverteu, Le mieux reste le DIY, tu construis en fonction de tes besoins. Si tu ne sens pas le DIY, tu vas sortir davantage d'euros, et là tu n'as que l'embarras du choix. Depuis quelques mois il y a un forum spécial ledfury sur CW. À ma connaissance, c'est le meilleur rapport qualité/prix que tu trouves aujourd'hui, guère plus cher que le DIY. Ma publicité est gratuite, je n'ai jamais acheté ni reçu quoi que ce soit de ledfury. Pétard lèdeux pour tous.
  9. chauvelu

    Choisir Son Panneau À Leds

    Bonjour les jeunes, salut labelleverteu, c'est papy, Elle a bon dos la vertu ... 160*160, c'est au minimum 880 W, pas les 200 W annoncés. Par contre les leds philips sont généralement d'excellente qualité. Ne crois pas les vendeurs, c'est une règle infaillible. Pour ton 80*80, il te faut un minimum de 220 W. Donc même pour 80*80, ta lampe ne convient pas en puissance. Quant à la répartition lumineuse, avec une seule source, ce serait plutôt très mauvais. Dans 80*80, je mettrais 4 gros cobs, un tous les 40*40, ça me semble plus judicieux, ou alors 16 petits mais c'est plus chiant à monter que 4 gros ... Pétard allumé pour tous.
  10. Re kannaouide, Désolé, je suis un lèdeux, ce n'est pas moi qui saurait te conseiller pour ton éclairage. Tchô.
  11. Bonjour les jeunes, c'est papy, Hey kannaouide, commence par lire un peu les forums pour débutants du site, tu pourras y apprendre que les kits sont fortement déconseillés parce que le matériel y attenant n'est pas de bonne qualité. C'est écrit très souvent ici. Et toi tu nous demandes si tu peux acheter ton kit les yeux fermés. Oups, quelque chose m'échappe. Aide-toi cannaweed t'aidera. Pétard feignant pour tous.
  12. Bonjour les jeunes, c'est papy, Je tire la même conclusion que SuPerSaYen, ça fait plus de bruit à 600 qu'à 800, en fait ce n'est pas tout-à-fait le même bruit c'est plus grave à 800 à mes oreilles déficientes mais il semble au moins aussi intense. Pétard sourd pour tous.
  13. Bonjour les jeunes, salut LKM, c'est papy, Il faut se méfier des drains, certes quand le substrat est déjà bien mouillé, ça draine. Mais un substrat sous-arrosé va devenir hydrophobe (ce qui génère un surengraissage) et va drainer pareillement. D'où l'importance d'arroser à la juste mesure, ce qui dépend à la fois des pots, du substrat, du climat etc. Dans des pots en plastique, avec un substrat "normal" et un éclairage HPS, compte 20-25 % du volume du pot en arrosage tous les 3-4 jours. Il faut moins d'eau en air-pots sous leds. Pétard bien arrosé pour tous.
  14. Bonjour les jeunes, salut cannabris, c'est papy, Je ne sais rien sur la marque de ton extracteur mais je suppose que tu as une tente 120*120 et avec une hpps de 600 W, ses 800m3/h seront largement sur dimensionnés donc ça ira. Par contre le débit du FAC doit être de 20 à 30 % supérieur à celui de l'extracteur, et là tu es un peu juste. Comme ton souci est d'abord celui des odeurs, tu as intérêt à avoir un débit approprié ainsi qu'une marque de FAC fiable. Avec un bon FAC, pas besoin de pot chimique. Pour la ventilation, tout dépend du nombre de pieds que tu veux mettre dans la tente et de la technique de culture envisagée. Les petits ventilateurs à clip sont très pratiques mais peu solides. Les autres sont plus solides (bof ça se discute) mais souvent trop puissants. Dans 120*120 tu as intérêt à en avoir plusieurs afin d'éviter le moisi toujours possible. Pétard en projet pour tous.
  15. Re les jeunes, c'est papy, Le souci est qu' en augmentant la puissance de la lampe, on est obligé de la relever afin que les plantes ne "brûlent" pas et ainsi l'éclairement n'est plus le même : angle solide différent, hauteur de pénétration différente. Il est délicat de trouver le bon compromis. J'avais tendance à être naturellement wattophile, je commence à balancer moins de puissance. Pétard puissant pour tous.
  16. chauvelu

    Comment dosez-vous vos pétards ?

    Bonjour les jeunes, c’est papy, Beaucoup de jardiniers en herbe interrogent CW sur leurs récoltes fantasmées futures (« je compte faire au moins 300 g tous les trois mois dans ma tente 60*60 éclairée avec 3 bougies, est-ce envisageable ou dois-je prendre une cfl 125 W ? »), ce qui a toujours un certain succès. Que tous ces nouveaux arrivants se rassurent, Croquemou est bien branché avec le grand N’golo-N’golo et maintenant aussi avec madame Irma, dès qu’il aura un moment libre il répondra à toutes vos questions concernant vos récoltes à venir, il s’y est engagé en signant sa prise de responsabilités chez CW, c’est dans la charte déontologique. Nous répétons pourtant ici qu’installer une tente indoor nécessite de réfléchir à ses besoins c’est-à-dire à sa consommation personnelle. Pour cela, nous devons évaluer combien de pétards nous fumons par jour (spéciale dédicace pour la police dans notre grand pays de liberté) et quelle dose nous mettons dans un pétard. Il y a quelques semaines, sur je ne sais plus quel post, nous avons abordé cette question de la quantité d’herbe que nous mettions dans un pétard, bien évidemment ces quantités étaient variables, allant même jusqu’à 1 ou 2 g par pétard ce qui m’avait semblé vraiment excessif sur le moment. Cette discussion était partie d’une remarque sur la quantité de têtes à mettre dans un litre de rhum (j’en suis arrivé à 100 g de têtes sèches par litre de rhum – en deux fois parce que 100 g de têtes ça ne tient pas dans 1 litre – ce qui donne l’équivalent de 1 g/cl, de quoi être vraiment sérieusement raide pendant 6 ou 7 h une fois l’effet présent soit environ 1 h 15 – 1 h 30 après la prise, dose un peu forte pour les non habitués qui peuvent se contenter de 0.5 cl pour un effet des plus agréables pendant 4 h 30 - 5 h, les amateurs sujets aux angoisses doivent éviter ce genre de plaisir qui n’en sera pas un pour eux, je compatis avec leur peine, les autres pourront doubler la dose sans souci, moi j’aime bien, grosse défonce garantie pendant 9 - 10 h, prévoir de ne pas conduire pendant 24 h au moins). Ce dosage de 100 g/l est pratique dans la mesure où mettant 0.1 g d’herbe dans un stick, 1 g/cl représente l’équivalent de 10 sticks, ça donne une idée de l’ordre de grandeur. La question est : comment être défoncé sans fumer ni devenir alcoolique à cause du rhum ingurgité ? J’ai une idée de la réponse mais je vous la laisse imaginer. Ne parlons pas de beurre, c’est trop chiant à préparer et à stocker. Comme vous venez de le lire, je mets 0.1 g d’herbe par stick. Ce que j’appelle stick est le mini pétard individuel, l’équivalent volumique d’une clope (je ne fume l'herbe pure que dans le mighty, mes vieux potes accros au tabac et moi-même avons opté pour un mélange moitié herbe moitié tabac avec une bourre de tabac et un un filtre au bout, donc vraiment, c’est sans abus, sauf pour le ministère de l’intérieur va sans dire). C’est le bidule que je fume quand je suis seul et avec lequel je suis raide pendant 2 h 30 - 3 h. Comme je passais pour un couillon avec cette dose qui semblait minimaliste aux cannaweeders, j’ai refait les mesures et pris des photos que je vous joins (c’est le cas de le dire). Ces nouvelles mesures confirment qu’on ne peut pas mettre ne serait-ce qu’1 g dans un stick, c’est trop volumineux, je ne suis même pas certain qu’1 g d’herbe pure tienne dans un deux-feuilles, alors de là à vouloir mettre le double dans un pétard … soyons réalistes … demandons l’impossible ! À vos balances les jeunes.
  17. chauvelu

    Comment dosez-vous vos pétards ?

    Bonjour les jeunes, c'est papy, Hé hé SuPerSaYen, pas de souci, je suis toujours partant pour offrir un petit rhum. Dosage de pétard, dosage du rhum, dosage du beurre, tout çza demeure du dosage. Je suis allé voir sur CW et sur google les teintures cannabiques. Ben quoi, pas de quoi fouetter un chat : dissoudre du THC dans de l'alcool, ça s'appelle aussi confectionner une teinture. Un tuto de 2013 conseille 80 g de têtes par litre, je suis juste un peu au-dessus avec mes 100 g (mais 100 g c'est plus facile à doser ensuite puisque ça fait 1 g par cl). Par contre pour les adeptes du pétard dosé à 1 g je souligne qu' 1 g de têtes ingurgités avec du rhum procure une défonce différente : je mets 0,1 g de beuh dans un stick, je bois 0.1 g d'herbe quand je veux être bien et 0,2 g quand je veux commencer à être bien raide. Mais si vous doublez la dose de vos pétards dans le rhum, à 2 g de têtes dans le shooter vous allez être complètement raides pendant un moment hé hé, dans les 10-12 h. Peuchère, j'ai sorti le beurre de l'année dernière du congélateur, je ne me souvenais plus que je l'avais fait si fort, 1/2 glaçon, plus fort que 2 cl de rhum à 100 g, défoncé pendant 14 h. Pétard dosé pour tous.
  18. Bonjour les jeunes, salut Thibault44120, c'est papy, 60*60 → 125 W minimum 90*60 → 185 W minimum Par conséquent tes solutions 4 CMA 2550 dans la petite tente et 6 dans la grande semblent exagérées : 4 CMA 2550 peuvent balancer 300 W quand il t'en faut 125 et 6 CMA 2550 peuvent balancer 450 W quand il t'en faut 185 ... Si tu veux une tente cro + une tente flo, prévois 2 drivers, des cobs 2700K pour la flo, des 5000K pour la cro. Et encore je ne suis pas sûr qu'on gagne quoi que ce soit de plus qu'avec des 3500K polyvalents. Pourquoi deux drivers ? Simplement parce que le temps d'éclairement cro/flo n'est pas le même ... Si de plus tu tiens à cultiver sur des carrés 30*30 avec un cob au-dessus de chaque 30*30, utilise plutôt des CMA 1825. Sous 1050 mA ils délivrent environ 38 W, aussi 6 CMA 1825 avec un HLG-240H-C1050 fait tourner ta box flo. Quant à la box cro, 4 CMA 1825 avec un HLG-C185H-C1050 (qui peut faire tourner 5 CMA 1825). Pétard DIY pour tous.
  19. chauvelu

    Comment dosez-vous vos pétards ?

    Bonsoir les jeunes, salut cheezo, c'est papy, Ben voilà j'apprends grâce à toi l'existence de la teinture cannabique, je vais me renseigner là-dessus. La raison pour laquelle je fais du rhum 100 g est d'abord son effet, ensuite le stockage de la beuh : 100 g de beuh c'est plus d'un bocal de 1,5 l, 1 litre de rhum à 100 g ça prend moins de place et c'est plus discret. De plus le rhum à la beuh ne s'altère pas contrairement aux têtes elles-mêmes. Et puis tout le monde apprécie mon rhum alors ... Enfin, l'idée de monter un rhum à 500 g ça permet d'être raide sans avoir ni à fumer ni à devenir alcoolique à cause d'un rhum trop faible en THC, parce que 1 cl de rhum tous les jours, bonjour les dégâts au niveau du foie. Je devrais m'en faire un de rhum, ça me ferait oublier mon mal de dos pétard de crotte. Un petit verre pour tous.
  20. chauvelu

    Comment dosez-vous vos pétards ?

    Bonjour les jeunes, salut Mouly, c'est papy, Hé hé, depuis que je me suis posé cette question de la dose dans un pétard (il m'a quand même fallu 45 ans de fumette pour ça), je fais chier tous les potes, je vais partout avec ma balance pour peser chaque pète ... Comme le soulignait Croquemou, j'utilise les feuilles de grand-père normales moi, faut pas bousculer les vieux nom de Dieu, salauds de jeunes ! et non pas des pages de journaux. Mon stick individuel correspond à 3/4 de clope de mélange au total aussi nos pétards doivent se valoir. Quant au rhum, tu as tort Mouly, c'est très bon contre le rhume en plus. On me dit toujours que je suis fou avec ce rhum mais tous en redemandent tout le temps, je n'en connais pas un qui refuse un petit rhum ce qui est un signe de qualité ma foi. Un petit shooter de 1/2 cl pour les personnes fragiles, un de 1 cl pour les gens normaux et le double pour les flemmards qui n'oint que ça à foutre. Je rêve d'un rhum à 500 g dosé à la pipette : 1 ml de rhum pour gober 0,5 g de têtes, pour cela, réserver 100 g de chaque récolte pour poursuivre la confection du rhum. Je ne me vois pas mettre davantage de beuh parce qu'ensuite ça devient difficile à doser, 1 ml ça se fait à la pipette dans un peu de jus de fruit. Pétard bien dosé avec un petit rhum pour tous.
  21. chauvelu

    Comment dosez-vous vos pétards ?

    Bonsoir les jeunes, c'est papy, Waouh le pète du mouton ! Ça c'est du bédos hé hé, si je fume ça tout seul, je n'ai plus de poumons. Gros pétard dosé comme vous voulez pour tous.
  22. chauvelu

    Comment dosez-vous vos pétards ?

    Re les jeunes, salut Shambala, Pas de souci, tu peux chambrer tant que tu veux, je ne suis pas susceptible et c'est comme ça qu'on avance. Je me demande dans quel état sont vos neurones les jeunes : je ne suis pas un as en photographie mais sur les 2ème et 3ème photos du milieu, on voit (mal on n'a pas la hauteur du tas) le volume d'1 g d'herbe, alors certes je roule avec des petites feuilles mais je n'en demeure pas moins perplexe. Avez-vous pesé précisément ce que vous mettez dans un pétard que vous allez fumer seuls, je ne parle pas du gros joint qu'on fait tourner entre potes mais de votre joint égoiste ? Quand on connait la dose individuelle, il suffit de multiplier par le nombre de fumeurs, je sais ça fait un peu épicier mais c'est pour arriver à déterminer précisément les choses. Après j'ai aussi des potes qui se roulent d'énormes pètes qu'ils vont laisser s'éteindre quand ils sont bien raides et rallumer plus tard, toutes les pratiques sont possibles. Mon interrogation porte sur le pétard qu'on fume et termine seul d'un coup, si on rallume le joint plus tard, je considère ça comme fumer un autre joint, mauvais en plus puisque rallumer les gondrons ... autant fumer du tabac c'est moins nocif. Quant au beurre, j'ai encore celui de l'année dernière au congélo également et je me souviens d'un beurre il y a quelques années que j'ai dû jeter parce que le congélo est tombé en panne quand je n'étais pas chez moi ... À faire, je trouve ça relou. Pétard de camomille pour tous.
  23. chauvelu

    Mauvaise application de lampe led ?

    Bonjour les jeunes, c'est papy, Houla Croquemou, j'en étais resté au grand N'golo N'golo moi, voici maintenant madame Irma, il y a de la concurrence à ce que je vois ... AmauryMorel, comment veux-tu que nous fassions ? Déjà que sur photographies ce n'est pas évident, mais alors sans photographie ... Je faisais confiance au grand N'golo N'golo, voilà que Croquemou est branché avec madame Irma, pfff, on ne sait plus à qui se fier. Si tu pouvais préciser les caractéristiques de ton cob, ce serait bien, et plutôt que nous parler de lumens, donne-nous une puissance en watts comme pour ton hps, ce serait plus facile pour réfléchir. Pétard devin pour tous.
  24. Bonjour les jeunes, salut luckyman, c'est papy, Euh là mon gars, je ne sais pas ce que tu as posté. Toutefois une chose est sûre, ce n'est pas une demande de viabilité. Dernière chose, je ne sais même pas ce que tu veux en faisant une telle intervention. Oups. Il y a un impératif pour toi : commence par lire les forums de CW. Pétard sceptique pour tous.
  25. Bonsoir les jeunes, salut tesarion, c'est papy, Mon gars, je vais être le premier à te critiquer : ta demande de viabilité n'en est pas une, fais-nous une liste détaillée, avec les modèles et les marques, ensuite nous pourrons causer tranquillement. Pour le moment, rêve, c'est gratuit, et lis les forums de CannaWeed, ça t'évitera de te faire appeler Arthur pour des demandes incongrues. Quand même : les ventilateurs de pc sont faits pour ventiler des pc, par pour extraire l'air d'une tente, d'autant que tu auras un FAC à travers lequel l'air extrait devra passer, alors oublie les ventilateurs de pc. De même, un peu de lecture t'aurait fait rayer de la liste l'extracteur winflex, surtout dans les bas prix (c'est-à-dire aussi basse qualité). Oui, un débit d'extraction de 150m3/h est compatible avec la puissance de ta lampe. Bref, tu as des heures de lecture qui t'attendent, on se revoit plus tard hé hé. Aide-toi, CannaWeed t'aidera. Pétard d'aide pour tous.