ZooLe

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    494
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Messages posté(e)s par ZooLe

  1. Aloha @Antigone,

     

    Je suis tombé par hasard sur ton JDC je n'ai pas tout lu, mais je te conseille de ressortir ton microscope et de bien regarder sur ton plant malade voir si tu n'as pas d'acariens. J'en ai eut y'a pas longtemps et je trouve que les symptômes sont ressemblant. 

    Sinon c'est peut être une maladie crypto qui bouffe tes racines et en terre c'est très difficilement décelable. Ça fait une sorte de bave autour des racines. A checker aussi. 

    J'espère me tromper sincèrement. Bonne chance pour la suite. 

     

    Big Up

  2. Aloha @Tonyman

     

    Soit le bienvenu dans ce concours. Pourquoi tu pulvérises chaque jour la surface de ton terreau ? Un intérêt particulier à nous révéler ? Parce que sinon tu peux arrêter 😜

    La bonne Vibe sur ta culture, je te souhaite le meilleur pour la suite. 

     

    Big Up

    • Like 1
    • Confused 1
  3. Aloha @HilamTiffany

     

    Ou devrais je dire Alice, même si tu resteras dans mon petit cœur la coccinelle Pucca 😘

    En tout cas, je n'arrive pas à te taguer avec ce nouveau blaze à rallonge, tampis !

    Je ressors de ma caverne bistronomique pour venir suivre tes aventures. Mais que de monde déjà ici. Tu as toujours ce don d'attirer les foules 😁

    Je repasserai t'attribuer une floppée de like, mais pour aujourd'hui je suis à court.

    Je suis heureux de m'être finalement lancer dans l'aventure de ce concours. J'y retrouve tout plein de copains et de copines !!

    Je te souhaite le meilleur pour la suite...

     

    source.gif

     

    Big Up

  4. Re,

     

    Tu risques d'endommager ton matériel et notamment ton PK. Mais le plus gros risque est d'avoir un mauvais renouvellement d'air indispensable à la vie de tes plantes. 

    Avoir de bonnes constantes climatiques est un plus non négligeable, même pour une petite récolte pepouze. Ça se joue parfois a peu de choses de foirer sa culture et ce serait dommage de gâcher tes efforts. 

    Et si ça peut te rassurer j'avais aussi commencé par un pack de culture, mais j'ai rapidement du l'upgrade, pour obtenir un climat favorable. C'est un gros billet au depart, mais il est vite amorti si tu mènes tes cultures à terme ;)

     

    Big Up

  5. Aloha @Lucy-in-the-sky

     

    Je confirme ça ne va pas du tout et cette hauteur sous plafond qui.laisse 10cm au dessus de la box, c'est la merde. 

    Ce que le poto @Bartouche voulais que tu fasses c'était utiliser les ouvertures qui sont normalement prévues aux systèmes avec cooltube. Mais au vue des dernières photos tu n'en a pas. 

    Je pense que le plus adapté à la situation serait de placer ton Primaklima dans la box, attaché à des sangles ou une chambre à air (pour éviter les vibrations) suspendu à une barre au milieu de l'ossature du plafond de la box pour le suspendre. Ça te laissera la possibilité d'y raccorder un FAC en entrée. Ensuite tu découpe un petit bout de gaine en sortie du PK, qui remonte vers ta seule et unique sortie de box. L'air sera expulsé contre le plafond. 

    Dans tous les cas ce qui est dommageable, c'est que l'air vicié de ta box reste dans la pièce. J'espère qu'il y a bien renouvellement d'air avec une ouverture vers l'extérieur. 

    Une box moins haute aurait été un choix plus judicieux, mais faisons avec les moyens du bord. Bon retour sur le forum. 

     

    Big Up

  6. Aloha @camarguais

     

    Sage décision, tu trouveras de gros rouleaux de câbles électriques à part cher facilement. 

    J'ai fais les frais d'une casse ce soir. Tout allait bien quand je suis rentré du taf et le temps de dîner 2 pots à terre et une branche d'une grosse mémère cassée. Câble électrique et scotch auront peut être sauvé la casse, on verra bien. 

    Superbe session sauvage, je te souhaite le meilleur pour la suite. 

     

    Big Up

    • Thanks 1
  7. Re @Kimbzh

     

    "C'est dans les galères qu'on reconnait un bon grower à sa réactivité" 

     

    Ne laisse plus jamais ton pote critiquer ton travail. Tu te donnes du mal, donc aucune raison que n'y arrive pas. Tout ces efforts vont finir par payer. 

    En tout cas, perso j'adore ton nouvel espace, surtout la cohabitation avec la machine à laver :supair: 

     

    Par contre, pour ta sécurité et celle de tes proches, je t'invite à améliorer ton installation électrique...

     

    Parfait ce petit apport d'air frais extérieur, si t'as moyen d'y évacuer l'air vicié de ton espace, ce sera idéal. 

     

    Et si ça merde encore, il ne te restera plus qu'a tester une culture avec une autre eau. J'ai eut les mêmes soucis avec la flotte chez moi, c'est vraiment la loose. 

    Félicitations pour ta réactivité et ton engagement. 

     

    Ce genre de JDC ou diagnostic aide particulièrement la communauté. 

     

    Big Up

     

  8. Aloha,

     

    Je passe juste pour corriger une erreur lu plus haut. Le fish mix sera parfait pour tes pulvérisation si tu en as. Je ne l'utilise que pour ça personnellement.

    Par contre je le déconseille fortement pour une culture en intérieur, sauf si l'odeur d'un stand de poissonnier après 4 heures en plein cagnard ne vous déplaît pas ?

     

    Juste pour ta culture personnelle @Jhob, cela te fera une bonne base de recherche pour ne pas tout confondre ;)

     

    Lorsqu'on dissout du gaz ammoniac dans de l'eau, on obtient de l'hydroxyde d'ammonium, également appelé ammoniaque (se souvenir de la terminaison évoquant « aqueux »). La formule chimique de l'ammoniac est NH3, celle de l'ammoniaque est NH4OH.

     

    Big Up

    • Like 1
  9. Aloha @Kimbzh

     

    Je suis tjrs dans le coin pour suivre ton affaire et merci de nous faire ton retour. 

    J'ai eut une lecture il n'y a pas longtemps a propos d'une attaque fongique racinaire qui m'a fait penser à ton soucis. Malheureusement impossible de me souvenir dans ma petite tête de son nom. 

    L'article expliquait que c'était casiment impossible a diagnostiquer quand cela arrivait en terre. Un truc comme le Pythium il me semble. 

    Ma question est la suivante, as tu nettoyé et désinfecté tes pots et ta box entre chacune de tes sessions ? 

    Sinon les symptômes ressemblent  clairement au blocage d'un élément immobile vu que cela commence par les vieilles feuilles des sommités. Et cela me fait penser comme d'autres personne te l'ont signalé à un gros blocage de Ca ou Mg vu que la plante en consomme bcp pendant le stretch et l'induction florale. 

     

    Mon dernier diag pouvait paraître un peu direct, mais c'était un travail de déduction au vue de ce qui avait déjà été fait. Et aujourd'hui c'est pareil. J'ai l'impression de jouer les enquêteurs sur ton diag et c'est assez plaisant, même si je ne souhaite a personne ce qui t'arrive. 

    Je vous envoie plein de good vibes à toi et tes plantes. Force ! 

     

    Big Up 

  10. Re,

     

    J'y ai pensé aussi pour ton mur, qui semble aussi être sans isolant, mais je n'ai pas osé, méa culpa. 

    Pour ton mur tu peux vaporiser du cresyl pour éliminer toute forme de pathogène. C'est assez efficace et c'est ce que je compte balancer sur les murs de mon garage, avant de l'isoler.  

    Pour le sol et son étanchéité tu peux mettre une couche de ce qu'on met dans les salles de bain (j'ai oublié le nom dsl). C'est une sorte d'enduit qui rend ton sol étanche et évite les remonté d'humidité par capillarité. 

     

    Fais pas ton timide pour le JDC, lance toi comme ça ce sera plus facile de t'aider en cas de galère justement. C'est le genre de JDC qui sera plus utile à la communauté plutôt qu'un set Up parfaitement maîtrisé sans savoir ce qui a été fait avant de le maîtriser. 

     

    Big Up

  11. Aloha @Allin92

     

    Tu peux tenter des pulvé d'azote en minéral ou de fish mix, purin, etc... Tu n'as plus tellement d'autres solutions. 

    Ta plante se sert dans ses feuilles nourrissiaires, ça va l'alléger un peu de toute cette masse végétale, ce qui n'est pas un mal ;)

    Laisse faire la nature t'auras juste une belle sénescence et une zeb sûrement plus goûtue. 

     

    Big Up

    • Like 2
  12. Re,

     

    Soit plus précis quand tu remplis ta fiche sinon c'est impossible pour nous de te donner un diagnostic fiable. C'est déjà assez compliqué comme ça sans savoir tout ce qui a été fait avant que le problème n'arrive. 

    Pour ta différence de maturité je n'en sais rien, mais n'oublie jamais que nous travaillons avec du vivant et que par conséquent rien n'est standard ni établit. 

    Tu es peut être tombé sur 2 phénotypes très differents d'un même Strain, ce qui semble être le cas au visuel. 

    Animalx et moi avons vu surtout une plante en excès d'azote et nous essayons de t'aider à en trouver la cause. 

    Les calendrier d'engraissage des fabricants sont à prendre à titre indicatif seulement, sûrement pas une solution miracle pour chaque plante. 

    Commence toujours avec de petites doses et vois comment ta plante réagit.

    Le manque est bien plus facile a corriger que l'excès ;)

    Apprends à la connaître en l'observant, elle te dira bien mieux que nous ce dont elle a besoin. 

    Rassure toi ta session ira au bout et je te souhaite le meilleur pour la suite. 

     

    Big Up

    • Thanks 1
  13. Aloha @Scrog420

     

    Pour commencer y'a un truc pas cohérent dans ta fiche. Tu dis avoir 600w de led dans une boxe de 60/60 ?? Ça doit être encore une chinoiserie qui n'envoie que 200 watts a mon avis parce qu'avec 30 cm de distance lampe/plante, t'aurais déjà tout cramé avec de la vrai Led horticole. 

    Ensuite le fond du problème est ton arrosage insuffisant compte tenu de la taille de tes pots. Pour 15L tu devrais leur donner entre 3 et 4 litres par arrosage et non pas 1,5/2 litres. 

    Donc malgré tes doses d'engrais très douce tu es en sur engraissage par sous arrosage chronique. Et comme tu viens de passer en rinçage, bah tu libères l'accumulation de sels minéraux dans ton substrat. 

    Comme te l'a signalé animalx, ta plante est bien en sur engraissage au regard de tes feuilles vertes foncées et brillantes comme du plastique + pointes de feuille complètement cramées signe d'une électro conductivité excessive dans ton substrat. 

    Mon conseil sera le même, flotte flotte et encore flotte... 

     

    Big Up

    • Thanks 1
  14. Aloha @Wil972

     

    Je ne connais pas la faune de ton île, mais par chez moi ce sont les chevreuils qui laissent ce genre de dégâts. Il suffit de marquer ton territoire autour de ta plante en pissant. Ça les dissuadra de revenir. 

    Après c'est peut être un parasite qui colonise ton tronc, mais je ne pense pas qu'il soit capable de faire ce genre de dégâts. Il faut que je vérifie mes lectures à ce sujet. 

    Attends peut être l'avis d'autres growers. 

     

    Big Up 

  15. Re,

     

    Pour l'instant ne mets rien, juste du bio heaven à la limite. Du racinaire (bio Root il me semble chez Biobizz) serait mieux. Ton terreau est amendé pour au moins 10 jours. 

    En revanche je t'invite à aller lire le tuto sur l'arrosage qui te sera très utile, car je pense surtout que ton problème vient de là. Mais encore une fois sans photo en lumière naturelle, c'est difficile de t'aider précisément. 

     

    Big Up

    • Like 1
  16. Aloha @ludo524

     

    Des photos avec une lumière plus naturelle ne serait pas un luxe, car là difficile de voir l'état de ta plante. 

    En revanche, 400 watts sur des boutures qui ont a peine pris racine, c'est bcp trop. T'es en train de les brûler, c'est en tout cas l'impression que ça donne au premier abord. 

    Y'a aussi un soucis d'arrosage, si tu étais en godet je comprends que tu arroses tous les 2 jours, mais pas avec des 5L. 

    Si la décoloration commence par le centre de la feuille depuis la tiges, ça ressemble bcp à un manque de fer. Donne leur un peu de racinaire, ça va les aider à repartir. Mais la prochaine fois, prends une lampe bcp moins puissante pour tes boutures, même une ampoule éco ou un néon suffiront amplement. 

     

    Big Up

  17. Re,

     

    Je ne serais pas aussi catégorique que ton GS qui, selon moi, à oublié une chose importante avec la culture. Nous travaillons avec du vivant et chaque individu est unique. Les réactions à un même problème peuvent différer d'une variété, voir d'un phénotype à l'autre. Il n'y a rien d'établi. 

    A ça nous devons ajouter des conditions de culture, toutes aussi différentes et variées. 

     

    L' état de tes plantes y ressemble énormément. Il te suffit de quelques recherches sur Google pour t'en rendre compte. Mais ce qui renforce le plus mon sentiment de vérité, c'est la constance du problème, au travers de plusieurs cultures, variétés et techniques d'arrosage /engraissage.

    Désolé de te le dire, mais je pense vraiment que ton lino, peut être un peu vieux et moins efficace qu'un récent, tue toute tes cultures. 

    J'espère sincèrement avoir tord, mais vu tout ce que j'ai lu et tout ce que tu as déjà entrepris pour endiguer le problème, cela apparaît comme une évidence. 

     

    Mea Culpa si je me trompe et plein de courage si j'ai raison...

     

    Hypothèse n°2

    Sinon ton autre constante qui peut s'avérer problématique, c'est ton eau. Essaye tout simplement de faire une plante du début à la fin avec une autre eau. Si la culture se passe sans encombres, tu auras ta réponse. Sinon tu peux hélas te baser sur la première hypothèse. 

     

    Big Up

    • Thanks 1
  18. Aloha @Om59-43

     

    @6klop a raison ta plante est en sur arrosage elle en a tous les signes. Laisse ton pot redevenir léger avant de leur redonner un arrosage, surtout si elles restent sous la pluie, mets les a l'abris le temps que ça sèche. 

    Je n'ai pas vu une seule photo où le substrat était sec. De plus j'ai l'impression que tu utilises des caches pots non percés au fond, donc pas de drain, donc accumulation d'eau au fond. Tes racines sont a l'agonie et étouffent, ce qui est en train de provoquer un blocage du fer (décoloration de tes feuilles au centre). Si tu as du racinaire donnes en au prochain arrosage pour les aider.

    Quel substrat utilises tu ? Il semble très compacte et pas assez aéré. Ça manque d'air dans le sol. Tu dois absolument alterner une période de sécheresse entre tes arrosages pour que ton système racinaire se développe. 

     

    Big Up

    • Like 1