Billy-Bellule

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Billy-Bellule

  1. Yep,

    @Heka, c'est tout à fait ça!

    Pour ne rien arranger, j'ai taraudé moi-même les trous de fixation des supports dans les dissipateurs parce qu'aucun de ceux d'origine ne correspondait. Or, il est fort possible qu'une très légere erreur d'entraxe  contraigne le plastique lorsque je serre mes vis de fixation, en le déformant plus ou moins, même si ce n'est pas visible à l'oeil nu. Avec le temps et les variations de température, le plastique durcit et le fameux logement ne correspond plus exactement à la surface LES ( je reprends tes mots sans trop savoir si c'est le bon terme...). Mis bout à bout, ça plus le holder qui est compatible mais pas spécifiquement dédié aux cma1840, fait que le contact "grésille" et grille mes cobs.

    Aussi, je suis ravi de ta réponse précédente concernant les holders métalliques qui seront peut être plus souples et/ou adaptés pour tenir dans le temps. J'en ai commandé dès hier, quitte à devoir tarauder à nouveau les dissipateurs si l'entraxe des fixations n'est pas le même.

    Merci à tous pour vos réponses,

    @+

     

    PS: si quelqu'un maîtrise son  imprimante 3D, y a un créneau... Enfin, y a un client : moi!🤪🤣😂

  2. Yep,

    Merci pour vos réponses.

    Les holders deviennent cassants au niveau du clip de maintien de la cob. Le petit jeu qui apparaît quand le clip pète fait que les pattes de connexion du holder effleurent à peine les bornes de la CMA et l'usent ainsi précocément. Du moins, c'est ce que j'imagine. Ou alors mon Meanwell n'est pas adapté (HLG-240H-C1400A), j'ai jamais trop compris comment on calcule le truc.

    Pour le moment, j'ai shunté la cob défaillante et je ne tourne plus que sur 3 CMA 1840 au lieu de 4 dans l'attente de recevoir mes nouveaux holders, commandés ce matin. Ce sont les mêmes que les anciens parce que je n'ai pas trouvé d'alternative.

    Voilà la réf: Z50 STD PROFILE 1818

    Est-ce que je dois baisser la puissance maintenant qu'il n'y a que 3 cobs?

    Merci

  3. Yep tous,

    J'ai un souci avec mon éclairage.

     

    Je me suis fabriqué une rampe de 4 cma1840 dimmées qui fonctionne très bien mais... Je n'ai jamais réussi à correctement clipser les CMA dans ces cons de supports en plastique.

    Ainsi, au fil du temps, je pense qu'à force de chauffer/refroidir, le holder se déforme légèrement jusqu'à ce que la connexion ne soit plus "franche" et que mes CMA grillent. Or, comme elles sont en série, dès que l'une pète, je perds tout mon éclairage.

    Hier, donc, j'ai découvert ma boîte éteinte ;heureusement je suis encore en croissance.

    Je dispose de cma1840 d'avance, mais quand j'ai voulu changer celle qui a grillé, il m'a à nouveau été impossible de faire tenir la nouvelle dans le holder. Mon éclairage est donc à l'arrêt et je cherche en urgence un autre type de holder que ceux en plastique qui ne valent vraiment rien.

    Peut-être quelqu'un a-t-il rencontré le même souci ?

    Connaissez-vous/utilisez-vous des supports fiables que vous pourriez me conseiller ?

    A+

    PS: ou si vous avez un conseil pour un éclairage led déjà tout fait pour un espace 80x80, croissance+floraison, en fonction du prix, je pourrai être intéressé...

  4. Il y a 2 heures, petitpied a dit:

    Salut @Billy-Bellule,

     

    Bien que je ne l'ai jamais faite elle m'a souvent fait de l'oeil et je vais essayer de te donner un peu mon  ....

    Yep tous,

    Super, merci pour ta réponse !

    Bon en bref, j'ai tout faux... Je vais quand même les maltraiter parce que pas le choix du fait de la hauteur et que je cultive en surface plutôt qu'en hauteur(je sais pas faire autrement). Le risque d'hermas ne me plaît pas:je suis un habitué de la chose (maltraitances oblige).

    Suivant tes conseils je vais probablement palisser un max sans tailler (sauf apex+secondaires).

    Je ferai rouler mon épouse (...pas d'idée tordue, hein...) pour qu'elle voie combien c'est chiant les graines, et prochaine session, je reviens à ma Whites Windows.

    ...en vrai, j'espère quand même un super goût..

    Merci encore, je donne des nouvelles dans 6 mois!

    A+

  5. Yep tous,

    Cultivateur aguerri de white windows, mon épouse m'a proposé de façon (très) appuyée de changer de routine pour cette nouvelle session.

    J'ai donc acheté chez Sweet Seeds des graines de Tropicanna Poison en suivant les conseils de mon growiste.

    Maintenant, le doute m'assaille:

    Je cultive dans une home made avec extracteur et radeau LEDs homemade qui a mené plusieurs sessions de white windows à terme. Je ne suis pas inquiet là-dessus.

    Mon souci, c'est la hauteur des plantes. Ma box ne fait qu'1 mètre de haut. Je sais maltraiter mes Whites pour les faires entrer dedans. En sera-t-il de même avec ces Tropicanna? Supporteront-elles autant de maltraitances? Peut-on les contraindre niveau croissance autant que les Whites? Je tournais entre 75 et 80 jours de floraison...est-ce que ce sera plus long?plus court?

    Bref, si un cultivateur actuel ou passé à 2-3 infos à me lâcher, bin, je suis preneur.

    Merci, tchô

  6. Yep tous,

    Je savais... fallait pas en fumer un autre:

     

    Pabon=>druide

     

    Pas bon=>St Pabon =St Pabo (c'est le même)=>Llanbabon (Abbaye du Pays de Galles fondée par St Pabo)=>Anglesey (nom anglais de l'île où St Pabo aurait fondé son abbaye) =>Mona (nom romain de la même île) où furent massacrés les druides...

     

    D'&illeurs, en Gallois "ll" se lit "cl" (les rugbymen reconnaissent Llanelli): ainsi Llanbabon se lit Clan babon, ce qui pour un dyslexique ressemble étonnamment à Clan pabon...ne nuit à tous.

    • Haha 1
  7. Yep tous,

    Dramatique... tout le monde en convient.

    Je ne défendrai jamais les gens qui conduisent défoncés!

    Pourtant, si BFMerde a vérifié ses chiffres concernant les accidents routiers, ils auraient dû s'apercevoir qu'en 2022, 94% des responsables d'accidents mortels s'étaient faits vaccinés contre le covid (souvent à plusieurs reprises!!) dans les 2 années précédentes.

    Plus sérieusement, à quand une étude fiable et sérieuse sur les dangers du cannabis au volant, de sa persistance et de ses potentiels effets sur la lucidité au cours du temps?

    Je suis consommateur, de cannabis, certes, mais aussi de produits pétroliers et de péages autoroutiers; l'État préfèrera-t-il me voir abandonner le cannabis ou la voiture? On est loin de la légalisation!!

     

    • Haha 1
  8. Yep tous,

     

    Je viens tout juste de poster sur un autre sujet que selon mon expérience (arrivé 1 fois), ça n'a aucune conséquence sur la récolte.

     

    De toute façon, tu vas pas tout jeter; au pire tu trieras tes graines au moment de rouler (c'est la mort!!! je te le souhaite pas!!! j'ai vécu ça pour ma dernière session, et là, je revis...=).

     

    Tiens nous au courant,

     

    A+

  9. Yep tous,

     

    Un sujet qui n'attire pas foule!!

     

    Alors au final, j'ai pas une graine dans ma beuh, laquelle se révèle après curing en tout point conforme à mes attentes!

    J'en conclus que les hermas qui se déclarent à 10/15 jours de la récolte en début de sénescence ne représentent pas de danger, même si le pollen se dissémine. Pas la peine de paniquer. J'espère que l'avenir ne me contredira pas.

    Je vais essayer de suivre les conseils de @bob67 sur les conditions de culture pour mes prochaines sessions, je sais que c'est la voix de la raison, mais malgré mes bonnes intentions, ça finit toujours à l'arrache chez moi... Le mieux serait quand même que ça ne se reproduise pas.

     

     

    Sujet clos pour moi.

    A+

     

    • Like 1
  10. Yep tous,

    Après une observation minutieuse, j'ai décidé de retarder encore le moment du cut.

    En effet, il me semble avoir vu des graines en formation sur la tête qui a produit les bananes, mais pas ailleurs (9 white widow au total, mais en petit format: 45 cm de haut, 8 têtes chacune).

    Ca reste quand même l'anarchie puisque sur plein d'autres têtes, des fleurs (femelle) apparaissent et s'ouvrent avec de nouveaux filaments... Mais pas d'autres bananes pour le moment.

    Comme à mon habitude, je juge mal le temps de maturation des trichomes, et ils sont encore 100% laiteux.

    Je décide donc de poursuivre jusqu'à mercredi/samedi avant en ne coupant aujourd'hui que la tête bananière...

    A+

  11. @bob67 salut, à toi et aux autres lecteurs,

    un grand merci tout d'abord pour ta réponse rapide!!

    Mon mobile prend des macros mais la qualité fait qu'on pourrait les censurer en croyant que c'est du cul!... et en plus j'ai déjà arraché le max de bananes possible et y a plus rien à photographier...

    J'ai décidé de passer outre tes avertissements en coupant la poire en deux; je cut dimanche soir!

    Je me convaincs en me disant que:

    - le pollen et les étamines n'ont plus la même fécondité en période de sénescence (totalement gratuit : j'en sais rien)

    -le pollen s'est probablement en grande partie collé sur les trichomes dégoulinants de résine, diminuant de fait sa propagation (je sais, ça fait qui se raccroche aux branches...)

    - le peu de temps qu'il leur reste ne permettra pas aux graines de se développer ( je crains que le processus ne se poursuive pendant le séchage, mais ça reste mon meilleur argument)

    Je vous tiendrai au jus, parce que ça fait des années que je cultive, et c'est la première fois que ça m'arrive.

    Si je m'interroge sur les conséquences, j'ai déjà bien identifié les causes : pas assez de soin, arrosage à l'arrache, pas de visite pour les regarder pousser, absences fréquentes pour la semaine, ... J'ai déjà voulu y remédier, mais j'arrive pô!

    Si d'autres témoignages ou conseils, c'est avec plaisir, et ça peut toujours servir,

    A+

  12. Yep tous,

     

    Ben voilà, pour cette session, j'ai délaissé mes white widows pendant une semaine alors qu'elles en étaient à approximativement 60 jours de flo.

    Et là, je reviens, elles ont soif, c'était prévu; mais surtout je vois une colonie d'une dizaine de bananes pleines de pollen, et une autre colonie d'une dizaine de bananes aussi où 6/7 sont déjà explosées... Toutes au sommet de la même grosse tête bien résineuse.

    J'ai viré à la main celles qui n'avaient pas encore explosé, mais en même temps j'ai dispersé du pollen partout par ce qu'elles étaient superfragiles. Et j'ai aussi un ventilo qui disperse bien tous les spores dans ma boîte!

     

    Aujourd'hui, j'ai 100% de laiteux, mais j'aurais aimé attendre au moins une semaine.

     

    D'où la question qui me fait poster aujourd'hui: d'après vous y a quels risques à attendre 8/10 jours de plus pour le cut? Vous pensez que les graines auront le temps de se former? Que ce pollen de fin de flo issu des têtes n'est pas stérile? Ou alors, faut tout couper demain?

     

    Merci,

    A+

     

    Ha! J'oubliais de dire que j'ai grainé toute ma dernière session à cause d'hermas, déjà, mais plus communs: courant du stretch... Je n'avais pas remarqué ...et depuis 4 mois, je galère à trier ma beuh, que c'est long, pénible, que j'en ai marre.... et que...   M.RDE A LA FIN!!!!!

     

  13. Yep tous,

     

    Bon ben voilà, j'ai goûté à ce "bud sauvage", et... j'en attendais beaucoup!!!

     

    Le goût d'abord: très agrume, presque acide type vinaigre de fruit. Ca passe tout seul après la première latte, mais la première, elle surprend!

     

    La montée: très rapide. Pas le temps de finir le buzz que tu sens déjà tes orbites qui se rapprochent.

     

    L'effet: High, sympa, euphorisant.

     

    La défonce: C'est là que le bât blesse! Si éphémère qu'au final tu te demandes au bout d'un 1/4 d'heure si t'as pas rêvé d'avoir été défoncé... D'ailleurs, je me le demande encore!

     

    Au final: Je ne sais toujours pas si ce sont les graines de Cariño ou les miennes qui sont à l'origine de ce onebud; l'effet n'est pas celui que j'attends avec les risques que je prends; on m'aurait fait fumer du glaïeul, j'aurais peut-être autant apprécié!

     

    J'en reste ainsi à ma bonne WW indoor qui ne m'a jamais déçu. Cette "tête sauvage", je la réserve pour les potos lourdingues atteints de roulite aigüe en fin de soirée !

    A+

    Billy

    • Like 3
  14. Yep tous,

     

    @Marcovico Merci. Non,non, j'ai déjà fait germer une pincée de ces graines pour m'amuser et quasiment toutes étaient parties. Même celles de chanvre. J'avais pas poussé l'expérience, mais si quelqu'un se la sent de prendre le risque pour sûrement rien... avis aux amateurs. D'ailleurs, j'ai déjà vu pousser des tournesols à ce même endroit, alors ce peut très bien être un chanvre indus. quelconque. Mais c'est ça aussi qui fait le charme, le "piment" de la découverte... et de son smoke-test!😉

     

    @PierrotMojoMerci aussi. A bien y regarder, mon perroquet, il a souvent l'air plus perché que moi... c'est pas peu dire!!😆 Peut-être ses graines ne sont-elles pas si innocentes après tout? 🤣

    A+

    • Haha 1
  15. Yep tous,

     

    Je ne savais pas trop où poster ça; c'est pas grand-chose, juste l'orgueil de montrer un truc qui me semble inhabituel.

     

    Je vis dans une maison individuelle, en zone très rurale du sud de la France.

    J'ai l'habitude, avec ma femme et mes gosses, d'échanger ma maison pendant les mois d'été (juillet/août), pour avoir les moyens de voyager en Europe.

    Ça marche bien: comme je bricole beaucoup, petit à petit, je me suis fait une demeure sympathique:

     

    "Sud de la France, terrain de 2500 m² exposé plein sud sans voisin immédiat. 500 m d'altitude. Potager. Spa. Eau de source potable à volonté. Raccordée tous réseaux...".

    En fait, j'ai tout ce dont rêvent la plupart des cultivateurs!

    Mais ça veut dire aussi que je me barre tous les ans pendant 1 mois-1mois1/2 à l'étranger et que, pendant ce temps-là, des gens viennent passer leurs vacances chez moi.

    Ainsi, j'ai déjà échangé avec un couple d'informaticiens, avec des profs irlandais et leurs enfants, avec...............,et avec des agents de la BAC et leurs amis.

     

    Bref, l'outdoor, pour moi, c'est zobby!

     

    Même les sessions 'indoor demandent des calculs calendaires qui me sont infiniment pénibles!

    Je le dis souvent: "Y a pas d'idéal en illégalité"

    (calculs calendaires: cf les jumeaux Fin ou encore Daniel Tammet)

     

    Mais revenons à nos moutons.

    Avant de laisser des inconnus profiter de mes murs, je fais le grand ménage pour laisser ma maison nickel. On se rend pas compte, mais en 1 an, il s'en accumule du bordel de paperasses, de cartons de livraisons, de papiers cadeaux et autres... résidus de manucures. A cet effet, j'ai depuis longtemps laissé un coin de mon jardin dédié aux "déchets à brûler" (je sais bien que c'est pas bien, mais c'est comme ça...).

     

    Il se trouve que cet été, alors que j'étais en Espagne, les mois de juillet et août ont été pourris en France... et chez moi aussi! Je n'ai pas pu protéger mon potager et mes hôtes ont assisté, épouvantés, au dépérissement inéluctable de mes différentes cultures: poivrons, aubergines, concombres, haricots,.....

    Parce que mes hôtes, en général, ils s'occupent pas du jardin. Ils ne font qu'en profiter en se servant. Je leur laisse les clés du cabanon, avec la binette, la bêche, la tondeuse, le rotofil et tout,... mais j'sais pas, ça les intéresse pas de couper l'herbe. Je leur en veux pas, je fais pareil chez eux!

     

    En rentrant de vacances, dépité devant la gueule agonisante de mes tomates, je décide d'arracher tout ça et de les faire brûler sur mon tas de "déchets à brûler".

    Et en approchant du tas d'herbes sèches, j'aperçois de loin la silhouette bien connue d'une tête de beuh!

    Sans déconner, j'ai dû jeter plusieurs milliers de graines à cet endroit là, en 20 ans, et c'est la première fois que je vois l'une d'elle pousser toute seule.

    Ça donne un espèce de one-bud pas vilain du tout. Malheureusement, il a dû germer très tard dans la saison. Heureusement, la météo nous a gratifiés d'un soleil continu depuis mi-septembre.

    Les trichomes commencent à s'ambrer, ils sont déjà quasi tous laiteux. Le temps devrait rester au beau fixe jusqu'en début de semaine prochaine. Je ferai le cut vendredi si possible, sinon ce sera avant, selon la météo (je crains les premières gelées).

     

    .Place aux photos, elles ont été prises aujourd'hui. Il était 16 heures et on voit que l'ombre s'étale depuis un bon moment déjà. La 'tiote n'est plus éclairée par le soleil que jusqu'à 15h30 environ.

     

    Le coin des "déchets à brûler":

    547222382_dchetsbrler.thumb.jpg.4dbbcc4cd952210e031e97d6fc1201d6.jpg

     

    Les regards avertis auront déjà repéré la silhouette, on approche quand même:

     

    305857606_plusprs.thumb.jpg.8a3330e9d93e3e610b51382feaed812b.jpg

     

    Encore un peu plus près, je me dis que c'est respectable pour une fleur sauvage:

     

    taille.thumb.jpg.5cda55c17fbc92549b7e6e47da072f6c.jpg

     

     

    Et encore plus près, là où ça devient alléchant:

    tritri.thumb.jpg.b9fad78c832802ba205cc51033e1454a.jpg

     

     

    Alors, je sais, ça fait un long discours pour un pas grand-chose. Mais moi, il me tarde trop de goûter cette fleur "sauvage" pour laquelle je n'ai jamais levé le petit doigt, même depuis que je l'ai découverte il y a un mois environ!

     

    Par contre, pour être très très honnête, là où j'ai un doute, c'est que j'ai un perroquet (une histoire hallucinante, mais j'ai déjà suffisamment divergé... peut-être une autre fois). et ce perroquet mange, outre ses fruits, des mélanges de graines qui contiennent souvent des graines de chanvre (je le sais, je les reconnais). Ces graines ont pu sans difficulté se retrouver dans le tas de déchets à brûler: il arrive souvent que j'y jette le fond de ses gamelles.

     

    D'où mes questions:

    La graine vient-elle d'une de mes plantes ou de la gamelle de Cariño?

    Est-ce que les graines de mon perroquet peuvent produire du thc?

    Le chanvre sans thc présente-t-il des trichomes comme, comme,.... bin comme le vrai, quoi?

    Est-ce que ça va faire un effet? Si oui, lequel?
     

    ....

    Il me tarde quand même dans un mois!!! Je reviendrai ici faire un smoke-report!

     

    A+

    Billy

     

     Z'en avez aussi, vous des 'inattendus" à raconter? N'hésitez pas...

     

    • Like 3
    • Haha 2
  16. Yep tous,

    Le 02/08/2021 à 01:27, bigbudo a dit:

    salut,

     

    Tu sais que tu fumes trop, quand tu poses une question sur CW,

    mais qu'en fait t'as déjà posé la même question 4 ans avant,

    et tu t'en rappelle pas !  😆

     

    bon gros grow

    D'autant que dans le message initial, il y a 4 ans, tu prévenais déjà que t'avais une mémoire de poisson rouge me semble-t-il... De là à penser que tu fumais déjà trop...🤣

    A+

    • Haha 1
  17. Yep tous,

    Je suis en vacances, et pour moi c'est Grapefruit avant la plage, Chocoloco pour l'apéro et White Widow avant de bouquiner.

    Ce qui est sympa, c'est que la Chocoloco, sur 2 graines, l'une s'est révélée très sativa, l'autre très indica... Drôle de breedeur, mais 2 effets très distincts!

    A+