Suggestions à propos de cette section ?


Messages recommandés

Yop

 

Ici, nous attendons vos retours positifs/négatifs sur cette nouvelle section.

 

une idée pour l'améliorer ?

un bidon de gasoil pour la brûler ?

 

faites-vous plaisir.

 

évoluons ensemble.

 

le changement, c'est maintenant :lol:

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Boolrhaute

 

une idée pour l'améliorer ?

 

Des projets 'type' , un peu comme il y a dans je sais plus quel tuto (celui de Gl2oQ ptet) , genre

- 1m² , 400-600w, extra 400-600m3/h de type rvk/ruck/torin

- 0.64m² , 250-400w , extra 250-400m3/h de type rvk/ruck/torin

 

Faire une liste rouge des 'mauvais matos' , en particulier les FAC. (ou l'inverse, une liste verte pour les bons). Déconseiller fortement les extra de type TT avec l'utilisation de FAC. Mettre en police rouge taille 40 "1M3/Watt" . Conseillez les halogènes (nan j'déconne :lol: )

 

un bidon de gasoil pour la brûler ?

 

Gardez ça pour les boulets/assistés :siff:

 

le changement, c'est maintenant

 

blog%2B-macarena-%2BPS_ack-lang-benjamin-biolay-ou-encore-arnaud-montebourg-dans-clip-campagne-hollande_jan2012.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yopyopyop!!!

 

houba voila une idee qu elle est bonne!! (oui je sais ça fait un moment quelle est la mais avait plus le net :unsure:)

 

je rejoins animalxxx concernant la liste du mauvais matos, prkoi pas un topic unique? (ya meme deja un sondage pour les f.a.c.)

pour les projets type il ya deja un topic avec des exemples de montage

(bon il ya plusieurs liens morts mais ça permets de se faire de tres bonnes idées)

 

sinon moi je proposerai bien une presentation type (genre celle dla section diag quoi)

 

du genre:

 

 

 

* budget disponible (eh oui ça compte bcp)

 

*utilisation du placo (flo , pm , cro)

 

*dimensions prevues du placo/box

 

*type de lumiere (hps, mh, neons, ecos,ecos domestiques, leds) avec les à cotés (reflecteurs, cooltube, ballasts, douille, balanceurs etc),

 

*extra(s) prevue (sunon, ventil pc , torin, rvk , turbo tubes)

 

*intra(s) prevue (sunon, ventil pc , torin, rvk , turbo tubes, passives)

 

*la circulation de l air (ventilo classique, pc colonne ) + le cycle prevue

 

*gestion de l humidité (bricolage chausette, (dés)humidicateur) + cycle eventuel

 

*chauffage eventuel

 

*type de culture envisagée (classique, scrog, onebud, vscrog) et le substrat (terre, coco, co2, hydro, aero bp/hp(precisons svp les pompes/materiel/systemes dans le cas aero-hydro)) avec le nb de plantes envisagées

 

*lieu ou sera le placo (chambre, cave, garage, abri de jardin, etc) (pr essayer de prevoir les conditions genre isolation, ou deshumidificateur..)

*discretion necessaire ou non (silencieux, filtre à charbon, regulateur vitesse extracteur , mousse phonique, )

 

*les attentes de resultats en ndr de gr/nbr de mois (pr voir si c'est realiste)

 

*le materiel electrique (prises, multiprises, interrupteur differentiel, disjoncteur, timers , cables, dominos, boite de deriv , soudure etc)

 

*les petits plus (webcam, blumat, alarme extincteur)

 

liste non exhaustive deposée uniqument à but de reflexion (spontanée pr ma part :crame:)à completer largement par tous les volontaires

je pense que c un "minimun" à voir avant de se lancer dans un projet (je sais c un gros minimun :shock:)

 

voila j'espere ne pas faire le gros :b2: en voulant uniformiser (mais je pense ça simplifira la lecture des posts)

 

a+

 

ps

Gardez ça pour les boulets/assistés :siff:

:plusun:

:jesors:

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

je passe vite fait répondre au vol.

tout d'abord merci d'avoir prit le temps de poster ici.

 

donc allons y :

 

koin animalxxx

 

Des projets 'type' , un peu comme il y a dans je sais plus quel tuto (celui de Gl2oQ ptet) , genre

- 1m² , 400-600w, extra 400-600m3/h de type rvk/ruck/torin

- 0.64m² , 250-400w , extra 250-400m3/h de type rvk/ruck/torin

ummmmm

cela ne risque pas de faire double emploi avec les tutos justement ?

 

Faire une liste rouge des 'mauvais matos' , en particulier les FAC. (ou l'inverse, une liste verte pour les bons). Déconseiller fortement les extra de type TT avec l'utilisation de FAC. Mettre en police rouge taille 40 "1M3/Watt" . Conseillez les halogènes (nan j'déconne :lol: )

 

cela pourrait être possible si nous avions une section "matos".

histoire de pouvoir rediriger plus facilement les utilisateurs vers une "fiche matos" par exemple.

tu veux t'y coller ? :P

 

Gardez ça pour les boulets/assistés :siff:

 

:lol:

 

yop Boogerman

sinon moi je proposerai bien une presentation type (genre celle dla section diag quoi)

 

oui pourquoi pas ,ça pourrait en effet déjà aiguiller l'utilisateur qui s'interroge sur son matos si sa liste est complète ou pas.

bien que ,pour ma part ,je trouve que certaines choses ne sont pas indispensables non plus à une culture...

 

budget disponible (eh oui ça compte bcp)

 

*utilisation du placo (flo , pm , cro)

 

*dimensions prevues du placo/box

 

*type de lumiere (hps, mh, neons, ecos,ecos domestiques, leds) avec les à cotés (reflecteurs, cooltube, ballasts, douille, balanceurs etc),

 

*extra(s) prevue (sunon, ventil pc , torin, rvk , turbo tubes)

 

*intra(s) prevue (sunon, ventil pc , torin, rvk , turbo tubes, passives)

 

*la circulation de l air (ventilo classique, pc colonne ) + le cycle prevue

 

*gestion de l humidité (bricolage chausette, (dés)humidicateur) + cycle eventuel

 

*chauffage eventuel

 

*type de culture envisagée (classique, scrog, onebud, vscrog) et le substrat (terre, coco, co2, hydro, aero bp/hp(precisons svp les pompes/materiel/systemes dans le cas aero-hydro)) avec le nb de plantes envisagées

 

*lieu ou sera le placo (chambre, cave, garage, abri de jardin, etc) (pr essayer de prevoir les conditions genre isolation, ou deshumidificateur..)

 

*discretion necessaire ou non (silencieux, filtre à charbon, regulateur vitesse extracteur , mousse phonique, )

 

*les attentes de resultats en ndr de gr/nbr de mois (pr voir si c'est realiste)

 

*le materiel electrique (prises, multiprises, interrupteur differentiel, disjoncteur, timers , cables, dominos, boite de deriv , soudure etc)

 

*les petits plus (webcam, blumat, alarme extincteur)

 

cette liste est déjà très complète.

tu résumes assez bien dans l'ensemble.

nous pourrions peut être faire une mise en page correcte et une petite correction et ensuite la soumettre à l'administrateur.

 

merci pour votre implication à rendre ce forum ergonomique et intuitif pour les cannaweedeurs.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

je passe vite fait répondre au vol.

tout d'abord merci d'avoir prit le temps de poster ici.

 

un plaisir pr moi :xD:

 

 

 

 

yop Boogerman

 

 

oui pourquoi pas ,ça pourrait en effet déjà aiguiller l'utilisateur qui s'interroge sur son matos si sa liste est complète ou pas.

bien que ,pour ma part ,je trouve que certaines choses ne sont pas indispensables non plus à une culture...

oui je te rejoins mais j'ai essayé d'imaginer tout ce qui existe, il suffirait de copier puis de supprimer le superflu (plus simple que de taper, suis une gros feignant :mdr: )

 

 

cette liste est déjà très complète.

tu résumes assez bien dans l'ensemble.

nous pourrions peut être faire une mise en page correcte et une petite correction et ensuite la soumettre à l'administrateur.

 

oui j'ai ecris à l'arrache (ya des invités et :bierre: ) ; sinon jpensais aussi rajouter les liens vers les tutos en dessous pour ceux qui au moment de remplir se poseraient des questions! si ça te dis je regarde pr faire ça plus tard

 

merci pour votre implication à rendre ce forum ergonomique et intuitif pour les cannaweedeurs.

 

ben moi j'appelle ça le retour d'ascenceur vu touts les infos que le fofo ma fourni :davb:

allez bon app madame m appelle!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop je reviens à la charge ami bullrot!

dis moi ce que t'en penses (et les autres aussi vous genez pas)

 

Bonjour messieurs dames,

 

Vous trouverez ci-dessus une liste (inspirée de celle de la section diagnostic) non exhaustive des différents matériels et paramètres dont il faut tenir compte pour l’élaboration d’un espace de culture

 

Celle-ci n’est qu’à but de clarifiez la lecture par la communauté et ainsi permettre de vous fournir au mieux une réponse pour la viabilité de votre projet en évitant les posts multiples

 

Vous trouverez également au bas de ce post différents liens vers les excellents tutoriels et FAQ du site (encore merci à leurs auteurs et je m’excuse de ne pouvoir tous les mettre)

 

Je ne peux que vous conseillez de bien vous renseignez avant de vous lancez afin de vous économisez du temps, de l’argent et des désagréments

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne conception ! wink.gif

 

 

 

COPIEZ COLLER LA LISTE DANS VOTRE POST PUIS SUPPRIMEZ LES MENTIONS INUTILES ET/OU COMPLETEZ SI BESOIN

 

N’HESITEZ PAS à JOINDRE VOS CROQUIS ET PLANS

 

 

 

Concernant l’espace

 

- Utilisation de l’espace : (floraison, pieds meres, croissance)

 

- Surface et hauteur de l'espace prévues ou disponibles: -.--m de lg / -.--m de larg / -.-- de ht

 

- Lieu ou sera placé l’espace ainsi que les conditions générales: (chambre, cave, garage, abri de jardin, etc.) (température frais/chaude, forte/faible humidité)

 

- Lampe(s) envisagée(s): (hps, mh, neons avec ballast ferromagnétique/électronique, écos, écos domestiques, leds homemade/panneaux du commerce)

- Réflecteur(s) envisagé(s): (réflecteurs, cooltube, balanceurs)

 

- Extraction prévue et son cycle: (sunon, ventilateurs pc, torin, rvk, extracteurs de gaines/sdb, turbo tubes) --/--h

- Intraction prévue et son cycle: (sunon, ventilateurs pc, torin, rvk, extracteurs de gaines/sdb, turbo tubes, passives) --/--h

 

- Ventilation de l’espace prévue et son cycle: (ventilateur classique ou colonne, pc)

- Gestion de l’hygrométrie et le cycle éventuel: (hygromètre, (dés)humidificateur ,bricolage chaussette, aspersion manuel)

 

- Gestion de la température : (thermomètre/hygromètre classique/à sonde, climatisation, chauffage, isolation, thermostat couplé à la ventilation/chauffage)

 

- Gestion de la discrétion : (silencieux, filtre à charbon, régulateur vitesse extracteur, mousse phonique, ionisateur (ATTENTION AUX RISQUES D’OZONES), désodorisant)

 

- Branchement électrique : (prises, multiprises, interrupteur différentiel, disjoncteur, timers, câbles, dominos, boite de dérivation, montage d’un panneau électrique, soudure, douille, etc.)

 

- Les petits plus: (webcam, blumat, alarme, extincteur)

 

 

 

 

Concernant la culture

 

- Type de taille prévue : (classique, scrog, onebud, vscrog )

 

- Nombre de plantes prévues :

 

- Type de culture envisagée :

 

*(terre, coco > Taille des pots > arrosage manuel ou auto (coco) ou Blumat Tropf)

 

*(hydro, aéro BP/HP > table à marée, goutte à goutte , NFT, gouttières , bubbler , aero BP/HP homemade ou du commerce > avec pompes --l/h + frequence prévue + nombres de gicleurs pour les homemades > taille des cuves pour la soupe et le matériel pour le contrôle temp/PH/EC)

 

*(Co2 > bouteille, détendeur, électrovanne, etc.)

 

- Temps de croissance prévue (suivant le type de taille) : -- x semaines

 

- Temps de floraison prévu (si les variétés sont déjà connues) : -- x semaines

 

- Les attentes de résultats en nombre de grammes/nombre de mois : (à définir suivant votre consommation)

 

 

 

Concernant le budget

 

- Votre budget disponible (estimation de votre projet, maxima en cas de modification du projet)

 

 

 

 

Différents liens pour vous aider à y voir plus clair:

 

-Avant toute chose :

 

Lexique

 

-Des excellents tutoriels/guides très complets :

 

guide debutants

 

1er placo ou commencer

 

placo radinsmalins

 

placo & budget

 

-Surface et hauteur de l'espace ainsi que son utilisation :

 

placo croissance PM Boutz

 

construire sa box

 

exemples divers et variés

 

-Lampe(s) envisagée(s):

 

quelle-lampe-pour-faire-pousser

 

mg hps

 

lampes-hps

 

les neons

 

flo sous neons est-ce-possible

 

la lumiere horticole

 

ballast ferro/electro

 

-Ventilation de l’espace prévue et son cycle

 

prkoi extraire l'air

 

-Gestion de l’hygrométrie/température/extraction-intraction :

 

le climat

 

la temperature

 

choisir son extracteur

 

chaleur

 

humidite

 

-Gestion de la discrétion :

 

reguler son extracteur

 

les-odeurs-et-comment-les-eviter

 

-Branchement électrique :

 

branchements,calibrage, testeurs...

 

ventilos pc

 

electricité dans nos placards

 

- Concernant la partie culture :

 

techniques

 

conditions optimales

 

combien de plants

 

:pro:variétés par moricio :pro:

 

- Concernant le CO2 :

 

effet et utilisation du co2

 

co2 & levure

 

 

 

-Les attentes de résultats en nombre de grammes/nombre de mois

 

combien?Commbbiiennnn????COOOOOOOMMMMMMBBBIIIEEEEEENNNNN?????!!!!!!!!! tongue.gif

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Salut à vous,

 

Sacré boulot Boogerman :respect:,

 

Ce qui pourrait se réveler intéressant, c'est des tofs de l'install, ou un plan du projet !

 

 

+

 

 

EDIT / Hein..., de quoi... :siff: ........ et m*rde, DSL, ça m'étonnait aussi, que tu n'y ais pas pensé :plus:

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Sacré boulot Boogerman :respect:, merchiiii ^_^

 

Ce qui pourrait se réveler intéressant, c'est des tofs de l'install, ou un plan du projet ! euh..dans les premieres lignes en gras en gros :siff: (bon les couleurs ont sauté lors du copier collé :boulet2: , vais les remettres de suite! :fouet: ) EDIT c fait:roll:

 

+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Boogerman.

 

désoler de mon absence de ce topic en ce moment car d'autres projets prioritaires sur le forum.

je reviens rapidement vers toi avec de vraies réponses.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop bullrot

wohui men zuis renhdhu compte !! :o

nom d'un troll irlandais!! :P

on vient de me prevenir que mes liens deconnaient :b2:

et en voulant corriger le tir g vu des travaux "lourds" en section guide -_-

bref j'attendrai que ça soit fini pour faire la maj ainsi que de tes conseils ami leprochone :xD:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

en allant un peu farfouiller sur les forum ,guide et autre tutos :lire: je me rend compte que pour le choix de la box (en terme de qualité)rien n'est vraiment dit ou expliquer

 

car si on regarde bien les demande de viabilité de l'installation beaucoup de demande sont faite alors pour peut de recherche personnel

 

je pense aussi que toute ces demande sont des fois aussi posté pour ce rassurer sur le matériel choisi :idea:

je ne vois pas beaucoup de retour sur les qualité de box car en regardant sur différant growshop sur toutes les marques proposé on s'aperçoit que dans la description du produit c'est du copier coller

 

une personne voulant se lancer dans une culture aura du mal a déterminer quels ou quels produit sera meilleur qu'un autre ,évidement en regardant les différent conseil apporté des nom reviennent souvent comme rvk pour les extracteur etc...

mais rien pour les box bizzare

 

je ne pense pas que ce soit "Gardez ça pour les boulets/assistés":ptdr: mais plus un retour d'expérience sans pour autant faire toute la configuration

 

je pense que se serait pas mal de centraliser ce type d'info sur les box pour mieux aiguiller

mis a part ca je trouve que le site est assez documenté pour sortir une install cohérente pour qui veut bien se donner la peine de chercher :siff:

 

a plus :davb:

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ba merde je l'ai pas trouver celui la en plus créer depuis 2010 ^_^ ba un petit lien sur le forum viabilité serait pas mal car beaucoup de personne passe a coté et se dise merde je prend quel marque

 

:plusun:pour le phyldafghan

la preuve qu'il y a tout ce qu'on cherche mais encore faut il chercher au bon endroit :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc avec toi snoup pr la qualité (ou qualité-prix ce qui nous interesse plus encore je dirai)

merci phyldafghan :-) pour le lien je le rajouterai à la liste lors de la mise à jour de celle ci

sinon j'avais aussi vu un post ou etaient notés les filtres à charbon j'essaierai de le retrouver

si qqun voit un autre lien à rajouter n'hesitez pas :supair:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...
  • 3 mois après ...
  • 2 mois après ...

salut

Je trouve que l idée( d animalixx) de faire un post epinglé avec des instal type,genre:

 

une en eco

3 en lampe a décharge de chaque puissance(250W/400W/ et 600W) une lowcost pour les petit budget,une moyenne avec du bon matos mais accesible et une derniere haut de gamme avec se qui se fait de mieu

 

Dans cette section c est toujours les meme questions qui reviennent(et encore ça fais pas tres longtemps que je suis inscrit...), si un post avec instal type etait present dans la section , les personnes qui se pose des questions de base(compatibilité materiel ect...) auraient un point de depart coerent et ne poserais pas des question inutile.Le wiki est super bien fait ,mais encore faut t il prendre le temps de le lire

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Donc je suis 100% pour cette idée, donc j'ai proposé de bosser dessus pendant les prochaines semaines en tant que contrib.

 

Je penses, qu'il faudrait 2 sujets épinglés :

 

- la fiche de projet de boogerman

- un "tuto" qui est là pour résumer chaque morceau d'une installation avec les règles primaire genre 1m3/w et ensuite renvoyer au guide existant (là ou boogerman a encore fait un super boulot) et ensuite qui présente quelques installations types.

 

Pour les installations types, ce qui serait bien, c'est de le faire en montage photo ou type présentation powerpoint. Perso la manipulation d'image c'est pas mon dada, j'ai pas la fibre de l'artiste, donc si il y a des motivés pour m'aider à cette tâche.

 

@boogerman :

 

Tu es trop fort, c'est un super regroupement de lien et une fiche de projet qui me parait complète.

 

Ca te dérange pas si j'intègre ta liste, au premier jet de tuto que j'ai commencé ?

 

Si tu passes par là ton avis m'intéresse ainsi que tout les autres.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est vrai, j ai pas cité boogerman, mais ça fiche est une tres tres bonne base

 

bonne idée powerpoint ,mais je metrise pas et surtout il faut une base de donnée photos

 

Moi mon truc c est plus récup, donc je pourrais faire un truc genre " le placo du pauvre, ou comment faire un mini placo viable en achetant que la lampe"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.