Le Cannabis Social Club perquisitionné : « La police s'est trompée d'ordinateur »


Messages recommandés

Le Cannabis Social Club perquisitionné : « La police s'est trompée d'ordinateur »

 

 

Décapité le mouvement des Cannabis Social Club ? Son boss Dominique Broc assure que non puisque la police a tout pris « mais s’est trompée d’ordinateur » lors d’une perquisition jeudi.

 

 

Cannabis-social-club.jpg?1361907305

La police en mode perquisition

 

 

 

 

Dominique Broc a eu la chance de voir la police sonner à sa porte, jeudi 21 février à 7h50. Objet de cette visite matinale : une perquisition approfondie de son home sweet home et une mise en garde à vue. Après une nuit au poste, le porte-parole des Cannabis Social Clubs a été relâché mais il devra passer en jugement le 8 avril prochain, au tribunal correctionnel de Tours, pour « usage et détention illicite de cannabis et refus de prélèvement d’ADN ».

 

Les Cannabis Social Clubs regroupent des particuliers qui cultivent et partagent leurs plants. Ils prônent un usage modéré et régulé du cannabis et s’opposent au trafic. Les CSC avaient prévu de déposer un statut très officiel d’association le 4 mars, à la préfecture d’Indre-et-Loire, malgré la pénalisation de leur activité. Dominique Broc avait prévenu qu’en l’absence de réaction policière, plus de 400 Cannabis Social Clubs se déclareraient dans sa foulée, dans la France toute entière. Objectif : déclencher un grand mouvement social demandant la fin de la prohibition.

 

Mais patatras, le week-end dernier, les autorités sont bel-et-bien intervenues. De quoi remettre en cause la stratégie du mouvement ? D’autant plus que si le Cannabis Social Club revendique toujours 400 cellules membres, il n’en apporte pas la moindre preuve. Le 1er décembre, en marge de leur AG, un membre actif de l’association clandestine confiait même qu’il n’y avait pour le moment que 3 clubs officiellement constitués.

 

 

 

 

 

 

Quelle est la véritable raison de votre garde à vue ?

 

C’est à cause du procureur de la République qui n’a pas apprécié notre médiatisation. On le voit bien dans le chef d’inculpation : il me reproche à la date du 19 janvier, d’avoir fait de la provocation à l’usage. Il faut savoir que le 19 janvier, la Nouvelle République a publié à Tours une Une sur le cannabis en Touraine. Quand on ouvrait le journal, il y avait deux pages qui nous étaient consacrées et où, vraiment, on nous avait bien présentés. Un article magnifiquement fait par La Nouvelle République. La garde à vue est directement liée à cet article. Il y a eu une réaction des lecteurs qui se sont montrés tous favorables au CSC. Et quelques jours plus tard, la Nouvelle République en a remis une petite couche avec un article « votre avis nous intéresse ». Ca a fait le buzz.

 

Le procureur de la République, monsieur Varin s’est en offusqué dans les colonnes du journal. J’avais répondu à la radio que j’étais à la disposition de monsieur Varin, que s’il voulait vraiment m’entendre, on pourrait discuter. Si c’était qu’une question d’ignorance sur le sujet, on pouvait très bien en discuter, il n’était pas obligé de m’avoir en audience.

 

 

Quand on ouvrait le journal, il y avait deux pages qui nous étaient consacrées et où, vraiment, on nous avait bien présentés. Un article magnifiquement fait par La Nouvelle République.

 

 

 

Comment s’est passée la perquisition de votre domicile ?

 

Ils sont arrivés jeudi matin un peu avant 8h. Quand j’ai vu que c’était les gendarmes, je n’étais pas surpris. Je m’attendais à ce qu’ils viennent. Tout de suite, je les ai accueillis avec le sourire, il n’y a pas eu de soucis. C’est le « vous » qui a été utilisé dans les deux sens. Donc un respect de chaque côté. Ils m’ont notifié ma garde à vue tout de suite, la minute après qui a suivi leur entrée. On a entamé la perquisition qui s’est bien passée. On a été directement dans l’espace culture. On est resté un moment là. Puis ils ont commencé à faire le tour des objets de la maison. Là, ils ont un petit peu dérapé dans la mesure où ils m’ont pris tout ce qui me concernait, tout ce qui avait une feuille de cannabis dessus, des revues, tous les journaux qui avaient traité de nous… Tout ça, c’est légal, mais ils les ont quand même saisis.

 

Ensuite ils se sont attaqués à mon matériel informatique, ordinateur, clés USB, même celles qui n’étaient pas à moi et que les gens avaient oubliées. Tout ça, c’est parti. Et ils ont pris des disques durs qui étaient sur mon bureau, qui n’avaient absolument rien à voir avec le cannabis. C’était personnel, avec des vidéos des enfants. Puis ils se sont attaqués aux vaporisateurs. Il y avait une table avec plein de vaporisateurs Volcano et un autre petit vapo personnel qui me servait surtout pour convertir les gens à ne plus fumer et plutôt vaporiser. Donc ça me servait aussi de prévention et de réduction des risques… A 11h, j’étais à la gendarmerie à côté de chez moi, à Montbazon. Il y a eu 4 ou 5 auditions pendant la journée. Elles se sont toutes bien passées.

 

 

Il y avait une table avec plein de vaporisateurs Volcano et un autre petit vapo personnel

 

 

 

Beaucoup de matériel a été saisi : à combien s’élèvent les pertes ?

 

Je n’ai pas encore vraiment chiffré les pertes. Mais bon, ça s’élève quand même à plus de 2.000 euros, c’est sûr. Sans compter les vaporisateurs et tout le reste, l’ordinateur, le téléphone portable, que je pense pouvoir récupérer. J’entends bien tout récupérer, même les lampes. On va voir ça avec mon avocat. C’est du matériel vendu en toute légalité, j’ai payé une TVA dessus, donc il n’y a aucune raison. Vu la façon dont ils ont tout démonté, il y a beaucoup de matériel que je ne pourrai pas réutiliser tel quel. On va demander sa restitution ou son remboursement. Mais on ne va pas en rester là.

 

Sinon, il y avait 126 plants. C’est en tout cas ce qu’ils ont dit. Mais moi je précise que sur ces 126 plants, une cinquantaine était des petites boutures à peine enracinées. Donc des plantes qui font à peu près 3 centimètres. Dans le lot fumable, il y avait une récolte possible, avec quelques AK-47 (variété hybride de cannabis, ndlr). J’attendais le weekend pour les récolter, des médias devaient venir. On pouvait attendre jusqu’à samedi.

 

 

Les pertes s’élèvent à plus de 2.000 euros, sans compter les vaporisateurs et tout le reste…

 

 

 

La police a-t-elle mis la main sur la liste des membres cultivateurs ?

 

Absolument pas. Ils se sont trompés d’ordinateur. Ils l’ont laissée sur la table.

 

Donc n’y a-t-il pas des risques pour les membres de se faire arrêter ?

 

Ah bas des risques, il y en a ! Sur mon ordinateur, il y a des fichiers qui sont croisés quand même. Mais les risques, les gars, ils s’en fichent. Ils savent très bien que le contrat individuel qu’ils ont signé stipule qu’ils adhèrent totalement aux bases politiques du CSCF (Cannabis Social Club Français, ndlr) et au code de conduite. C’est-à-dire l’appel à la désobéissance civile. Et ils acceptent de fait qu’on utilise le contrat individuel et leur carte d’identité pour les dénoncer. Chez nous, les référents du CSCF ont la possibilité de remettre les listes.

 

 

 

 

 

Vous expliquiez que s’il n’y avait aucune réponse policière à votre activisme, tous les CSC de France se déclareraient en préfecture. Ca ne semble plus d’actualité avec cette garde à vue…

 

Non ! On s’y attendait quand même. Quand on est exposé comme ça médiatiquement, on s’attend à une réaction. C’était prévu. Et même mieux que ça, ça a galvanisé les troupes en fait. On a eu un soutien sans précédent. L’effet Streisand dans toute sa splendeur. J’ai des médias du monde entier qui vont être présents à Tours le 8 avril. Il va y avoir masse de médias et foule de gens. Ça va être une première pour la ville. Je précise bien que je ne suis pas derrière cet élan de solidarité. Il est venu tout seul. Les gens m’appellent, ça n’arrête pas.

 

Cette garde à vue ne change rien. La fédération des Cannabis Social Clubs a toujours prévu de se déclarer le 4 mars, il n’y a absolument rien de changé. Au contraire, on est plus motivés que jamais. Et le 25 mars on dépose les clubs. Il y en a plus de 400 en France au total. On va faire une formation la semaine prochaine pour tous les référents pour qu’ils puissent eux-mêmes les valider à raison d’une cinquantaine par jour.

 

 

Source: Streetpress

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Cool que Dominique fasse une mise au point , cependant je trouve dommage qu'il annonce qu'ils se soient trompé de pc ...

Ils n'ont plus qu'a refaire une perquiz' pour choper ce dernier ,en espérant qu'il fasse le nécessaire pour garder ces donnés confidentiel jusqu’à ce qu'ils déposent les statuts en préfecture .

 

le combat continu :yeah:

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooooo

 

merci indi punky pour cette news!!!

 

La police a-t-elle mis la main sur la liste des membres cultivateurs ?

 

Absolument pas. Ils se sont trompés d’ordinateur. Ils l’ont laissée sur la table.

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol::b2: :b2: :b2:

 

la volaille francaise quoi!!!

 

Ca m'a rappellé cette vidéo! encore du grand art de la part de nos képis!genMerderie nationale au sol!!!! :lol: "ah bah non c'est pas bon!"

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=KvfM-6ht-Es

 

Lafouine

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'avoue que je capte plus trop la dernière fois sur le chat vidéo Dominique broc disait par téléphone qu'ils avaient pris tout le matos informatique et la ils se seraient trompé d'ordinateur vraiment je n'arrive pas à suivre...

Les noms de toutes façons ils les ont, il devait être sur écoute depuis un moment ou alors vraiment on a la police la plus bisounours de France mais je pense pas...

Maintenant la question est de savoir si les responsables des différents CSC seront en mesure de faire la déclaration en prefecture le 25 mars.

Je croise les doigts pour eux.

@+ et faisons vivre le sujet!

Modifié par LaTruffe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 LaTruffe

 

Dominique explique lui-même que la gendarmerie a perquisitionné tous sont matériel informatique...

Si ils ont tous pris même des clés USB qui n'était pas à lui, des disques durs, téléphones potables, cela m'étonnerai vraiment qu'ils aient oublié un PC sur une table. :blink:

De plus lors d'une perquisition, les autorités sont pas censé emballer et étiquetter chaque objet perquisitionné :icon_confused:

A mon sens, il est difficile pour un gendarme d'oublier une preuve ou bien même de la confondre avec un autre objet.

 

Bref, je pense que cet article est à prendre avec des pincettes...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je resterai moi aussi sur la réserve et attend impatiemment la déclaration des 400 CSC de France.

- Puis la date du procès pour voir combien les Cannabiculteurs sont courageux. J'espère simplement ne pas être déçu par la motivation de chacun et promet de m'engager très sérieusement auprès de Dominique (voir m'inscrire à un CSC chez moi ou à défaut la possible création d'un CSC dans mon secteur) Si les membres actuels se montrent à la hauteur de ce que nous attendons nous serons nombreux à entrer dans la lutte à visage découverts.

Attention cependant aux intox des uns et des autres ...

 

bravo

growpapy

Modifié par cana-son
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c vrai que cette histoire des csf ca pue a 100 bornes...ah utopie quand tu nous tiens......

y a rien de vraiment credible,on a l impression que tout le battage qui est fait autour de ca se resume a quelques notes sur un bout de papier et quelques e mails entre"pseudo resistants"....les 400 csf sont devenus......3csf en france....mdr

 

je ne remet pas en cause la tres certaine gentillesse de broc et ses ouailles,mais faut avouer que pour l instant rien ne se passe de la facon qu ils nous l annoncait,et toutes les infos qui sont donnees depuis des mois se trouvent a chaque fois dementies ou deformees

et puis le coup de soit disant garder un tel listing sur son ordi,faudrait etre sacrement .....pour faire ca. donc ou est la verite (si il y en a une)

 

enfin bon c juste mon avis,car je sais pertinement qu il ne faut s attendre a rien de plus qu avant cette histoire " fumeuse"....je veux pas casser le delire de ceux qui "suivent" le truc,mais bon moi aussi j ai ete triste quand mes parents m avaient confirmé que le pere noel n existait pas....sur ce bonne journee a tous.......

cordialement ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ce qu il est important de voir c'est la médiatisation de cette histoire:

Elle est nul 0 nada, aucun grand quotidien n en a parler (le monde le parisien etc) ou alors guère plus qu un encart de faits divers...

Après pour ce qui est du listing là ou vous bloqués tous..

Ils s en tape que le listing soit saisie, il pourrait bien l avoir en papier peint que ca changerais rien

Les Csc c est de la désobéissance civile, ils savent très bien ce qu ils risquent et partais tous du principe que si un tombe tous tombe (un pour tous tous pour un).

 

Donc que le listing soit sur un papier, un ordi, un phone c est absolument pas le problème.

 

Je resterai moi aussi sur la réserve et attend impatiemment la déclaration des 400 CSC de France.

- Puis la date du procès pour voir combien les Cannabiculteurs sont courageux. J'espère simplement ne pas être déçu par la motivation de chacun et promet de m'engager très sérieusement auprès de Dominique (voir m'inscrire à un CSC chez moi ou à défaut la possible création d'un CSC dans mon secteur) Si les membres actuels se montrent à la hauteur de ce que nous attendons nous serons nombreux à entrer dans la lutte à visage découverts.

Attention cependant aux intox des uns et des autres ...

 

C'est toujours plus facile de laisser les autres prendre et ensuite arriver et dire moi aussi si tout vas bien etc je m'inscrit/crée un csc.

Ceux qui font avancer les choses c'est ceux qui milite maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

 

Oui enfin perso je veux pas dire, mais si il y en a bien un qui se mouille pour nous tous, c'est lui !

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de transparence dans ce qu'il nous dit tout de même, et même si l'info du PC est erroné/détourné, aucun autre CSC n'a été perquisitionné à ce jour !

 

Au lieu de critiquer tout cela dans notre coin, agissons, je plaint tous ceux qui ont déjà perdu avant même de porter les armes, c'est hallucinant. Le poids d'une cause se mesure aux actions de ses membres !

 

On peut pas être comparé à la cause du mariage gay ou à la cause féministe pour la seule et simple raison que nous ne sommes pas des activistes !

 

Alors je dirais pour ceux qui ont tendance à être sceptiques ou pessimistes de retourner dans leur coin car leur avis ne peuvent que ralentir la cause ! C'est pas des histoires de lobby/politique/etc qui nous ralentisse le plus, c'est l'ennemi intérieur.

Ce sont eux qui vont faire croire à une majorité de possible sympathisant de la cause qu'ils n'ont rien à gagner dans cette histoire, un jour il faut choisir de prendre une cause à bras le corps et s'y investir de tout son corps et de toute son âme, sinon c'est pas la peine, autant rester la tête baissée et attendre que le train passe.

 

Qui nous dit qu'il y aura une meilleurs opportunité dans quelques années ? Certes c'est un pari risqué, mais la cause n'en vaut elle pas la peine au fond ? On se bat pour des idées fortes, et partiellement révolutionnaires, simplement le temps joue contre nous car chaque jours, ce sont de nouveaux autoproducteurs qui sont perquisitionnés !

 

Je ne veux pas reprendre l'argument type du marché noir, tout le monde le connait, et si cet argument ne peut plus vous galvaniser, il faut écouter les autres idées/arguments.

 

Par principe tout membre de cannaweed devrait suivre cette cause, rien que pour soutenir ce qui a déjà été fait ! Beaucoup d'entre nous l'avons déjà dit dans d'autres sujets, ce " je vais encore rester longtemps caché, les CSC c'est pas pour moi, trop dangereux.

 

Il ne faut pas dénigrer ça ! C'est quand même horrible de lire ceci quand on se bat pour ça !

 

Que ce soit dépénalisation, légalisation, au final ce sont des mots, ce qu'on veux promouvoir, c'est de pouvoir fumer tranquillement sans avoir à se retourner voir si il y a pas les forces de l'ordre derrière le canapé ! Tout en sachant ce qu'on fume, d'ou ça vient, en l'appréciant à sa juste valeur.

 

Et bien pour ça mes amis, il y en a qui se battent, qui vont en GAV, qui passent au tribunal, et vous pendant ce temps, vous refaite le monde dans votre canap'. Je veux pas dire qu'il faut aller se jeter dans la gueule du loups, non pas du tout, mais simplement faire un effort et respecter ce qui est fait, en arrêtant de cultiver cette image du français ronchon qui contredit tout sur tout, quelque soit l'argument qui est avancé.

 

Au fond, ce dont on a tous besoin, c'est d'une pensée commune, et on l'a, faut simplement arrêté d'essayer de trouver la petite bête qui sera toujours la même ( ici le pc, demain la cause sera voué à sa perte, après demain ce sera autre chose), Il faut voir ce qui ne bouge pas, en l'espèce c'est le titre "halte à la prohibition", et moi ça me suffit pour dire :

 

- "OUI, je suis avec ce combat de tout coeur, je ferais tout ce qui est possible de faire à mon échelle pour faire avancer tout ça, en essayant de pas tomber dans la gueule du loup, mais en essayant vraiment d'apporter une pierre positive à l'édifice que l'on a commencé à construire".

 

Amicalement, ed

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut les militants ^^

 

Je trouve qu'Indi-Punky à raison, c'est toujours le même problème de médiatisation.

Dans notre pays il n'y à pas de censure, juste de l’omission d'information.

Les chaînes d’information et autres services de presses c'est bonnet blanc, blanc bonnet de près ou de loin avec les politiques en place. (On à eu connaissance des faits d'arme de "Nico", il à fait de belle pression à ce sujet...)

Les directions et nos politiques se mangent tous dans les mains en parfaite symbiose, donc si nos élites politique ne veulent pas parler d'un sujet ... bah personne ne prend le risque d'en parler, point barre.

Et le premier qui signe un article (dans un certain groupe publique d'information par exemple) se retrouve sans emploi.

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Merci Dominique et tous les autres acteurs de ce combat ;)

 

 

Quoi qu'il advienne de l'avenir des CSC en France, votre engagement est un exemple pour beaucoup :supair:

 

La lutte est en marche depuis longtemps, et cette démarche des CSC en ai le beau fruit. Lequel, qui, je l'espère, aura le temps de bien mûrir :rolleyes:

 

 

Le combat continu :angry:

 

Encore merci à vous :respect: ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours plus facile de laisser les autres prendre et ensuite arriver et dire moi aussi si tout vas bien etc je m'inscrit/crée un csc.

Ceux qui font avancer les choses c'est ceux qui milite maintenant....

 

Ne déforme pas mes propos que tu as mal lus et qui vont à l'encontre de tes dires....

Je serai de toutes les manifestations possibles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a edgar.

 

j ai pas attendu dominique broc et les csf pour me retrouver en garde a vue pour culture,detention ,ect.......je ne lui reproche absolument pas son cote militant,bien au contraire quelque part il a peut etre les couilles que nous nous n avons pas (ou du moins peut etre que lui n a pas de jeunes enfants a preserver,un gros credit immobilier,un cdi a conserver coute que coute,......et oui tout ca c est des choses qui comptent et qu il faut envisager avant de revetir la cape du militant qu a peur de rien) la seule chose que je reproche a l affaire c est le nombre "fausses verités" et le cote brouillon de l action en elle meme...

 

ils parlent de resau bien organisé avec 425 clubs dans les starting blok ,prets a degainer,pour au final se retrouver a ....3. donc excusez moi mais "la revolution est en marche" viblement c pas demain, j attends avec impatience " la date",la fameuse "date"pour comfirmer ou infirmer mes propos ,en esperant que je me serai bien planté et que c est moi qui passerai pour un con...

le truc c est qu a 32 ans,je ne vis plus dans l espoir d un monde meilleur,j ai apris a m adapter au monde present, donc oui j aimerais que ca change mais j ai aussi un cerveau et je sais qu aucune legalisation ou depenalisation dans les pays qui l ont adopte,n est venu comme ca ,sur un coup de bluff/force......j suis p tetre deprimant, mais c est la triste realite,quand le gouvernement francais se reveillera ,la on pourra discuter mais pour l instant on discute avec un interlocuteur qui est dans un coma profond donc pas evident de se faire entendre..

 

je sens que je vais me faire taper apres avoir ecris le fond de mes pensees,mais bon je prefere ca que de croire a quelque chose d imaginaire et tomber de haut par la suite (au moins la, meme si j tombe de haut j suis equipé, j ai mon casque!lol)

 

allez j croise les doigts quand meme....ciao les weeders!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur un certains nombre de point, mais faut pas oublier que c'est pas un activisme de tous les jours pour l'instant ! C'est d'ailleurs trop dangereux pour que ce soit une cause de tous les jours, au regard de la loi.

 

Au final, Dominique, c'est un jardinier, il a un travail tout comme la plupart des gens, il a surement une famille et tout ce qui l'accompagne. En cette période ou tout les maux de la terre sont sur les épaules de la crises, c'est logique que ce soit plus compliqué mais il y a un moment ou on ne peut plus faire l'autruche.

 

Personnellement, l'idée même que je puisse toucher du doigt un changement sociétale me motive au plus haut point ! J'ai pas les mêmes idées ni les mêmes attentes que lui, mais bon comme on dit, on est tous dans le même bateau et un jour il faudra que ça change. Donc autant essayer de le faire tant que je suis vivant ;)

 

Sans aller faire de sitting devant l'Elysée, rien n'empêche au cultivateur lambda de faire du militantisme de quartier (à son échelle quoi), sachant que la plupart des cultivateurs sont de province ^^

 

Ce qu'essaye de faire les militants en ce moment c'est rassembler la cause, et ça se voit, avec les AG, les dates de manifestation prévu, et une chose en entraînant une autre la masse gonflera au fil des années. Je voudrait juste que l'herbe ne leur soit pas coupé sous le pied avant que le train soit en marche.

On a pas le meilleurs des orateurs c'est sur, et des fois ça prêterais presque à rire son discours, mais faut pas oublier que c'est ce que l'on a de mieux, et de plus motivé.

 

Je pense que si il voulait être tranquille, il aurait pris ses clic et ses clac et serait partit en espagne, ou ailleurs, mais il ne l'a pas fait et il est resté sachant pertinemment ce qui allait arriver, on a pu voir, même ici l'élan de générosité et de soutien de la part des membres.

 

Comme je disais tout à l'heure, c'est un peu les sceptiques qui font que le mouvement perd en intensité et n'arrive pas à décoller, il y a assez d'ennemi sur la route pour qu'il y en ai dans la caravane.

 

C'est à nous de rendre cette idée avant tout indestructible, on ne pourra pas tomber de haut ! Les CSC ne se déclareront jamais si nous ( qui sommes les plus à même de les comprendre) commençons à avoir des doutes, au final nos doutes, on s'en fou vu qu'on prend pas les risques, mais on pourra être bien plus utile par notre soutien que par notre scepticisme.

 

Je ne porte pas un rôle de militant, mais je ferai tout pour porter un rôle de soutien à leur coté, même si c'est une cause perdue dans le pire des cas, parce que je saurais que j'ai agis, que j'ai apporté ma pierre, si petite soit elle, mais utile.

 

Je cherche pas à me démarqué, entrer dans la lumière ou en sortir avec des arguments contraires, simplement à aider ce beau monde.

Au final, je prétend pas avoir plus de courage que vous, mais si il vous fallait un bon petit coup de pied au cul pour que vous vous rendiez compte de votre potentiel, ce serait avec plaisir que je vous le donnerais :)

Sans rancune ;p

 

Tchuss

Modifié par edgar havanne
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, salut edgar, comme je me sent un peu visé par tes propos je me permet une réponse et mème si tu n'apprécies pas ça aura au moins le mérite de remonter le sujet dans l'index du forum ;)

Sache que la communication est le nerfs de toute guerre à l'heure actuelle et que c'est souvent la petite boulette qui fait la défaite par le poids de l'opinion public toujours bien plus exigeante avec les autres qu'avec elle mème, je ne te ferais pas l'affront des exemples je pense que tu les as en tète, et c'est pour ça que je me suis permis de soulever cette incohérence dans l'affaire du PC; pour ce qui est de mon soutient et de me mouiller dans l'histoire t'inquiète pas que je l'ai fait à ma manière et à mon échelle mais publiquement et en mon nom (pas derrière un pseudo)...

Malheureusement il se trouve que j'ai aussi une vie en dehors de la fumette et qui pour l'instant m'interdit d'en faire plus comme elle m'interdit de lancer ma 600w malgré une dèche de dingue et mème de fumer tout court en ce moment.

Si tu voulais bien donc essayer de penser à ce genre de choses avant d'écrire de tels brûlots sur des gens que tu méconnais complètement je pense que notre cause y gagnerait, et pourquoi pas mème t'improviser attaché de presse des CSC pour éviter justement les boulettes :davb: ils en auraient sans doutes bien besoin.

Sur ce LONGUE VIE AU CSCF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vise personne et tout le monde en même temps, j'ai jamais aimé m'adresser particulièrement à une personne plus qu'à une autre et j'ai loin d'avoir assez d'expérience pour "oser" pouvoir faire des leçons de morale.

 

Je suis comme toi au fond j'ai une vie derrière la fumette, et j'ai pas fumé depuis début janvier ( grosso modo ), par contre j'aime l'idée du débat et du partage des idées ! Ca permet de pas mourir bête :P

Une vie simple et bien rangée, avec le bravement du petit interdit qui est la culture, le fait de pas pouvoir brancher la hps tout ça je connais ( je suis passé sous led l'année dernière pour contrer ça cependant ^^).

 

Je passe mes journées à voir ce que la loi fait des petits cultivateurs et c'est dans cette seule vision de la chose que je balance mes opinions et dit qu'il ne faut pas mettre des bâtons dans les roues de ce mouvement pour des futilités.

 

Après je serai très heureux de m'impliquer beaucoup plus, je pense que je serais à Tours le 8 avril, mais c'est comme qui dirait rien de plus qu'essayer de grossir les chiffres de la manif en attendant un plus gros mouvement, de quoi leur donner de la matière pour travailler .

Modifié par edgar havanne
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weeders

 

bon je reconnais que ma vision de la chose est assez noire a ce moment ,perso je ne demande que ca de pouvoir venir me ranger derriere un leader ,de partager et pouvoir eposer nos idees et pensees communes,mais il faut que les principaux interessés (usagers therapeutiques , medecins/"prescripteurs (eux peuvent reelement booster l affaire) , usagers recreatifs,....) puissent communiquer plus efficacement ,puissent beneficier d une reelle tactique et d informations sures , qu ils puissent facilement entrer en contact et se retrouvent en une seule et unique entité plutot qu etre deux ou trois cellules disseminees sur le territoire ....

enfin bref je ne suis absolument pas contre le mouvement je dis juste que , en prenant du recul,le peu qui a ete presente au travers des medias jusqu a maintenant,ne nous a pas vraiment fait passe pour des gens tres serieux

 

apres je ne crache absolument pas sur les "activistes" (meme si les vrais activistes ne sont pas toujours ceux qui pretendent l etre , et je ne parle pas de ceux qui au nom du militantisme deservent la cause ) au contraire ,d ailleurs si je n avais pas saute le pas du "mariage/maison/boulot/enfants" , je serais certainement venu me bruler les ailes avec eux. je trouve qu on manque d aide de la part de ceux qui se doivent normalement de balayer une fois pour toute tous ces mensonges que l on nous sert depuis des annees a propos du canna :en effet ce qui est une drogue dans ma poche ici, est un traitement medical precrit par un toubib 200 bornes plus loin : cherchez l erreur!

 

donc on va tous s inscrire en medecine,ensuite on se specialise en addictologie et on se regrouppe pour balancer un gros de pied dans l bouzin!

 

allez j ai assez dit de conneries pour aujourd hui , c l heure de ma piqure, biz la commu!!

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ton cas, je me poserai la question de me délocaliser de 200 bornes, juste pour etre tranquille...;)

 

mais bon facile à dire, plus difficile à faire dans la vrai vie....:(

 

quoi qu'en penses chacun, au moins ca fait un peu de bruit, et on sent monter l'envie de "changement".... on va peut etre y arriver, mais ca sera encore longtemps sans doute 10 ou 15 ans...*

 

*ce délai pourra etre racourci si jamais le lobby des labo pharma nous sors du "SHITENPSCHIT" :bong:

 

c'est comme pour les nouveaux radars, prévention mon cul, puisque justement on te flash de derriere c'est qu'on s'interesse à tes sous et pas à qui tu es..... :fook:

 

bon smoke du soir les boyzzzzzzz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep all ^^

 

Déjà merci Indy pour ses news ;-)

 

Moi je dis vivement le 08 avril .

La grande marche est ouverte , rien ne sera désormais plus pareil après , le résultat dépend de nous tous .

Il y a encore peu je désespérais de voir une issue .

 

Je regrettais que personne ne monte au créneau et assume cette position de citoyen engagé , pour être honnête moi le 1 er , je n'ai jamais eu les couilles d'envisager ça , il est si facile de se trouver des excuses :Peur, femme , enfants ....

Il est tellement plus facile de refaire le monde devant son canapé ou sur CW en se disant on verra bien peut être un jour .

 

Ben ça y est :plus: :plus: :plus: :plus: :plus: :plus: , maintenant il n'y a plus qu'une question a se poser :

Aurais je fais mon maximum pour motiver mon entourage , mes amis , mes collègues , etc.... pour venir lundi 8 avril a Tours.

J'espère que tous ici , auront conscience du cadeau que nous font Dominique et les membres des CSC .

 

Nous avons les moyens demain de bousculer cette hypocrisie et de montrer que nos voix ne comptent pas seulement a faire une élection mais a être entendu et reconnu .

 

Je crois que depuis que je suis sur CW , je n'ai jamais été aussi heureux de voir cet enthousiasme grandissant , c'est comme une boule qui se noue dans les tripes et qui hurle FINI DE SE CACHER, FINI DE CRAINDRE c'est comme une révolution NOTRE révolution a tous , on va leur prouver qu'on est pas si insignifiant .

Plus personne en France ne pourra nier notre potentiel et refuser le dialogue .

 

cannamicalement Pilou

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites