[60x60x160][250W] Chaleur ! Des conseils ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un petit problème qui se présente aujourd'hui ( 1er jour d'installation de la box ). En effet, j'ai une forte chaleur dans ma box, environ 33°C en journée...

 

Je dispose du matériel suivant :

 

- Super'box mylar 60 x 60 x 160

- Extracteur Winflex TT 125 U avec thermostat et variateur intégrés

- Kit 250 Eti + Cooltube 125 Eco + super red

- Ampoule superplant MH 250W super blue ( Actuellement installée )

- Ampoule superplan HPS 250W super red

- 2 ventilateurs

 

Je ne trouve pas de solutions... J'en profite pour vous glisser une photo de l'installation, l'extracteur d'air sort par une fenêtre et est posé au dessus de ma box.

Au passage, n'hésitez pas à commenter l'installation afin que je l'améliore au besoin, toute critique est bonne à prendre !

 

Merci d'avance :)

 

post-813721-0-72545800-1377260926_thumb.jpg

Modifié par Neko_onek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

D'après la photo , on dirait plutot une 60*60 ta box qu'une 80*80 ... Non ? Je dis ca par ce qu'un cool tube de base passe n'a pas besoin d'être mis en diagonal comme tu l'as fait :lol:

 

Ouvres-tu les intractions passives de la box ?? Car si il n'y a aucune entrée d'air c'est normal que çà chauffe

 

Faut aussi prendre en compte que les ampoules mh chauffent un peu plus qu'une hps

 

Sinon pour le début ton instal est bien , y a juste l'extracteur qui , à mon sens, est vraiment pas top pour être poli . si tu comptes mettre un filtre a charbon pour la suite va ca être sport !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'est bien une 60x60 et non une 80x80 et j'avais effectivement pas ouvert les entrées d'air, je viens de le faire je te tiens au courant !

 

Comme quoi quand on début même les choses les plus simples paraissent compliquées ;)

Modifié par Neko_onek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

+1 pour Mabayassa il te faut un minimum d'intra et voir si il ne faudrait pas augmenter ton extra.

 

Ensuite ne branche pas le cooltube sur l extra, avec une eco pas besoin de cooltube en principe, mais si tu y tiens vraiment branche ton cooltube sans passer par ton extra : créer une arrivée et une sortie d'air en plus affin de refroidir la lampe avec l'air extérieur de la box et la tu verras de suite la différence.

 

Pour l'intra tu peux toujours la motoriser également.

 

a++

 

Ps: j 'ai mal lu sorry 250mh et hps dans petit espace ok pour le cooltube pour le reste ça tient tj.

Modifié par chouchh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit passage vite fait histoire que tu panique pas

étant dans une région hyper chaude, je suis obliger d’éteindre les placos pendant au moins 3 moi

en effet, avec un extra 760 m²/h et une intra de 460m²/h il fait un petit 34 dans la box, que ce soit avec ma 400w ou ma 600w ca passe pas...

et je suis aussi cool tubée mais avec le sptunik de prima clima

 

ya rien a faire tout dépend de la ou tu crèche... a moins d’être dans une cave a la fraîche, faut passé a l'Outdoor :P

Donc pas d'inquietude! c'est normal si on peux dire sa..

 

++ Rasta

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles : J'ai ouvert les entrées d'air en bas, j'ai réussi à perdre environ 4 degrés, j'étais à 34 je stagne donc à 30. J'ai débranché l'extra du cooltube comme tu m'as dit mais la température remonte :shock:

 

J'ai pourtant rajouté un gros ventilo en plus du petit sur la photo mais rien à faire..

 

J'ai remarqué un truc, sur l'extracteur d'air, j'ai un thermostat ( jusqu'a présent qui marche correctement ) et un variateur, ce variateur ne fonctionne pas... Je m'explique, normalement ( enfin je pense ) quand je tourne le variateur vers max sa doit aspirer beaucoup plus hors la une fois qu'il est allumé si je tourne le bouton, le niveau d'aspiration reste le même...

 

Je ne trouve nulpart sur internet un plan ou un dessin des circuits imprimés de mon extracteur...Une idée ?

Modifié par Neko_onek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ton intra le TT 125 U est thermo regulé : t'as 2 boutons dessus , un pour le regime du moteur et l'autre pour choisir la température que tu ne veux pas dépasser dans ton espace .

 

Lorsque la température prise par la sonde est supérieure a celle choisie il y une led orange qui s'allume et l'extra tournera à fond jusqu'à ce que la température atteigne celle choisie manuellement.

 

Une fois la t° redescendue , l'extra se remet au régime choisi et la led s'éteind . A mon avis l'extra n'arrive pas a redescndre en dessous et tourne toujours a fond .

 

Redis nous ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'il tourne à fond mais rien à faire la température ne décroit pas...

Pour autant je ne suis pas dans une région particulièrement chaude, mais aujourd'hui il a fait 30°C c'est peut être les raisons de cette surchauffe..?

 

De toute façon mes graines sont encore au stade de germination donc j'ai éteint la lampe pour faire refroidir la box, je verrai ensuite en fonction de la température si l'extracteur aspire moins ou pas...

Modifié par Neko_onek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ben oui si il fait 30° par chez toi et qu'il fait 25° dans la pièce ou est ta box c'est normal tu auras du mal a descendre en dessous.

]j[/size]'ai ouvert les entrées d'air en bas, j'ai réussi à perdre environ 4 degrés, j'étais à 34 je stagne donc à 30. J'ai débranché l'extra du cooltube comme tu m'as dit mais la température remonte

 

bizarre comment t'as branché le cooltube j'ai pas compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non j'ai pas d'ombre dans la box.. Mais me dit pas que c'est ça le problème si c'est ça je me tape la tête sur le mur !

 

En ayant éteint la lampe je suis maintenant a 26° mais j'ai peur que la température s'emballe une fois la lumière rallumée..

 

J'hésite à changer de le cycle de lumière et à lancer les lampes la nuit plutôt que le jour...

Modifié par Neko_onek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, change tes ampoules, c'est du chinois 1er prix, ça coûte 2€ là-bas, si quelqu'un te dis le contraire, il te ment ou il se trompe.

Je ne veux pas tirer sur qui que ce soit mais les marques distributeurs c'est pas le top.

Certains te diront que ça fonctionne quand même, c'est pas faux... mais pour la différence de prix, tu verras que tu auras de meilleurs résultats et moins de chaleur avec n'importe quelle philips ou sylvania... enfin, c'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Euh non j'ai pas d'ombre dans la box.. Mais me dit pas que c'est ça le problème si c'est ça je me tape la tête sur le mur !

 

ehhhhhh...siiii! :P tiens je te prete mon :fouet: perso

 

la temp° se prend tjr au niveau de la canopée (dans ton cas sous 250w c'est à env 20~25cm de la lampe) à l'ombre! (mets un carton pr faire l ombre)

bref tu dois etre bon niveau temp à mon avis si sous la lampe sans ombre t'es à 30°

 

tiens nous au jus ;)

 

ps: effectivement si tu peux avoir de la vraie marque pr moins chere fonce ...une fois l'ampoule flinguée...dans un premier temps pr te faire la main ça ira (à moins que ton grow te les change de suite :icon_confused: )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un truc assez surprenant qui aide un peu, c'est de mettre un petit ventilo au-dessus du cooltube, dirigé vers le cooltube, ça refroidit le réflécteur et ça baisse pas mal la température.

Modifié par mastermanu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ampoules à sodium 250w sont fait pour les espaces entre 0.50m² et 1m² .

 

Tu n'es qu'à 0,32m² . Dans ton cas (et je le suis aussi lol ) je serai parti sur du 150w que j'ai prévus sur ma liste dailleur de même marque que toi.

Enfin, si quelqu'un trouve la solution pour refroidir ta box, je serai peu être tenté de prendre la même puissance.

 

BigBoom

Modifié par bigboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Dans sa box, j'en ai une avec même config mh et hps 250w,

la solution c'est de refroidir le cool-tube en direct sans utiliser l'air de la box:

 

créer 2 ouvertures sur les parois de la box 1 à droite et 1 à gauche + gaines branchées sur le cooltube de chaque coté le tout ventilé avec extracteur de gaine VMC.

 

petit croquis:

post-649368-0-21168100-1377302140_thumb.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.