initiative populaire : Weed Like Talk


Messages recommandés

post-681389-0-90954700-1390423426.gif

 

Objet:

Une solution européenne à un problème européen: la légalisation du cannabis. L'ECI mauvaises herbes aiment parler des objectifs à faire de l'UE d'adopter une politique commune sur le contrôle et la régulation de la production de cannabis, de l'utilisation et de la vente.

 

Principaux Objectifs:

Il ya actuellement un plan juridique hétérogène en ce qui concerne les politiques de cannabis dans l'UE. La question de la cohérence et de la discrimination est la peine de demander. Une politique commune sur le contrôle et la régulation de la production de cannabis, de l'utilisation et de la vente serait: (a) assurer l'égalité devant la loi et la non-discrimination de tous les citoyens de l'UE; ( B) protéger les consommateurs et de surveiller la sécurité sanitaire; © de cannabis fin trafic . Disons saut vers la légalisation du cannabis et de l'harmonisation des législations nationales en face de l'UE.

 

A signer ici

 

 

Commentaire : en gros, il s'agit d'une initiative populaire européenne, qui, si elle arrive à 1 million de voix, va être entendue par la commission (ce qui ne signifie pas que la weed va être légale en Europe, mais que ce sujet va être débattu si il atteint un million de signatures...Prêt pour l'aventure ?

 

Edit : ben en fait, j'ai vu le lien sur le site des initatives populaires européennes, et je l'ai partagé...par contre, je trouve pas où on signe sur cette page...

Modifié par S@turnin
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très intéressant !

 

Un concept similaire existe aux états-unis (dans une vingtaine d'état). Le référendum d'initiative populaire. Grosso-modo une pétition suffisamment importante donne lieu à un référendum. Je pense que ça vaut le coup de regarder plus en détail ce truc, et à le communiquer au plus grand nombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

En effet, c'est une bonne initiative de vouloir débattre et de se questionner sur le fait que les lois en Europe ne sont pas uniformes ... a se demander à qui cela profite ...

Je me suis permis de contacter la team de "weed like to talk" pour qu'ils me passe le lien pour signer ... évidement, dès que j"ai la réponse je vous fais suivre.

 

J@h+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paupol!

 

Il suffit de suivre le lien du site du WEED LIKE TALK, tu mets le site en français et là tu n'a plus qu'a cliquer sur j'aime et tu as voté ;).

Par contre on est a 32 like donc je ne pense pas que ce projet soit viable. De plus aucune couverture médiatique nous aide à obtenir plus de vote. Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Il suffit de suivre le lien du site du WEED LIKE TALK, tu mets le site en français et là tu n'a plus qu'a cliquer sur j'aime et tu as voté xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png.

 

Je trouve cela étrange ... un " like" sur la fesse du bouc et une signature n'ont pas la même signification en terme d’engagement, enfin il me semble.

Je ne risque pas de "liker" car je n'ai pas de compte Faceboook ...

Du côté de la team "Weed like to talk", ils ne m'ont (toujours) pas répondu.

 

J@h+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La réponse se trouve sur leur Facebook (ici) :

The online system to collect your signatures is unfortunately not available yet, we are doing our best to put it in place asap. We will let you know as soon as it is open.

et dans les commentaires :

We promise we're doing our best but right now, it does not depend on us, rather on the national authorities responsible for the online collection system...

 

Conclusion, il faut attendre ..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour Bonjour

 

N'oubliez pas de signer maintenant que c'est possible..

Parce que pour le moment on en est a 6700 signature pour toute l'europe..Mais seulement 37 pour la France..

Il est temps de se bouger si on veut arriver a nos fins.

 

 

https://ec.europa.eu/citizens-initiative/REQ-ECI-2013-000023/public/map.do

 

Le lien direct comme ca plus aucune excuse

 

allé allé on va signer

 

Bonne journée a vous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Tout à fait d'accord, on râle depuis des années qu'il ne se passe rien en France et quand enfin une bonne initiative voit le jour personne s'y intéresse!

Si tous les cannaweeders s'y mettent et partage l'info autour d'eux on pourrait faire partir un buzz pour atteindre l'objectif d'un million de signatures ( quand je vois des pages Facebook de m**** qui ont plus d'un million de fans je pense qu'on peut y arriver!).

Si les modos pouvaient mettre l'info en première page dans les news ça donnerait un coup de pouce aussi.

 

Allez les gars on y croit et on signe!

A+ les amis.

 

EDIT: on est à 12500 votes et seulement 58 en France! Je ne comprends pas que cette initiative n’intéresse pas les cannaweeders alors que la Légalisation c'est quand même notre graal à tous!

Enfin vu que ça n’intéresse personne je vais continuer seul à partager sur mes réseaux. Vraiment dommage...

Modifié par dawa30
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites