[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

C'est vrai que cette pluie fait monter mon taux d'humidité a vitesse grand v surtout la nuit.

Et je suis en intérieur ;)

Sinon pas de technique précise, juste faire une bonne mise au point du microscope puis coller un tél avec un apn pas trop merdique dessus.

Donc bien reçu je commence mon rincage puis petite période de sèche et je coupe ;)

Merci à toi

Modifié par twentycent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde !

 

Je suis à flo+52  et surveille de très près mes 3 plants (de graines inconnues, la plus grandes étant d'une portée différente des deux autres.) et je me demande pour l'une des trois si elle ne serait pas prête à ce que je la mette 10 jours dans le noir...

 

C'est une culture en terre, que j'engraisse avec la gamme biobizz que j'ai stopé il y'a bientôt 2 semaines.

 

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai utilisé mon appareil photo numérique en mode macro. Il y a certaines photos avec le flash, d'autres sans. J'utilise aussi une loupe avec 3 modes de grossissement et les photos sont assez fidèles au rendu avec la loupe.

 

Plante n°1 (Alias Plouf)

post-831089-0-19694400-1405521916_thumb.jpeg

 

Vue plus globale sur les buds en dessous de celui en apex.

post-831089-0-83167300-1405522188_thumb.jpg

 

Puis une autre que j'ai prise hier matin, toujours de la plante n°1

post-831089-0-77425600-1405522550_thumb.jpeg

 

 

Je met quand même des photos de la 2ème (d'une portée de graines différente) qui est la plus balèse (et qui s'appelle Gary... Une longue histoire.)

post-831089-0-67755700-1405522787_thumb.jpeg

 

Les buds dont proviennent la macro ci-dessus

post-831089-0-73938500-1405522897_thumb.jpeg

 

 

 

Il y'en a une dernière mais que je sais loin d'être prête.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Peace,

Nono

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila depuis début Mai j'ai planté un plan de Super skunk Auto en OUT!


Après des semaines d'arrosages, de lutte contre les pucerons, des jours de grèles (oui elle en a fait du chemin cette petite aha, et elle a tenue!) j'aurais aimé savoir si elle était fin prête!


 


J'ai lu pas mal de choses sur internet, comme regarder les trichomes tout ça mais je n'ai pas de grosse loupe. Et puis je ne suis pas sur de moi a propos des buds donc si c'est possible d'avoir des avis je suis preneur, à ce stade, de grosses bêtises sont si vite arrivées  :P


 


Voila quelques photos  :


(Je suis désolé mes photos sont trop grandes pour être hébergées dans la galerie c'est pourquoi elles seront hébergées ailleurs)


 


Merci à vous et bonne soirée!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai une ak47 qui est prête pour 60j de flo, j'en suis à f+46, depuis les premiers pistils, est ce qu'il faut que je fasse le rinçage a

 

f+50 jusqu'à f+60 dans le noir, ou que je laisse encore 2 semaines en flo jusqu'a f+75, et après faire le rinçage ? je suis un peu

perdu la-dessus si il y a quelqu'un qui pourrait m'éclaircir

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjourr a tous :) ,

 

jai deux pieds d'easy sativa (female seeds) qui s'approchent de la recolte, aidez moi a definir le bon moment svp !

L'un est en IN l'autre en OUT , tout deux à environ 40j des premiers pistils .

 

Le IN à FLO + 47 de 12/12, sous HPS 250W , carencée en asote, petite attaque de spiders dans  la semaine , je compte recolter dans 15j , en finissant sous mini 10j de noir bientot. qu'n pensez vous ?

post-711864-0-89739100-1409090087_thumb.jpg
post-711864-0-81468300-1409090095_thumb.jpg
post-711864-0-05951700-1409090103_thumb.jpg
post-711864-0-10472900-1409090113_thumb.jpg
 
 
Le OUT , guerilla en mediterannée , je vois des tri tri ambrés , mais quand récolter ?
 
Bud prinicipale
post-711864-0-69687200-1409090132_thumb.jpg
 
petite bud secondaires, est une sénescence ? 
post-711864-0-42806800-1409090138_thumb.jpg
 
tri tris :
post-711864-0-18956600-1409090148_thumb.jpg
post-711864-0-93085400-1409090152_thumb.jpg
post-711864-0-15138400-1409090160_thumb.jpg
post-711864-0-14409800-1409090165_thumb.jpg

 

 

merci de votre aide 

 

 

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Perso je vois quelques transparents et 0 ambré. La couleur n'est pas due à la sénescence (bien trop tôt) mais à l'amplitude thermique jour/nuit ;)

 

Edit: du coup je ne préfère pas donner de fourchette de temps, reviens ici 1x/semaine avec l'évolution on pourra te dire je pense.

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Zenki! :plusun:

 

De plus je ne vois pas l'interet de faire une période de noir en général...alors quand la plante n'a plus une seule feuille verte, c'est vraiment useless.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trichromes du pied en OUT ne sont pas des ambrés?

 

 

Pour le IN la période de noir : ça ne sert qu'à dégrader la chlorophylle , du coup si les feuilles sont jaunes pas d'intérêt ? Même pour limiter la progression de spiders? Les sujets lus la dessus ne sont pas clairs, est ce que ça empêche une bonne maturation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trichromes du pied en OUT ne sont pas des ambrés?

 

 

Pour le IN la période de noir : ça ne sert qu'à dégrader la chlorophylle , du coup si les feuilles sont jaunes pas d'intérêt ? Même pour limiter la progression de spiders? Les sujets lus la dessus ne sont pas clairs, est ce que ça empêche une bonne maturation ?

 

Pour l'Out, y'en a quelques un mais ils sont timides, faut les chercher.

 

Non la période de noir ne sert qu'à augmenter les risques de moisissures, c'est une légende urbaine le coup de la chloro'. S'il y a sénescence, c'est parce que la plante a bouffé ses réserves et surtout celles en Azote. D'ailleurs la choloro' se décompose après le cut. Même dans le noir, si la plant n'est pas cut, y'en aura toujours.

 

Source: google + expérience.

 

Ciao ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

Pourtant ça fait partie du guide de cannaweed pour la fin de flo

" → Période de NOIR complet en fin de floraison

 

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine. De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommandé, de procéder au rinçage durant cette période.

 

Voici un exemple concret :

 

La flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêts dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

 

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,

2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )

3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,

4) A J +70 vous récoltez !

(source : guide cannaweed)

 

Attention : cette technique favorise aussi l'apparition de moisissure sur les têtes (Oïdium), ainsi, toute la production peu être détruite en quelques jours ! Il faut donc maintenir un taux d'humidité au plus bas."

 

J'avais aussi espoir que ça ralentisse les spiders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : cette technique favorise aussi l'apparition de moisissure sur les têtes (Oïdium), ainsi, toute la production peu être détruite en quelques jours ! Il faut donc maintenir un taux d'humidité au plus bas."

 

J'avais aussi espoir que ça ralentisse les spiders

 

Tout est dit :) J'ai eu une moisissure sur un plant de Boudica avec une extraction plus que correcte même de nuit, j'imagine même pas sans lumière du tout (donc quand même plus humide)... Après le reste de la récolte était nickel sans cette période.

 

Le mieux: teste avec et sans au cours de tes expériences.

 

C'est simple à faire pousser le canna, ça se complique quand on veut lui apporter les critères de rendement :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes,

 

T'as plus de tritris(ça reste à démontrer?) mais ils n'ont pas le temps de murir en une semaine, de toute façon!

 

A part du botrytis, y'a rien à gagner, surtout quand je lis cela :" Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.
NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommandé, de procéder au rinçage durant cette période."
....paye ta contradiction...il faut arroser ou pas?  :roll:

 

Laisse tomber la période de noir, donne leur de la lumière pour finir de murir. ;-)

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , merci de vos conseils , vous m'avez convaincu de ne pas faire de période de noir même si l'idée de faire 15j d'économie de lampe tout en mûrissant normalement m'intéressait . Surtt qu'en augmentant l'hydro et en baissant la Temp ça limitait fortement la reconquête des spiders. C'est vrai qu'avec mon manque d'expérience c'est difficile d'éviter les moisissures.

 

Sinon pour revenir au sujet , c'est quels trichomes qu'il faut observer pour conclure à la récolte car j'ai en regardant ailleurs j'ai trouver des trichromes ambres sur mon plan IN sur des petites feuilles de Bud ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Oui je pense que tu peux écouter les autres, la période de noir sa vaut pas grand chose... Je me demande même qui c'est qui a sorti un truc pareil ^^ car déjà test sur deux bouts identiques et pas remarquer d'accélération du processus ni même une augmentation des trichomes. m'enfin...

 

Quand a ta question, il faut que tu fasse une moyenne. Tu regarde les tritri sur les grosses feuilles, les branches, les petite feuilles de bud et sur le bud, la tu fait une moyenne et c'est bon  :supair: Gaffe à ne pas ce mentir à sois même  :D  :bigspliff:

 

Bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai mis une croix definitive sur le noir :) merci juan mari.

 

sinon je reviens vers vous avec les photos du jour

 

En 1 la esay sativa interieure, ca devient laiteux pour moi, non ? je vis le 20-30% ambré , vous avez une estimation?

 

 
 

En 2 la Out , je pense qu'lle est prete j'envisage le cut en debut de semaine. Je vois un bon 40/50% ambré sur environ 60% du plant dont le bud principal. Bien laiteaux ailleurs.

 

 

qu'en dites vous ?

 

 

post-711864-0-24665900-1409520289_thumb.jpg

post-711864-0-41259700-1409520294_thumb.jpg

post-711864-0-87305400-1409520297_thumb.jpg

post-711864-0-86327100-1409520300_thumb.jpg

post-711864-0-80203400-1409520304_thumb.jpg

post-711864-0-71181600-1409520308_thumb.jpg

Modifié par manatha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous !
 je post un sujet un peu atypique

 

(j'ai oublié mon câble usb chez un amis, je le récupère prochainement, mais pour l'instant pas de photos et franchement, ça change pas beaucoup àla question.)

 

Donc voilà mon problème, je suis à Flo+60 je n'es pas de problèmes particulier vis à vis de la culture, mais plus pour la récolte.

Les têtes ont l'air prêtes, mais je pense que quelques jours de plus ne leurs ferait pas de mal. en suivant la lune je devrais récolter le 11/09 au matin (10/09 pleine lune (Flo +69))

 

mais je n'arrivent pas à peser le pour ou le contre entre laisser un peu plus sans prendre en compte la lune histoire d'affiné la flo, ou bien suivre à la lettre la cycle lunaire..?

Que serais le mieux en terme de qualité pour les filles?

Merci de m'aider à prendre cette décision, qui au finale est peut être un petit peu exagéré, mais j'aime bien pousser le vice, et je préfère m'adresser à vous !

Cordialement,

Dr.Thinx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je pense sans dire de bêtises que ce qui prédomine c'est la maturité de ta plante, sachant que suivant ce que tu aimes tu as une fenêtre de 5 jours pour récolter .

 

Donc c'est en premier l'observation des trichomes qui définira la date de la récolte , après si la pleine lune tombe dans cette fenêtre ça ne peut pas faire du mal ;) même si la montée de sève na que peut d'incidence sur le taux de thc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet