[Out 2014][MutliVar, Med, Cross persos, Greffes] JDC Guerrilla Multitest.


Messages recommandés

Salut ! Vraiment sympa ces greffes, toutes réussies !

 

Le but final ? création d'une nouvelle génétique ou gros trip ? Si je me souviens bien la greffe n'apporte quelque chose que dans le cadre d'un croisement sur plusieurs générations non? Je peux ma planter^^

 

A bientôt et je croise les doigts  !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutàvoudeux !

 

Le but final ? création d'une nouvelle génétique ou gros trip ? Si je me souviens bien la greffe n'apporte quelque chose que dans le cadre d'un croisement sur plusieurs générations non? Je peux ma planter^^

Le but final de la greffe ne peut pas se voir sur plusieurs générations car la greffe ne change rien à la génétique des plantes (que ce soit le greffon ou la greffe).

Il y a principalement 2 buts à mon sens pour la greffe

 

1/ Apporter des caractéristiques intéressantes d'un phéno à un autre phéno mais pour une session seulement et doncsurtout adapté à l'OUT. Par exemple, si on a une variété super sympa mais qui est sensible au pythium (champignon du sol qui détruit la tige au niveau du sol et les racines en cas de forte humidité) et qui crève à chaque fois à cause de la pluie au printemps.

Si on a une autre variété qui a un bon développement racinaire et qui n'a aucun soucis avec un sol un peu humide (qui résiste au pythium donc).

On peut greffer la variété intéressante sur un porte-greffe de la variété résistante (greffe sur la tige principale à partir d'une bouture au dessus du premier étage de feuilles par exemple, check figure ci-dessous):

140627025850418555.jpg

 

Du coup, on obtient le phéno intéressant, avec un système racinaire plus vigoureux et résistant au pythium.

 

 

2/ Faire du multi-variété sur des PM pour gagner de la place dans son placo.

Pour ceux qui n'ont pas un grand espace pour garder des PM, il est possible de greffer 2, 3, 4 etc. variétés sur un même porte-greffe et ainsi gagner un peu en place.

Avantage: on gagne de la place.

Inconvénient: si 1 plant meurt (maladie, excès, carence, bêtes) on perd 2, 3 4 etc. variétés.

C'est donc à double tranchant ^^.

 

Pour moi, pour cette fois-ci, c'est comme tu le dis "pour le trip". Surtout pour illustrer la méthode et montrer que ça fonctionne et que c'est un peu plus contraignant à surveiller que des boutures mais pas beaucoup plus technique à faire.

 

Le vrai intérêt est le point 1/. Mais pour être en mesure d'en tirer profit il faut avoir un minimum de recul sur ses variétés, avoir les PM qui vont bien et au moins 1-2 sessions pour savoir comment se comportent les variétés:

- Qui s'enracine mieux, plus vite ?

- Qui colonise le plus rapidement un pot (vigueur et développement racinaire)

- Qui est sensible au stress racinaire (excès d'eau, sècheresse, maladie cryptogamiques) ?

- Qui y est résistant au contraire ?

 

Si on a les variétés qui s'y prêtent, et qu'on surveilles ce genre de critères sur les sessions de sélection ça peut être fort utile.

 

J'ai pris l'exemple du pythium car c'est un soucis dont on a discuté avec Ponk sur le tuto greffe (cf. ma signature) en page 2.

 

 

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour bonjour,

 

ce WE, la France a perdu en coupe du monde, on a de nouveau des news à la télé autre que le foot, le soleil brille et des petiets pluies font l'arrosage à ma place --> :yepah:

 

Lors de mon déplacement pour installer le spot n°2 avec des boutures de 2-P et les cross maison j'ai oublié l'APN ( :b2:  ) donc pas de photo pour le moment.

Mais c'est en moyenne montagne (700m d'altitude), sur un versant orienté Ouest donc pas optimal mais j'ai pas mieux sous la main...

Dans des fougères sans trop d'arbres autour, très forte pente... Soleil 4-5h par jour je pense.

 

On déménagé là-bas 5-6 cross persos qui en étaient à faire leur 3e paire de vraies feuilles donc pas très grand, et 4 boutures de 2-P qui elles faisaient plus 20-30cm de haut.

 

 

Quelques news sur ce qui reste le coeur du JDC: le spot n°1 ! :lol:

 

Welcome, il faut passer par là pour entrer...

 

140706074626346122.jpg

 

C'est pas bien haut, ça pique tout partout, j'imagine que ça maintiendra les nuisibles à l'écart ! :roll:

 

 

Niveau plantes, ça donne ça:

Le premier pot, qui regroupe la 2-P (+) (en bas) et la 2-P (-) en haut.

140706074518634636.jpg

 

Les Frisian Dew:

14070607460871376.jpg

140706074610813743.jpg

 

Les Royal Highness:

14070607463416172.jpg

140706074629877101.jpg

 

La C99 (à g.) et une autre 2-P (+) (à d.):

140706074638478849.jpg

 

 

Alors suite aux quelques pluies qui ont eu lieu en juin, les granulés anti-cagouilles ont fondus/disparus et je me suis fait bouffer plusieurs feuilles basses et même plus hautes (si vous voulez savoir comment un escargot fait pour éviter les granulés et manger les feuilles hautes sans toucher aux basses... suivez la prochaine MAJ sur les escargots-forces spéciales).

 

J'en ai remis un peu pour éviter que les problèmes se poursuivent...

 

J'ai aussi quelques larves de cicadelles pruineuses (les merdouilles blanches, qui vivent dans une sorte de duvet blanc sur les tiges ou sous les feuilles, qui sucent la sève et qui s'enfuient en sautant).

J'écrase celles qui ne s'enfuient pas lâchement mais ça m'inquiète un peu car sur un JDC 2012 ou 2013 je-sais-pu-ki avait perdu plusieurs plantes à cause d'une prolifération de ces insectes...

--> Affaire à surveiller.

 

Dans l'ensemble, tout le monde a bien poussé, le premier pot avec les 2-P est un peu plus à l'ombre mais j'ai fait une petite trouée dans les ronces qui masquaient le soleil de 10h pour leur permettre de profiter un peu plus.

La 2-P(+) comme sont (+) l'indique grandit avec plus de secondaires et de façon plus vigoureuse que l'autre.

J'ai palissé un peu et on comment à voir les effets.

Comme il a plus en fin de semaine dernière le mélange est bien trempé pas de soucis d'arrosage pour le moment !

 

Les Frisians ont tigée au début mais ça commence à se stabiliser car elles sont atteint la zone éclairée par le soleil et plus trop cachée par les buissons autour, j'ai palissé un peu aussi (après la photo) pour tenter de développer un peu les secondaires...

 

Les RH se développent très bien, un peu moins tigées que les Frisians et palissées également après la photo.

Elles sont moins attaquées que les autres variétés par les cicadelles j'en ai presque trouvé aucune...

Variété résistante aux insectes ? --> A suivre également...

 

La C99 grandit bien, a été re-palissée un peu pour bien remplir le petit espace et laisser une marge équivalente avec la 2-P(+) qui l'accopagne.

Ce pot semble mieux orienté que les autres car j'ai l'impression qu'elles se développent mieux, avec plus de secondaires.

 

 

 

Prochaine visite dans 2-3 semaines donc... j'espère que tout le monde aura bien poussé !!!

 

 

En "bonus", les greffes toujours sur le balcon donc avec péniblement 2-3h de soleil direct par jour:

140706074616428632.jpg

 

La bouture de C99 m'a fait quelques pistils sur les apex, probablement un faux-départ en flo à cause d'un stress ou du manque de soleil mais stagne un peu à ce stade depuis 1-2 semaines...

Comme le porte-greffe était dans un petit pot de 2L depuis plus d'un mois, j'ai rempoter dans un pot de 5-6L avec arrosage au root-boost pour voir si ça aide la reprise.

La bouture de mâle 2-P par contre grandit doucement mais sûrement.

 

Et voilà, si vous avez des question n'hésitez pas, même si y'a pas de grosse nouveautée :lol: .

 

:jesors: , c'est l'heure de manger à ce qui parait !

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup d eau a coulé sous les ponts depuis mon dernier passage c'est fou comme elles ont vite poussé. Les palisser pour qu'elles développent leurs secondaires est certes respectable, toutefois tu crains pas qu'elles manquent de lumière ?

Sympatique tes greffes ;) J'ai une question un peu bête mais je me lance:

es ce que tu peut greffer sur un plant fraichement récolter ? Et un plant qui a passer l'hiver sous la neige (au sec sous une bache) c'est possible de le greffer au printemps ?

 

Allé bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Sensidoc:
 

Les palisser pour qu'elles développent leurs secondaires est certes respectable, toutefois tu crains pas qu'elles manquent de lumière ?

Sympatique tes greffes wink.png J'ai une question un peu bête mais je me lance:

es ce que tu peut greffer sur un plant fraichement récolter ?

J'ai fait un peu d'élagage en même temps que le palissage pour aider le soleil à arriver un peu plus tôt et un peu mieux sur les plantes.

Et même si elles retigent un chouillat au début, je préfère avoir plus de secondaires qu'une seule longue plante ^^.

Pour greffer sur  un plant fraichement récolté, il faudrait avoir des greffons dejà lignifiés pour "coller" avec le bois du porte-greffe. Comme le canna est souvent une plante à tige creuse, l'intérieur de la tige n'est pas comparable à celui d'un arbre classique sur lesquels les greffes sont réalisées d'ordinaire...

Donc il faudrait tester, la "seule" condition biologique pour qu'une greffe prenne c'est que le système circulatoire du greffon et du porte greffe soient en contact donc ça doit être jouable mais beaucoup plus dur que sur des tiges "fraiches" et pas/peu lignifiées et de petit diamètre.

 

Et un plant qui a passer l'hiver sous la neige (au sec sous une bache) c'est possible de le greffer au printemps ?

Je ne sais pas comment réagit un plan qui passe l'hiver à l'abris du gel...

Soit il entre en dormance et survis à plusieurs mois sans lumière (dur dur tout de même), soit tout simplement il meurt et dans ce cas non... on peut pas.

Je vois bien l'idée derrière la question qui serait de profiter d"un système racinaire déjà en place et d'avoir une croissance beaucoup plus rapide.

Mais honnêtement, je doute qu'une plante survive tout l'hiver sous une bâche, surtout site au traumatisme important qu'elle aura subit lors du cut.

 

Par contre, si on a une serre dans son jardin par exemple, il doit être possible de monter une sorte de "boite" en carton ou en CP fin autour de ce qu'il reste de la plante une fois cut, de mettre des lampes/néons dedans en 15h30/8h30 (pas bcp de puissance, juste pour garder la plante en vie et stimuler une régénération).

De cette façon on conserve la plante en croissance, elle fait sa régérération post-flo durant l'hiver et on peut passer des lampes au soleil à partir de début Mai.

Sur les jeunes pousses on peut greffer si on veut d'ailleur...

Mais bon, l'éngergie (temps, EDF) pour faire ça vaut pas forcément le coup au final par rapport à un lancement de boutures tôt en IN (genre lancement en IN de boutoures en février-Mars pour passage en OUT en Mai) et surtout un spot bien préparé.

 

 

@ Dam-15:

Je suis pressé de voir tes buds lors du pied que tu a greffe mais elle ne vont pas être trop lourde  ?

:lol:  -> :shock:  -> Pour de vrai ? :b2:

Ne t'en fais surtout pas pour elle, vu sa croissance digne d'un escargot liée au faible enseoleillement de mon balcon, je ne pense pas que j'aurais des bud XXL.

D'autant qu'elle fera probablement sa flo en intérieur... lors de la seed-session que j'organiserai dès que les plantes en OUT se seront suffisament développées pour prendres quelques petites boutures de chaque variété sans pénaliser le rendement.

 

 

Merci d'être passés, bonne culture à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bisoir bisoir,

 

Une petite MAJ rapide qui porte sur le spot n°2.

 

On commence avec les photos, les explications ensuite:

 

140716100413197759.jpg

 

14071610042029773.jpg

 

1407161004249032.jpg

 

140716100416166552.jpg

 

Alors en 1: présentation du "spot" -> une trouée parmis les fougères et les jeunes genets.

Simplement quelques mètres carrés car pas de grandes plantes ici.

Substrat: le mélange de terreau similaire à ce que j'ai utilisé pour le spot 1 était dans les pots des plantes soit 2L, et la terre du spot. C'est une terre très sableuse, riche en matière organique, mais il faudra que j'apporte un peu d'engrais en granulés lors de ma prochaine visite je pense car je les trouve un peu vert-pâle.

 

En 2: ce sont deux exemples des plantes à gauche du spot (visibles sur la première photo) -> boutures de 2P [2 phénos (+) et 2 phénos (-) normalement].

Elles ont facilement doublées de taille depuis leur transplantation, elles ne partaient pas de quelque chose de très grand car boutures "tardives" notamment par rapport à celles du sot n°1.

Pas d'arrosage depuis l'arrivée sur le spot donc plus d'une semaine à tenir sur l'humidité des 2L de terreau (c'est des wariors !)

 

En 3: Trois exemples des cross persos:

- i et ii des petites qui ont grandi un peu, fait 1-2 étages mais le premier étage a subit une forte pluie puis la sacheresse -> mort et enlevé. Phénos timides ou simple effet de la sècheresse sur des très jeunes plantes ?

- en iii: une des cross perso qui est parti du même stade que les autres -> ya pas photo !!!

 

Alors soit la plante (iii) est un phéno achement plus balèze que les autres, soit elle a mis les racines sur le l'eau et pas les autres ? Mais vu qu'elles sont à 50cm les unes des autres.... je pencherais plus pour un phéno costaud.?!

 

La dernière photo, c'est pour vous montrer la super-évolution que j'ai apporté lors de cette visite: l'arrosage !

 

J'ai choisi ce spot au départ car il y a un tout petit petit (petit) filet d'eau qui coule tout l'été normalement donc je pensais planter pas loin (à 2m du filet d'eau le sol est sec, c'est dire la taille du filet qui coule, on parle d'un débit de 1L en 15min ^^).

Seulement dans ce sol assez sec en été, toute la zone un peu humide est envahie par les arbres et de hauts buissons ! Pas de lumière pour des plantes aussi petites que les miennes.

 

Donc j'ai planté plus loin, à une grosse dizaine de mètres... mais sol sec.

J'ai tiré un simple tuyaux depuis le filet d'eau pour amener ce petu d'eau au niveau des plantes, quelques goutteurs plus loin et c'est OK !

J'ai réglé les goutteurs pour avec quelques gouttes toutes les 2-3 secondes, donc on risque pas le sur-arrosage je pense.

 

 

 

Affaire à suivre !

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour bonjour,

 

 

Comme il faisait super moche hier, je suis allé faire un tour sur le spot pour voir si tout allait bien.

Tenue de combat exigée:

- forte pluie

- éclairs

- ronces, etc. (bon ça c'est toujours pareil)

 

Désolé d'avance pour la piètre qualité des photos mais bon, il y avait pas beaucoup de lumière et mon APN est pas étanche donc sous la pluie c'était un peu en mode "hors de la housse, photo photo, et hop dans la housse".

 

 

 

Depuis la dernière visite il y a un peu plus de 2 semaines tout le monde a bien poussé (enfin d'autres plus que certains) et voilà rapidement le tour de toute ce petit monde.

 

 

Le premier pot, qui regroupe la 2-P (+) à droite et la 2-P (-) à gauche.

14072610471739973.jpg

 

On peut voir (si on cherche bien) une grosse pliure sur chacune des plantes, qui n'y étaient pas la dernière fois et qui est probablement due aux fortes pluies et à une attaque de grêle (un certain nombre de trous presque circulaires sur les bords des feuilles mais avec le morceau manquant qui pendouille sous la feuille donc pas mangé par un ravageur).

Les dégâts semblent limités puisque les plantes ont un peu grandit quand même et ont cicatrisée autour des blessures mais par rapport aux autres elles ont nettement moins grandit.

 

 

Les Frisian Dew:

140726113918805881.jpg

 

... Ont bien grandit, on peut voir le  palissage effectué la dernière fois qui a permis le développement des secondaires sur la partie basse.

Tout semble bien aller pour elles et je pense qu'elle débuteront leur stretch bientôt.

 

 

Les Royal Highness:

140726104744980486.jpg

 

Elles aussi ont très bien grandit (plus que les frisian) et se développent en de jolies plantes. Pour le moment je suis très content de cette variété !

 

 

 

La C99 (à g.) et une autre 2-P (+) (qu'on voit surtout sur la 2e photo):

140726104801632765.jpg

 

140726113334125432.jpg

 

Ce sont celles qui ont le plus grandit. elles commencent à faire de beaux buissons et je pense que si j'arrive à les mener à terme elles donneront de bons résultats. Le palissage a aussi porté ses fruits pour ces deux là !

 

Lors de la prochaine visite, il me faudra prendre quelques boutures sur les Frisians et les Royal-Highness, dès qu'elles auront pris racines elles rejoindront mon petit placo pour une session graines persos avec la plante greffée et mon mâle 2-Pounder.

 

Bon WE !

Modifié par ar-sparfell
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci.

 

Alors non elles ne sont exposées qu'à partir de 10-11h le matin jusque 17-18h le soir.

Et encore, ce n'est pas du soleil direct-direct: comme il y a pas mal de buissons et d'arbres autour c'est une mozaique de lumière à travers les feuillages etc.

 

Mais bon, c'est le prix de la discrétion ^^, sauf pour les exceptions comme le planteur anonyme !

 

Je verrai bien ce que ça donnera et j'espère surtout que la pluie ne sera pas trop de la partie cet automne... peu de rendement c'est pas un soucis si c'est de la top qualité. Rendement moyen et moisi... bof bof !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui ! la discretion avant tout !

 

C'est impressionant tes plantes, pas une feuille jaune ou déchiré... Et d'un vert tellement vert  :pro:

 

Dommage qu'elle soit pas plus grande, après sur les photos on a du mal à se rendre compte de la taille...

 

Bon boulot, continue comme sa, et confiance pour le temps, il faut mieux un mois de juillet de pourri et un bon mois de septembre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salutatous !

 

Après 3 semaines d'abscence une MAJ sur les 2 spots. (sinon :fouet: )

 

Spot n°1

 

Ca avance pas mal, une "mauvaise nouvelle" enfin plus une grosse connerie de ma part mais bon... c'est la vie.

 

Quelques images pour commencer:

 

Les 2Pounders:

140818085459525106.jpg

Alors elles n'ont pas grandies de façon pestaculaires probablement à cause du manque de soleil mais bon... comme dit précédament -> sécurité mieux que super rendement volé.

 

Par contre, une news en demi-teinte:

140818085452779866.jpg

La 2P (-) est en fait une bouture de mon mâle 2Pounder... Boulette au moment de sélectionner les boutures, mauvais étiquettage... enfin une b*rne quoi.

Donc découpe du Mr, froissé et jeté dans un fond de buisson... histoire qu'il ne se reproduise pas avec les petites autour.

 

Je n'ai donc pas de "belle" version de la 2P (-) en OUT sur le spot principal, 1-2 boutures sur le spot n°2 mais comme vous le verrez sur la MAJ spot n°2 ça grandit pas tant que ça dans la montagne (fraicheur, un peu sec, pas d'engrais).

 

 

Les Frisians:

140818090131625626.jpg

 

140818090134837857.jpg

 

140818090139281666.jpg

 

Pour ceux qui demandaient des infos sur la taille des plantes... les Frisians font toutes les deux environ 160cm de haut, comme elles sont un peu palissées elles doivent faire entre 1 mètre 80 et 2 mètres si je les avais laissé grandir (tiger ;-) ) tout droit.

 

Les deux ont commencer à pomponner, quelques feuilles jaunes mais très peu, au prochain passage j'apporterai un petit shoot à l'engrais liquide pour être certain d'une assimilation rapide.

 

 

Les Royal Highness:

140818090451184993.jpg

 

Le stretch est là, elles se sont pas mal aérées mais pas encore de pompons à se mettre sous l'appareil donc juste une indication de taille et une photo globale des plantes.

 

Comme pour les autres, elles recevront au prochain passage un petit coup de boost à l'engrais liquide mais se portent bien pour le moment.

 

La C99:

140818090459484497.jpg

 

Est pas tout à fait en mode pompons mais presque :pix: , je surveille !

Vu la "densité" des apexs, je pense que je pourrai tirer 2-3 beaux buds sur celle là sans trop de soucis. Enfin j'espère !

 

La 2Pounder en coloc' se porte bien est n'est pas encore en flo-flo non plus, comme la première.

 

 

 

 

 

Spot n°2

 

Alors, lors de mon dernier passage j'avais mis en place un système d'arrosage Mc-Gyver... qui s'est en partie rempli de sable à cause du trou creusé dans le sol pour atteindre un peu d'eau et connecter le tuyaux.
 

Donc elles ont eu un peu sec et n'ont pas grandit tant que ça, plus les nuits fraiches (à 800m) ça n'a pas aidé.

 

Mais bon elles s'en sortent donc même si je n'obtiens que des one-bud ce sera toujours ça à prendre.

 

L'arrosage avant:

140818090548212463.jpg

 

Et après: ça permet au sable s'il revient de ne boucher que le fond sans boucher les capillaires comme c'était le cas sur la version 1.

140818090551985683.jpg

 

140818090601590198.jpg

 

Pas grand chose à préciser si ce n'est que lors de la prochaine visite chez elles j'apporterai de l'engrais en granulés pour les booster un peu les pauvres... la terre sableuse c'est pas super-riche :-(  !

 

 

Et voilà, si jamais vous avez des questions ou juste un petit coucou à passer, lâchez vous !

 

Prochaine MAJ dans 2-3 semaines ! Tout le monde devrait être en flo d'ici là !!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ar Sparfell

 

Elle fait plaisir cette maj...J'attendais de tes news !

 

C'est pas la teuf, mais les Frisian , la Royal et la C99 ont l'air en forme, tu vas sortir un bon truc dessus, j'en suis sûr.

 

J'ai l'impression que tes Frisan sont plus avancées que les miennes, mais de nuit pas facile de se rendre compte !

T'as peut être plus d'ombre, mais surement aussi plus souvent le soleil que chez moi...

 

Pour que tu te sentes moins seul dans ta connerie...J'ai  planté les miennes, par 3 en poubelle de 80 L...Ca passe avec des tuteurs et elles ont l'air de se plaire ..mais comme un con, je les ai pas regroupées par  temps de flo, et du coup pour les rinçages ça va être la m****...Au moins les dernières seront bien rincées...^^

 

Sinon l'engrais granulé pour le spot 2 , t'as pas peur que ça mette du temps à agir ? En tout cas c'est clair que la terre a pas l'air géniale..

 

Un autre point positif que je vois à pas faire des monstro plantes en poubelles , c'est que tu galères aussi beaucoup moins à les arroser (quand t'as pas d'arrosage auto...^^). Tu viens moins souvent, donc c'est moins chiant et moins grillé ! CQFD !

 

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite. Et sus à tous les types de prédateurs ! :saiyan:

 

Quak'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Les MAJ sont espacées au max car j'ai une tonne de taf' en ce moment et j'ai pas autant de temps que je voudrais pour m'occuper de mes petites et je le paye...

 

MAJ du jour: sous-arrosage, feuilles brunies et sauvetage :b2:

 

140908093014173547.jpg

Elle souffre de son manque d'exposition... mais bon, je peux pas tailler trop autour pour pas risquer de me griller. Il y a un petit aérodrome pas loin et des paramoteurs volent régulièrement ainsi que de petits avions. :yepah:

140908093019126258.jpg

Un petit aperçu de ses mésaventures aussi... Comme quoi le canna c'est une plante qui peut tout subire et repartir quand même ! :shock:

 

 

140908093406664151.jpg

 

140908093030211335.jpg

Ca avance tranquillement pour elle, elle commence à résiner et sent très bon. Un peu soif mais grâce au fait que le fond de la poubelle ne soit plus là, elle a surement développé des racines plus profondes et accusé le coup sans trop de pb.

 

 

140908093039256074.jpg

 

140908093042709871.jpg

Là on voit bien la différence de soif avec la précédente ^^. Bon pour la rendre photogénique j'ai enlever les feuilles marrons toutes mortes (environ 30% des grosses feuilles :rip: ), mais on voit que la plupart des feuilles sont toutes molles et tirent la gueule.

C'est la seule poubelle qui est juste posée par terre et non pas placée dans un trou avec le fond découpé. Je pouvais pas à cause du terrain en pente forte juste à cet endroit...

--> Même en poubelles enterrez les au max possible et coupez le fond pour permettre aux racines d'aller plus profond que le terreau si nécessaire !

 

 

14090809305020251.jpg

 

14090809305776411.jpg

Pareiln un peu soif mais elles ont tenu le coup grâce au fond découpé. C'est celles qui sont le mieux ensoleillées et ça se voit (plus trapues, plus de feuilles...).

 

J'ai apporté à tout ce petit monde 2L/pot d'eau  avec 4mL/L de biobloom (reste de bouteille) + quelques grammes d'engrais 0-10-22 dissoud + 2mL/L d'engrais croissance.

Jespère que ça aidera à supporter le flo et à limiter les carences. je pense rien ajouter de plus d'ici la fin...

Pour l'eau, en 3 semaines il a pas plus une goutte et le niveau du ruisseau pas trop loin (je comptais sur la nappe autour pour aider mes plantes) est descendu à vitesse grand V ! :b2:

Je vais tenter de passer un peu plus souvent car ça me ferait chi** de perdre encore en rendement à cause du manque d'eau...

 

 

 

Pour le spot n°2: ahahaha :b2:  + :ban:  ???

 

140908093103916166.jpg

Le sexage est fait... les 3 plus grosses (sencées être des boutures de 2P(-) sont des messieurs, comme pour le spot 1.

:idea:  et oui... j'avais bien gourré dans mes boutures -> :b2:

 

Il reste tout de même une 2P(+) qui est pas trop moche...

 

140908093118625442.jpg

 

Une jolie photo quand même, si vous avez quelqu'un qui veut voir un mâle un vrai envoyez le moi !!!

140908093113526256.jpg

 

 

Parmis les cross persos j'ai 3 filles et 1 mec, donc ration intéressant même si le rendement sera pas glop compte tenu de la qualité du spot.

Ici aussi des petits soucis de sècheresse, le ruisselet est égallement à sec donc plus de goutte à goutte.

Bin tant pis elles feront avec :lol: , ce spot est super loin de chez moi donc je peux vraiment pas me permettre d'y passer souvent, surtout pour sauver des plantes de 20cm de haut qui vont faire 5gr sec.

Donc à partir de maintenant, le spot n°2 sera laissé aux bons soins de dame nature :roll:  !!!

On se retrouve mi-octobre pour le cut s'il y a de quoi cut  :jesors: !

 

 

Voilà, j'espère que ça se passe un peu mieux chez vous, j'espère que je pourrais aller voir un peu plus le spot n°1 pour éviter trop de soif mais bon... c'est pas gagné !

 

@ ++

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Re,

 

Après un peu plus de 2 semaines d'abscence... retour à la réalité en mode hardcore ! :rip:

 

J'imagine que vous avez entendu parlé des fortes pluies et des crues dans le Sud la semaine dernière :roll:  bin mon petit spot était un peu trop proche d'une rivière m'voyez...

Il avait pas plu comme ça depuis plusieurs années et je pensais être OK par rapport aux années précédentes mais cette année c'était la crue qui a lieu tous les 20 ans -> :b2:

 

Du coup, spot submergé, plantes arachées/brisées par le courant, les restes étaient couverts de boue laissée par la crue.

 

C'est donc la fin pour cette année :rip: :rip: :rip: .

 

Je suis pas retourné sur le micro spot n°2, qui est pas au bord d'une rivière mais bon, vu l'avancement et la taille des plantes autant attendre mi-octobre avant de monter voir ce que ça aura donné (ou pas).

 

Dommage, j'attendais pas une grosse récolte mais au moins une herbe médicinale de bonne qualité.

Pour le coup c'est rapé.

 

Merci à ceux  qui ont suivit le JDC, bonne chance et plein de bonne récoltes pour ceux qui sont toujours en lice !

 

@ ++ les weedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ayant eu la même déconvenue climatique cette année je me joins a toi dans les larmes noyées sous les trombes d'eau

ça ne soulagera pas mais sache que cette annéee est "officiellement" une année vraiment "de merdia" pour le climat (cf le nouveau science et vie)

:rip:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.