Barcelone ferme 49 clubs de cannabis


Messages recommandés

Les autorités municipales ont ordonné la fermeture de 49 clubs de cannabis à Barcelone mercredi, la dernière initiative de resserrer un vide juridique qui a donné à la ville une réputation mondiale comme étant un "paradis du fumeur de marijuana".

 

d9a7af1749bc07ece72d63a56bda2cc7569fd86b

 

 

La Mairie de Barcelone a ordonné les fermetures après une inspection de 145 clubs de cannabis ou il a été trouvé un certain nombre de "déficiences dans leur fonctionnement et les problèmes de coexistence avec les voisins", a t'il déclaré dans un communiqué.

Les autorités ont accusé les clubs de vendre illégalement du cannabis et de tenté d'attirer les touristes dans leurs locaux.

Le trafic de cannabis est illégale en Espagne, mais la loi n'interdit pas la croissance pour la consommation privée. Il permet également l'existence des associations de fumeurs ou des clubs de cannabis.

 

Les membres du club paient des frais d'abonnement annuel, plus une redevance variable pour couvrir le coût de production du cannabis qu'ils consomment.

 

Un club de cannabis est légal tant qu'il contrôle la consommation et s'abstient de faire de la publicité et la distribution de la drogue pour le profit.

Les groupes de fumeurs disent qu'environ 700 de ces associations ont vu le jour en Espagne en raison d'un vide juridique.

Certains clubs sont soupçonnés d'enjamber la ligne, tentant de s'aventurer au-delà des activités de l'association à but non lucratif dans le trafic de drogue à part entière.

La moitié des clubs de cannabis d'Espagne se trouve à Barcelone, ce qui met la ville en tête du classement sur ​​WeBeHigh, un site de conseils Voyage pour les utilisateurs de drogues douces, battant ainsi Amsterdam.

 

Les autorités locales, concernées par leur croissance, ont imposé un moratoire l'année dernière sur l'ouvertureles d'associations de locaux pour fumer la drogue.

Après la fermeture, le mercredi, la fédération catalane des associations de cannabis, CatFAC, a appelé à un dialogue entre les autorités et les clubs.

"Nous sommes conscients que l'administration fait bien son travail et assure le bien commun, mais cette situation serait plus facile si, avant d'agir, ils établissaient des règles claires pour toutes les associations de cannabis", a t'elle indiquée dans un communiqué.

 

Source: https://www.thelocal.es/20140814/barcelona-weeds-out-49-cannabis-clubs



Ce message a été promu en article
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense sincèrement que c'est une bonne chose, pour les fumeurs Espagnols et pour les autres pays Européens qui voudraient suivre la voie de la dépénalisation. Il ne faut surtout pas que l'on garde une image de far west à chaque fois qu'on évoque la situation Barcelonaise. J'espère que les autorités Espagnoles sauront prendre du recul et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Si la raison prend le pas sur l'émotion ça devrait le faire, malheureusement en politique, c'est rarement la règle.

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi, le problème est que les CSC Barcelonnais (enfin certains ou, plutôt, la plupart) ont dévoyé le principe même du CSC, à savoir, un moyen d'autoproduction sans considérations de bénéfices. Sinon, on en revient aux bons vieux coffee shops à la mode Dam qui ne sont pas vraiment des CSC.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites