Insecticide et fongicide bio


Messages recommandés

Bonjour tout le monde merci d'avance de prendre le temps de lire ma question ;)

 

Voila je vais démarrer une culture Outdoor cette été et je voudrais quelque conseille sur les Insecticide et fongicide bio je ces pas les quelle choisir j'aimerais un insecticide et fongicide bio assez éficasse contre toute les espèces de nuisible et champignion a utiliser en préventif et qui laisse pas de gout bizarre a la weed merci d'avance pour vos réponsse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as ce topic , qui regroupe pas mal de recettes "de grand mère" ayant faites leur preuves. ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/70070-regroupement-des-trucs-de-grand-mere-rien-ne-se-perds-rien-ne-se-cree-tout-se-transforme/

 

en produits tous prêts sinon, t'as la gamme prot'eco... ce n'est qu'un exemple.

J'ai essayé leur botryprot, mais je me prononcerais pas dessus, ayant un doute sur la fraicheur du produit....

 

https://www.cannaweed.com/topic/185602-prot-eco/

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j envoie de l huile de neem jusqu a l apparition des fleur soit 15j après le 12/12 en indoor tous les 15jours en alternance avec des thé de lombricompost aéré en pulverisation.

Sinon tu as les purin ortie, prele ou consoude qui ont des propriété antifongique notament.

Bon grow

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu a deja eu une invasion avec l'huile de neem ? tu traite tout les combien ? 10 - 20 jour et t'on huile de neem et faite maison ?? ou tu l'achete deja faite ? elle et efficace contre tout les nuisible ? 

Modifié par bibouboup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as déjà des riches topics qui répondent à tes questions, mais je me permets une réflexion d'ordre générale: les méthodes bio ne permettent aucune éradication, c'est pas bio l'extermination. Tu n'as rien qui est efficace contre tous les nuisibles ou champignons, et l'objectif est plutot de prévenir les problèmes et de les équilibrer pour qu'ils ne soient plus pathogénes. Si tu fais en bio, il faut que tu acceptes que tu pourras avoir quelques pucerons ou champignons, qu'il faudra que tu maintiennes à un seuil acceptable.

Car il faut bien que chacun vive, et les thrips sont mes amis aussi?!

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour desolé mais je n'ai pas trouvé avec le bio on peut quand meme prévenir ces ceux que je vais faire si apres je subit une grosse attaque j'utiliserais des produit pas bio tempit mais je ces pas encore les quelle si tu a des produit qui marche bien je suis preneur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

Je suppose qu'il reste plein à découvrir, mais perso, je tourne autour de 3 purins; Ortie puis consoude, tous les 2 ou 3 semaines pour la fertilisation et insectifuge (J'ai aussi de la Rue quand je pressens que les pucerons sont dans une bonne année), et surtout, en fin de végétation et début de flo, des purins de prêle comme s'il en pleuvait.

Cette année, où je n'ai rien mis de plus, j'ai perdu 30 ou 40 % de la production à cause des moisissures.

Les insectes sont faciles à gérer avec du bio (enfin, jusqu'a présent!), mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de se dispenser de bouillie bordelaise, qui, pour une raison que j'ignore, est néanmoins autorisée en Agriculture Biologique (2 pulvé écartée de 15 jours, et à au moins 3 semaines de la récolte, dose préconisée divisée par 2).

C'est plus un avis personnel qu'une opinion d'expert (!), mais si tu chosis le bio, il faut avant tout changer d'état d'esprit: on ne subit pas "d'attaque" de ravageur qu'on cherche à combattre, l'objectif est plutot d'offrir à ta plante les meilleures conditions, car un cannabis heureux est un canabis en bonne santé, et les pathogènes n'aiment pas les végétaux en forme. Avec les purins, on renforce encore leur immunité, et si tu as 3 pucerons ou 2 sauterelles, ils n'auront pas les conditions pour se reproduire comme des lapins (merci Benoit!).Je crois que dans le bio se cache une ingénierie qui nous dépasse, et que le bon sens sera ton meilleur ami: Quelle condition culturale dois-je appliquer pour que ma plante soit saine? On peut lire que d'aucun enfonce des clous pour augmenter la floraison, palisse des plantes dans des formes improbables, alternent sécheresse et surarrosage, fertilise en masse et en déquiulibre, y balance ceci ou cela. Autant de facteur de stress pour une plante exogéne. Tandis que si tu lui mets du reggae toute la journée, que tu lui dis comme elle est jolie tous les matins, que tu lui apporte le petit déjeuner au lit, elle va lutter elle même contre ses mycoses et morpions.

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.