JDC n°1,SROG maison,CRO + 40, FLO +16,Blueberry, Royal caramel, et Jack herrer en 250W CFL


Morphob

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour et bonsoir à tous.

Tout nouveau dans l'univers de la culture en intérieur je décide enfin de me lancé dans mon premier JDC. Et pour tout dire... J'espère en faire un qui ne sois ni un horreur à lire ni un pavé non plus, alors je me suis inspiré des nombreux POST pour éviter toute erreur :lol:.

 

Situé sur un petite île au large de Madagascar et ayant subit un petit vol de plant ( Oh rage!!!!), j'en profite pour m’installer ma première box et enfin ne plus dépenser des milles et des cents pour notre chère plante.

 

Voici donc une petite présentation du matériel fraîchement installé :

 

 

 

 

Matériels

- Une super box Milar 80X80X180

- Un extracteur 280m3/h

- 2m de gaine pour raccorder tout sa.

- Un kit 125W cfl éco pour la croissance, avec réflecteur bien-sur :roll:

- Une lampe 250W cfl éco pour la floraison.

- Un thermo-hygromètre

- 1 minuteur

- Un ventilateur à pince

- ... et pour finir de quoi fixer tout sa

 

 

 

 

Engrais et Terreau

- 1 Allmix 20 L

- 1 Lightmix 20 L

- 1 Organic GROW 1/2L

- 1 Organic BLOOM 1/2 L

- 1 Set de pastille de tourbe pour ma germination

 

 

 

 

Environnement

- Pour ce qui concerne l'eau, elle est quasiment sans calcaire :D

- Pour ce qui concerne la température... Apres quelques petit essais "à vide" je tourne entre 25 la nuit et 29 la journée. Je pense allumer mes chères lampes la nuit, la chaleur n'étant pas la meilleur choses pour nos plantes. Vivement l'hiver austral que je ne m’inquiète plus de sa...

 

Les présentations générale étant faite, passons au plus important, les variétés :

 

 

 

Variétés

Ne sachant combien de plants je pourrai mettre dans cet espace, je suis parti sur 3 plantes. Une Jack Herrer de Greehouse seeds,une Blueberry de chez Ducht Passion, et une Royal caramel de chez Royal Queen seed.

 

 

 

Viens l'heure du JDC :

 

Pour le moment,les graines on toutes germés et sont accueillie dans leur premier substrat : les pastilles de tourbe.

3 graines/3, je m'en sort bien.

 

Pour les photos je les postes quand mon cher téléphone aura fini son retour à l’état d'usine... Les joies de mise à jours qui désinstalle mon appareil photo interne.

:supair:

 

A plus tard cher(es) canabiculteur. MorphoB

 

 

 

 

Mon appareil étant de nouveau disponible, voila mes trois bouts de choux :

 

 

 

 

Jack

post-838654-0-76773100-1424459159_thumb.jpg

 

Royal

post-838654-0-67241200-1424459211_thumb.jpg

 

Et ma timide petite Blue...

post-838654-0-11909500-1424459196_thumb.jpg

Modifié par Morphob
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morphob,

 

j'ai vu de la lumière et je suis entré.

 

je vais t'accompagner pour ce jdc car moi aussi je suis sous les tropiques, j'ai fait une culture indoor/guerilla, dautres sont en cours, plus une box home made (50x60x120) que j'ai fini de monter il y a peu de temps.

 

Comme je suis en "formation" chez cannaweed je me fais la main sur des variétés inconues mais j'ai des graines de blue mystic, northern light x big bud, roots et AK47 x jacky white(reçue en cadeaux).

 

je suis en mg aussi 125w / cro et 250 /flo. Ventilo extrac etc...

 

Pour l'instant j'ai deux plants inconnues dans ma box c+25 et deux en germ.

 

bref ce n'est pas mon jdc...lol

 

Sinon, tu comptes faire quelle genre de culture (one bud, scrog, etc...)? Quelle taille de pots ?

 

bon grow @+

Modifié par sb555
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre mon jdc. Mes pots les plus grands ont actuellement une capacité de 6 litres. Je ne sais pas c'est suffisant... Pour la technique que je vais utiliser, je pense pallisser et tisser pour me retrouver avec des plants qui recouvre le plus de surface. N étant pas expert, j accepte les suggestions.

Modifié par Morphob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton jardin ses un tres bon debut esque tu pourais me dire ou que tu tes procurer ta 250watt merci j'ai besoin dune petite lumiere de floraison pour 1 clone merci :P

 

Edit Modération: Bonjour,

Un ptit bonjour, aurevoir ou équivalent fait toujours plaisir et ça ameliore les rapports sociaux :)

Sur cannaweed la politesse n'est pas en option

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite mise à jour rapide, sur mes 3 plants, je remarque 2 qui pousse très bien et l'autre qui pousse de manière plus timide. je me demande si je commence a passer en phase d' éclairage et comment faire pour pailler à sa léger manque de croissance. je post quelque photo pour aujourdhui : 

 

Jack

 

post-838654-0-48368100-1424515892_thumb.jpg

 

Royal

 

post-838654-0-47152100-1424515911_thumb.jpg

 

Blue, qui commence tout juste à sortir

 

post-838654-0-10633100-1424515901_thumb.jpg

 

 

Sur ce, j'attend vos conseil savoir si je peut les mettre sous lumière ou si j'attend encore un petit peu. Cordialement, MorphoB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Super ton jardin ses un tres bon debut esque tu pourais me dire ou que tu tes procurer ta 250watt merci j'ai besoin dune petite lumiere de floraison pour 1 clone merci  :P

 

Edit Modération: Bonjour,

Un ptit bonjour, aurevoir ou équivalent fait toujours plaisir et ça ameliore les rapports sociaux  :)

Sur cannaweed la politesse n'est pas en option

++

 

Bien tu habite ou déjà  :lol:  sans sa, je vais avoir un peu de mal à te dire ou te procurer une lampe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde Je suis dans le quebec merci davance pour votre aide :P ses un plaisir de pouvoir s'informer avec des pro :P

 Sa va être difficile pour moi de te donner un magasin précis, néanmoins tu peut je pense trouver quelque magasin de culture en intérieur et trouvé ton bonheur la bas. Google sera ton ami ^^. Apres il est vrai qu'il y a de nombreuse personnes avec beaucoup d’expérience sur la culture. mais je ne fait pas parti de ceux la  :-(  je suis nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Morphob

 

si tu me permet je m'installe étant intéresser par la J Herrer j'aimerais voir ce qu'elle donne même si j'aurais plutôt essayer la J Herrer de chez sensi mais ?

 

pour la lumière tu peu commencer a en mettre vu que ça sort même si une n'est pas trop sortie ça chauffera un peu et accélérera peut être un peu la chose

mais rien d’inquiétant pour l'instant moi sur 9 seeds j'ai eu des écarts de 3/4 jours entre les plus rapides et les plus lente a germer en plus ce ne sont pas les même varièts donc pas de panic

au début (1er / 2eme semaines) c'est lent :icon_confused:  t'inquiète ensuite ça booste :lol:

 

sinon pas trop peur de grosse différence de stretch entre tes varièts car la J Herrer plus sativa comparer aux autres tu risque d'avoir une canopée pas trop régulière mais je ferrais mieux de me taire car chez moi ca va de la haze a de la kush donc  :blink:  ?

 

a bientot

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, merci de suivre mon JDC, et j’avoue j'ai un peu peur de la différence de stretch entre les 3, d'autant que ma blue est bien bien en retard....  je vais allez faire un petit tour sur ton JDC pour suivre également ta culture. Pour la lumière je l'ai allumé depuis hier, mes plante commençais a sortir le bout de leur nez et ressemblait plus a des pousse de soja qu'a des plants ^^. 

 

J'en profite j'ai eu le temps de prendre mes photos, néanmoins j'ai l'impression que mes plants tige un peu  :-(, et que ma blue m'est énormément de temps a sortir, j’espère que je vais pas me retrouvé avec un plant qui ne sort pas de terre.

 

Jack

 

post-838654-0-62698900-1424671531_thumb.jpg

 

Royal

 

post-838654-0-74274800-1424671285_thumb.jpg

 

Blue

 

post-838654-0-32233200-1424671570_thumb.jpg

Modifié par Morphob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Morphob !

Je me permet de m'installer, la jack faisant partit de ma sélection pour ma prochaine culture, je vais suivre tous ça avec attention :P

En effet, je pense aussi que ça tige, peu-être que tu peut rapprocher un peu ta lampes   :)

Bon grow a toi !

Modifié par w3ak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rapprocher ma lampe, mais je ne peut pas me permettre de trop le faire je suis sur un île et c'est l 'été j'ai réussi a stabilisé la température dans les 28 ° je sais que c'est beaucoup si je la descend j'ai peur que sa monte trop .

 

J'avais une question étant donner que j'ai fait pousser 3 plants dans une 80X80X180, jusqu'à qu'elle taille je peut me permettre avant de passer en flo?

Modifié par Morphob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Morphob

 

pour l'instant t'inquiète pas du "filage" de tes petites ! en les rempotant la prochaine fois tu les enterrera au maxi et elles ressembleront moins a des pousse de soja ^_^

 

sinon ta lampe est a combien de tes pousse de soja ? l'idéal serais 10cm

et combien fait t'il (température) dans la pièce ou est ta box ?

 

 

pour ce qui est de la mise en flo on verra dans ??? pour l'instant tu y est pas encore :-P

 

bye et ++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep sb555

 

en ce qui concerne la royal caramel et la blueberry en effet leurs stretch dois être de x 3 ?

par contre pour la J- herrer vu ces parent : Haze x {Northern Lights #5 x Shiva Skunk

 

ça doit "stretcher" fort je dirais x 4 /5 voir + mais ? mais sur la J-Herrer grimpera plus 

suffit de la palisser a mort :fouet: et ça devrais le faire et au pire de mettre des cales pour les 2 autres et roule <_<

 

++

 

édit : quoi qu'en regardant de plus près : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Jack_Herer/Green_House_Seeds/review/ elle a pas l'air de stretcher tant que ça :icon_confused:

ça me surprend avec de la haze comme parent je pensais ...... mais GHS a peut être sélectionner un phéno + indica

 

bon je me tais :blush: et vous pouvez me :fouet:

:jesors:

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ma première culture a l’intérieur ^^ la prochaine fois je prendrais que des indica ou que des stativa afin d'avoir un même strech.

 

 

 

sinon ta lampe est a combien de tes pousse de soja ? l'idéal serais 10cm

et combien fait t'il (température) dans la pièce ou est ta box ?

 

J'ai réussi à descendre jusqu’à 10 cm et a avoir une température de 28 en rajoutant un ventilo. Dans la pièce ou est ma box, il fait à a peu prés la même température la journée et je descend dans les 23 le soir. C'est l'été austral chez moi :s j'essaye de faire avec... J'ai penser a me prendre un mini clim mais sa me reviendrai trop cher.

 

Bon après une petite séance de  :fouet:  sur mon cher haze, me revoila parti sur mon jdc. Les lampe viennent de s’éteindre, alors je post quelque photo, tout se passe bien j'ai rajouté des tuteur comme suggéré plus haut ( fait maison avec une paille XD ), et j'ai remarqué que ma blue est victime de sur-arrosage :-( .  Du coup je vais stoppé un peu l’humidification de la tourbe. Maintenant place aux photos:

 

Jack

 

post-838654-0-21326500-1424763306_thumb.jpg

 

Royal

 

post-838654-0-67869500-1424763329_thumb.jpg

 

Blue

 

post-838654-0-08785900-1424763350_thumb.jpg

 

 

Après peut être que je me trompé sur le jaunissement de ma blue, mais je pense que c'est sa... Moi qui ne voulais pas trop stressé mes plantes XD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Morphob

 

mdr les pousse de soja emballé ! c'était a ce point tigé

sinon il y a plus qu'a attendre vu que pour les températures tu pourra pas faire mieux

quand tu serra en 12/12 fait tourner la nuit

bye a +

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait deja tourné la nuit , mais quand je passerai en 12/12 il fera moins chaûd on passera quasiment en debut d'hiver ^^

 

Après j'ai une petite idée, vu que la Jack a un strech tres grand, si je SCROG cette plante seulement, et que je laisse les autre pouser vous penser que sa peut etre possible ?

Modifié par Morphob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ok pour les Températures ça va se régler si il fait moins chaud dans pas trop longtemps (tu est d’où a peu près ? la Réunion?)

 

pour ta jack ça serrais pas con en effet + des pinçages pour équilibrer pendant le stretch ça devrais le faire

mais je connais pas tes variétés non plus et de mon coté je suis pas mauvais pour les canopée en montagne russe donc :chut:
 mais je m'en sort ...

 

sinon c'est con quand même de faire de l'indoor par chez toi mais j'ai eu des amis Réunionnais qui en était arrivé là a cause des vols de Weed :yepah:

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme je suis a la Réunion, et on m'a deja volé... a croire qu'ici certain en font un sport.... :mad:  Apres je sais qu'ici cest le top pour l'extérieur. Mais bon j'ai demenagé et je me suis retrouvé en appart. mais je pense que je vais faire sa. Deux indica en mode normal et une jack herrer en mode scrog. Pour une premiére je me retrouve a faire plien de chose XD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.