Jdc Early Skunk (outdoor) Belgique .


Messages recommandés

Bonsoir


:kana_smile:


 


 


Je crée ce jdc car j'aimerais bien recommencer une culture vue que ma dernière a été détruites ...


:angry:


 


Mais cette fois si elle seras en serre ou elle auras le soleil toutes la journée :) et si elle grandit de trop elle passeras dehors :)


 


zatrhik.png


Early Skunk  :fem: 


 


De:


sensi-seeds-logo.png


 


Pourquoi ce choix:


 


- Sa résistances a la moisissure. :excl:  


- Sa robustesse. :excl:


- Son rendements ! :o 


- Idéal pour climat froid. :king:


 


 


J’espère que vous seriez plusieurs a me suivre et a me conseiller ! :fumette: 


Je vous remercie d'avance ! ;p


Et je remercie aussi l'équipe de Cannaweed !  :supair: 


 


Zz-cannabis 


:cnw:


Modifié par zz-cannabis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zz-

 

 

Vue que je ne peux pas remettre des earrly skunk a cause d'un manque de places dans ma serres j'ai plus ou moins 1m50 de hauteur :)

 

 

 

en palissant tu peu faire ce que tu veux comme plante même si c'est indiqué 2.5m

 

shouf le SCROG outdoor ou in-serre :

 

 

 

(photo humboldt seed Organisation)

:shock:

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hazeligator427 :

Oui mais je suis pas un expert :/ 

Et j'ai envie de prendre une autre pour changer même si je n'ai pas su la goûter :/ 

Bullrot313 :

Je pense me diriger vers la super skunk alors :)

 

Merci a vous ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Oui mais je suis pas un expert :/

 

 

rien de bien compliqué le palissage

 

 

Et j'ai envie de prendre une autre pour changer même si je n'ai pas su la goûter :/

 


 

 

justement ça te permet de faire d'autres variétés ! vu que tu t’arrêtais a la hauteur donné (souvent fausse) par les breeders

 

car même si tu fait pas un SCROG (c'était qu'un bel exemple :shock: la tof c'est tout ! )

tu peu palisser a mort et c'est pas bien compliqué je le fait sur mon balcon mes plant font pas plus de 40cm alors qu'ils était donné pour 2.5m

 

et des variétés qui font moins de 1.5m en outdoor semé début mai donc avec 2/3 mois de cro ?

après tout dépend quand tu les sèment ?

mais si c'est en mai par exemple (donc 2/3 mois de cro) une fois leur stretch fini même les early skunk et la plupart dépasseront les 1.5m si tu les palisse ou taille pas du tout je pense

 

donc ta le choix la contrainte en outdoor c'est plus le temps de flo et la sensibilité aux botritis et autres joyeux champignons qui se régale au moment ou nos bud commence a gonfler :b2:

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si tu veux des plantes a 1.50 m sans pallisser ni tailler, au delà du choix des variétés, je crois que tu n'as pas d'autres choix que de planter début juin. Mais c'est dommage cette serre de 1.5 m de haut!

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si tu veux des plantes a 1.50 m sans pallisser ni tailler, au delà du choix des variétés, je crois que tu n'as pas d'autres choix que de planter début juin. Mais c'est dommage cette serre de 1.5 m de haut!

cordialement

 

J'allais le dire! Donc + 1!

 

Pour le choix des variétés: https://www.cannaweed.com/topic/70952-topic-unique-vari%C3%A9t%C3%A9s-outdoor-pr%C3%A9coces/

 

Bonne recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passer mon temps a regarder toutes les graines  :fem: de Sensi seeds  :wub:

Alors je vais finalement oublier la super skunk et la purple  :unsure:

 

Mais j'ai fais un autre choix :

-une skunk 1  :fem:                https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/skunk-1-femelle

-une early skunk :fem:          https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/early-skunk-femelle

 

Pourquoi c'est choix :

car j'en voulais une avec une floraison assez rapide et une récolte assez bonne --> C'est la Skunk

Et pourquoi l'Early, parceque j'en avais l'année passée qui on été détruite.. Mais je trouve qu'elles se portaient très bien et quelle sont très robuste !

 

Mon Jdc de l'early --> https://www.cannaweed.com/topic/185538-jdc-early-skunk-premi%C3%A8re-culture/  :(

 

Qu'en pensez vous ?  :) je vais essayer de commander sa lundi :) 

 

Zz-cannabis  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, ce n'est pas le choix que j'aurai fait^^

D'ailleurs, pourquoi absolument sensiseeds?

 

Les strains outdoor de female seeds par exemple (si tu veux rester sur du féminisé) sont très résistants, précoces et moins chers...

 

Perso, la early skunk, pour moi, elle n'a rien de précoce.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que l'early étais précoce, je sais bien elle prend du temps mais belle résistance et productivité :) 

Et pourquoi sensiseeds car j'ai vraiment confiance en se site et j'ai toujours été que sur celui la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Juste une précision quand même, ne te fie pas aux données de production donné par les breeders hein, tu peux faire 10g avec une variété annoncé à 500 comme l'inverse, tout dépend de comment tu cultive...

 

Par exemple, j'ai vu un mec assez con sur ce forum il avait publié un JDC où il faisait un SCROG résultat le type à tout brulé et maintenant il va récolter 10g... en même temps qu'il est con ce type.. un Certain Fullmachin chose :P

 

et plus sérieusement ça dépend vraiment du soin que tu vas leur apporter :)

 

Bon Out !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je n'ai jamais dit que l'early étais précoce, je sais bien elle prend du temps mais belle résistance et productivité

 

La serre va te protéger de la pluie mais va maintenir une hygrométrie très importante en permanence. De plus, étant en Belgique, t'a plutôt intérêt à trouver un cros qui se récolt, je pense, début octobre mais pas plus tard, au risque d'avoir une weed moisie et même pas mature.

 

La purple maroc, easy sativa, maroc, outdoor grapefruit de female seeds (pour ls avoir testé en même temps que la early skunk) sont bien plus précoces (récoltées en partie première semaine d'ocotbre) contre fin octobre pour les early qui n'étaient, d'ailleurs, pas à point^^

 

Perso, à refaire, je ne tenterai pas le diable une seconde fois, à moins de sélectionner un individu précoce sur un grand nombre de graines.

 

 

Et pourquoi sensiseeds car j'ai vraiment confiance en se site et j'ai toujours été que sur celui la

 

Et tu ne t'aies jamais demandé si l'herbe n'était pas plus verte chez le voisin?

 

Le monde est vaste, sors de ta coquille mon petit :D

 

Bonne soirée ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me suis posé les même questions que toi. J'ai fais une petite sélection sur mon JDC. Je ne sais pas trop si mon choix est bon mais je compte mettre le paquet sur les traitements bio qui limitent les moisissures. Avec une serre ça devrait poser moins de problèmes.

 

Pour la early maroc sur ce JDC ils l'ont récolté fin juillet dans le sud après l'avoir semée en mars. C'est une variété qui est assez sensible à la moisissure

 

Si tu as la possibilité de faire une serre sur mesure ça peu être avantageux parce que contrôler la hauteur et la largeur ça peu vite devenir compliqué. Surtout si on n'est pas familier avec les techniques de culture. Finallement il ne faut pas grand chose pour faire une serre, c'est surtout pour limiter l'humiditer sur les bud en fin de saison

 

Attention, early ne veu pas dire résistante à la moisissure.

 

Ici un JDC avec de la jamaican pearl en belgique. A mon avis ça doit ressembler beaucoup à la early skunk

 

Semer en juin ça me parait vraiment tard vus le climat en belgique. Je n'en suis que à ma deuxième culture mais perso j'oserai pas leurs laisser que 4 mois de croissance.

 

A+

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Semer en juin ça me parait vraiment tard vus le climat en belgique. Je n'en suis que à ma deuxième culture mais perso j'oserai pas leurs laisser que 4 mois de croissance.

 

Pourquoi ça? C'est quoi le rapport avec le climat?

 

Le risque en plantant trop tôt, c'est le risque de gel et le risque que ta plante végete, galère à pousser, surtout en Belgique.

En plantant en mai-juin, tes plantes démarent tout de suite, pas de chichi quoi! :D

 

Il ne faut pas oublier que la température de l'air n'est pas la seule à jouer sur la croissance, la température du sol est bien plus importante (et dépend de la température de l'air^^) pour que la plante démarre.

 

En sachant qu'un sol sableux se réchauffe plus vite qu'un sol argileux, normalement, c'est dans ces sols là que les plantes démarrent plus rapidement, on peut donc semer plus tôt contrairement à un sol argileux se réchauffant moins vite mais ayant une meilleure inertie thermique.

 

Cependant, lors d'un été sec et si les possibilités d'arroser sont faibles, le spot avec la terre argileuse devrait mieux s'en sortir, même si semé plus tard, car la rétention en eau et minéraux d'un sol argileux est beaucoup plus importante qu'un sol sableux.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ça? C'est quoi le rapport avec le climat?

 

 

Salut,

 

En effet si on plante quand le soleil tappe et que le sol est chaud on peu ratraper le retard du à un manque de soleil et des températures fraiches. Aussi, plus on sème tot (dans de bonnes conditions) , plus on obtiendra des plantes énnormes qui metteront plus de temps à devenir mature.

 

Le rapport c'est que les plantes ont besoin d'un minimum de croissance pour arriver à terme. Planter en juin signifie quatre mois de croissance. En octobre il ne faut pas trop espérer avoir de la chance en belgique. J'ai vus des JDC semé fin juin début juillet où la floraison était très retardées et la pouriture bien installé. La misère... 

 

Je pense donc que semer fin avril dans le nord est bien assez tard. Des cultures réussies, semées en juin dans le nord  je demande à voir.

 

Bonne soirée

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aurais tendance à pener qu'il y a plus de cultures réussies semées en juin, dans le nord, qu'en avril. Pour avoir cramé des boutures l'an dernier, j'ai du semer des féminisées (Pamir Gold)début juillet et j'ai du m'approcher de mon petit kilo annuel en octobre, avec 5 pieds. Bien sur, cette année là, aucun souci avec les buds qui touchent la bache de la serre mais les plants, non taillés et un peu pallissés, ne dépassaient pas les 1.3 ou 1.4 m de haut.

Ce qui correspond à la hauteur de ta serre, non?

Cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le rapport c'est que les plantes ont besoin d'un minimum de croissance pour arriver à terme.

 

Ah bon?

Pour arriver à leur maturité sexuelle, ok mais pas pour arriver à terme, c'est complètement faux, je ne sais pas d'ou tu sors ça.

 

 

Planter en juin signifie quatre mois de croissance

 

Ben non, ça fera 2-2,5 mois de croissance et autant de floraison. La floraison est un stade de développement différent de la croissance.

 

 

J'ai vus des JDC semé fin juin début juillet où la floraison était très retardées et la pouriture bien installé. La misère... 

 

 

Oui, dans le cas de l'utilisation de variétés pas précoces mais ça n'a rien à voir avec le peu de temps de croissance si la pourriture s'y est installé.

 

D'ailleurs, tu te contredis à ce sujet:

 

 

Aussi, plus on sème tot (dans de bonnes conditions) , plus on obtiendra des plantes énnormes qui metteront plus de temps à devenir mature.

 

Donc plus on plante tôt, plus on a des plantes énormes qui mettent du temps à murir.

Alors quel intérêt à planter tôt? Justement, vaut mieux planter plus tard...

 

 

Je pense donc que semer fin avril dans le nord est bien assez tard. Des cultures réussies, semées en juin dans le nord  je demande à voir.

 

Fin avril au plus tard? C'est les tropiques en Belgique ou quoi? :D

 

 

Perso, je suis dans le Nord, je plante souvent fin juin-début juillet (souvent début juillet) et j'atteins le kilo sans problème. Si ton spot est bien préparé, pas de soucis d'arrosage, en 50-60 jours de croissance, ta plante peut faire 1,5-2m sans problème^^

 

https://www.cannaweed.com/topic/178060-on-remet-le-couvert-en-2014-c99-mango-super-skunk-uk-cheese-nyl-et-pleins-dautres-maj-photos-page-2/

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ah bon?

Pour arriver à leur maturité sexuelle, ok mais pas pour arriver à terme, c'est complètement faux, je ne sais pas d'ou tu sors ça.

 

 

 

Quand je dis arriver à terme, le mot "terme" inclus croissance + floraison. Je ne vois pas où c'est complètement faux.

Mais oui, j'ai utilisé ailleurs le mot croissance pour exprimer la duré de vie de la plante, je me suis trompé.

 

 


D'ailleurs, tu te contredis à ce sujet:

 

 

Donc plus on plante tôt, plus on a des plantes énormes qui mettent du temps à murir.

Alors quel intérêt à planter tôt? Justement, vaut mieux planter plus tard...

 

 

Fin avril au plus tard? C'est les tropiques en Belgique ou quoi? :D

 

 

Je ne me contredit pas quand je dis que plus on sème tôt plus il faut du temps pour avoir une plante à terme. On aura le même problème pour arriver à terme si on sème tard une mauvaise variété.  Ce que je dis c'est qu'il y a un juste mileu.

 

 

 

 

Perso, je suis dans le Nord, je plante souvent fin juin-début juillet (souvent début juillet) et j'atteins le kilo sans problème. Si ton spot est bien préparé, pas de soucis d'arrosage, en 50-60 jours de croissance, ta plante peut faire 1,5-2m sans problème^^

 

 

Des plantes qui atteignent 2 mètres en deux mois, ok... Précisons que tu plantes des boutures déjà bien dévelopées.

Je viens de jeter un oeil rapide sur ton JDC. Tu dis que tu as perdus +/- 40% de ta première récolte à cause de la pouriture et  que tu n'a même pas pus récolter certaines variétés car moisie... Quand on regarde les photos du cut, on n'appercois même pas un début de sénécence. La flo ne semble pas être terminé dans la plus part des cas. Tu parle de kilo, je le cherche toujours. Tu atteinds 500g sur 11 plantes. Ce qui et suffisant, je te l'accorde.

 

Tu utilise principalement des boutures que tu mets raciner à la mi-juin. Ici je voulais parler de semis.

 

Pour ce qui est de ta deuxième session (sur le même jdc) avec des boutures qui font dans les 30-40 cm à la mi juin  tu dis avoir perdu 80 à 90 % de ta récolte. Tu obtients 200g sur 6-7 plantes récoltées si j'ai bien compris. 

 

Ok le kilo est faisable mais même après 5-6 années de culture tu n'y arrive toujours pas.

 

Pour moi ton JDC démontre les difficultés rencontré avec la pouriture dans le nord.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.