Le cannabis, une solution pour soigner les douleurs de règles ?


Messages recommandés

Le cannabis, une nouvelle solution contre les douleurs de règles ? C'est en tout cas la solution proposée par le laboratoire Foria.

cannabis-douleurs-de-regles.jpg

 

Aujourd’hui, c’est la journée des chats, alors je vais vous parler de chattes. (non, je ne suis pas désolée de cette vanne)

Foria est un laboratoire américain qui propose des ovules à base de cannabis pour soulager les douleurs de règles. L’information est relayée par le magazine Glamour et je ne sais pas trop si je suis fan ou si je trouve ça juste très rigolo.

 

Foria Relief, le cannabis contre les douleurs de règle

 

Il suffirait de 20 minutes une fois l’ogive dans le vagin pour faire partir toute douleur.

Deux journalistes de Vice et de Racked l’ont testée et approuvent son efficacité. La seconde va jusqu’à dire qu’au delà de ne plus sentir de souffrances, elle se sentait très bien…

Le site du laboratoire précise :

 

« Nous avons fait très attention de concevoir un système dédié à maximiser la relaxation du muscle et le soulagement de la douleur grâce aux propriétés du cannabis sans inclure l’effet psychotrope de se sentir sous drogue. »

 

Attention, Foria n’est pas un tampon
 

 

Contrairement à ce que certains sites titrent, non, Floria n’est pas à utiliser comme un tampon : le dispositif n’est pas fait pour bloquer le sang menstruel. Il faudra donc porter une autre protection en plus.

Perso, je sais à quoi ressemble ma culotte après avoir inséré un ovule et je sais à quoi elle ressemble après avoir eu mes règles.

Autant dire que pour le coup, je conseille de prendre une serviette hygiénique à l’indice de protection un peu plus élevé que « deux gouttes » (ou, pourquoi pas, une coupe menstruelle si cela est compatible).

 

Foria n’est pas pour tout de suite en France

 

Le produit est en vente depuis le 25 janvier 2016 uniquement en Californie et coûte la somme de 44$ pour un lot de quatre.

Un prix non négligeable pour une solution qui, si elle marche, pourrait être une chouette alternative. En attendant une éventuelle légalisation en France, on risque de devoir encore longtemps se contenter de bouillottes chaudes et de médicaments plus habituels.

 

par Anouk Perry

Source: madmoizelle.com

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites