Peut on maximiser la puissance de notre plante ?


Messages recommandés

sans trop vouloir m'avancer je dirais sur le fait qu'une plante in fais plus d'effet ( et encore la notion d'effet et tres subjective )c'est que comme cela a ete dis la resine s'y devellope peu etre plus mais pour les deux meme pieds si il est prevu un taux de 17.5 si on analyse la resine des deux elle sera a 17.5

la difference venant du fait qu'en ajoutant certain produit on multiplie les trichromes( ce qui est aussi possible en exterieur)

mais qu'on controle mieux en in (pour les experimentés)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci de vous interresser a la question,

 

Lex, a vrai dire je connaissais deja cette technique, et je compte bien l'appliquer a ma culture :-P , moi aussi il me semble que sa marche bien. A comfirmer, mais sa serait donc une premiere technique.

 

Nemesis, en fait c'est un peu ce que je voulais dire: Le taux de THC ne varie pas, c'est la quantité de resine produite qui fait la difference, Au moins on a l'air d'accord sur le sujet.

:-)

 

Si quelqu'un a un autre avis ou idée qui nous ferais avancer, faut pas qu'il hesite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,c est vrai lex,je peux le confirmer car deja tester,si on arrose pas la derniere semaine il y aune forte monté de resine qui se produit reaction normal de la plante pour se proteger (en indoor).par contre ce processus de la plante qui se protege en fabriquant de la resine,on le retrouve aussi en outdoor,exemple:en montagne par exemple le pourcentage d uv augmente tout les 1000 metres de 10%,et connaissant un cultivateur suisse,j ai pu constater par moi meme ce phenomene de la plante qui fabrique plus de resine pour se proteger.car sa weed cultive en motagne etait extrement resineuse avec une defonce digne d une indoor .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

citation de jamaica :

 

"en montagne par exemple le pourcentage d uv augmente tout les 1000 metres de 10%,et connaissant un cultivateur suisse,j ai pu constater par moi meme ce phenomene de la plante qui fabrique plus de resine pour se proteger.car sa weed cultive en motagne etait extrement resineuse avec une defonce digne d une indoor ."

 

En surfant sur le web, j'ai donc trouver des néon ultraviolet a des prix assez raisonnable ( Tube Biolux 58W, ¤7.20 ), ils sont utilisés en aquariophilie et ont des proprietées trés interressantes:

 

Les tubes BIOLUX Osram ont une lumière équivalente à la lumière naturelle du jour particulièrement utilisable pour ses U.V non nocifs et mieux dosés que la lumière du soleil . Idéal pour les bacs deau douce ou deau de mer. UVA : 115mW/m2 et UVB : 6.7 mW/m2.

 

ma question est la suivante, quelqu'un utilise t'il ce type de néons en complément des eclairages classiques pendant la floraison et si oui, peut il comfirmer une production de resine plus importante que la normale ?

 

Ps: Si quelqu'un peut déja comfirmer la théorie avancée par jamaica concernant les effets des UV, sa m'interresse aussi.

 

Si vous avez d'autres remarques concernant le topic, ne vous privez pas !

 

merci d'avoir pris le temps de tout lire, mais la, afin de rester compréhensible je pouvais pas vraiment faire plus court. :-) En esperant avoir des réponses avisées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'un point de vue pratique, les neons pour reptiles emettent 10% d'UV-B (les seuls qui nous interessent ), Cependant, au vue la penetration lumineuse des neons, il est totalement impraticable de vouloir les utiliser en conjonction avec des lampes a decharge pour augmenter de facon consequente le skuff....

 

Les lampes a UV-B speciales (exemple celle utilisée en cabine de bronzage ) seraient notablement plus efficaces mais aussi notablement plus cheres...

 

 

 

Tchussss

 

 

PS: lors d'utilisation de ce type de lampe, employez des lunettes de protection et ne restez pas exposé plus de quelques minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, merci Cr4b pour ta reponse on ne peut plus precise, en fait je m'y attendais un peu mais la au moins c'est sur. Donc a part si on a les moyens de transformer son placard en cabine de bronzage, :-) on oubli les UV.

 

Si vous connaissez d'autres facteurs, ou techniques réalisable pour augmenter la production de résine... ce topic vous attend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches:

 

selon anonyme,

 

on considére que les trichomes sont une protection contre:

-les ultra-violet: ( OK on a vu que c'est difficilement faisable en IN.)

-la secheresse: ( Bon ben ça sa marche et facile a faire, on est tous d'accord.)

-les insectes: (La je me vois mal infecter mon placard exprès, faut pas abuser)

:-D

-et peut-etre pour attraper le pollen:( Ca de toute façon on fait tous en sorte de pas polliniser nos plantes donc ...)

 

selon p-4i,

 

Les stress peuvent induire des reflexes de défense par la sur-production de résine, ainsi que certains éliciteurs (Mg). Ou d'autres produits par voie racinaire qui pourront augmenter le nombre et la taille des trichomes glandulaires.

 

Pour les eliciteurs, je connaissais pas; j'ai donc fais une recherche, et le moins que l'on puisse dire c'est que ca devient un peu technique la ! Voila ce que j'ai trouver:

 

Les messagers moléculaires,

 

"Lorsquune plante est agressée, elle synthétise des messagers chimiques qui se diffusent rapidement dans tous les tissus. Ces molécules dinformation permettent une mise en alerte et déclenchent des mécanismes de synthèse préventifs. Ces réponses, correspondront en fait à UNE réponse globale où un ou plusieurs facteurs de résistance auront une efficacité vis à vis de lagression."

 

"Il existe deux types déliciteurs:

 

-les éliciteurs exogènes qui correspondent à un stress induit par laction de pathogènes (champignons, bactéries, virus) dinsectes (piqûres, morsures) ; dondes électromagnétiques (UV, RX) ; de produits chimiques (produits phytopharmaceutiques) ; biochimiques (exoenzymes, protéines, acides aminés)

 

-les éliciteurs endogènes : ce sont de petites molécules (oligosaccharides, glycoprotéines) issues de laction des éliciteurs exogènes sur les parois des cellules végétales et qui serviront de médiateurs chimiques via le noyau cellulaire.

Les signaux ainsi transmis au noyau déclencheront des réponses par activation de gènes qui sexprimeront par des synthèses de protéines, HRGP, phytoalexines, protéases, chitinases, phénols, éthylène"

 

Dans notre cas, c'est donc sur les eliciteurs exogénes que nous pouvons influer, les éliciteurs endogène étant issue de l'action de ces premiers.

 

On apprend que, ce dont nous parlions ( l'action des UV, des insectes et pathogènes, de la secheresse...) sont en fait ce qu'on appelle plus techniquement des eliciteurs.

 

Après avoir fait le point plus haut sur ces premiers ( avec les remarques de anonyme ), Il ne reste donc plus que, comme eliciteurs :

 

"L'action des produits chimiques (produits phytopharmaceutiques) ; biochimiques (exoenzymes, protéines, acides aminés)"

 

Et en fait ce sont tout connement les Engrais !

 

Donc a par si on pouvait trouver ceux qui marchent mieux que les autres ( P-4i pourrait peut etre nous en dire plus ? ), ben je crois qu'on a fait le tour !

 

Si vous avez réussit a arriver jusqu'en bas, j'espere que ca vous aura pas trop foutu mal au crane, et que ca vous aura, comme moi, fait comprendre plein de choses...

 

N'hesiter surtout pas a rectifier si vous constatez une erreure, les explications citée plus haut n'étant pas sortit d'un esprit scientifique confirmé, mais simplement du mien.

 

En tout cas moi, faut que je detende un peu la sinon je vais craquer...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hummm, c'est un peu confus comme raissonnement je trouve...

 

La secheresse, les UV sont des facteurs de stress abiotiques, pas des eliciteurs a proprement parlés...

 

Comme éliciteurs utilisables, tu as:

-harpine

-chitosan

-acide salicylique

etc...

 

Les engrais ne contiennent en général pas d'éliciteurs sauf certain mais lesquels, ca c'est un secret :-D

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette explication un peu technique mais qui as de l'intérêt.

 

Je voulais avoir une précision par rapport à une rumeur dont j'ai entendu parler dans mon entourage.

 

Je n'ai pas encore trouvé ce sujet dans les posts divers et variés de ce site super complet. Encore merci cannaweed, si vous recrutez, faites moi signe.

 

Bref, est-ce que l'action de tremper les racines de la plante qu'on récolte a t-elle une efficacité particulière sur la puissance?

 

Cela consisterait à remplir son évier d'une eau glaciale et au lieu de couper le pied, le déterrer en enleveant le maximum de substrat et plonger les racines 3 ou 4 secondes dans l'eau glaciale.

 

C'est à dire que la plante se sentant stresser par cette opération ferait remonter la sève dans les branches.

 

je vais certainement tenter cette opération, je vous en reparlerez si personne ne peux me confirmer ou me proscrire cette technique.

 

Merci encore.

A bientôt et bonne culture à tous.

Quinq

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resumont,une weed interieur est en general plus resineuse et plus forte qu une weed d exterieur;une plante en croissance a besoin de pas mal d humidite a l inverse en flo ,elle a besoin d un air plus sec et il y a la temperature toujours stable en in mais pas du tout en out : donc je penses que les facteurs climatique facilement maitrisable en in ,joue directement un role dans la puissance de la weed a l inverse c est facteurs ne sont pas du tout maitrisable en outdoor(temperaure qui ne sont pas stable ,trop d humidite durant la flo influant directement ou indirectement sur la puissance de la weed)reste a approfondir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas completement d'accord avec toi jamaica ca ne peu pas etre aussi shematique

ensuite pour l'histoire de tremper les racine, ca ne sert a rien car il n'y a pas de thc dans la seve!!!!

tchao!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Citation de Cr4b: "La secheresse, les UV sont des facteurs de stress abiotiques, pas des eliciteurs a proprement parlés..."

 

Ok, Desolé c'est ce que j'avais cru comprendre dans la source :

 

les éliciteurs exogènes qui correspondent à un stress induit par laction ...dondes électromagnétiques (UV, RX) .

 

Pour la secheresse, c'etait donc une deduction éronée decoulant la phrase ci dessus, donc encore une fois désolé.

 

 

Citation de Cr4b: Les engrais ne contiennent en général pas d'éliciteurs sauf certain mais lesquels

 

Donc, Ici de meme, d'après la source:

 

les éliciteurs exogènes qui correspondent à un stress induit par laction ... de produits chimiques (produits phytopharmaceutiques) ; biochimiques (exoenzymes, protéines, acides aminés)

 

La je croyais, que tout les engrais en contenait mais la encore j'ai fais fausse route, et c'est vrai que après reflexion c'est pas dans les engrais tout con type NPK qu'on va trouver exoenzymes, protéines, acides aminés et autre, il faut donc chercher des engrais un peut plus elaboré quoi...

 

"lesquels, ca c'est un secret " Ok, on ira donc pas plus loin...

:-P

 

je ferais des recherches sur les eliciteurs utilisable que tu ma donné.

 

Citation de Cr4b: " Hummm, c'est un peu confus comme raissonnement je trouve..."

 

Ouai je sais, je suis pas un pro , juste un modeste cannabiculteur qui essaie de comprendre sa plante préferée...

 

Si un Pro se sent d'attaque pour faire un petit résumé, ca serrait peut etre utile ?

 

En tout cas, un grand merci a toi BOURREAU d'avoir pris la peine de me lire et de rectifier mes dires; ce fut, au moins pour moi, trés instructif... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HARPINE:

 

" Il sagit dune protéine produite par la

bactérie Erwinia amylovora, agent du feu bactérien,

dont la synthèse résulte de lactivité dun gène du

groupe hrp. Deux nouvelles harpines, codées par

des gènes appartenant à ce même groupe, viennent

dêtre mises en évidence par Kim et Bauer (1999).

Leur propriété de stimulation de la RSI a été

découverte par hasard (Wei, 1996). La harpine est

actuellement développée par une société commerciale

américaine qui a réussi à insérer les gènes hrp dans

une souche affaiblie dEscherichia coli (K-12) afin de

produire la protéine en fermenteur de façon

industrielle. Elle est commercialisée en tant

quactivateur des défenses naturelles des plantes aux

États-Unis où elle est agréée pour des cultures telles le

coton, les citrus, le froment, les tomates, les

concombres, le riz, les fraises, les poivrons, le tabac et

pour la lutte contre une série de maladies

cryptogamiques, bactériennes et mêmes virales.

Des travaux récents ont montré quelle peut

présenter une efficacité partielle comme moyen de

protection vis-à-vis du feu bactérien du pommier

(Momol et al., 1999) et des travaux sont en cours pour

évaluer son utilisation pour lutter contre la tavelure du

p o m m i e r. À lheure actuelle, on dispose dinformations

diffusées, en grande partie, par une firme commerciale

tandis que les publications scientifiques sont

extrêmement rares ; il est de ce fait difficile dévaluer

lobjectivité des informations."

 

La sociétée qui commercialise cet engrai est EDEN BIOSCIENCE, ils proposent une gamme d'engrai pour proffessionnel, mais aussi pour les particuliers plus allechante les unes que les autres ( prommesse d'une meilleur croissance, d'une floraison exeptionelle...), en ayant bien conscience de se qui est dit ci dessus concernant l'objectivité de leur informations, allez visiter leur site si ça vous interresse. ( Site entierement en anglais )

 

bientot plus d'info sur le CHITOSAN...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHITOSAN:

 

"Le chitosan est quant à lui obtenu au départ de la chitine partiellement déacétylée. La source principale de ces polymères est la carapace des crustacés qui subit pour ce faire une déprotéinisation suivie dune déminéralisation. Ces biopolymères sont très utilisés dans le domaine biomédical notamment comme peau artificielle, fils de suture biorésorbables ou encore lentilles de contact. Au niveau de la diététique, ces polymères constituent dexcellents pièges à lipides, épaississants ou stabilisateurs. Ils entrent également dans la composition dengrais et de pesticides mais leur utilisation la plus remarquable est sans aucun doute le traitement des eaux polluées par les métaux lourds et les PCBs (polychlorobiphényles) pour lesquels la chitine et le chitosan constituent dexcellents agents de chélation."

 

"Les chitosans et ses dérivés ont des propriétés phytosanitaires et antifongiques. Ils sont capables de déclencher chez les plantes des mécanismes de défense contre les infections et les agressions parasitaires et ceci avec des doses extrêmement faibles, de l'ordre de quelques milligrammes par mètre cube d'eau. Ils peuvent être utilisés en solution, en poudre ou en enrobage de semences.

 

Le mode d'action du chitosan se situe d'ailleurs à plusieurs niveaux. Outre son action anti-fongique propre, il renforce le système racinaire et l'épaississement de la tige. Certaines études montrent également que le chitosane stimule la synthèse d'agents protecteurs par la plante.

Dans des domaines voisins, le chitosan se comporte comme un engrais en accélérant la germination et la croissance des plants.

 

Chitine et chitosane pourraient devenir tout à la fois les engrais naturels et les pesticides de l'an 2000."

 

Etant utilisé comme produit de minceur, on peut facilement en trouver ( sous forme de poudre, comprimés ...) dans le commerce ou sur le web. En tant qu' engrai il semble etre reservé aux professionnels, et je n'ai pas trouver d'engrais qui disait en contenir. Quant a son mode d'emploi pour nous ? il reste a etre comfirmer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te rend bien compte serious qu'en partant dans des discours comme ca seul une petite parti des cannaweedeur vont te suivre?

ayant fait biologie physique, je trouve ca interessant mais un peu trop pousser

je retient quand meme une chose c'est qu'on peu trouver le chitosan sur le net reste a savoir quel dosage lui correspond et vu ce que tu nous dis je pense qu'il faudrait avoir un mini laboratoire pour en preparer des solution a moins qu'il n'y pas de sur apport avec ce produit ( comme le missing link par exemple )

voila je te laisse pousser le raisonnement plus loin car tu m'a l'air bien parti!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nmesis, déja je tenais a te remercier de meme que Jamaica et Cr4b de vos participations a ce topic , sans lesquelle ca ressemblerais plus a un monologue qu'autre chose ! :-)

 

citation de Nmesis: "tu te rend bien compte serious qu'en partant dans des discours comme ca seul une petite parti des cannaweedeur vont te suivre?

ayant fait biologie physique, je trouve ca interessant mais un peu trop pousser"

 

A vrai dire, moi je n'ai fais des études ni de Bio ni de physique ni de chimie, et ca ne m'a pas empeché de comprendre de quoi ca parlais...

Cela dit, je comprend trés bien ta réaction et je t'avoue que moi meme je commencais, au vu du nombre exeptionnel de réactions, a me poser la question de l' utilitée de ce topic ! :-P

 

citation de Nmesis: "je retient quand meme une chose c'est qu'on peu trouver le chitosan sur le net reste a savoir quel dosage lui correspond et vu ce que tu nous dis je pense qu'il faudrait avoir un mini laboratoire pour en preparer des solution a moins qu'il n'y pas de sur apport avec ce produit"

 

Ben la je t'avoue que j'en sais foutre rien, mais sa m'empechera pas de faire quelques test sur les differents moyens d'utilisation de ce produit, par exemple avec l'enrobage des semences... un pot avec l'autre sans, et je verrais bien ce que sa donne. :-)

 

citation de Nmesis: "( comme le missing link par exemple )"

 

Euh, la j'ai pas compris, tu parles d'un lien vers le site de EDEN BIOSCIENCE ? En fait j'en ai pas mis, d'une part parceque je sais pas faire, d'autre part parcequ'il est trés facile a trouver. ( je te conseille d'aller y faire un tour juste pour infos )

 

citation de Nmesis: "voila je te laisse pousser le raisonnement plus loin car tu m'a l'air bien parti!!!!!"

 

Ben en fait je crois donc que je vais m'arreter la, parceque comme tu le dis j'etais parti loin, trés loin la bas, d'ou on ne revient pas !

 

:-D Plus serieux j'espere quand meme que ca aura servi, au moins un peu, a certain. Tchao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai pour une experience sur ce produit si un de nos nouveau cultivateur digne de jah pouvais nous lancer ca me brancherait pas mal!!!!!

pour le missing link je parle du produit de chez bn qui quelques soit la dose qu'on mets ne va pas provoquer un sur "engraissage"

seriuex serious ( lol trop facile) c'est tres interressant mais il faudrait pouvoir donner suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver a acheter du shitosan 400mgs par comprimer ce qui risque d'etre tres suffisant vu la concentration a respecter

d'ou ma question

existe t'il un risque d'exces ( surdosage )

et qu'entrainerai t'il?

et avec ce type de comprimer quel est le dosage a effectuer?

amis expert.................

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nmesis, ok désolé pour le " missing link " je connaissais pas ( je trouvais bizzare aussi ! :-D ).

Pour plus d'info tu peux allez voir https://www.france-chitine.com/agri.html c'est la que j'ai trouvé une partie des infos et voila ce qu'ils proposent :

 

Si vous souhaitez recevoir :

- la liste de nos produits pour l'agriculture,

- un échantillon adapté à vos besoins

- un dossier documentaire sur les utilisations actuelles et potentielles du chitosan en agriculture,, contactez-nous.

 

Je pense quand meme qu'il faut étre agriculteur pour pouvoir recevoir tout ca mais bon sa coute rien d'essayer. Au moins pour des infos.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.