[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Invité Toumaï

Salut,

tout d'abord, comme d'hab, merci à Exo pour nous éclairer un peu plus sur les définitions des termes utilisés.

 

De manière plus explicite, cette directive stipule qu'une variété est « un ensemble végétal d'un seul taxon botanique, du rang le plus bas connu, qui peut être défini par l'exp<b></b>ression des caractères résultant d'un certain génotype ou d'une certaine combinaison de génotypes ; être distingué de tout autre ensemble végétal par l'exp<b></b>ression d'au moins un des dits caractères, et être considéré comme une entité eu égard à son aptitude à être reproduit sans changement.»

 

De manière plus courante, on parle simplement d'homogénéité

Si quelque soit le nombre de reproductions, la descendance conserve les caractères essentiels de la variété, on parle alors de stabilité, pas d’homogénéité. La condition d’homogénéité implique seulement que tous les individus de la variété présentent les mêmes caractères entre-eux.

 

La plupart les cultivateurs auront remarqué que la majorité des variétés commerciales de cannabis ne sont pas vraiment homogènes dans l'exp<b></b>ression de leurs caractères. Dans ce cas, le terme de variété n'est pas celui qui convient.

 

En sélection végétale, l'identification des variétés est réalisé à l'aide de marqueurs moléculaires et permet d'identifier des variétés à partir de leur ADN. Son but est de compléter les descriptions visuelles (observation visuelle des exp<b></b>ressions phénotypiques) des nouvelles variétés. Toutefois, les critères visuels sont sensibles au milieu de culture (voir phénotype et environnement) et peuvent conduire à des erreurs, contrairement aux marqueurs moléculaires très fiables et précis quelque soit l'environnement.

 

En breeding cannabique, le travail d'observation est exclusivement visuel. Sachant que le phénotype n'est pas seulement morphologique, mais aussi cellulaire, nucléaire ou physiologique, on peut sérieusement douter de la qualité du breeding tel qu'il est conçu actuellement, en ce qui concerne la création variétale.

 

 

La sélection assistée par marqueurs

 

La sélection végétale fait appel pour l'essentiel aux méthodes statistiques de la génétique quantitative, car les caractères que l'on souhaite améliorer sont complexes. Le rendement, la rusticité, ou la précocité, par exemple, résultent de l'exp<b></b>ression coordonnée d'un grand nombre de gènes .

 

De tels caractères ne se répartissent pas de façon simple dans une descendance et n'obéissent pas aux lois de Mendel qui s'appliquent à des caractères gouvernés par un très petit nombre de gènes. Grâce à l'établissement de cartes génétiques qui couvrent l'ensemble des chromosomes, on peut aujourd'hui localiser les QTLs (pour Quantitative Trait Loci), c'est-à-dire les locus impliqués dans l'exp<b></b>ression des caractères quantitatifs.

 

En balayant tous les marqueurs de la carte les uns après les autres et en associant aux différentes formes alléliques la valeur du caractère considéré (par des analyses de variance, par exemple) on peut définir les zones chromosomiques (voire les gènes) qui contribuent plus ou moins à l'exp<b></b>ression de ce caractère. Ainsi il devient possible de réaliser une sélection plus efficace, plus précoce et pour de nombreux gènes simultanément.

 

source

 

L'allogamie, c'est un fécondation entre 2 individus différents génétiquement

C'est plutôt une fécondation croisée -en opposition à autofécondation- entre deux plantes ou entre deux fleurs, mâle et femelle, d'une même plante.

 

 

Là encore, je suis pas d'accord. L'auto-fécondation est certes la voie la plus utilisée pour donner une lignée pure mais c'est pas la seule! Tu peux aussi aboutir à une lignée pure par des croisements frèreXsoeur.

Contrairement aux autofécondations pratiquées avec les plantes autogames, les croisements consanguins successifs chez les plantes allogames débouchent sur une dépression de consanguinité (inbreeding) incompatible avec la création de lignées pures.

 

post-723251-0-86059800-1357500893.png

Autofécondation

 

 

Pour créer une lignée pure avec des plantes allogames, il faut donc obligatoirement passer par l'autofécondation.

 

Source

 

Différentes structures génétiques des variétés

 

Petit glossaire botanique

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repasse donner des nouvelles de la hash plant à FLO +70,

Trichomes 3/4 laiteux 1/4 ambrésgallery_793458_2784_620834.jpggallery_793458_2784_198237.jpggallery_793458_2784_535412.jpggallery_793458_2784_451137.jpggallery_793458_2784_201049.jpg

 

Bud trés compactent,super collante,avec une odeur un peus fruité,hum superbe,

 

Si j'avais un message à faire passer,par apport à ce phénos,sa serrais:

Quand une plante vous semble moyenne,N'hésitez pas à la recultiver,une seconde fois voir une 3ème,

car parfois la première n'est pas la meilleure,surtout quand, elles ont subis des coups de stresses

 

C'est ce que j’aie fait ici,c'était la 3èmes fois que je la cultivais,et vraiment elle ne m'avais pas encore tous montré...Cette fois est vraiment la plus belle ;-)

édit:

Morceau de hash fait :

gallery_793458_2806_865747.jpgavec 150g de manucure,

Tamis 120 microns

A peus prés 500g de glace carbonic

résultat: 28 g ;-)

Modifié par styki
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour.

 

Un petit coup de gueule et un grand -10 pour les graines féminisée de chez sensiseed.

J'ai commandé en novembre 10 Skunk#1 féminisée pour en planter 2 sitôt reçues.

Tout a plutôt bien commencé une bonne croissance mais des plants qui me donnaient à réfléchir. Des choses suspectes du genre feuilles vertes foncées mais d’apparence (seulement) sèches.

En quelques semaines, les plants reprennent une apparence normale, et une croissance tout à fait normale également.

Tout se complique donc au passage en 12/12 où au vu de mes 40 jours de croissance, je m'attend à un stresh de malade.

(je n'ai que 2 plantes en 11L pour un espace de 40x80x180 une lampe de 250w HPS)



8 jours, les plantes n'ont pris que 1 cm et je me dis que c'est peut être du au nouveau régime d'éclairage, mais au bout de 3 semaines, les plantes ont fleuries et n'ont absolument pas eu leur stresch.

Bien sur le rendement s'en fera ressentir...

 

La génétique de vos graines féminisées deviendraient elles de mauvaise ?

 

En attendant, je rechigne maintenant à vous commander d'autres graines.

 

grow papy

 

Pour suivre ce soucis, merci de visiter mon JdC dont le lien est dans ma signature

.

Modifié par cana-son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ai pas eu de stretch quasiment (1,5X à tout casser), ça ne veut rien dire. Si tu voulais des plantes qui poussent en hauteur fallait prendre de la Sativa. Quoiqu'il en soit, ça n'empêche rien, elle produit de la bonne weed si les conditions sont réunies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même que 2 graines plantée montrant une mauvaise génétique promet que les 8 autres soient dans le même état. De plus, je ne me plaint de rien, (j'ai peut être gêné certains avec le terme "petit coup de gueule" je m'en excuse) je ne fait que rapporter une expérience et ne poser qu' une question.

D'autre part, la culture n'étant pas encore terminée, je ne suppose rien d'autre qu'une perte possible de rendement et en aucun cas une weed merdi..e.

Il est en effet fort possible que celle ci soit malgré tout très bonne, on à déjà vu des pieds très mal barrés repartir et créer une plante phénomène. Donc à voir par la suite je suis d'accord sur ce point.

Mais je le répète, 2 graines plantées sur 10 qui montrent la même tare génétique, stresh NUL sa m'interpelle forcément.

.

TRÈS CORDIALEMENT

 

GROW PAPY

Modifié par cana-son
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je me permet de m'incruster dans la discussion ! :)

j'ai planté 2 graines sensiseed jack flash féminisé , la j'entame ma 4eme semaine de flo . Le site la dit majoritairement sativa , je m'attendais donc a un truc de fou a en avoir du mal a tenir dans le placo. Et bah non rien du tout casiment pas bouger depuis le passage en flo . Je n'est aucune idée si sa influencera vraiment le rendement en faite.

Par contre après tout se que j'avais pu entendre sur sensiseed j'ai eu peur , mais non , appart sa les plan, 2 charmantes femelles qui se porte parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Pour vos problèmes de stretch, êtes vous sur de faire le dernier rempotage au bon moment? C'est sur que la skunk #1 ne stretch pas enorme, mais on peux quand même compter x2/2,5. Perso maintenant je rempote et je passe direct en flo, et je vous assure que c'est très bien.

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochaine serons donc rempotées juste avant le passage en 12/12. Celles ci ont été rempotées 10 jours avant le passage 12/12.

Mais j'ai de grands doutes sur cette technique ainsi que sur sensi.

 

de beau emballages, le petit cadeau (qui sert à rien genre plaque aimantée pour le frigo. Sympa quant tu ne souhaite pas t'afficher) de jolis prospectus et des graines je dirais douteuses.

 

je vais planter les 8 dernières en espérant que je me suis tromper... je ne manquerai pas de vous informer en toute bonne foi.

grow papy

Modifié par cana-son
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plup,

 

J'ai commandé avant hier 2 paquets de 10 graines de White Diesel femellisée, je sais bien que ce n'est pas un graine made in SensiSeed mais j'ai quand même une question :

 

Je suis Suisse et j'ai utilisé le virement banquaire comme moyen de payement. J'ai fait le virement via mon e-banquing et j'ai eu pas mal de problème à remplire le bultin avec les information banquaire que j'ai reçu.

Pour les infos sur la banque j'ai utilisé le code BIC/SWIFT ce qui m'a automatiquement remplis les information sur la banque (ING, Netherlands). Par contre pour la rubrique "En faveur de" je n'ai su quoi mettre. Après bien 1 heures de recherche je n'ai rien trouver et j'ai pris les seuls infos que j'avais, les information de contacte trouver sur le site

 

Sensi Seeds B.V.

P.O. BOX 10952

1001 EZ Amsterdam

Netherlands

 

Ma question est : Les informations que j'ai rentrée sont elles correctes ? Car je n'ai pas reçu d'info et le statu de la commande et toujours en attente de versement. Pensée vous que le virement peux prendre plus de temps que d'habitude à ce faire car il vise un autre pays ? Dois-je me faire du souscis ?

 

Je tiens quand même à dire que j'ai bien mis mon numéro de commande dans le virement.

 

Merci beaucoup

Zikouf

 

EDIT : C'est bon ça c'est bien passé, c'est moi qui ai stressé trop vite. En même temps c'est la première foi que je commandais et j'ai flipé ^^'

En tout cas merci beaucoup à l'équipe sensiseed :D

Modifié par zikouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assé surpris de lire vos commentaires,sur la hash plant,car chez moi,elle est magnifique,elle correspond à la description de sensi,sauf:

le temps de flo,comme le souligne dawi ;-) qui est pour ce phéno de 70 à 80 jours,si ont veux des trichomes 100%laiteux.

 

Pour la petite histoire de celle si:

Vient d'un lot de 5 graines que l'on ma gentillement offert en 2010,

sur ces 5, une seule à germée,c'est celle là:

 

Salut,

 

magnifique ta hashplant, mais j'aurais une question, de quand date tes seeds ?

 

y'a un truc que je comprend pas par contre tu dis un pack de 5 ??

 

sinon, exo, franky, vous prenez pas trop la tete, stable ou pas, f1 ou f2, multihybride ou polyhybride...c'est 100% herma de façon donc... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coxnox,

 

Elles viennent d'un paquet de 10 de chez sensi seed ,

acheté ici en 2010.

 

La personne qui les à achetés,m'en a gentillement offert la moitiée,

moi,je les ais semés en 2012.

Et sur mes 5 une seule à germée,c'est celle là(coup de bol)

 

L'autre personne,les a fait à l’extérieur,l'année de l'achat(2010),

mais ça n'a rien donné de terrible.

C'est aussi pour ça,que je ne me suis pas pressé de les faire.

 

C'est vraiment un coup de chance.

 

Voilou,maintenant tu sais tout ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kamakura

Pour ma part commande passé le 02/02/13 , toujours rien reçu j'ai plus le temps d'attendre, ils me font prendre du retard.. je commande ailleurs je vais les harceler jusqu'a ce qu'il me renvoient mes graines , histoire que j'ai pas payé pour rien, première et dernière commande chez eux pour ma part, la première commande est impardonnable , c'est l'occasion pour les bons , de se faire un nouveau clients, pour les mauvais d'en perdre un..

 

je précise bien sur qu'ils m'ont dit qu'ils avaient utilisé TNT en moyen de transport, ce qui bien évidemment est faux, vu que la référence n'a jamais été retrouvé sur le site TNT...

Je suis vraiment dégoûter de m'être fait avoir par ce site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O Kamakura,

 

Il serait bon que tu aies un peu plus de réserve car effectivement TNT est le transporteur qu'utilise SSB pour ses envois en grande majorité. Qu'il y ai un soucis sur le transport est une chose, mais de là à traiter les gens de voleur, la marche est grande!

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plup,

 

Alors pour moi c'est bon j'ai reçu :) J'ai effectivenment flipper un peux vite :P

 

Je voudrais juste savoir une chose, quel est la méthode de gérmination préconnisée par sensi seed ? Car si j'ai bien compris il ne conseil pas de suivre le guide (que j'ai bien sur lu).

 

Merci beaucoup pour vos réponses et merci sensi pour ces seed :D

 

Bon ben moi j'ai un box à préparer ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plup,

 

Alors pour moi c'est bon j'ai reçu :) J'ai effectivenment flipper un peux vite :P

 

Je voudrais juste savoir une chose, quel est la méthode de gérmination préconnisée par sensi seed ? Car si j'ai bien compris il ne conseil pas de suivre le guide (que j'ai bien sur lu).

 

Merci beaucoup pour vos réponses et merci sensi pour ces seed :D

 

Bon ben moi j'ai un box à préparer ++

 

 

Hello !

 

 

Quelle est la meilleure manière de faire germer les graines de cannabis?

 

 

 

 

 

En principe, ce dont vous avez besoin, ce sont deux assiettes et quelques mouchoirs en papier.
  • Etendez quelques couches de mouchoirs en papier mouillés sur la première assiette, évitant un excès d’eau.
  • Posez ensuite les graines de cannabis sur les mouchoirs, laissant le plus grand espace possible à chaque graine.
  • Puis posez une deuxième couche de mouchoirs en papier mouillés sur les graines et éliminez de l’eau excédentaire.
  • Enfin couvrez l’assiette de la deuxième assiette mise à l’envers, donc comme les coquilles d’un bivalve – ceci crée l’espace obscur et humide nécessaire à la germination.
  • Posez les assiettes à un endroit chaud (21ºC) à l’abri de la lumière directe.

Germ-1-150x150.jpgGerm-2-150x150.jpgGerm-3-150x150.jpg

Vos graines de cannabis se mettront à germer.
  • Examinez quotidiennement les graines pour vous assurer que les mouchoirs ne s’assèchent pas. Arrosez-les si nécessaire.
  • Dans quelques jours vous verrez que les premières graines s’ouvrent et une racine devient visible. Il arrive parfois qu’il y a quelques graines qui prennent dix ou même quinze jours avant de s’ouvrir.
  • Lorsque la racine sortie de la graine ouverte a une longueur de quelques millimètres, transplantez-la AVEC PRECAUTION (de préférence, à l’aide de brucelles) à une petite boîte contenant le substrat (terreau ou laine de roche). Faites un petit trou profond de 2 à 3 mm (5 mm au max.) dans le substrat, posez la graine, sa racine dessous, dans le trou et couvrez-la.
  • Votre semis poussera au-dessus du substrat après 1 à 3 jours.

Citation venue de la FAQ sensi seed.

 

Bon grow'

Modifié par pourquoisapoussepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites