[Topic Unique] risques réels encourus en france.


Messages recommandés

Bonjour ,

 

perso j ai vécu une sale expérience il y a peu; je précise comme demandé, que je n'ai jamais eu a faire a la police auparavant, et que je n ai jamais dealé; que je suis en formation actuellement car j ai quitté mon CDI pour me reconvertir dans un métier plus passionnant que le btp. J ai donc été réveillé il y a quelques temps par la gendarmerie; car j habite a la campagne; Quand j ai ouvert ils m ont simplement dit qu'il venait chercher ma plantation (je précise qu'en plus il m avait appelés la veille pour me demander si j'habitais toujours a la même adresse. Étant donnée que personne n'étais au courant, je ne me suis pas inquiété (trop crédule !). Ils ont donc fait la razzia dans mon garage et embarqué mes deux box et tout ce qui avait un rapport avec la culture indoor (bilan 2000eu de gaspillé stupidement). De plus, bien sur, une vingtaine de pieds mais seulement 4 à maturités (oui je faisait des cycles de 4 , parfait pour ma conso mensuel). Ils ont donc pesé le tout: feuilles, branches et parfois même la motte accroché aux racines et ensuite l'ont fait bruler devant moi plus tard au poste. Personnellement; ils ont bien vu que je n'étais pas trafiquant et ont fait preuve de gentillesse et de compréhension; ils m'ont bien fait comprendre qu ils étaient juste là pour me couper l'herbe sous le pied et que suite à une perqui dans le growshop; hydro quelque chose,que tout le monde connais; mon nom et la liste du matériel était ressorti; ils m'ont dit aussi que je n'étais pas le seul dans le village; (3 autres individus égalements ). au niveau pénal je n'ai été fiché que comme consommateur de cannabis et je dois me soumettre à une injonction thérapeutique à partir de mai (j ai déjà anticipé et arrêté toute conso histoire de prouver ma bonne volonté). Je voudrais aussi préciser; qu ils ont perqui les deux grow shop de la ville avoisinante et que les deux n'ont rien puent faire et ont fournis toutes les infos. A voir des growshop de partout ont pourrais croire à une certaine tolérance, mais ne vous trompez pas, ce n'est pas le cas. Voilà, j’espère que mon expérience pourra éclairer votre lanterne et vous inciter a faire les bons choix. cordialement

Modifié par stephboxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien modo,

vous allez rire c est le jours de mon 1er RDV le 25 !! helas, a mon avis ils foncent tout droit entre quatre mure à défier les autorités

Tout ce que je vous dis est 100 % réel contrairement a ce que pensent les gens qui ont critiqués mon post de ce matin ( et oui j'ai + de 40 ans)..cordialement

Modifié par stephboxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que tu es en bout de chaine.

 

pour te donner plus de détails voilà comment on certainement procédé les MIB

 

on chope un dealer, on remonte la piste pour tomber sur une grosse plantation qui alimente les dealers. Plantation qui fonctionne avec du matériel X et Y vendu par des growshop du coin.

 

les flics débarquent, demande la liste des clients et font une perquis en meme temps (et là le patron du grow shop il a interet à etre super clean!!!) ensuite ils font le tour de ceux qu'ils ont identifié histoire de calmer un peu tout le monde, de faire bonne impression....

 

dit toi bien que c'est pas toi qui les interessent mais les mecs qui ont des install à 30 K€....

 

apres au grow shop d'etre intelligent pour ne pas avoir de fichier client.... ou alors planqué sur un cloud sécurisé ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Franchement , je serai flic , il est évident que j'irai me servir de fichiers existants . Pour que la procédure autorise l'utilisation de ces fichiers , c'est que quelqu'un a déconné ou s'est fais prendre , à un moment .

C'est d'ailleurs pour cela que je reste septique sur les déclarations des futurs CSC , on va leur donner une base de travail , surtout quand on sait que les fichiers seront accessibles par la police , j'imagine toutes les entreprises qui vont contourner les lois pour aller voir qui fume ou pas , et éventuellement faire le ménage !. Les assureurs qui pourront se servir des infos , et ainsi de suite .

Vivement que l'on comprenne que l'on ne peut pas rester à la traine des autres pays civilisés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir; je vous donne un complément d'info..donc juste dans les proches de proches (sure à 100%); 8 personnes ont subis le même sort (+ 2 inconnus de mon village); et certain ont eu écho (lors de leur séjour) d un nombre de personnes interpellés plutôt énormes et que je relate malgré que je n ai pas eu la possibilité d'en confirmer la véracité; Mais ça fais vraiment beaucoup. Donc, apparemment juste sur ma région, tenez vous bien; il y aurait eu (je corrige car j ai eu plus d info); il sagit donc de 70 personnes interpellés..Cette info est a prendre avec des pincettes mais je vais faire mon possible pour en savoir plus par des personnes differentes..cordialement

Modifié par stephboxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le meilleur moyen de savoir , est simplement qu'un avocat demande a avoir accès à la procédure , pour préparer la défense de son ou de ses clients , les lois les y obligent .

stephboxx , si tu as toi même a supporter cette procédure , tu as le droit de préparer aussi ta défense , donc tu as le droit d'accès à la procédure , si on te demande des comptes , tu es en mesure d'avoir le droit de demander "le pourquoi" de la chose .

Apparemment , tu ne sais même pas si les policiers ont agi dans leur droit ? .

Je sais bien que l'accès à une défense de choix , est très chère , mais il faut que vous pensiez à demander vos droits , et ça ce n'est certainement pas les flics qui vont vous le dire , ils sont trop heureux de la méconnaissance des gens .

N'oubliez pas une chose , devant tous les tribunaux de France "nul(l)e n'est censé(e) ignorer la loi " .

Alors qu'en réalité , aucun homme de loi , n'est capable d'assimiler les milliers de texte , les changements , les cas de jurisprudence ....etc !.

Je rappelle aussi , que les personnes misent en cause dans des procédures , ont des délais , pour agir , pour se défendre , ce n'est pas une fois que vous allez vous retrouvez devant une juridiction qu'il faudra dire , "je ne savais pas "!!.

La seule chose à faire , c'est déja de savoir de quoi on est accusé !!????.

Pourquoi on est accusé ?

Le nombre de personne impliqué est très important , le ministère publique s'en servira lors des audiences , on parlera de fléau pour dénoncer des fumeurs de joints .

Bref , commence déja par t'occuper de toi , et n'écoute pas "la rumeur" , elle est très mauvaise conseillère . Seul un avocat ayant eu accès au dossier , saura te dire "de quoi il retourne " , et ce qu'il faut faire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour vos conseils avisés mais j'hésite vraiment a prendre un avocat de peur de vexer le proc qui a était vraiment clément avec moi. Pour vous dire, le lendemain les gendarmes sont revenus chez moi pour m échanger mon papier de notification avec détention pour un autre avec seulement consommation. Je sais que c'est sur-réaliste mais comme je vous le disait ils étaient vraiment sympa! Alors je pense me tenir à carreaux et zapper mon hobby définitivement car je ne pense pas que fumer des spliff valent la peine d'autant d'ennuis. Surtout avec les contrôles routier qui ce multiplies; ils finiront par me toper; avec la poisse que j'ai !! Voilà je vous laisse tranquille avec mon histoire; en espérant que les lecteurs auront fait ce qu ils avaient à faire; cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En général , quand ça se passe ainsi , c'est que quelqu'un s'est rebellé contre les actions de la procédure engagée , et qu'il y a des erreurs dans celle ci

Un procureur n'est jamais sympa , c'est son role , il est là pour représenter la loi , c'est donc lui qui demande une peine , il est le représentant du ministère publique .

Echanger une notification contre une autre , c'est simplement qu'il y a un vice de forme dans l'ancienne , et qu'elle est annulée , et ne peut donc être présentée dans sa forme originelle . donc le registre change .

Quand les flics agissent ainsi , c'est simplement qu'ils ont des choses a se reprocher , qu'ils n'ont pas suivi la procédure , et que les dossier sont entachées d'irrégularités , donc indéfendable par le ministère publique .

 

Tu ne sais même pas de quoi le dossier principal retourne , et tu te satisfais d'une décision , dont tu ne sais pas de quoi elle vient ?.

Voilà la force du système , les gens ont peur ou alors savent que ça va leur couter de l'argent , donc on se satisfais "du moins" sans aller demander de compte !!.

 

La dernière fois que j'ai vu ça , ma voiture avait été accidentée pendant la nuit , elle était garée dans une petite rue ,

Arrivé au commissariat pour faire les déclarations

Oh quelle surprise , les papiers d'accident étaient déja remplies , la flic m'expliquait gentiment qu'ils avaient tous préparé , car ils avaient envi que le contribuable que j'étais , puisse aller bosser plutôt que de se cogner des heures de paperasse !!.

En fait , le conducteur de la voiture qui avait embouti la mienne ( et 2 autres)en pleine nuit , était simplement un flic bourré , qui s'est planté tout seul en pleine nuit , en défonçant plusieurs autres voitures , et ses collègues ont tout maquillé , allant jusqu'à faire signer un renoncement d'action de plainte a une pauvre jeune fille qui ne comprenait rien a ce qui c'était passé , et qui se retrouvé d'un coup sans voiture , mais aussi avec un refus de remboursement de son assurance , car le constat avait été trafiqué pour ne pas mettre leur collègue en mauvaise posture , et ainsi empécher cette jeune fille d'engager toute nouvelle action .

Je le sais , simplement parce que la jeune fille m'a contacté pour demander des précisions sur l'accident , et quand j'ai vu ce que les flics avaient fais , il était trop tard pour agir .

Quand la flicaille est cool , c'est qu'ils ont quelque chose a se reprocher . Et crois moi , ils sont contents de tomber sur des personnes comme toi , avec qui ils peuvent faire ce qui leur chante .

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... Salut pascal..... je viens de lire ton post et je suis interpellée..... C'était pas rue de la goutte d'or à paris ? La jeune fille c'est moi... Plus vieille aujourd'hui...... mais à 19 ans c'a m'a couté assez chez pour savoir à qui j'ai à faire avec les flics.... Le pire c'est qu'ils ont rempli le constat aussi à ma place (illégal), ils m'ont dit qu'ils l'avaient fait pour donner des circonstances atténuantes à leur collègue qui étaient en tord sans contestation (bourré)...ils ont prétendu que si je n'étais pas dans le véhicule quoi que dise le constat je ne pouvais pas être en tord.... mais c'était faux, je me suis retrouvée en tord car ils disaient que c'est ma voiture, frein a main non serre qui avait percuté la leur...evidemment j'étais pas d'accord avec ca, donc ils m'ont dis de le signaler au dos du papier, à part que ca ne sert à rien ce n'est pas une partie commune du constat..... non seulement j'ai perdu une voiture neuve qu'ils venaient de défoncer, mais en plus je me suis prise du malus.... j'ai demandé à mon courtier d'assurance de porter plainte..... Ils m'ont dit que la procédure allait durer au minimum 2 ans.... J'attends.....Pour moi le procès aurait duré 5 minutes tellement les déclarations des flics étaient incencées, on ne pouvait pas se garer comme ils l'avaient dessiné, ils étaient foutu d'avance pour moi.... Au bout de 2 ans je demande des infos à l'assurance.... Là je recois un document m'expliquant qu'il est trés difficile d'attaquer la préfecture de police de paris, que mon dossier n'était pas valable pour certains details absurdes (j'avais monté un dossier avec un témoin occulaire et 2 personnes qui ont été impliquées dans l'accident, ils m'ont expliqué qu'attaquer un policier pour faux et traffic de faux, il risquait jusqu'à 1.000.000 de francs d'amende et 30 ans de peine... pour un flic c'est trés dur et que toute facon aucun avocat ne voudra aller contre la préfecture.... Bref je l'ai bien eu dans le c.... J'ai essayé pendant des années de trouver un avocat, j'ai même contacté gilbert Collard.... Mais aucun ne m'a suivi.... J'ai même voulu attaquer l'assurance car je leur avait demandé de faire une expertise du frein à main avant que la voiture parte en casse mais ils l'ont pas fait.....

Je suis même presque sure que les flics ont soudoyé mon courtier d'assurance.... Quand on risque autant, on y va pas de main morte....

Voilà la justice en france..... Aprés ca je suis partie pendant 15 ans à l'étranger...

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

La pepite , désolé , j'habite l'ouest de la France , mais mon histoire n'a rien d’exceptionnelle .

En fait , mon véhicule c'est fais prendre en accordéon , mon véhicule était garée devant celui de la jeune fille , donc indirectement responsable des dégats sur l'arrière de ma voiture , quant à elle , sa voiture était morte !. , Et elle , s'est fais rentrer dedans par le flic bourré , à 3 heures du mat . Tout le monde dormait et tout le monde a eu sa surprise au réveil !.

Moi , j'étais assuré tout risque , donc pas trop de soucis , mais la jeune fille était au tiers , et en plus il n'y avait plus de responsable ? , les flics lui avaient maquillé les papiers de déclarations .Donc c'était tout pour sa gueule !.

 

Quand on pense que les flics aient pu retrouver le scooter du fils de Sarkozy , en 24h00 , à Paris !!. Arf Arf !.

 

Comment pensez vous que les politiques , qui sont sans arrêt mis en cause dans X affaires , ont ils encore le droit d'être éligible ?, ou même de se présenter pour quoi que se soit !?.

Simplement parce qu'ils connaissent les lois , et peuvent se payer une défense digne de ce qu'ils se sont mis dans les fouilles , bah ouais !. Je ne vous parle même pas des réhabilitations et autres effacement de peines , en général ils ont tous quelqu'un de leur famille ou amis , bien installé dans la place .

 

C'est la vie , on le sait , on y peut pas grand chose .

 

La seule ouverture , pour porter plainte contre les flics , c'est d'aller à la gendarmerie , et espérer que la guerre police/gendarmerie , a bien lieue aussi dans ta ville ! Préférer la gendarmerie en cas de problème "dans la vie" , se sont des militaires , ils sont plus professionnels .

Ceux qui ont le plus de droit , sont les douaniers , ils dépendent du ministère des finances , et ont par la même tous les droits d'investigations , contrôle fiscale compris !. Leur champ d'investigation est illimité .

 

Voilou , désolé de m'étaler un peu , mais avec l'age j'enrage de voir et d'avoir vu autant d'injustice , bien souvent sous le couvert d'une simple question d'argent , on est victime ou coupable d'un système .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste un truc :

Ceux qui ont le plus de droit , sont les douaniers , ils dépendent du ministère des finances , et ont par la même tous les droits d'investigations , contrôle fiscale compris !. Leur champ d'investigation est illimité .

Euh pas vraiment c'est pour cela que pour les grosses opérations, ils (les douanes) sont accompagnés par la gendarmerie cela permet d'unir leurs droits contre nous et les bandits.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Leur champs d'investigation , ne veut pas dire , force nécessaire pour une action , les douanes n'ont pas réellement d'unités pour aller chopper du méchant .

Renseigne toi , un douanier peut débouler chez toi quand ça lui chante , pas un gendarme .

 

edit ; douanier

 

 

Activités principales du métier

Réalisation de contrôles documentaires en entreprise par la mise en oeuvre du droit de communication et par la réalisation d'auditions ;

 

Mise en oeuvre de contrôles physiques de marchandises et prélèvement d'échantillons après accès aux locaux commerciaux d'entreprise ;

 

Réalisation de visites domiciliaires dans des lieux privés, y compris dans des locaux professionnels, destinés à prolonger les investigations en cas de soupçons de fraude

Rédaction de procès-verbaux de constatation et de saisie matérialisant le déroulement du contrôle et la constatation d'infractions douanières ou de droit commun ;

 

Propositions de règlements des contentieux relevés (voie transactionnelle ou judiciaire)

Participation à des réunions à caractère international et éventuelle participation à des enquêtes communautaires, en dehors du territoire français ou de l'Union Européenne, pilotées par les institutions communautaires ;

 

Renseignement et recherche de sources humaines d'informations susceptibles de permettre la constatation d'infractions.

Modifié par pascal.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Oui, enfin il n'y à pas de malaise non plus.

 

Tous ce qui concerne le droit privé doit être motivé (enquête en cours) et ordonné (par un juge) qui doit être présent sur place ou se faire représenter par un OPJ (raison de la présence des gengens avec la douane).

Donc si un douanier viens taper à la porte (à 6h et pas avant), voilà quoi ... je pense que les mecs ne viennent pas pour rien.

Enfin ça arrive surement, mais c'est après enquête quand même ;-)

 

Les seuls cas ou ils peuvent entrer sans commission (donc sans opj) et n'importe quand, c'est:

a ) pour opérer les visites, recensements et contrôles à domicile chez les titulaires d'un compte ouvert d'animaux ou d'un titre de pacage ;

b ) pour la recherche des marchandises qui, poursuivies à vue sans interruption dans les conditions prévues par l'article 332 ci-après, sont introduites dans une maison ou autre bâtiment même sis en dehors du rayon.

 

Sachant que le "but du jeu" pour eux, n'est pas juste de choper le matos, mais aussi d'écrouer le malfrat, ça fini donc à 98% des cas avec une enquête suivi d'une commission pour une visite "sécurisé" à 6h ^^

Si on parle d'importation de tortue je ne dis pas, mais la drogue en général ...

 

Edit: bonne lecture sur Légifrance, c’est plus simple.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

a) Hormis le cas de flagrant délit, chaque visite doit être autorisée par une ordonnance du juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance du lieu de la direction des douanes dont dépend le service chargé de la procédure.

 

Voilà justement toute la différence .Tu fumes ton pet , flagrant délit!.

Infraction du code pénale , flagrant délit .

 

​Et je ne parle même pas des flagrants délits d’association de malfaiteurs , pour peu que vous soyez avec 2 ou 3 personnes ayant des antécedents judiciaires , et avec qui vous fumez votre joint .

Tu transportes ta boulette de hash , flagrant délit de transport de stupéfiants !.

 

Pas pour rien , que les douaniers sont aux péages , tu peux te taper un flagrant délit de n'importe quoi , quand ils le souhaitent .

 

Quand ils ont le temps , c'est :

Les ODJ disposent des mêmes pouvoirs que les OPJ de la police

ou de la gendarmerie mais dans des domaines énumérés par la loi.

L’article 28-1 du code de procédure pénale précise ainsi le domaine

de compétence des ODJ qui a été étendu par la loi dite « Perben

II ».

Les agents des douanes habilités ont ainsi compétence pour

rechercher et constater :

● les infractions prévues par le code des douanes

● les infractions relatives aux contrefaçons de marque

● les infractions en matière de contributions indirectes

● les infractions en matière d'escroquerie à la TVA

● les infractions prévues par le code pénal en matière de

blanchiment

● les infractions relatives à la protection des intérêts financiers

de l’Union européenne

● les infractions en matière de vols de biens culturels

● les infractions en matière d’armes, de munitions et de maté-

riels

de guerre

Si la compétence de la douane judiciaire est une compétence d’attribution, la loi reconnaît aussi une compétence aux ODJ pour toutes les infractions connexes à ces catégories d’infractions.

Dans le domaine des stupéfiants, du blanchiment de stupéfiants et

de la non-justification de ressources, les ODJ ne peuvent agir que

dans le cadre d’une co-saisine avec les OPJ de la police ou de la

gendarmerie.

Modifié par pascal.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc au final je suis en infraction tout le temps.... Quand je conduis, je marche dans la rue, je vais au travail etc..... Pfffff.... Et avec l'alcool c'est pareil d'ailleurs.... Interdit de circuler sur la voie publique en état d'ébriété..... MAis on fait comment pour rentrer chez soit alors.... Même à pied on est dans l'illégalité...... Mon cousin s'est fait enfermé en cellule de dégrisement juste parce qu'il sentait l'alcool dans le métro....C'est n'importe quoi...

J'aime bien ce passage

● les infractions prévues par le code pénal en matière de

blanchiment

● les infractions relatives à la protection des intérêts financiers

de l’Union européenne

Mais à coté ils instaurent le passeport diplomatique, qui a permis à tout notre capital de transiter vers les offshores...

Si c'est pas du foutage de gueule quand même !!

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Non, c'est là loi MDR

 

Le "nul n'est censé ignoré la loi" est pas mal aussi dans le genre pour te charger d'une connerie ou d'une autre.

Même si c'est pas totalement faux, c'est comme connaître un règlement intérieure d'un établissement que l'on fréquent. Mais qui lis le règlement intérieure d'un établissement que l'on visite seulement ...

Bah la loi est tellement complexe et de cas varier que l'on en connait pas le tenant et les aboutissants dont c'est le métier de certains ;-)

 

C'est du coups un peu une sorte de décharge juridique dans certains cas ...

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Bon je vais vous raconter une histoire qu'il m'est arrivé au début de l'année

 

Alors voila, je venais de ravoir mon permis de conduire depuis une semaine parce qu'on me l'avait retiré pour un excès de vitesse en moto (j'en suis pas fière mais c'est relativement important pour la suite ), donc je rentre chez moi pour le week end avec ma voiture je retrouve trois potes et on se dit "tien on ce fais une aprem' bière pizza dans la caisse pour fêter son retour".

 

Du coup après un petit périple on réunis la bière et les pizzas, et la j'ai pris une décision que j'aller regretter par la suite, donc on est dans la caisse et je me dit tien on va ce poser au spot (c'est dans un jardin publique donc interdit au voiture mais bon le truc en rase campagne donc qui fais chier personne) donc on ce pose et la au bout d'un moment une voiture de police,passe, puis revient avec les giros, aillant compris que c'était pour moi je vais a leur rencontre, genre pas vite a moins de 5 km/h des fois qu'ils croient que je prenne la fuite, bref ils nous arrêtent contrôle des papiers tous ça tous ça, ils voient que j'ai de l'alcool dans le sang (a cause des bières, mais en dessous de la limite légale du coup pas de soucis, après ça ils nous demandent si on a des stup' du coup je leurs dit que par honnêteté il y en as et qu'il sont dans mon coffre, la je leur sort mon demi bocal "Le parfait" et ils me disent "Oula ça fais pousser ici "

 

Bref une heure se passe ils apprennent pour ma connerie en moto et ils arrivent toujours pas trouver de test salivaire dans leur camion du coup ils me laissent partir avec un P.V. pour stationnement gênant et en jetant mon cannaby dans un ravin, profitant au passage pour me servir le bon vieux discours " la drogue c'est mal, ça fais la schizophrénie, arrêter avant d'arriver en psychiatrie" bref je dis rien juste merci et au revoir

 

 

Bref tous ça pour dire que même si ça fais bien chier sur le coup avec la maréchaussée des fois ça vaut bien le coup de s'écraser comme une grosse "merde", enfin la ça a bien marcher sachant que j'étais mal partit (alcool dans le sang, on venais de me rendre mon permis, plusieurs bouteilles d'alcool fort dans la caisse, stationnement gênant et présence d'une quantité relativement importante de stupéfiant) je m'en sort juste avec un PV et une destruction des stup'.

 

voila voila en espérant que ça rassure certains qui on peur des conséquences de la possession de cannabis. Depuis j'en ai tiré une leçon jamais plus d'un ou deux grammes dans la caisse ^^.

 

P.S.: pour ce que ça intéressent c'était dans le finistère

P.P.S.: concernant mes antécédants caisier vierge hormis cette histoire d'excès de vitesse

Modifié par rct31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Bref tous ça pour dire que même si ça fais bien chier sur le coup avec la maréchaussée des fois ça vaut bien le coup de s'écraser comme une grosse "merde", enfin la ça a bien marcher

C'est vrai mais pour le coup je pense que tu as eu de la chance ...

ils arrivent toujours pas trouver de test salivaire dans leur camion du coup ils me laissent partir avec un P.V.

En général c'est quand le THC test est positif que commence les vrais ennuies, perte de permis, d'emploi,...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites