[Topic unique] Sexage : Mâle ou Femelle ?


Messages recommandés

salut Québec gold ;)

 

et oui , je confirme , s'est un beau mâle :(

 

et je me demandais si c'était normal qu'un plant déclare son sexe de façon aussi précoce?

 

oui , sa peut varier de 3 a 8 semaines en moyenne :-) en sachant que les mâles sont plus

 

précoces que les femelles

 

a++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:icon_confused: Aie Aie mes chers amis... j'ai besoin que vous me rassuriez ....:icon_confused:

 

 

 

Voici des photos de mes Skunk Spécial de chez Female Seeds... elles sont aujourd'hui a FLO+15 et je viens de m'appercevoir de ceci... sur 5 de mes 6 plantes voici ce que j'ai trouvé.... :/

 

 

 

post-750521-0-21445500-1336587629_thumb.jpg

 

 

 

post-750521-0-25501400-1336587648_thumb.jpg

 

 

 

si besoin je peux mettre des photos plus globales des plantes car elle présente deja leurs pistils correctement en vu de la formation des futurs buds. Je tiens a préciser que seulement 1 ou 2 truc comme ça par pied est apparu. Je n'ai rien vue dans ce qui est le premice des buds et pas vue de grappes ou quoi... enfin j'attend votre verdict :( :(

Modifié par Needz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

je poste dans cette section je pense que c'est la bonne, pour une petite question:

explication: ma germé cette hiver sous éco, je l'ai sortie mi avril sachant qu'il faisait pas trop froid pour tenter une récolte de printemps, c'était juste pour un test. la flo c'est bien déclarée des pistils blancs partout, des petites tetes commençaient à se former :D , parfait tout allait bien jusqu'a ce que qu'il pleuve non stop pendant une semaine :shock: (ou je suis c'était pas terrible) 15°+pluie :(

 

du coup devant cette météo je remet en route mon placo de survie pour herbes aromatiques pour essayer de garder ma plantoune dans cette direction de floraison... du coup en 12/12 sérieux, 28° et hygro de 40 % mais entre temps, les pistils sortis sont devenus marrons (comme avant une récolte) je pensait à cause du manque de soleil...

bon ça fait 10 jours qu'elle est dans le placo, elle va bien je vois des extrémités nouvelles vertes fluo tout va bien sauf que... j'ai l'impression que les extrémités c'est des petites boules, comme des couilles de male!

j'arrive pas à identifier, je vous met quelques clichés si vous arrivez à les déchiffrer... je sais bien que ces plante est assez sensible et peux réagir à un stress, mais comme elle était déjà herma peut-elle devenir male complètement?

ou alors ce sont les fleurs femelles qui vont éclore bientot et dans ces "sacs" se trouvent les pistils?

 

(désolé pour le pavé) :lire: et merci pour vos futures rep

 

post-732821-0-31472200-1336595299_thumb.jpg

 

post-732821-0-26364800-1336595325_thumb.jpg

 

post-732821-0-93563300-1336595348_thumb.jpg

 

post-732821-0-32894000-1336595378_thumb.jpg

 

post-732821-0-61496400-1336595403_thumb.jpg

 

et pour Needz, on dirait bien des petites poches mâles ?!

sans etre pro je dirais que ça va etre des hermas, mais si tu enlèves ces poche ça ira ptètre bien pour ta flo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok si c'est le cas que je peux les enlever et continuer la flo ça marrangerait vraiment je penses pas que je pourrais relancer une session entiere avant la fin de l'été :(, j'attend donc la suite des avis et que le fait d'enlever c'est 4 5 petites poches peuvent m'éviter de tout perdre ça m'arrangerait bien...

 

 

A vos commentaires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si quelqu'un pourrait confirmé mes propo je débute. blush.gif

Sur la ère j'aurais dis un herma

Sur la 2 eme femelle?

Sur la 3 eme mal?

Question surement très bête mais sur la 1 ere et la 3 eme mais c'est des couilles qu'ils on sur le sommet?

 

Merci d'avance

post-768989-0-88108900-1336641030_thumb.jpg

post-768989-0-72951000-1336641040_thumb.jpg

post-768989-0-62363900-1336641048_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taip,

 

 

pour répondre à tes questions,

 

Sur la ère j'aurais dis un herma

Sur la 2 eme femelle?

Sur la 3 eme mal?

Question surement très bête mais sur la 1 ere et la 3 eme mais c'est des couilles qu'ils on sur le sommet?

herma oui

:fem: oui

:male: oui

oui sur l'apex tu as bien des couilles

 

A++

 

édit

salut Needz,

tu vires les couilles et tu surveilles.

 

 

Salut Karmik,tu est passé de croissance ensuite dehors ou elle a commencé à fleurir.Ensuite

tu la repasse en 12/12 en in tu es sur de pas avoir de fuite de lumière,comme ça je pencherai pour

une régénération,surveilles!

 

Re A++ tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pieddeshit, je vais suivre tes conseils et voir ou cela me mene... de toute je me dis 6 pieds foutus autant voir ce que ça donne.... merci bien je vais voir ça je vous tiens au courant :bigspliff::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j'expose mon soucis :-) et mes quelques questions :wub:

 

j'ai la triste impression que mes inconnus sont des herma, je dis les inconnus car sur les skunk c'est beaucoup moins visibles, donc les buds des inconnus forment de véritable grappes mais pistillé ???

 

j'ai lu que c'était conseiller de couper les "grappes" ? sachant que la plupart des buds des inconnus sont dans le même état que la photos, bien graineuse , on aperçois quand même quelques cristaux ....

 

je viens me rendre compte que certaines têtes étaient moins touché par l'apparition de graines, je coupes les têtes les plus touché ou je peux quand m^me espérer quelques choses ? cela joue t-il un rôle sur le développement des véritables buds ?

 

++ je peux mettre d'autres photos si vous voulez merci d'avance à plushh :P

 

ps : je suis à flo+41

post-645195-0-06088600-1336762532_thumb.jpg

Modifié par SINOC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sinoc,

 

Félicitations!! Tu es l'heureux propriétaire d'un herma à tendeance "couillu", et pas un peu.

 

Tu va te retrouver avec un tas de graines et peu de thc, puisque ta plante va puiser ses forces pour entretenir ses graines plutôt que de développer ses fleurs..

 

Condoléances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ça m'a fait pareil l'année dernière, malheureusement maintenant c'est trop tard... tu auras plein de belles graines pour ta prochaine session ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

tu auras plein de belles graines pour ta prochaine session ^^

 

-_- perso je me risquerai pas a planter des graines issues d'un herma surtout a tendance très couillu :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: Bonsoir à tous :kana_smile:

 

J'ai une question qui me turlupine ! Et j'ai eu beau chercher, j'ai rient trouvé la-dessus !

 

 

Un pote, plutôt calé en herbe m'a parlé d'une soi-disante influence de la température sur le sexe de nos plantules durant la croissance .

 

Entre 24° et 27°C : ces températures optimiseraient le nombre de plantes destinées à devenir "femelle" (femelles > 60 à 90%))

 

Entre 21 et 24° C : ces températures augmenteraient le nombre de plantes destinées à devenir "mâle" (femelles < 60-55%)

 

Etonnante cette théorie, non ?! Cela me parait crédible et mon pote n'a pas l'habitude de raconter n'importe quoi !

 

 

Quelqu'un aurait des infos sur ce mythe auquel j'ai envie de croire, si cela d'avère vrai, on peut donc bien optimiser le sexe de nos graines inconnues ou régulières en régulant la température toujours au-dessus de 25° mais pas au dessus de 28°C !

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

 

 

-_- perso je me risquerai pas a planter des graines issues d'un herma surtout a tendance très couillu :siff:

 

++

 

c'était de l'humour d'ou les ^^ à la fin ;)

 

moi je l'ai fait on verra bien ce que ça donne, meme si j'ai pas trop d'espoir c'était juste pour tester mon placo :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, je viens parmis vous pour un petit doute et surtout une question.

Je suis a Flo + 31,ma plante est une belle femelle et jusque la pas de soucis.

Mais aujourd'hui :

 

post-768812-0-40048000-1336868337_thumb.jpg

 

 

Alors de l'autre coté,il y avait a peux pret la même mais se sont des pistil qui en sorte.

Si dans le doute, je peux attendre combien de temps avant la polenisation?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Palmitos

 

perso je pense que c'est un calice,les premiers qui apparaissent pour la déclaration des sexes,donc

souvent très matures avant les autres.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

 

effectivement se sont des petites cougnettes -_-

 

enlève les le plus rapidement possible , et observe bien l'évolution

 

en ce qui concerne la pollinisation , il faut plusieurs semaines de floraison avant que les fleurs mâles soient parfaitement formées

 

et qu'elles libèrent leurs pollen ^_^

 

a++ :davb:

 

ps : trop rapide dans ma réponse , méa culpa ! et ne t'inquiète pas Karmik en passant ^_^

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir très bien regarder ma plante et au moins 30 pages de se post. Je pense à un calice 100% femelle comme il y a de l'autre coté et qui lui c'est ouvert laissant plein de pistil blanc apparaître sans aucune trace de mâle.

Le calice n'est pas du tout marqué comme les calices mal et est beaucoup plus uniforme. Je vous confirme sa des qu'il fera jour dans ma box avec une photo macro mieux cadré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites