Après une culture extérieure je passe en intérieur en espérant de l'aide de votre part


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :kana_smile:

 

Après avoir cultiver une fois en extérieur, je souhaite cultiver en intérieur, vu que j'ai pris mon indépendance seul petit bémol madame n'aime pas trop l'odeur donc elle ma laisser les conble de la maison pour faire un de m'est centre d’intérêt la culture. :lol:

 

M'est comble font environs 20m² sur 1m40 de hauteur, j'ai mis une plancher en bois pour séparais la l'aine de verre, au dessus de cette plancher nous avons directement accès au tuiles.

 

J'aimerais connaitre vos conseille pour avoir la meilleur culture possible dans ce petit endroit, si possible j'aimerais faire sa au moins chère et qui ne me coûte pas plus de 10 à 25 euros par cycle d'autoflos

 

 Mes idée sont les suivant (pour 4 autoflos) 

 

- Une box faites sur mesure de 1,20mx1,20mx1m 

( Avec de la bâche Mylar comme ceci : https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/superplant-mylar-diamond-black-backing-1-2-x-1/f-16302-cul3700688584263.html?idOffre=36245154#mpos=15|mp ) 

 

- Une lampe CFL entre 125 watts et 250 watts chauffe en période de floraison on risquerais de cramer les plate car on pourrais pas mettre les lampe à la bonne hauteur..

 

- Niveau extracteur je ne sais pas du tout

 

- Engrais Biobiz ?  :icon_confused:

 

- Tailler l'apex pour éviter la hauteur ?

 

Chaque conseille que vous me donnerais serra bonne a prendre, quand tous sa serra mis a niveau chez moi, je posterais l'avancer du projet.  :lol:

 

 Peace ; Peace  :davb:

Modifié par Mister-Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MisterKush,

 

Pour la taille d'apex il faut te renseigner sur les caractéristiques qui sont specifique a la race de tes plantes, a ce qu'on m'as dit, selon la race la plante reagit plus ou moins bien mais je suis justement dans une problématique similaire (point de vue hauteur) et le palissage fonctionne a merveille ;) !

Cependant, les autofloraisons restent souvent petite il me semble, est ce donc vraiment nécessaire?

 

En espérant t'avoir aiguiller

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , 

l'engrais biobizz est le plus commun apparemment , il marche bien , coute pas trop cher , et suffit de bien respecter les dosages

euh j'ai bien lu 1métre de hauteur? avec quelque calcul : lampe avec cooltube = 125 , taille du dernier pot disons 24cm pour un 4L ,sa fait 0.4m occupé sur 1m , sachant qu'il faut 30 a 40cm entre l'apex et la lumiére (en cooltube) sa fait qu'il te reste une plante avec a peine 30cm MAX en hauteur ....  c'est chaud nan?! jeu de mot avec la lumiére ... ok je sort lol !

A mon avis tu devras opter pour une autre solution pour la lampe .

je suis daccord qu'un bon palissage réduit la hauteur mais la euh :s aprés pt cultiver de façon horizontale marcherais , qui sait!

10 a 25e représenterais le up sur ta facture d'électricité.

Pour le matoss , y'a pas mal de "fais maison" sur le site , explore and conquer my friend ;)

Modifié par tontonJicsuo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

qui ne me coûte pas plus de 10 à 25 euros par cycle d'autoflos

 

eh ben , c'est pas avec des auto que tu est parti pour les economies :siff:

lis ça c'est instructif ;)

et sinon oui je vois pas comment tu veux te lancer sous 1m de ht :o , à part peut etre sous neons, mais meme la comment feras tu pour acceder aux plantes ? pour illustrer le propos lis ça  :respect:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Une autoflo ne se palisse pas, ne se taille pas. Donc pas de taille d'apex.

Niveau facture avec une 250w, la lampe te coutera 45€ pour 3mois de culture (je ne compte pas les autres appareils, juste la lampe en 18/6). Avec des graines féminisées cela te couterait pour 3mois de culture 35€ soit 10€ de moins. (1mois en 18/6+2mois en 12/12)

 

 

On ne fais pas d'auto en in, ca coute plus cher pour un produit de moins bonne qualité.

Les autos sont faites pour l’extérieur ou on ne peu pas jouer sur la photopériode.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thank's a vous tous pour vos conseille, oui je sais q'un metre quarante et un peu bas, c'est pour sa que j'était partie sur le principe de faire des autoflo, ou si non graine féminiser bien tailler es que c'est possible.

Je pense c'est ce que tu parler indi-punky mais je ne suis pas sur désolé je me suis vraiment débutant en intérieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Je pense peu être faire sa le but n'étant pas de sortie des pieds haut mais plutôt large j'aimerais sortir environs 400gramme tous les 3 mois si possible 

 

 J'ai lu ton guide boogerman sur les autoflo je ne s'avais vraiment pas, c'est 2 fois plus chère qu'un pieds féminisé, merci de ton conseil dans mon entourage on me conseil l'autoflo a cause de la haute de mon plafond.  :roll:

 

J'ai lu aussi ceci et vu la taille de c'est pieds sur la dernier photo ou il les passe en flo je les trouve a la bonne taille pour mes comble comment a t'il gérais sa hauteur ?  :icon_confused:

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/autres-rempotage-pulve-tutorage-greffe-stress/le-rempotage-r353

 

Et puis la culture pas palissage qui m'était nos pieds horizontal ceci possible aussi ou pas ?  :icon_confused:

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/le-palissage-r175

 

Merci à vous de prendre 5 minute pour me conseiller j'en suis très reconnaissant désolé pour mon niveau qui et faible en culture intérieur.  :wacko: 

 

Sorry , double post je n'arriver pas à le supprimer :$

Modifié par Mister-Kush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M.Kush

 

400 G tous les trois mois avec une cfl 250 ?? Hum, je craint fort qu'il te faille revoir tes ambitions à la baisse mon ami .. Si tu sors 100g pour ta première culture en IN, ce sera déjà un très bon résultat !

 

Pour la hauteur, c'est ok sous ce type d'ampoule, qui chauffe moins qu'une HPS

Il te faudra quand meme prévoir une extraction, ne serais-ce que pour le renouvellement de l'air, et un filtre à charbon si les narines de madame sont sensibles.

 

Pas d'isolation sous les tuiles ? Gros problèmes de chaleur prévisibles en été, et de froid en hiver..

 

Avec ta hauteur et une CFL de 250w, je partirais perso sur un scrog sur une surface de 60 par 60 grand maximum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux rester en CFL si tu veux mais tu devrais en mettre deux  alors. 250w cfl pour 120x120 ça va pas couvrir grand chose comme surface.

 

ps : tu peux oublier tout de suite ton rêve de 400 gr par cycle dans cette config ^^ Lampe eco récolte éco hein ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin moi je revois le calcul de tontonjucsio:

 

1m40 moins la taille de tes pots (~25cm), moins la cfl ( 35cm a tout péter je me trompe les gars?) Ensuite 40 cm d'écart entre l'apex et la lumière c'est pour une 400w hps me semble t'il... avec une ampoule éco de 250w tu va pas la mettre a plus de 30cm( je pense hein)

 

Resultat: 25+35+30=90cm

140-90=50cm Ce qui me paraît pas trop petit pour une autoflo...

 

Je ne pense donc pas que la hauteur soit un vrai problème dans ton cas MisterKush. et puis meme si tu avais des graines féminisées, tu aurais le palissage, la taille, le pincage, le scrog...

 

Ciaos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas, je voudrais pas te dire de bêtises... Moi j'ai des pieds de big bud ( qui est une grande plante d'habitude) et de purple bud féminisée dans une box de 90cm de haut sous un néon 2×55w et ue ampoule éco 125w..... j'ai encore letape de la floraison a passer donc mes pieds vont grandir encore plus que jamais mais pour l'instant ca se profil plutôt très bien jai encore beaucoup de marge. donc si ca marche pour moi avec même pas 1m, pourquoi ca ne fonctionnerais pas avec ton 1m40?

 

Enfin, il est encore trop tot pour te dire que ça a marché pour moi, je voudrais pas t induire en erreur..

 

Sinon pour info, je palisse mes plantes, je pince régulièrement les plus grosses branches (surtout l'apex) et je met un filet pour rendre la répartition des branches plus facile. Tu peut toujours essayer sur une seule plante tu verra bien!

 

Peace ;)

Modifié par salutations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non j'ai pas reussi a voir dommage hier j'ai simuler un petit panier sur c*****e i****r qu'en pense vous 

 Box : *****

 Lampe flo : *****

 Lampe croissance :*****

 Kit ventilation : ******

Modifié par boogerman
Pas de lien vers les GS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout dépend de la température en été de tes comble, mais normalement avec une extraction correcte tu peux utiliser une HPS, J'ai longtemps eu une 400W Cooltubée dans un espace de moins d'1m² avec 120cm de hauteur ;)

 

Faut juste contenir le stretch en palissant/taillant ou en faisant un SCROG ! Le one Bud ça passe très bien aussi, mais en partant de graines c'est la misère !

 

Faut bien que tu fasses attention a la température de ton grenier quand il fait froid/chaud, ça se trouve l'été, même sans lampe il fera trop chaud pour cultiver ! D'ailleurs faut que tu regardes si tu peux extraire l'air a l'exterieur, et si madamme n'aime pas l'odeur, un filtre a charbon ça peut servir :D

 

Avec ce genre d'espace, le mieux est de s'orienter vers des Indicas qui ne stretchent pas trop, et évites a tout prix les autoflos en in :)

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites