[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Tu crois pas si bien dire negura ;-)

 

Alors pour résumé, beurre fait à partir de deux alaskan ice (ww x haze) de greenhouse, ressemblaient à rien ces plants..

30gr de beurre mélangé dans une sauce bolo pour trois personnes (dont deux gros fumeurs) , consommé vers 20h30, premiers effets environ une heure plus tard, durée entre 5 et 6h ^^

 

Je m'explique; les deux plants utilisés étaient hazy à crever, donc la montée à été assez violente, la copine de mon pote (petit gabarit) commençait à avoir des palpitations assez sévères.. Heureusement s'en est suivi une défonce claire, avec un high bien motivant qui te fait danser sur une table pendant deux bonnes heures déguisé en astérix et obélix ;-). Fous rire à crever, distorsions des sons et sensibilité accrue à la lumiere et aux couleurs, l'effet se tassant un peu sur la fin pour te laisser enfin souffler deux min dans le canap'..

Bref, certaines personnes pensaient que nous avions pris autre chose ^^

 

Donc perso je suis tombé amoureux, la jai récolté une dizaine de one bud de bubble, je pense que la manucure va également y passer, et je vous parle pas des mango haze ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Bref, certaines personnes pensaient que nous avions pris autre chose ^^

 

J'ai deja remarqué, pareil pour mes potes, que quand tu prends une bonne dose, ca te fait des poussées et limite la même montée qu'avec des champis!

 

Enfin ce n'est que mon avis, je compare les deux car je connais bien les deux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm je n'irais jusqu'à comparer ça aux champis, on est loin des trips visuels et de la perte de toutes notions ^^, l'effet dépendant également de la génétique des plants utilisés apparemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed
Alors chronic' date=' ça dis quoi ces cookies ?

[/quote']

 

Honte a moi, j'étais tellement déchirer que j'ai oublié de faire un report ;-)

 

Donc j'ai mangé 2 biscuit et c'était bien suffisant car 1h plus tard...aie caramba c'est du lourd niveau défonce comme de la bonne huile, je suis rester perché 8h un high de psychopathe bref déconseillé au "petit joueurs":lol:

 

La il m'en reste encore pour ce soir xD

 

Cuisinez mes amis cuisinez ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a tous

j'ai fait du beurre hier alors je viens vous dire comment ça s'est passé: donc j'ai suivi le guide, et j'ai mis 163g de feuilles de manucures(de tres bonne qualité, bien trichomisée)et 330g de beurre...je me suis retrouvé avec 150g de beurre de marakech...ce qui fait plus de 50% de pertes quand meme contre les 20% annoncés dans le guide(donc les gens essorez bien bien bien vos feuilles, je l'ai peut etre mal fait moi).

 

Sinon une petite question quand meme...étant donné que se sont fes feuilles de bonne qualité, combien de beurre faidrait-t-il par personne pour une bonne perche(a titre indicatif koi)parce que ça me ferai chier de gacher, c'est a dire de pas etre assez perché ou alors trop.

 

Voila merci, trip-report a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait une plaquette de beurre ( 250gr ) avec 22gr de manicure top qualité super sèche. Obtenu presque 200gr de beurre. Avec ça j'ai fait un gâteau. 1/16 du gateau te met un claque à être def pendant plusieurs heures !

 

Si on calcule le rapport : ça fait du 12,5 gr de beurre par personne et c'est déjà trop. Ou alors faut être qu'avec des junkies ^^

 

Je te conseille de faire des cookies ou gâteaux secs qui se conserveront mieux qu'un gâteau. Commence par un biscuit et au bout d'une heure minimum si il y a vraiment rien en reprendre un 2eme

 

Ne compte pas plus de 10gr de beurre par personne pour avoir une défonce tranquille pas super violente mais gérable par tout le monde.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci l'ami;)

je vous redonne des news de touts ça dans la semaine:)

++

 

édit:

bon alors j'ai fai un gateau avec 50g de beurre de marakech(pour 8 personnes), tres bon mais j'ai pas trop aimé l'effet, moi ça m'endormait en fet vers la fin, mais un petit high happy au debut quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

sa fais deja une 10 de fois que je fais du beurre, j'ai fait avec des tetes, des males, des branches des feuilles etc

meme des fois des gateaux a la beuh pas le temps de faire le beurre. preferer les feuilles de manucure sa ce fume pas est c pas trop fort les branche marche aussi mais seul c moins efficace. si votre beuh et puissante votre gateaus sera puissant et inversement si votre beuh c de la merde votre beurre ne sera pas mieux c comme avec les petard.

il en ressort qu'il faut se mefier du beurre un bon dosage =10 gr max par personne et encore j'ai failli faire un bad avec un gateau a ce dosage une 1/2 part de ce gtaeau percher pendant 4H imaginer une part entiere :mdr: j'en ete pas loin.... pourtant j'ai labitude sans parler de l'effet contreproductif dans la soiree avec vos potes litteralement ecraser par terre. avec un dosage plus leger on peut se permettre d'en manger plusieur part c'est pas mal pour les gourmands ( qui ne mange qu'une 1/2 part de gateau sans etre tenter par l'autre demie)

les effets sont interressant si vous etes joueur melanger avec des champi je trouve sa interressant mais attention le melange est explossif sinon en festivale c tres interressant ou en concert si on peut pas fumer c pas mal ya aussi en parc d'attraction c rigoler bref.... ya plein d'usage interressant

bon vous laisse jvais faire mon premier beurre indoor sa va defoncer

a plus cher cannaweedeurs

et que la force de la beuh soit avec nous lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

J'avais lue sur un autre poste que pour une 100% sativa l'effet avais l'air très agréable et très euphorique ' date=' quel qu'un aurait un idée pour un pure indica ?[/quote']

 

Ben comme avec des indica, effet stone et physique (très corporel), tu te fais aspirer par le canap et tu lutte pour garder les paupières ouvertes ^^

 

Pour l'effet agreable des sativas.... tout dépend de la dite sativa et du consommateur, certains n'apprécie que très peu le coté purement cérébral et ça peut donner des palpitations et partir en bad si le high est trop intense.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut je voudrais savoir si quelqu'un (à l'occasion de la confection de beurre de marrakech) pourrais prendre une photo ou deux de la façon d'extraire le chlorophylle

 

merci d'avance, cela m'aiderais à ne pas me tromper dans la recette et à être sûr de ne pas perdre trop de beuh.:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ce sujet est ma foi fort intéressant ;-) Là mon premier JDC se termine doucement avec comme résultat des têtes assez petites mais plein de tritri sur les feuilles. Ma première idée a donc été de faire du Hasch/Skuff avec ces feuilles. Et puis je suis tombé sur ce sujet et je me suis dit que le beurre ce serait vraiment pas mal pour récupérer ce qui ne se serait pas détaché lors de la fabrication du hash. Or pour faire du hasch il est conseillé de laisser sécher les feuilles ce qui les rend fragiles et elles se morcèlent en tout petit bouts.

 

J'en viens à ma question : Pensez-vous qu'il soit possible de faire du beurre avec des feuilles sèches ? A votre avis est-ce que les particules de feuille vont se prendre dans le beurre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous qu'il soit possible de faire du beurre avec des feuilles sèches ? A votre avis est-ce que les particules de feuille vont se prendre dans le beurre ?

 

Bien sur que c'est possible, c'est même conseillé (moins de chlorophylle dans le beurre, le séchage la dégrade), pour les "particules des feuilles qui vont se prendre dans le beurre" je vois pas le soucis puisqu'on filtre le tout avant de laisser décanter/refroidir.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est possible, c'est même conseillé (moins de chlorophylle dans le beurre, le séchage la dégrade), pour les "particules des feuilles qui vont se prendre dans le beurre" je vois pas le soucis puisqu'on filtre le tout avant de laisser décanter/refroidir.

Merci pour la réponse. Et du coup je me demandais un autre truc. Si je comprends bien le THC se dilue dans la graisse et pas dans l'eau. Pourquoi ne pas faire mariner les feuilles dans de l'huile ? Ca ferait un genre d'huile aromatisée et ça pourrait faire des vinaigrettes sympa ou de la mayo surprenante :-D

 

Et puis y a plein de recettes où y a moyen de remplacer une partie du beurre par de l'huile.

 

J'y verrais 2 avantages : pas besoin de décanter (il suffirait de presser le mélange genre on presse des olives pour leur huile) et peu de chlorophylle (je pense pas qu'elle se mélange avec de l'huile, si ? )

 

Idée à la con ;-)? Truc déjà fait :lol:?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous les Cannaweeders !!!

Par ce 1er poste, j’inaugure le forum de ma présence.

Je viens donner mon ressenti et mon expérience sur le fabrication de Beurre de Marrakech et le dosage au niveau des cookies . J’ai réalisé l’opération il y a 2 jours avec photos à l’appuis !!^^

 

Préparation Beurre :

- Nettoyage 10min dans l’eau bouillante

- Infusion 30min dans mélange Eau + Beurre

- Extraction par torchon du mélange Herbes + Liquide

- Laisser refroidir 1 nuit

- Récupérer le beurre qui se trouve en surface

 

Proportion :

1ère Beurre préparé : 100g de têtes de Shunk séchées (avec graines, pied polliniser), 300g de beurre doux, dans 3L d’eau. Un rapport plus élevé vu que je mets des têtes ( 1/3 )

2ème Beurre préparé : 300g de feuilles et têtes d’Holland Hode séchées, 675g de beurre doux, dans 5L d’eau. Un rapport moins élevé vu que c’est mélange de feuilles et de têtes ( 1/2.25 )

 

Conclusion : A refaire j’utiliserais, Je trouverai une méthode d’extraction plus efficace (compression par exemple) pour extrère mieux et avoir moins de perte. Elle était d’environ 30au moment du faire refroidir, un récipient plus en hauteur que large. Cela facilitera la récupération du beurre.

 

Dosage du beurre dans les cookies :

Dans ma recette, il fallait Xg de beurre. Je me suis arrangé pour qu’au final ;j’ai un dosage de 5g de beurre de Marrakech par 1 cookie (on dit qu’une part va de 5g à 10g). Cela m’a permis de doser parfaitement la quantité absorbé, quand aux effets ressenti.

 

Effets : Pour commencer j’ai manger ½ cookie, soit 2.5g de beurre de M . Je l’ai mangé durant un repas. Les effets sont apparus 1heure après, et les effets proches d’un pétard traditionnel.

 

100308121334343566.jpg

100308121432958531.jpg

100308121456244686.jpg

100308121522530897.jpg

100308121546688599.jpg

100308121621186403.jpg

 

Voilà pour ma 1ère expérience !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut salut!

 

avec un bain marie' date=' on a vite les 60% nécessaires....[/quote']

 

Testé et approuvé!!! Fini la peur de flinguer des trichomes avec de l'eau bouillante! Alors là bravo!

 

J'ai tout simplement mis ma casserole pour faire le beurre dans une marmite un peu plus grande avec de l'eau pour assurer le bain mari(e?).

 

Subtil et efficace! Bravo!!

 

Comme je suis pas un expert de la popotte, j'ai pas trop compris comment vous faites votre beurre au bain-marie...

Bon, le principe du bain est clair, mais les feuilles et le beurre se mélangent-ils vraiment en bain marie?

Genre on fait le bain-marie, on met le beurre et les feuilles hachées dans une casserolle, et après... les feuilles se mélangent au beurre??

Parce qu'avec la technique classique, la liaison se fait dans l'eau bouillante, mais là?

Et pour le filtrage, vous pressez le beurre directement? Sans ajouter d'eau?

 

Pardon, mais j'ai du mal à me l'immaginer. Et j'ai deux mâles sur le feu qui n'attendent que de se transformer en beurre :-P.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites