[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai longuement lu plusieurs sujets sur internet et surtout sur cnw.png mais j'arrive pas a trouver une réponse a ma questionlire.gif

j'ai fait un peu de beurre y a quelque jour avec 25g de manucure pour 50g de beurre si je me souvien bien et j'ai récolter 20g de beurre (oui je sais sa fait beaucoup de pertes j'ai du le faire un peu trop a l'arrache) bref j'ai donc un peu de beurrepost-771629-0-21512500-1350495695_thumb.jpg

et j'aimerais prendre sa demain matin dans un chocolat chaud mais je sais pas du tout quelle quantité mettre, j'ai lu pas mal de fois entre 2 et 10g par personne mais ct toujours pour mettre dans des recettes de space cake ect la dans du lait chaud directement quelqu'un aurais une idée de la quantité a mettre? icon_confused.gif

si sa marche je vous donnerai les détails demain soir basic-smile2.png thank

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain sa aurai étais bien d'avoir une réponse rapide parce que la wacko.gif

 

mega bad, j'ai pris sa a 8h juste avant les cours(c'etais ma journée la plus longue et la plus chiante de la semaine). 1/3 du beurre dans un chocolat chaud.

8h30 debut d'une petite euphorie

9h a 13h completement défoncer

pause de 13h a 14h ou j'ai un peu vagabonder jusque chez moi a manger se que je trouvai et a déliré avec un pote

et reprise de 14h a 17h30 ou j'ai était trop trop mort, envi de vomir, j'avez du mal a concentrer ma vision sur quelque chose, je m'endormais tout seul

je pouvais même plus écrire droit!!!! bref javez qu'une envi c'etais de rentrer dormir

je suis rentré chez moi j'ai était me coucher, je me suis relever juste vite fait pour manger pi se matin toujours la tête dans les étoile jusque 10-11h

 

bref comme quoi faut vraiment faire gaffe au dose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous amis cuisiniers, je viens de terminé ma premiere preparation de beurre et je me demander si vous laissiez refroidir le melange avant de le mettre au frais ou vous le mettez quand il est chaud? Merci pour ce forum c'est mirux que maité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!!

 

je me demander si vous laissiez refroidir le melange avant de le mettre au frais ou vous le mettez quand il est chaud?

 

alors si tu tient a ce que ton frigo remonte brutalement en température tu le met directement dedans^^:bigspliff:

 

Mais si tu veut garder ton frigo en vie plus longtemps et ne pas briser la chaine du froid, je te conseil de laisser ton beurre dehors jusqu'à ce qu'il retombe a température ambiante et de ensuite le mettre dans ton frigo.:supair:

 

 

++ et bon ap'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

bonjours je voudrais faire du beure avec

 

40 g de feuille fraiche combien de beure normal sa me prend et dans combien de litre deau je dois le faire bouillir (est ce que la margarine sa fais pareil comme le beure) :icon_confused: :idea:

 

post-783896-0-21735000-1353169749_thumb.jpg

 

merci de maidé un peut jai tout lu vu message et je suis toujours pas sur du dosage merci de méclairé un peut plus !! :puke:

Modifié par frezland143
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...
Invité one.two

yep

 

Suite à une discut avec LeJusd'orange.(merci à lui) s'en est sorti l'idée de faire du beurre de M. au bain marie.

 

Technique que je connaissais pas , pratiquant habituellement la méthode traditionnelle.

 

Et bien je dois dire que cette façon de faire m'a tout de suite convaincu

 

En image

 

on commence à faire bouillir de l'eau et faire un bain marie avec 50g de beurre

 

 

 

on grinde 5 g de tête

 

 

 

on mélange

 

 

 

on rajoute un peu de beurre parce qu'il y en a pas assez

 

 

 

30 mn aprés on filtre

 

 

 

le résultat :supair:

 

 

 

80g de beurre!!

 

 

Prochaine recette je vais tenter la teinture à chaud à la glycérine

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut one.two,

 

Oublie pas de te faire un bon lait cannabique avec les residus de la preparation, il doit rester pas mal de matiere a faire migrer :)

 

Profite bien de ton beurre en tout cas :)

A+

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé bah de rien ! mais c'est pas mon invention ! c'est moins connu mais ça se fait !

 

ouai j'ai oublié de te dire un truc par contre : si tu clarifie le beurre juste avant , tu peux le garder plus longtemps ! ( en enlevant les impuretés blanches en surface du beurre une fois que tu l'as fait fondre

)

et puis ouai n'oublie pas de te faire un lait comme dit dawi, parce que l’inconvénient de la méthode est que les trichomes se détachent moins bien qu'en présence d'eau ( sinon faut mettre ton herbe au congelo la veille )

 

bon ap' ! ( et tiens moi au jus pour ta teinture ^^ )

Modifié par lejusdorange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

yop

 

merci à vous :) et surtout merci pour la technique pour clarifier le beurre :respect: , sa me servira quand j'en ferai une plus grande quantité... , la avec 80 g on en fais quelques cookies ;-) tout y est passé :lol::supair:

 

oui en effet , quand j'ai vu toute cette zeb dans la passoire , j'ai pas voulu la jetter ... et je l'ai donc mis dans du lait entier pour la prépa habituelle!

 

J'ai donc mis les 5 g , mais au final , ce lait fut trés léger , alors que normalement pour un lait classique 1 pers. je mets 1,5 g à peine.

 

Sa doit être du au fait , comme tu le dis , que la zeb était congelée avant utilisation ;)

 

Encore merci pour cette technique :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Déjà bonjour à tous et à toutes, je re-ouvre un peu ce topic pour apporter des points précis sur la recette et faire part de mes expériences passées.

 

J'ai vu ce qui se faisait dans vos pratiques différentes, et au pays on a l'habitude d'utiliser d'autres méthodes.

 

Pré-phase : "Les aliments."

 

Du beurre, et tout vos résidus de feuilles/ pailles, têtes pour les plus ambitieux !

On a pour habitude de mettre tous les fonds de pailles, les têtes sont tellement bonnes fumées ! :roll:

 

Phase 1: Le "rinçage"

Déjà pour ce qui est de la phase de rinçage, personnellement je déconseille de faire bouillir de l'eau. Il suffit juste de tremper l'herbe dans une eau tiède pendant 30-35 minutes, et la remuer de temps en temps avec les mains. Une astuce de grand-mère indique à peu près qu'à 100°C le THC s'évapore... Sachant que l'eau boue à 100°...

 

Quand l'herbe est rincé, on retire l'eau "sale" à l'aide d'une passoir, et on repart directement sur la deuxième phase.

 

Phase 2 : "La cuisson"

 

A ce stade 2 possibilités s'offrent à vous : Utiliser de l'eau ou non. En effet, on s'est déjà retrouvé dans des situations où tu fais ton beurre pendant la soirée, et la phase de réfrigiration est bien trop longue. On peut alors se passer de l'eau, mais ce qui rendra le goût plus fort, et le beurre un peu plus rempli d'impureté.

 

Après votre choix d'eau ou non, il convient de mettre le tout sur le feu, le plus bas possible... On évite toujours d'atteindre le stade d'évaporation, et c'est ce qui va être le plus long et le plus chiant.... Car à chaque crépitement des bulles à la surface il convient de remuer le tout pour abaisser la température.

Je vous conseille donc fortement d'être équipé de bons amis et d'un bon kaya pour veiller sur votre beurre !

Cette technique est par contre extrêmement longue, il faut au minimum laisser le tout cuire 1h30, pour que le mélange vire au marron/noir... Après on a coutume de dire que plus tu laisses sur le feu, plus le gateau sera puissant, généralement quand j'ai le temps je pars sur 2h ! Mais j'ai déjà vu des techniques qui laissaient le beurre sur le feu plus de 6 heures...

 

Pendant la cuisson, il faut remuer , écraser, compresser l'herbe (contre les paroies de la casserole), pour obtenir un mélange homogène.

N'hésitez pas à retirer du feu si jamais le mélange se mets à trop bouillir !

 

Quand le mélange vous convient, retirer le du feu pour pouvoir passer à la dernière phase.

 

Phase 3 : "La récolte"

 

Ici cette technique rejoint les autres : Presser dans un tissu pour filtrer.

Avec une petite astuce, vous pouvez bien emtamer le pressage dans la casserole contre les paroies.

Si vous avez mis de l'eau => Frigo

Si vous n'en avez pas mis => gateau !

 

Pour synthétiser le mode de cuisson de cette méthode est plus lent, et demande d'être présent. Il évite juste d'amener l'herbe à de trop hautes températures. Si je vous ai fait part de mon expérience, c'est pour contribuer au débat, je ne penses pas qu'une seule technique soit la bonne.

Et je souhaite indiquer que l'eau n'est pas utile pour la cuisson si vous êtes contraints par le temps !

 

Par contre j'aimerais être clair sur certains points comme d'autres l'ont fait plutot : Evitez de conduire sous l'emprise du cannabis d'autant plus si il est consommé sous forme de beurre, et restez chez vous.

 

Validation empirique : Cette technique a fait l'objet de nombreux tests de notre part. Ce qui en ressors c'est que le beurre est très puissant (Je me verrais pas le faire avec des têtes), et que l'effet dure très longtemps ( Défois, certains cas on durait plus de 24 heures pour des petits fumeurs, et plus de 48 heures pour des non-fumeurs). Il faut donc le faire avec le plus de précaution, après il faut savoir se faire plaisir. :lol:

L'effet pointe le bout de son nez dans les 40-50 minutes, il n'est pas que cérébrale comme lorsqu'on fume l'herbe. Il se ressent dans tout le corps.

 

En plus : Pour la technique du lait, on procède de la même manière, sauf qu'on ne mets pas d'eau dans la préparation ( Pour la phase 2), et qu'on a juste à le passer dans une passoir pour la phase 3. Avantage du lait :Temps d'incubation + court (30-40 minutes). Inconvénient : le goût ne plait pas à tout le monde. Pour cette technique l'effet se rapproche de celui que l'on obtient en fumant un gros gros gros spliff :shock: et dure moins longtemps que le beurre.

 

Ces deux techniques sont assez traditionnelles et relève parfois de recette de "grand-mère"

 

 

 

J'espère avoir pu en éclairer certains,

 

Cannabicalement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce de grand-mère indique à peu près qu'à 100°C le THC s'évapore... Sachant que l'eau boue à 100°...

 

Désolé de te contredire mais dans un vapo la THC commence à se détacher de la matière à 160°C et +, donc dans l'eau bouillante aucun risque d'en perdre.

 

Pour le beurre je fais plusieurs passages à l'eau bouillante pour bien virer la chlorophyle.

 

Et ensuite au lieu de mettre sur un feu et devoir gérer la température je mets au four, juste le beurre et la matière, vers les 80-100°C pendant 30min/1h, en remuant de temps en temps.

 

Après il suffit de bien essorer la matière végétale (c'est important), et c'est bon.

 

Pas besoin de trop s'embêter personnellement le beurre de marrakech je trouve ça très facile à faire.

 

Après pour la cuisson il faut faire gaffe à ne pas dépacer les 150°C, je pense que j'ai eu des fournées ratées à cause de ça.

Modifié par grolapin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

eZor lorsque l'on souhaite s'intégrer et participer à la vie d'une communauté l'un des points essentiel est de commencer par se présenter.

 

De plus la présentation est obligatoire sur le forum.

 

Merci d'avance!

 

Membre averti.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

jpense qu ezor voulait parler du point de t° du thc ou il migre vers les lipides (au environs de 60° si j ai bonne mémoire)

 

perso j évite aussi de faire bouillir car j avais lu sur un autre fofo que le point de t° ou les graisses du beurres commencent à s'evaporer/se degrader était aux alentours de 80°, bref je laisse frémir/mini bulles et ça plusieurs fois :

1ere fois 1h, 2eme 45mn mais moins d'eau et pas de beurre et la 3eme 20mn pareil (encore moins d'eau); vous aurez compris que la 2eme et 3eme c'est juste pour recup un max de beurre coince dans la verdure!

 

et je ne prends plus de chiffon car je trouve qu il ya pas mal de perte à ce niveau (chiffon bien gras) , ma passoire plus la louche ça marche bien pour presser, en attendant de me prendre un grand tamis

 

pour mon rincage c'est un coup à l'eau froide juste pour enlever les éventuels cochoncetés , le gout de verdure me dérange pas (si il n'est pas la , les invites qui goutent à mes gâteaux sont sceptiques...jusqua à la montée :lol: )

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je profite de voir le topic remonter pour vous signaler que les guides CW de cuisine cannabique ont ete revus et mis a jour, avec quelques nouveautes.

 

Pour plus de praticite, ils sont separes entre les recettes a base de beurre de Marrakech et les autres.

 

Bon appetit a tous, attention quand meme aux proportions :)

++

dawi

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Et est-ce que le beurre de marakech aura un goût de chlorophile aussi prononcé si l'on n'utilise que des têtes pour la préparation ?

 

Ce qui en ressors c'est que le beurre est très puissant (Je me verrais pas le faire avec des têtes), et que l'effet dure très longtemps ( Défois, certains cas on durait plus de 24 heures pour des petits fumeurs, et plus de 48 heures pour des non-fumeurs).

 

Salut, dans mon cas je ne fume pas ou presque jamais donc j'utiliserai des têtes. Ce que tu dis est vrai mais si l'on diminue la proportion d'herbe quand on fait le beurre avec des têtes comme c'est dit dans le tuto, c'est pas suffisant ?

 

edit moderation: merci d'editer tes messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello!

 

petit déterrage pour ...

 

vous faire part de mon expérience concernant la confection de beurre avec du zaptar.C'est devenu ma méthode de référence pour réaliser du beurre, idéal pour la space cuisine.

Je l'ai posté dans mon JDC mais je fais une copie pour info ici.

Rem: je pense que l'on pourrait utiliser de l'huile d'olive à la place du beurre ... à tester!

 

 

 

Le beurre de marrackech fait avec le zaptar.

 

Pour la vaporisation, j'utilise l'arizer extreme Q en mode ballon. Les ballons font 60cm de long.

Je fais une passe de 160 à 180° sur une douille de 0.3gr de weed. rarement plus de 2. Le zaptar qui reste est mis en bocal et stocké dans le noir.

Ce procédé me laisse un zaptar (ou A.B.V.) relativement riche en éléments psycho-actifs!

 

Ingrédients:

  • 30g de zaptar
  • 250g de beurre
  • les ingrédients classique pour un cake (ou autre)

post-746679-0-38340800-1373987417_thumb.jpg

 

 

Méthode:

 

En gros c'est la méthode alternative de

pour faire le beurre de Marrakech, elle est nettement moins compliquée que la méthode classique car elle demande peu de manipulations. Par contre un temps de macération au four de min 6h à faible température (70°)est indispensable pour réussir cette recette.

 

Preparer la mixture:

  1. Faire fondre les 250g beurre au bain-marie sans mélanger
  2. Une fois le beurre fondu, le clarifier afin de le séparer des impuretés et ne garder que la matière grasse.
  3. Incorporer les 30gr de zaptar dans le beurre liquide (utiliser un verre pour que le beurre s’imprègne bien de la matière végétale.)
  4. Mettre dans le four à 60/70° à mi-hauteur.

post-746679-0-01284700-1373987430_thumb.jpg

 

Oublier le verre dans le four (minimum 6h) !!!

 

rem: pour camoufler les odeurs de weed dans l'appart, je pose un bocal rempli du marc de café avec de l'eau dans le four. L'odeur du café couvre bien la weed et ça reste discret (même si vous avez une visite surprise)

  • Après 6 à 8h dans le four, sortir le verre, filtre à l'aide d'une passoire métallique
  • Utiliser une cuillère pour bien presser la matière et ainsi recueillir un max de beurre.
  • Ne pas hésiter à presser avec les main si la cuillère ne suffit pas!
  • Laisser le beurre refroidir et le garde pour plus tard ou l'utiliser directement pour la pâtisserie.

post-746679-0-53441700-1373987447_thumb.jpg

 

Rem: sur les 250gr de beurre, j'ai récupéré 175g de beurre pur sans déchets avec une couleur très foncée.

Les 175g de beurre m'ont servi à faire un cake pour 10 personnes (12 tranches unidose en tout!)

Il faut compter 12g de zaptar pour 100gr de beurre brut et 70gr de produit fini (après pressage)

 

 

Les effets:

 

Comme d'habitude, je teste le cake en mangeant une petite tranche lors de l'emballage des portions.

J'ai gouté à 10h ce matin, après une heure, les effets typiques du space cake se sont fait sentir!!!

Un gros méchant high très puissant qui a duré 2 bonnes heures où j'ai été incapable de faire quoi que ce soit!. Il est maintenant 17h et les effets sont seulement partis il y a 30min et on laissé place à un léger mal de tête. (caractéristique chez moi d'une dose trop puissante!)

Durant la période de montée, j'ai ressenti des bouffées délirantes/ un sentiment d'euphorie par pics.

Une 1/2 part peut largement suffire pour ressentir de bons effets ... une tranche entière est à réserver à un consommateur ayant déjà l'habitude de la space cuisine.

EDIT// Pour info: quelques minutes après ce report (vers 17h30) je me suis endormi comme une masse ... jusqu'à maintenant (21h) ... vraiment très puissant ce zaptar cuisiné! :xD:

 

Pour résumer: cuisiner le Zaptar, c'est être sur d'être bien entamé durant toute la journée!

A consommer avec modération!

 

 

 

Bonne space food à tous!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut à tous,

 

Une suggestion a été faite précédemment et n'a pas eu de réponse (si j'ai bien tout lu).

Quelqu'un suggérait de mixer les feuilles (comme une soupe).

Quelqu'un aurait aurait déjà essayé et aurait des retours?

 

Je pense perso qu'à priori il n'y a aucune contre-indication et que ça doit faciliter l'extraction, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites